Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

n°624440
chaussures​volantes
Posté le 02-04-2007 à 17:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

arbalest a écrit :

Pour les magasins tu peux consulter la liste des revendeurs agreer Asus sur le site Asus :)  
Pour la batterie, oui il n y a pas de soucis pour la transporter dans un sac  :lol:

ça va pas ??? T'es fou ??? Cela va exploser dans le sac ! :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 17:59:30  profilanswer

n°625207
rysom
Posté le 04-04-2007 à 10:26:00  profilanswer

rysom a écrit :

ciao

a tous hasards pour ceux que ca interesse (plutot franciliens...):

il y a 4 jours j ai acheter  1 ASUS A8JS-4S014C chez microrama

Intel Core 2 Duo T7200 - 2 Ghz - 2048 MO - 120 GO - ECRAN 14 TFT WXGA+ (1440x900) - DVD/ GRAVEUR DVD DUAL DL - MODEM - RESEAUX - WIFI A/B/G - BLUETOOTH - WINDOWS VISTA FAMILIALE PREMIUM - WEB CAM - NVIDIA 7700 512 MO dédié

c est mon premier achat de portable et finalement la reso de 1440x900 est vraiment trop haute pour mon usage (demo client website, visite panoramique)

cependant je l'ai acheter en magasin (au passage l'accueil est vraiment remarquable chez eux et Eric le vendeur tres sympathique) et donc pas de retractation possible oups!

a la vue de mon desespoir , le vendeur m'a proposé ce soir , a titre execptionnel de le mettre en depot vente chez eux

c 'est ce que j'ai fait, donc cet a8js acheter lundi a 1599 est en vente a 1499 ttc purement et simplement neuf!

je l'ai fais tourner quelques heures juste le temps de me rendre compte de mon erreur
la batterie n'a meme pas etait deballé
la garantie de 2 ans est biensur en vigueur
j ai decollé (sans aucune trace) 3 des petits stickers de pub immonde

en tout cas g tellement aimer ce portable que je vais prendre la meme carcasse en A8jr en reso 1280x800 (quand celui la sera vendu), certes moins puissant mais je ne joue pas et je n ai pas besoin d'une carte graphique qui dechire (pi je remettrais de la ram pi tanpis pour le proc 1 peu moins veloce)

voili voilou
bon week end

bon étant donné que je suis assez préssé pour acquerir un autre portable je fais un effort suplémentaire en réduisant le prix de vente de cet asus a 1399 euros ttc (je suis photographe  asujetti a la tva le prix inclu donc une tva a 19,6%)

si vous etes interessé faites le moi savoir et je vous envoi mon tel en MP  je suis sur Paris

pour rappel il a du tourner 5 heures depuis son achat...et est fourni dans emballage d'origine avec tous les accessoires

Message édité par rysom le 04-04-2007 à 14:25:51
n°625290
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 04-04-2007 à 13:07:12  profilanswer

ha si j'avais les sousous

Je t'envois un MP a tout hasard :) (échange)

n°625298
rysom
Posté le 04-04-2007 à 13:29:39  profilanswer

Gulien a écrit :

ha si j'avais les sousous

Je t'envois un MP a tout hasard :) (échange)

je te remercie Gulien mais 13,3 ca me fait un peu court

et puis il me faut une garantie de 2 ans pour etre tranquille
 ;)

n°625304
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 04-04-2007 à 13:40:14  profilanswer

ok tanpis je comprends tout à fait :)  
je te souhaite une bonne vente

n°625438
kreitech
Posté le 04-04-2007 à 17:06:57  profilanswer

Est ce quelqu'un a acheté le A8Jr ?
Moi je viens de le commander et j'aimerais savoir s'il y en a qui l'ont déja essayé ?

n°625441
chaussures​volantes
Posté le 04-04-2007 à 17:23:55  profilanswer

kreitech a écrit :

Est ce quelqu'un a acheté le A8Jr ?
Moi je viens de le commander et j'aimerais savoir s'il y en a qui l'ont déja essayé ?

Il y a un topic dessus...

n°625450
kreitech
Posté le 04-04-2007 à 17:41:45  profilanswer

Le seul Topic dessus parle du ventilateur:
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7056_1.htm
Si tu le voie le Topic, peut tu me passer le lien, parce que moi je le trouve pas !

n°625451
chaussures​volantes
Posté le 04-04-2007 à 17:43:43  profilanswer

kreitech a écrit :

Le seul Topic dessus parle du ventilateur:
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7056_1.htm
Si tu le voie le Topic, peut tu me passer le lien, parce que moi je le trouve pas !

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°625460
kreitech
Posté le 04-04-2007 à 17:50:16  profilanswer

En effet, tu avais raison !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 17:50:16  profilanswer

n°627537
olivierZ
Posté le 09-04-2007 à 16:29:14  profilanswer

il m'a l'air bien intéressant ce ptit portable, Rysom, je t'ai envoyé un mp si tu n'as pas encore réussi à le revendre!

n°630460
skrilin5
Posté le 16-04-2007 à 17:50:52  profilanswer

Bonjour es ce quequ'un sait s'il y a eu un mise à jour des drivers nvidia pour la 7700go parce que je n'ai que la version asus sortie en aout 2006... merci

n°630636
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 17-04-2007 à 00:45:52  profilanswer

petite info pour tous, je sais pas si ca a deja ete dit :

pour les drivers / bios (deja 2 de sorti qui ne sont toujours pas sur le site officiel, mais deja sur ce site, une reference donc) http://www.asustreiber.de/

pour les drivers video : http://www.laptopvideo2go.com/
il repertori tous les drivers nvidia (officiel et surtout non officiel) ainsi que un fichier .inf a rajouter au dossier une fois decompresser pour faire marché les cartes mobile

n°630944
tiviev
Posté le 17-04-2007 à 18:44:14  profilanswer

Bonjour

Alors voilà un mois que j'ai reçu le mien. La version A8Js-4S014C donc avec Vista. J'en suis très content, je le trouve vraiment très bien. Juste au niveau plastiques que je trouve de mauvaise qualité. Sinon au niveau soucis, j'ai eu le droit au ventilateur anormalement bruyant. Après avoir appelé le SAV, je trouvais le délai de 15 jours beaucoup trop long car j'en avais besoin. Donc je l'ai ouvert pour constater que le problème venait simplement de l'étiquette de la carte graphique qui s'était décollée et frottait contre les pales du ventilo. Donc réparation rapide et simple  :p  

Pour les drivers, je suis confronté au soucis car je dois en faire une utilisation professionnelle en exploitant l'openGL et avec les pilotes de base... Par contre, attention ! Les séries 100 des drivers disponibles sur laptopvideo2go ne sont à priori non compatible avec les geforce GO. la dernière version des drivers est par contre disponible sur le site d'Asus (datant du 13 avril). Je viens de les télécharger et après avoir posté, je vais les tester.

n°631095
tiviev
Posté le 18-04-2007 à 01:29:55  profilanswer

oups petit rectificatif.

Apparemment les geforce mobiles sont gérée par les version 158. Demain Je m'y attaque car le 98.02 n'apporte rien de concluant.

n°631122
moikiki
Posté le 18-04-2007 à 08:51:07  profilanswer

Bonjour,  

je viens d'acheter le A8JS 4S036C chez surcouf.

Au premier abord, ca fait malheureusement un peu trop plastique, mais bon, le principal c'est ce qu'il y a a l'interieur.

Ma première question concerne le bundle, normalement on n'a pas une housse et une souris avec? parce que moi j'ai rien eu :/

2éme question, le Touchpad : je le trouve dur, cad que pour cliquer, il faut appuyer fort que se sois sur le bouton ou sur la partie tactile.
Le clic droit j'entend un clic, le clic gauche, j'entend rien, c'est normal?

Sinon, pour l'ecran qui scintille, je n'ai pas ce pb.

edit : je trouve que c'est un eu lent aussi, peut etre que le 1Go n'est pas suffisant pour vista :/, je compte le mettre sous XP de toute manière :D

Message cité 1 fois
Message édité par moikiki le 18-04-2007 à 08:51:57
n°631128
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 18-04-2007 à 09:17:59  profilanswer

moikiki a écrit :

Bonjour,  

je viens d'acheter le A8JS 4S036C chez surcouf.

Au premier abord, ca fait malheureusement un peu trop plastique, mais bon, le principal c'est ce qu'il y a a l'interieur.

Ma première question concerne le bundle, normalement on n'a pas une housse et une souris avec? parce que moi j'ai rien eu :/

2éme question, le Touchpad : je le trouve dur, cad que pour cliquer, il faut appuyer fort que se sois sur le bouton ou sur la partie tactile.
Le clic droit j'entend un clic, le clic gauche, j'entend rien, c'est normal?

Sinon, pour l'ecran qui scintille, je n'ai pas ce pb.

edit : je trouve que c'est un eu lent aussi, peut etre que le 1Go n'est pas suffisant pour vista :/, je compte le mettre sous XP de toute manière :D

Slt,
Il arrive que certains revendeurs n inclus pas la house et/ou la souris
>> Si ceux ci sont inclus, cela est notifier dans les caracteristiques données sur le site en question

n°631171
thompson
Posté le 18-04-2007 à 11:12:11  profilanswer

La version de surcouf est une série spéciale. Il ne possède que 1 an de garantie contre 2 normaklement (pour permettre a surcouf de proposer la sienne) et la sacoche et la housse ne sont pas fournie dans ces séries (mais apperement la housse n'est pas top donc tu n'as rien perdu). Pour le touch pad effectivement la clique gauche est tres dur et le droit aussi. Le touchpad est assez bizzare comme matiere mais l'on s y fait. Par contre pour l'écran tu as eu de la chance car moi j'ai ce probleme de m***e. Je vais l'envoyer au SAV asus et leur demander de regarder le touch pas par la meme occaz. Ah aussi pour les 1 Go de ram, effectivement c'est mieux d'en avoir deux sous vista (il se lance plus vite, naviagtion plus fluide, etc...) mais pour XP pas de soucis.

n°631623
audioform
Posté le 19-04-2007 à 11:07:48  profilanswer

bonjour,

je compte changer le disque dur de mon A8JS...
mais avant je me pose 2 questions :

- cela va-t-il annuler ma garantie de 2 ans ?
- pourrais-je réinstaller XP à partir du CD de restauration fourni par Asus ?? (car je crois qu'il y a une partition caché sur le disque dur d'origine qui sert justement à faire la restauration système à partir de ce fameux CD......)

merci !!!
+

n°631630
arbalest
Posté le 19-04-2007 à 11:18:18  profilanswer

audioform a écrit :

bonjour,

je compte changer le disque dur de mon A8JS...
mais avant je me pose 2 questions :

- cela va-t-il annuler ma garantie de 2 ans ?
- pourrais-je réinstaller XP à partir du CD de restauration fourni par Asus ?? (car je crois qu'il y a une partition caché sur le disque dur d'origine qui sert justement à faire la restauration système à partir de ce fameux CD......)

merci !!!
+

Slt,
Pour la restauration, pas de probleme le CD de restauration + le CD driver suffisent a la reinstallation quelque soit le disque dur introduit (il y a en effet une partition cachée sur le disque dur d origine, il s agit d une copie des cd de resto+driver permettant une restauration plus rapide que par les CD, et peut donc etre supprimé si tu n en vois pas l utilité, sans que la garantie ne saute.

Pour le changement de disque dur, si tu as sous le portable une trappe pour le DD >> pas de probleme niveau garantie (je n ai jamais vu le dessous des A8, mais sur les modeles que j ai pu voir venant de chez eux il y en avait toujours) :hello:  

n°631635
audioform
Posté le 19-04-2007 à 11:22:57  profilanswer

merci pour ta réponse rapide !
oui, il y a effectivement une trappe très facile d'accès pour le DD ! :-)
c simple de changer un DD ?? ça semble l'être en tout cas.....
et pour finir, aurais-tu une marque à me conseiller ? j'ai besoin d'un 7200 trs/mn car je fais de l'Audio Pro avec mon Asus !
merci encore !!

n°631640
arbalest
Posté le 19-04-2007 à 11:44:35  profilanswer

audioform a écrit :

merci pour ta réponse rapide !
oui, il y a effectivement une trappe très facile d'accès pour le DD ! :-)
c simple de changer un DD ?? ça semble l'être en tout cas.....
et pour finir, aurais-tu une marque à me conseiller ? j'ai besoin d'un 7200 trs/mn car je fais de l'Audio Pro avec mon Asus !
merci encore !!

Pour le changement c est tres facile tu verras :)  
Concernant la marque, mes 2 preferés sont Seagate et Hitachi
>> En 7200, cest Hitachi qui a les DD les plus performants; L avantage des Seagate est leur garantie = 5ans.
Par contre j ai recemment fait l acquisition d un Seagate 100Go 7200, et celui chauffe comme une brute, et peut etre de maniere anormal >> 55°c de moyenne, et 64°c a fond (les spe Seagate assure le fonctionnement de leur DD entre 0 et 60° versus Hitachi 5 a 55°c)
>> Je vais tenter de renvoyer le mien au SAV Seagate

PS: Si c est la temperature normale, cela implique l utilisation d une systeme de refroidissement :hello:  

n°631653
audioform
Posté le 19-04-2007 à 12:39:10  profilanswer

ok, je pensais aussi à hitachi ;-)
je vais aller voir ça de plus près !
cependant, mieux vaut-il prendre un disque IDE ou Sata ?

n°631676
arbalest
Posté le 19-04-2007 à 13:50:47  profilanswer

audioform a écrit :

ok, je pensais aussi à hitachi ;-)
je vais aller voir ça de plus près !
cependant, mieux vaut-il prendre un disque IDE ou Sata ?

Tu n auras pas le choix > c est soit tu IDE ou du Sata :lol:  
>> Dans ton cas du Sata :hello:  

n°631784
audioform
Posté le 19-04-2007 à 17:16:06  profilanswer

oui je sais que c'est IDE ou Sata... lol
mais lequel est le mieux ! :-))
pour le moment, le disque installé sur mon A8JS est un IDE...
mais le Sata semble plus performant et surtout lus récent que l'IDE....

n°631804
skrilin5
Posté le 19-04-2007 à 17:51:41  profilanswer

audioform a écrit :

Meme si le SATA semble plus performant tu ne pourra pas l'installer car c'est ta carte mere qui accepte les disques durs IDE. Une caractéristique que tu ne pourra pas changer. Donc IDE obligatoire...

n°631831
chaussures​volantes
Posté le 19-04-2007 à 18:45:21  profilanswer

audioform a écrit :

T'es sûr de cela ? Sur les A8JS, c'est du SATA en principe.
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] 5102af8e82

Message édité par chaussuresvolantes le 19-04-2007 à 18:45:42
n°631836
thompson
Posté le 19-04-2007 à 18:49:22  profilanswer

donc personne d'autre avec ce prb d'ecran? Sinon est ce que vus avez un probleme de craquement (pr exemple quand vous prenez le PC par le coin inferieur gauche d'une main) du à la dimension de la trappe de la RAM qui est un peux plus grand que prévu (ce qui fait que la plaque est légerement tordu vers l'exterieur et pas plaqué completement sur le laptop si vous voyez ce que je veux dire...). C'st en effet assez desagréable d'entendre ce crak plastique. J'ai a chaque fois peur de casser mon pc;-)

n°631838
thompson
Posté le 19-04-2007 à 18:52:05  profilanswer

ah aussi je voudrais vier tous ces stickers publicitaires qui polue le boitier de ce beau A8JS;-) Deja la garantie ne saute pas si je le fait question idiote je pense mais je préfere etre sur;-)) mais surtout comment car j'ai peur de laisser de vilaine trace...?

n°631839
chaussures​volantes
Posté le 19-04-2007 à 19:03:43  profilanswer

thompson a écrit :

ah aussi je voudrais vier tous ces stickers publicitaires qui polue le boitier de ce beau A8JS;-) Deja la garantie ne saute pas si je le fait question idiote je pense mais je préfere etre sur;-)) mais surtout comment car j'ai peur de laisser de vilaine trace...?

Moi j'ai un Asus A8Jm et j'ai viré les TOUTES étiquettes. J'ai envoyé le PC 2 fois en garantie sans pb, cela ne fait sauter en rien la garantie.
Décollage à la main puis produit vitre/eau. Aucune trace.

n°631850
audioform
Posté le 19-04-2007 à 19:25:00  profilanswer

bon alors !!!!??? SATA ou IDE !!!?????  :heink:  :pt1cable:

n°631867
chaussures​volantes
Posté le 19-04-2007 à 20:10:46  profilanswer

audioform a écrit :

bon alors !!!!??? SATA ou IDE !!!?????  :heink:  :pt1cable:

Bah sata. :heink:  

n°631868
arbalest
Posté le 19-04-2007 à 20:17:12  profilanswer

Je suis allé chercher l info sur le site Asus >> donc Sata chez eux :p

Message cité 1 fois
Message édité par arbalest le 19-04-2007 à 20:17:34
n°631870
chaussures​volantes
Posté le 19-04-2007 à 20:24:08  profilanswer

arbalest a écrit :

Je suis allé chercher l info sur le site Asus >> donc Sata chez eux :p

Bah c'est ce que j'ai dit. :??:  

n°631880
audioform
Posté le 19-04-2007 à 20:47:54  profilanswer

ok, de toute façon ça peut que marcher !!!
mais en tout cas, sur le manuel de l'A8JS, ils disent que c'est un IDE !!!!  :ouch:
bref, IDE ou SATA, yaura pas de soucis !!!
 :hello:

Message édité par audioform le 19-04-2007 à 20:48:35
n°631913
tiviev
Posté le 19-04-2007 à 22:10:12  profilanswer

Bon alors tout d'abord, les étiquettes. Je les ai absolument toutes retirées car je trouve ça horriblement moche. La méthde est très simple : ongles, puis s'il reste de la colle (c'est généralement le cas) tappoter avec un scotch et ça partira tout seul.

Maintenant pour l'IDE. Je crois audioform que tu t'embrouilles. IDE existe sous différentes formes à mettre en concurence avec le SCSI qui est une toute autre norme. En fait actuellement tu as le choix entre le PATA (parallel) et le SATA (Serial). La dernière évolution du PATA est ce qu'on appelle l'ultraDMA 133 avec les nappes parallèles à 80 fils. Le SATA existe sous deux vitesse 150 pour le SATA I et 300 pour le SATA II tous les deux connectés avec un cable fin vu que c'est du série.

Dans l'A8Js, c'est un disque IDE SATA. Donc tu n'as pas le choix. D'ailleur, je le confirme vu que je l'ai démonté par curiosité.

Message édité par tiviev le 19-04-2007 à 23:27:12
n°631942
arbalest
Posté le 19-04-2007 à 22:54:19  profilanswer

chaussuresvolantes a écrit :

Bah c'est ce que j'ai dit. :??:

C etait pour confirmer ;)  

n°632455
moikiki
Posté le 21-04-2007 à 10:41:30  profilanswer

Bonjour,

dans mon asus, j'ai qq chose qui fait un petit clac environ une fois toutes les 15-20s, je pense que c le DD, vous avez jamais remarqué cela?

2ème question :
au lancement, le ventilo ne tourne pas, mais apres 3-4 min sous windows, il demarre et ne s'arret jamais, on peut faire qq chose pour ca?

merci

n°632487
audioform
Posté le 21-04-2007 à 11:56:03  profilanswer

moikiki a écrit :

Bonjour,

dans mon asus, j'ai qq chose qui fait un petit clac environ une fois toutes les 15-20s, je pense que c le DD, vous avez jamais remarqué cela?

2ème question :
au lancement, le ventilo ne tourne pas, mais apres 3-4 min sous windows, il demarre et ne s'arret jamais, on peut faire qq chose pour ca?

merci

hé oui moikiki (lol) !
c pour ça que je vais devoir changer mon disque dur (impossible d'attendre 2 semaines avec le SAV !!!)......
j'ai moi aussi ce satané CLAC au niveau du DD !!!!!!  :fou:  et j'ai pas envie que mon DD claque en pleine soirée (je suis DJ) !!!!
d'après ce que j'ai compris, ce sont les tetes de lecture du DD qui déconnent !!!! et qui émettent ce CLAC à intervalles régulieres !!!
mais en meme temps, moi, ça ne le fait pas en permanence..... mais quand je l'entends, ce fichu CLAC, j'ai envie de FRACASSER mon ASUS par terre !!!!! ça me rend malade !!!! au prix que ça coûte, c'est une honte d'avoir un DD qui déconne !!!!!!!!!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°632499
arbalest
Posté le 21-04-2007 à 12:21:50  profilanswer

audioform a écrit :

hé oui moikiki (lol) !
c pour ça que je vais devoir changer mon disque dur (impossible d'attendre 2 semaines avec le SAV !!!)......
j'ai moi aussi ce satané CLAC au niveau du DD !!!!!!  :fou:  et j'ai pas envie que mon DD claque en pleine soirée (je suis DJ) !!!!
d'après ce que j'ai compris, ce sont les tetes de lecture du DD qui déconnent !!!! et qui émettent ce CLAC à intervalles régulieres !!!
mais en meme temps, moi, ça ne le fait pas en permanence..... mais quand je l'entends, ce fichu CLAC, j'ai envie de FRACASSER mon ASUS par terre !!!!! ça me rend malade !!!! au prix que ça coûte, c'est une honte d'avoir un DD qui déconne !!!!!!!!!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

>> DD Fujitsu?

moikiki a écrit :

Si tu tournes deja a 800mhz et que le ventilo tourne toujours constamment, il n y a rien a faire
La solution est d utiliser un logiciel de gestion type NHC

PS: NHC seulement compatible XP pour l instant :hello:

n°632507
audioform
Posté le 21-04-2007 à 12:35:18  profilanswer

je sais pas si c un fujitsu !!! pourquoi tu as des infos à nous donner ?? merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désactiver micro integré Asus A6vaVotre avis sur le Asus F3F-AP023H
Qui connait l'Asus Z92JMAsus M9J-4004P : des propriétaires ? caractéristiques exactes ?
Asus F3JC - Feedback install linux [WIP][HELP] asus core duo ou turion x2
SAV ASUS : graveur extractibleASUS Z53JA-AP028H
Comment faire un reset Bios sur un ASUS PORTABLE A6JA-Q079H 
Plus de sujets relatifs à : Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)