Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

n°540653
paperless
sans papier
Posté le 01-11-2006 à 16:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

je fais moi aussi partie des heureux possesseurs d'un a8js tout beau tout neuf... mais, je ne peux pas m'en servir!!

ce n'est pas la faute du matos, enfin je ne pense pas, c'est plutot ma faute :(  
j'ai essayé d'installer ubuntu, mais j'ai foiré un truc au niveau du partionnement. bref, j'ai reformaté la partition qui contennait linux...
prob n°1:
au demarage, j'ai grub, le logiciel de dual boot qui bugge, error 17... normal, j'ai ecrasé la partition ou il se trouvait (comment se fait-il qu'il soit encore la?). donc je n'ai plus accès à windows...

prob n°2:
je boote à partir du cd de recovery, mais une fois ayant confirmer recover, le processus s'arrete illico et me met error 1826 no free space found (voire error 1822 no partitions selected si je choisi "recover from first partition only" )

d'apres vous, qu'est-ce que je fais? tant pis si j'écrase tout de toutes les facons, j'ai pas beaucoup de données encore... mais j'ose pas tout formater sous dos, je ne sais pas si le recovery cd marchera encore apres (l'histoire de la partition cachée recovery, si j'ai bien compris...)

bon, voila, si quelqu'un a une idée... :jap:  

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 16:10:56  profilanswer

n°540678
djbudge
Posté le 01-11-2006 à 17:03:27  profilanswer

paperless a écrit :

bonjour,

je fais moi aussi partie des heureux possesseurs d'un a8js tout beau tout neuf... mais, je ne peux pas m'en servir!!

ce n'est pas la faute du matos, enfin je ne pense pas, c'est plutot ma faute :(  
j'ai essayé d'installer ubuntu, mais j'ai foiré un truc au niveau du partionnement. bref, j'ai reformaté la partition qui contennait linux...
prob n°1:
au demarage, j'ai grub, le logiciel de dual boot qui bugge, error 17... normal, j'ai ecrasé la partition ou il se trouvait (comment se fait-il qu'il soit encore la?). donc je n'ai plus accès à windows...

prob n°2:
je boote à partir du cd de recovery, mais une fois ayant confirmer recover, le processus s'arrete illico et me met error 1826 no free space found (voire error 1822 no partitions selected si je choisi "recover from first partition only" )

d'apres vous, qu'est-ce que je fais? tant pis si j'écrase tout de toutes les facons, j'ai pas beaucoup de données encore... mais j'ose pas tout formater sous dos, je ne sais pas si le recovery cd marchera encore apres (l'histoire de la partition cachée recovery, si j'ai bien compris...)

Comment se fait il que grub soit encore là? En fait, il se situe dans le MBR de ton disque dur et non pas sur la partition où il y a linux. Les seuls fichiers sur la partition linux sont le fichier de config(celui qui gère le menu) et autre.

Pour ce qui est de l'erreur de recovery, désolé, j'ai pas d'idée.

As tu tenter une deuxième installation d'ubuntu en formatant comme il faut sa partition?

n°540743
crysss
Posté le 01-11-2006 à 18:31:27  profilanswer

paperless a écrit :

bonjour,

Pour ma part, vu qu'après une install toute propre d'XP Pro SP2 + drivers je ne m'en sortais au niveau de certains drivers (y' a un truc qui a du m'échapper), je peux te dire que les CD recovery fonctionnent sur n'importe quel DD.
Je l'ai fait sur mon nouveau momentus 7200 Tr, sans problème.
Procèdure :
Au démarrage, dès que le logo du bios Asus apparaît il faut appuyer sur la touche échap = elle permet de sélectionner le bootable device = aller sur Matshita UJ850S (en ayant au préalable mis le CD recovery n°1.
Cela lance la séquence de démarrage du CD - il faut confirmer 4 choix, je ne me rappele plus lequel j'ai pris mais c'est explicite.
Ensuite apparaît un tableau avec licence & Co puis il faut confirmer si on est OK pour détruire le contenu de la partition (ou des partitions selon le choix opéré plus haut).
Il propose alors (A)ccept et (C)ancel - je ne suis pas sur pour (C)ancel.
J'avais beau appuyer sur A rien ne se passait -  :fou:  :o  :kaola:  
Après moults essais j'ai pensé que les concepteurs de ce génial système devaient travailler avec un clavier QWERTY = pour nous le A = la touche Q

Donc touche Q puis après les autres confirmations se font avec la touche Y pour (Y)es.

Voilà j'espère t'avoir aidé.  :pt1cable:  
Tiens nous au courant de la suite.

:hello:  Crys

n°540746
crysss
Posté le 01-11-2006 à 18:34:02  profilanswer

P.S. : par contre prévoit une grosse heure : il te faut les 2 CD recovery, le CD de driver (l'install est propre) - j'ai juste viré 2 autres trucs : Norton surtout et quelque petites bricoles Asus live update et autres trucs inutiles à mon goût.  :heink:  :pfff:  

Par contre il ne met pas ASUS DVD il faut l'autre CD pour ça - mais je ne l'ai pas remis.
Ensuite un coup de CCleaner pour tout bien nettoyer.
Chez moi avec le 7200 Tr et une optimisation du démarrage par MSCONFIG ça dépote sévère !  :bounce:

Message édité par crysss le 01-11-2006 à 18:35:26
n°540791
absmee
Posté le 01-11-2006 à 19:32:33  profilanswer

paperless a écrit :

bonjour,

ce n'est pas la faute du matos, enfin je ne pense pas, c'est plutot ma faute  :(  
prob n°1:

prob n°2:

bon, voila, si quelqu'un a une idée...  :jap:

pour ton probleme, c'est tout simple

tu boot avec un cd win98 sous dos et une fois sur l'invite de commande, tu tapes fdisk /mbr ca t'effacera grub du mbr et apres tu reboot
normalement, windows devrait se lancer sans probleme (perso je l'ai fait plusieurs fois et ca a toujours marché)

n°540994
chiron43
Posté le 02-11-2006 à 00:40:43  profilanswer

paperless a écrit :

bonjour,

Partition cachée ? qui contiendrait des informations nécessaires à l'utilisation du recovery cd et la ré installation de xp ?
En tout cas indépendament de ce pb moi quand j'ai un pb de disque de ce genre, c'est direct branchement dans un boitier usb 2 externe et un petit formatage.

Après c'est sur que j'ai toujours une version complète d'xp (pour pas parler d'une version mod genre coccinelle) pour refaire une install propre.
Je suis pas sur qu'on puisse utiliser un recovery cd après un formatage complet, jamais été dans ce cas de figure!

n°541065
alexygreg
Posté le 02-11-2006 à 09:14:04  profilanswer

Et hop, mon A8Js livré Mardi matin par Chronopost et Microrama!

En premier : félicitation à Microrama, j'ai rarement vu un web marchand aussi efficace ;)  

Le notebook:

Très belle finition, comme souvent chez Asus, bien qu'un poil en dessous de mon dernier Asus V6V (son chassis Alu etait magnifique !!)
 Le format 14" n'est pas pénalisant comparé au 15"4, la taille diminue surtout en hauteur, l'ecran est "plus 16/9"

Utilisation :

Les logiciels pré-installés sont vraiment pénible et il faut être un acrobate de WinXP pour obtenir la config que l'on veut vraiment!
 Evidement, pas de copie de WinXP pro fournie avec le pc, tout juste un minable CD restore qui vous remet les même m**des ! (Ces politique commerciales devient vraiment chiantes)

Je confirme les résultat sous 3DMark 05 et 06 déjà posté (à +/- 10 pts !!)

L'ensemble de la config reste malgrès tout instable (Paint shop pro X plante ...)
 Pour le moment, j'essaie de reinstaller le pc comme JE le veut et je reviens vous voir

A+  

n°541172
absmee
Posté le 02-11-2006 à 12:48:56  profilanswer

pas tres rassurant tout ca pour un portable de ce prix :-(

n°541176
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2006 à 12:58:47  profilanswer

Clair . En ce moment , les asus ont tous des problèmes . Cette marque se acerise :D

n°541178
dagues
Posté le 02-11-2006 à 13:06:48  profilanswer

euh.. j'ai du mal lire le thread, mais de quelles problemes vous parlez? Mis a part une erreure de l'utilisateur lors de l'installation, je ne vois pas...
Peut etre a cause des logiciels qu'asus à préinstallé sur le portable? C'est vrai que c'est chiant. Mais d'un autre coté, l'utilisateur moyen est bien contant de trouver ces logiciels. Et l'utilisateur averti est tout a fait capable de faire le ménage et d'installer ce qu'il souhaite ^^

Tout les autres semblent content de leur ordi, ou alors j'ai raté qque chose :p

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 13:06:48  profilanswer

n°541185
absmee
Posté le 02-11-2006 à 13:19:19  profilanswer

je ne fais que répéter ce que alexygreg dit :  

" L'ensemble de la config reste malgrès tout instable (Paint shop pro X plante ...) "

mettre plus de 1500 roros dans un pc et se rendre compte qu'il est instable, c'est quand meme se foutre de la gueule des gens... maintenant tu vas me dire, oui mais faut reinstaller proprement...
je suis d'accord avec toi, mais pense un peu aux utilisateurs moyens dont tu parles... crois tu vraiment qu'ils verraient ces problemes d'un bon oeil ?

c'est quand meme pas difficile de faire un portable stable... Asus a préféré des partenariats a deux balles avec des boites qui font des softs infames plutot que la stabilité... soit... mais moi qui attendais ce portable avec impatience, je pense que je vais aller voir ailleurs

n°541194
crysss
Posté le 02-11-2006 à 13:35:39  profilanswer

Perso je n'ai eu avec la config d'origine aucun problème d'instabilité. Même avec des softs de DAO assez lourds...

J'ai re-installé parce que j'aime bien choisir ce que je mets - mais sinon tout est ok.

Je n'ai aucun reproche à faire pour le moment, si ce n'est, c'est vrai que j'aurais préféré un vrai CD XP Pro SP2.

;-)

Message édité par crysss le 02-11-2006 à 13:36:07
n°541196
iverson
Posté le 02-11-2006 à 13:38:27  profilanswer

moi qui cherchait un portable 14" pour noel, je suis tombé amoureux de ce modèle. reste qu'à attendre 1 mois et demi une baisse du prix tant qu'à faire ....

n°541203
dagues
Posté le 02-11-2006 à 13:45:59  profilanswer

je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression qu'il voulait dire que le system etait instable suite aux premieres modifications qu'il a effectué.

Si d'origine, sans rien toucher, certains logiciels plantaient, je serais d'accord avec toi. Et ce meme si j'avais payé l'ordi 100€, ca aurait été la moindre des choses que tout fonctionne.

Mais a partir du moment ou l'on fait des modifications, on ne peut pas reprocher les conséquences au constructeur.

J'ai peut etre mal compris et dans ce cas, je te rejoins.

n°541204
sateeva
Shawarma Police
Posté le 02-11-2006 à 13:46:11  profilanswer

absmee a écrit :

je ne fais que répéter ce que alexygreg dit :  

" L'ensemble de la config reste malgrès tout instable (Paint shop pro X plante ...) "

Pourquoi remet-il en cause l'ensemble de la config pour un seul exemple de logiciel qui plante ?
A ce tarif là, aucun portable du marché n'est "stable" alors.

n°541255
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-11-2006 à 14:58:23  profilanswer

Le truc qui devient lourd comme dit plus haut , c'est les système de restoration qui remettent la même merde qu'au départ . Je veux bien payer une machine cher mais j'ai pas envie de me retrouver avec des "sponsors" alors que j'ai payé plein pot... Et malheureusement , c'est partout pareil maintenant. Faible espoir , la version vista que l'on aura sera Oem et sans toutes ces merdes lol

n°541257
bisso_
Posté le 02-11-2006 à 15:00:46  profilanswer

Materiellement ca semble stable pour ce que j'ai pu en juger, mais ce n'ets pas en une semaine qu'on peut se faire un avis sur ce point.

"Logiciellment", le systeme pré-chargé est pourri de trucs inutiles ou désagréables, mais on peut les enlever et/ou réinstaller. De plus c'est aussi stable qu'un windows peut l'etre (à savoir, très correct dans la plupart des cas, windows ne plante plus comme au temps de 98, il faut casser cette mauvaise réputation)

Alors il peut arriver qu'un soft en particulier plante mais c'est plutot lié au logiciel qu'a l'install, et quand bien meme ce serait l'install, c'est un probleme software, la machine n'est pas a remettre en cause...

n°541272
crysss
Posté le 02-11-2006 à 15:35:43  profilanswer

bisso_ a écrit :

Materiellement ca semble stable pour ce que j'ai pu en juger, mais ce n'ets pas en une semaine qu'on peut se faire un avis sur ce point.

"Logiciellment", le systeme pré-chargé est pourri de trucs inutiles ou désagréables, mais on peut les enlever et/ou réinstaller. De plus c'est aussi stable qu'un windows peut l'etre (à savoir, très correct dans la plupart des cas, windows ne plante plus comme au temps de 98, il faut casser cette mauvaise réputation)

Alors il peut arriver qu'un soft en particulier plante mais c'est plutot lié au logiciel qu'a l'install, et quand bien meme ce serait l'install, c'est un probleme software, la machine n'est pas a remettre en cause...

:jap:  Absolument d'accord avec toi !  :sol:

n°541338
iverson
Posté le 02-11-2006 à 17:14:15  profilanswer

toute facon, quand on achete un portable, faut formater et installer une version propre d'XP.
y a tellement de merde qui sont installés par defaut, qui ralentisse et surtout qui ne serve pas à grand chose.
sinon ayant des bons surcouf ou fnac, donnant une reduc de 7%, je ne l'ai pas vu sur leur site. est il dispo direct en magasin ?

n°541388
dagues
Posté le 02-11-2006 à 18:53:12  profilanswer

En achetant cet ordi on paye également la licence windows. Ne serait-il pas possible d'obtenir un disque d'installation en faisant la demande au pres d'Asus? Voir meme microsoft? :p

Euh.. moi aussi je suis passé du coté obscure, j'ai passé commande de ce model ^^

n°541521
jerom007
Posté le 02-11-2006 à 21:51:15  profilanswer

^^bah moi j'attend Vista (bon d'échange début 2007) un cd d'XP ça peut aider effectivement mais j'ai déjà. (coccinelle!bête à bon dieu!? :ange:)

Hello again! bon je passe pas trop de temps sur mon Asus pour le moment...
(le temps de basculer tous les programmes de mon P4 3ghz!et pis va falloir le brader aux enchères?!...snif :sweat:)

Je pense :
1/ monter un disque dur 7200trs effectivement (tant pis pour l'autonomie)
2/ overclocker la go7700 pour en profiter pleinement
par contre je crains que l'alim de 90W(=19V*4.7A) ne pète un plomb?!... vous en pensez quoi? y'a pas plus gros sur le marché?!
Ne parlons même pas de l'overclock du core2duo 7200 en 7400? mais dans ce cas là, vous me direz: mais pourquoi t'as pas pris un PC fixe?!... et vous aurez farpaitement raison! ...  :pt1cable:  
http://pix.nofrag.com/e3/35/33c19248056a33e3e4c3c49ea854t.jpg
Mais bon ça m'énerve de voir la 7600GT AGP (256mo, un peu overclockée c vrai) éclater complètement la go7700 =
3dmark2005/2006 = 7600GT: 5740 / 2966 contre go7700: 4290(-25%) / 2663(-10%)
 (les 512mo de mémoire doivent aider par contre sur les grosses textures du test 2006, comme l'écart est plus faible)
Pas mal pour une machine qui a plus de 3 ans (+extreme maker-over 3D), non!? :p  
Par contre le core2duo fait parler la poudre pour ce qui est de superPi 2M : 107s / 66s (+38% perf.)

Est-ce que désactiver la virtualisation dans le bios (VTintel) fait vraiment gagner en autonomie?
(j'ai lu ça dans un forum de Notebookreview)
Merci pour toutes les infos et retour sur expérience... je vais aussi attendre avant de mettre Ubuntu 6.06 ou 6.10 : apparement les drivers du circuit sonore sont encore buggués et donnent un grésillement en permanence en lecture mp3/autre !? argh
(bzzzzzZ-le grésillement je maitrise aussi!arf)
++

Message édité par jerom007 le 04-11-2006 à 17:10:24
n°541564
paperless
sans papier
Posté le 02-11-2006 à 22:34:37  profilanswer

salut!

merci pour vos réponses à moin probleme (heuh, l'espece de prise de tete hyper chiante evoquée plus haut!).

crysss, j'ai en effet mis du temps a comprendre que c'était q qu'il fallait taper, mais mon prob n'était pas la mais apres...  ;)  

absmee, ca m'a l'air pas mal ton truc il faut que j'essaie... mais... (et oui, il y a toujours un mais quand on commence à avoir la poisse comme moi en ce moment!!) j'ai l'impression que mon lecteur cd deconne, je boote sur le cd, attente, bruits bizarres du coté du lecteur, puis retour sur le boot normal, c'est à dire grub qui bugge...

je savais que les lecteurs cd sur les portables étaient fragiles, mais la, quand meme, c'est un peu gonflant :fou:  

petitesquestionssottes de newbee:

1 quand on est sur dos, pour éteindre l'ordi de maniere sure, comment fait on?
2 quand on est sur dos et qu'on veut rentrer fdisk/mbr, il suffit de taper ca à l'invite C:\\?

merci!

Message édité par paperless le 02-11-2006 à 22:43:31
n°541574
absmee
Posté le 02-11-2006 à 22:39:50  profilanswer

Dagues : si je maintiens ce que j'ai dit si comme tu l'as dit, son systeme n'etait pas modifié... ce qui m'a fait réagir ce sont les 3 ptits points apres le soft qu'Alexygreg a mentionné... je comprends par la qu'il a rencontré le probleme avec plusieurs softs... faudrait qu'il nous fasse part de son experience malheureuse.

sinon +1 pour le cd de restore... ca aussi c'est du foutage de gueule

Jerom007 : un gpu de pc fixe et un gpu de pc portable ne sont pas du tout comparables... zont bon avoir le meme nom ou presque, ils sont assez differents
quant a l'overclocking, c'est sympa mais pas conseillé sur les portables a cause de leur systeme de ventilation

n°541594
paperless
sans papier
Posté le 02-11-2006 à 22:57:26  profilanswer

bon j'ai décider de tenter de rebooter sur le cd une derniere fois, avant de lacher l'affaire, et miracle, ca a marché cette fois!!

en fait, c'est le cd recover ou j'ai choisi l'option "MS-DOS with cd-rom support", et non pas un cd de win 98 comme me l'a recommandé absmee...

donc je suis sur DOS:

A:\> \\je tape fdisk/mbr
\\ et j'ai
bad command or file name

euh... zut, j'y connais que dalle à DOS, je sais juste aller sur C:\>, G:\> ou autre...
je sens que je suis pas loin, y'a quelqu'un pour m'expliquer comment rentrer une ligne de commande sous dos? :jap:  

n°541609
absmee
Posté le 02-11-2006 à 23:23:39  profilanswer

alors c'est fdisk[espace]/mbr
si je t conseillé windows 98, c'est parce que je sais qu'il crée une sorte de disquette de boot sur un des lecteurs a: si il n'y a pas de lecteur de disquette

n°541626
jerom007
Posté le 03-11-2006 à 00:06:40  profilanswer

absmee a écrit :

Jerom007 : un gpu de pc fixe et un gpu de pc portable ne sont pas du tout comparables... zont bon avoir le meme nom ou presque, ils sont assez differents
quant a l'overclocking, c'est sympa mais pas conseillé sur les portables a cause de leur systeme de ventilation

Ok,oui je savais qu'une go7600 de laptop était équivalente à une 7600GS de desktop, donc j'ai laché l'affaire, et me suis retourné vers ce laptop
Bah pour l'overclocking : un ptit +10% ne fera pas de mal je pense :
1) l'alimentation devrait le supporter (sauf en branchant 5 trucs usb qui pompent 2Watts + lire un cd en permanence + core2duo 7200 à fond?
cf. http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine (bien que ce ne soit pas applicable aux laptops en fait...)
2) tant que la température reste entre 45 et 65°, le core de la 7700 ne risque rien (la mémoire par contre peut chauffer et il n'y a pas de sonde pour vérifier que l'on reste dans la normale.
Allez, "l'aaaamour du risque..." !  :whistle:  
Je vous dis si j'arrive à un overclock stable... bon si c'est pour gagner des clopinettes en même temps, mais c'est juste pour le principe, je remettrais en vitesse normale après, on va pas se laisser faire par des puces de silicium fénéantes non plus!? mouarf  :D

n°541630
absmee
Posté le 03-11-2006 à 00:23:46  profilanswer

Jerom007 va réinventé la combustion spontanée de portable sans batterie sony :D

n°541632
popgael
Posté le 03-11-2006 à 00:37:23  profilanswer

C'est quand même rageant de sentir déjà la necessite d'overclocker une cg toute neuve.
Est - elle réellement puissante cette go 7700 ? ou est elle déja limite pour les jeux actuels ( je parle pour jouer en bonne conditions toutes options à fond en natif (1440 * 900 donc) ).

Quid de ses perfs face à une X1800 ou 7900 gs ?

n°541633
jerom007
Posté le 03-11-2006 à 00:42:44  profilanswer

Héhé! [:aganemnon]
Alors en activant les Coolbits sur les drivers fournis par défaut (Forceware 86.02), j'obtient les infos suivantes :
a) perf.2D : core 100mhz / mem 135mhz (! c'est lent, mais ça suffit!)
b) perf.3D : core 450mhz / mem 400mhz (bah finalement les scores ne sont pas si mauvais avec des fréquences aussi basses!?! chuis bluffé)
b) perf.3D : core 472mhz / mem 454 en poussant en overclock automatique (je vais voir si c'est stable avec ATItool)...+la température maxi

Je mettrais bien les drivers forceware d'aujourd'hui aussi (93.71) pour gagner quelques % mais je ne vois aucune référence à la go7700 !?... c'est une carte mystère...

n°541638
jerom007
Posté le 03-11-2006 à 00:49:17  profilanswer

la combustion est en cours ... 59° ... 61° ... ça a pas l'air de se stabiliser oups!!
 :lol:
bah pour l'overclock : c'était la théorie du rodage il y a quelques années (des jonctions électroniques PN) : un overclock peut fonctionner et rester stable plusieurs années en le faisant au début de l'utilisation... alors que si la carte a fonctionné un an à une vitesse donnée et s'y est "habituée" : l'overclock ne passera plus!...
(non j'ai rien bu, je vous jure)
... 63° ... ahem ... je vais tester sans overclock ptet d'abord ... et je vous copie l'écran

n°541646
jerom007
Posté le 03-11-2006 à 01:17:31  profilanswer

@450/400 : ça monte à 68° maxi après 14min
(ça chauffe bien, le clavier/la coque devient tiède... mais bon pas autant qu'un MacBookPro!! héhé - ma 6600gt passive montait à 93° sans problème)
@472/454 : ça monte à 68° maxi aussi

... et toujours aucun artefact sous ATItool. cqfd: c'est stable!
Je vais laisser tourner cette nuit pour faire du "burning"... et hop! :)

Allez je retourne sous 3dmark voir si le gain est sensible...
http://pix.nofrag.com/29/32/c43db64fdaaa3461ea2acde4887dt.jpg
Quand même : sous 3dmark2005 ça permet de passer de 4290 à 4694 (+9,4%!) ... comme indiqué dans un premier post...
3dmark2006 : de 2663 à 2903 (+9%!)
Adjugé! je garde!!  :sol:  

Autre point mentionné : pas de lumière blanche "parasite" au bas de l'écran LCD dans le noir. (aucun problème pour les films)

popgael a écrit :

Est - elle réellement puissante cette go 7700 ? ou est elle déja limite pour les jeux actuels ( je parle pour jouer en bonne conditions toutes options à fond en natif (1440 * 900 donc) ).

Quid de ses perfs face à une X1800 ou 7900 gs ?

La go7700 se retrouve finalement entre les cartes de PC de bureau : 7600GS(=6600GT) et 7600GT (moins bon quand même)
Donc un cran en dessous des X1800 ou autre 7900gs ! (y'a que quelques DellXPS et Alienware qui ont ça dans leurs laptops - toshiba aussi ptet)
ça permet de faire tourner les jeux de stratégie (company of heroes, civ4,warhammer j'espère!) et les RTS d'il y a un an je dirais (BF2,HL2,Fear,Oblivion) mais pas les jeux actuels ou à venir (Gothic3, Supreme Commander... et Quake Wars?! argh) : c'est un peu trop juste...
mais on peut jouer en 1024*768 avec des bandes noires sur les côtés aussi. (un peu petit)

Mais je trouve ce 14" équilibré, ultra-portable et quand même un concentré de puissance! bravo nvidia et Asus pour cette réussite!
(même si rien n'est jamais parfait et que chaque personne a des besoins et usages différents)
[forcement je vais pas dire que j'ai acheté une grosse bouse non plus et que je suis un looser! héhé  :wahoo: ]

Edit: voici les températures maxi relevées après 1h de ATItool (scan artefacts) + superPI donc go7700 & Core2duo au taquet!
CPU = 67° / CM = 57° / Nvidia = 73°
Et c'est toujours stable (ce genre d'utilisation ne doit pas se reproduire très souvent en plus, sauf en intensif sous des jeux ou avec de l'édition vidéo? donc conditions extrèmes) Voilà, bon overclock si vous vous lancez aussi & à votre service pour plus de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par jerom007 le 03-11-2006 à 08:59:58
n°541707
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 09:46:41  profilanswer

Merci pour ces tests ! :)

n°541743
alexygreg
Posté le 03-11-2006 à 11:03:59  profilanswer

Et hop, je reviens:

Mise au point : le PC est tres stable dans sa config d'origine. Il est devenu instable suite à des tentative de "personalisation" de ma part.
 En fait il est quasiment impossible de faire le ménage sur la config fournie par Asus.

Pour un PC propre il faut refaire une instal complete de Windaube et choisir les pilotes et logiciels indispensable ou que l'on souhaite sur le CD "Drivers & utility" fournit.
 Mais je maintient qu'il scandaleux, voire frauduleux, de na pas nous fournir la copie de WinXP Pro dont on a acheté la license ! :fou:  

J'ai tout reformaté et j'ai installé WinXP Pro Ultimate Edition, le tout est très stable et rapide
 Il me reste juste un problème : les preférences de la souris/touchpad (vitesse de deplacement du pointeur) qui ne sont pas enregistrées à fermeture de Windows ...  :??: , c'est chiant qqun a une astuce ?

L'autonomie me deçoit : 2h40 grand max, ça doit être  le prix à payer pour les perfs ! Pour info mon V6V était livré avec de batterie qui tenait 3h30 chaque !!! (P4M 740 et ATi X600).

Il ne me reste qu'a insataller mon tout bôô GTR2 (j'ai presque pris ce pc pour ce jeu !!)pour vous dire ce qu'il a dans le ventre en utilisation jeu !

Ah, j'ai encore un autre pb : la touche "multimedia" en haut à droite du clavier, une fois activer j'ai beau appuyer à nouveau dessus, je n'arrive pas à l'eteindre ... un drivers manquant ?

A+, je reviens après qq test

n°541748
dagues
Posté le 03-11-2006 à 11:10:52  profilanswer

jerom007 a écrit :

ça permet de faire tourner les jeux de stratégie (company of heroes, civ4,warhammerj'espère!)

y a interet! :p

du moment qu'il peut faire tourner de maniere acceptable les mmo qui sortiront dans l'année qui suit, je serait entierement satisfait de la puissance graphique.

Maintenant, je souhaite également m'en servir comme "station multimedia nomade" (relié à une télé donc). Qqu'un a fait des test des décompression H264 en full HD? c'est fluide?  
voir meme la rapidité en compression mpeg2 et mp4 H264? Mais bon la, c'est juste par curiosité ^^

n°541791
jerom007
Posté le 03-11-2006 à 12:13:44  profilanswer

absmee a écrit :

Jerom007 va réinventé la combustion spontanée de portable sans batterie sony :D

mdr!
du coup j'ai regardé la batterie mais y'a écrit "Asus" sur la coque en plastique - noooon pas des Sony! pitié!! :lol:

Oui Warhammer online devrait aller (ou Wow:burning crusade) mais Warhammer:Mark of Chaos je ne suis pas certain (j'attend le test imminent pour savoir s'il est optimisé un minimum...)
Aucune problème avec Heroes of Might&Magic 5 non plus! (il est bien programmé et chouette)

Je vais tester en HDready (wmv/avi 1280*780) mais le core2duo + purevideo nvidia devrait suffire amplement...
(fullHD je n'ai pas encore de fichier? ou une bande annonce quelque part?...)

n°541795
dagues
Posté le 03-11-2006 à 12:19:58  profilanswer

alexygreg a écrit :

Et hop, je reviens:
 Mise au point : le PC est tres stable dans sa config d'origine. Il est devenu instable suite à des tentative de "personalisation" de ma part.
 En fait il est quasiment impossible de faire le ménage sur la config fournie par Asus.

ok, c'est bien ce que j'avais compris à la lecture de ton premier post ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi. Qu'ils installent tout les logiciels de leurs partenaire, pourquoi pas. Ca ravira l'utilisateur moyen. Par contre, qu'ils ne nous fournissent pas une version de windows pour pouvoir refaire l'installation, c'est pas tres normal. Meme si maintenant tout les constructeurs font la meme chose...

Pour l'autonomie de 2h40 c'est pour quels utilisations? En burotique? lecture dvd? mp4? jeux?
Si c'est en burotique, c'est vrai que c'est moyen...

n°541810
dagues
Posté le 03-11-2006 à 12:47:55  profilanswer

jerom007 a écrit :

(fullHD je n'ai pas encore de fichier? ou une bande annonce quelque part?...)

voila un lien : http://trailers.nerodigital.com/Di [...] HD_AVC.mp4

Pour WAR j'attend tes retours aux tests :p

n°541891
jerom007
Posté le 03-11-2006 à 14:57:57  profilanswer

dagues a écrit :

Pour WAR j'attend tes retours aux tests :p

Ok, je vais voir pour la HD (mon écran ne suffira pas : 1280*1024  seulement alors qu'il faut du 1900 en largeur pour fullHD!... (mais bon jsute pour tester si ça ne saccade pas)
euh ,pour Warhammer:Mark of Chaos, je parlais du test dans CanardPC ou chez Clubic.. sauf si la démo sort rapidement:dans ce cas là je me ferais un plaisir de tester moi même sur le ptit A8Jc o/c7700.
Merci, à+!

n°541960
alexygreg
Posté le 03-11-2006 à 16:56:01  profilanswer

Râââââhhhh !!!
 GTR 2 tourne nikel (en 1024*768*32), enfin une vrai alternative à GranTurismo 4  :love:  

Bon, je viens de reverifier, Power4Gear qui gère la conso du PC (utilitaire Asus) annonce ... roulement de tambour ... 2h45 en mode Battery Saving [:alina95]

J'ai toujours deux problèmes:

- La touche de lancement rapide des fonctions mutimedia : quand ont l'active, une LED s'allume en haut du clavier et ça lance WMplayer et après pas moyen d'eteindre cette LED, même en fermant WMplayer et en appuyant de nouveau sur ce bouton. Quelqu'un a-t-il réussit à attribuer l'application de son choix à cette touche. Il semblerait que se soit le logiciel ATK Media qui gère cette touche, mais pas moyen d'y attribuer ce que l'on veut !
 - Les réglages du pointeur de la souris/touchpad ne reste pas enregistrés : à chaque demarrage de WinXP, je doit régler la vitesse de déplacement du pointeur à l'écran ... une idée, ici ou ailleurs dans le forum.

A+

n°541972
lekaj
Gufutsuika no jutsu
Posté le 03-11-2006 à 17:08:12  profilanswer

Qu'en est il du A8JP avec la X1700 ? Quelqu'un a des nouvelles ?
Pour moi et ma bourse ca serait un bon compromis mais j'ai pas l'impression qu'il va sortir en France :(

n°541980
sateeva
Shawarma Police
Posté le 03-11-2006 à 17:17:12  profilanswer

Ca sent le sapin pour le A8JP. Marrant car il y a des liens sur le site français d'Asus vers des sites hardware qui le testent. C'est vraiment des guignols Asus FR :)

La X1700 est apparement bien en dessous de la 7700. (encore plus d'ecarts que la generation precedente)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désactiver micro integré Asus A6vaVotre avis sur le Asus F3F-AP023H
Qui connait l'Asus Z92JMAsus M9J-4004P : des propriétaires ? caractéristiques exactes ?
Asus F3JC - Feedback install linux [WIP][HELP] asus core duo ou turion x2
SAV ASUS : graveur extractibleASUS Z53JA-AP028H
Comment faire un reset Bios sur un ASUS PORTABLE A6JA-Q079H 
Plus de sujets relatifs à : Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)