Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

n°595946
kev_okocha
Posté le 05-02-2007 à 18:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plusieurs questions que j'aimerais demander aux possesseurs de ce pc :

- Que donne le bruit du pc en pleine utilisation graphique du pc ?
- Que vaux reelement la carte graphique du pc par rapport a une radeon X1600, et aussi tout court ce qu'elle vaut ?

Derniere question plus pointue , je souhaite acquerir ce pc au canada , est ce que la tension est la meme ? dois je acheter un adaptateur ? si oui lequel ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 18:28:50  profilanswer

n°595950
dd44
Posté le 05-02-2007 à 18:32:29  profilanswer

kev_okocha a écrit :

- Que vaux reelement la carte graphique du pc par rapport a une radeon X1600, et aussi tout court ce qu'elle vaut ?

Derniere question plus pointue , je souhaite acquerir ce pc au canada , est ce que la tension est la meme ? dois je acheter un adaptateur ? si oui lequel ?

Merci d'avance

Je trouve que le portable fait pas mal de bruit mais je soupçonne vista d' y être pour quelque chose, de même pour l'autonomie de tout juste 2h... et les plantages...
J'ai tenté d'installer xp mais je n'ai alors plus les drivers fournis pour boutons hardware, CG, carte réseau, etc...

n°595964
kev_okocha
Posté le 05-02-2007 à 19:00:17  profilanswer

Merci dd pour ces precisions deja, encore que l'autonomie bon c'est pas trop ce que je recherche, quelle chance !!

n°595966
kev_okocha
Posté le 05-02-2007 à 19:02:12  profilanswer

Desolé pour les doubles posts, dd pour tes pilotes go le site asus defois il propose pour toutes les versions, regarde bien dans la case "tous"

n°596007
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 05-02-2007 à 19:58:21  profilanswer

dd44 a écrit :

je te remercie mais qu'entends tu pa config acpi? NHC ne semble pas fonctionner sous Vista par ailleurs.

Merci

Ce sont des fichiers de configuration pour la gestion avancée de l'alimentation qui sont utilisés par NHC. Par ex, sans le fichier le ventilo tourne tout le temps alors qu'avec tu peux paramétrer des température de démarrage et d'extinction.

Quelle est la config' de ton portable ? Si tu a l'intention d'utiliser NHC pour xp je peux te faire le fichier, sinon comme déjà dit, pas de NHC sous vista pour le moment.

kev_okocha a écrit :

Merci d'avance

- Le bruit est modéré si on considère que tu l'utilise en jeux car dans ce cas le bruit du ventilo est couvert par le son. Sinon, bah en pleine charge ça turbine, comme sur tout les laptop.

- De quelle carte parle-tu ? (différente selon les modèles)

Sinon, petit coup de gueule contre Asus qui n'a pas mis en ligne les drivers vista pour l'A8JP sur le site, heureusement que crosoft assure avec ses MAJ de drivers via windows update. Menfin, toujours à la recherche du catalyst control center pour x1700...

:bounce:

n°596269
kev_okocha
Posté le 06-02-2007 à 04:23:53  profilanswer

Je parlais de la carte geforce 7700 sur le asus A8js

Je demandais le bruit parce que le gars de keynux ma soulé avec ca, en me disant que les petits portables avec grosses cartes graphiques etaient soumis a des bruits violents, mais bon je lui ais dis que quand je jouait je mettais un casque sur la tete, pour qu'il arrete de me prendre le chou avec ca , hehe

Ah oui ma question est toujours d'actualité concernant l'alimentation du portable !

Message édité par kev_okocha le 06-02-2007 à 04:26:23
n°596706
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-02-2007 à 19:54:42  profilanswer

Sorry, j'ai une x1700 :jap:

Sinon je profite du topic pour faire un petit sondage sur les T° du C2D sur vos a8 ? Je m'étonne que sur le miens (a8jp donc T5600@1.83)) il grimpe jusque 75° ventilateur éteint (avec NHC) et bloqué à 1ghz alors que le 1.66ghz d'un pote (sur toshiba satellite) ne dépasse guère 50° en idle.  

La faute à la CG qui fait grimper la T° ? Système de refroidissement mal foutu ? Vos avis sont les bienvenus, je rêve de retrouver un pc silencieux en bureautique (y compris pour le hdd dont la rotation des plateaux est plus qu'audible) :sweat:

n°596797
djmatti
Posté le 06-02-2007 à 22:40:39  profilanswer

Hello!

Comment récupéré la clé de windows XP ?
Je voudrais viré la cochennerie fourgé par ASUS pour installé un coccinelle en y insérant ma clé officiel. Celle écrite au dos du portable n'a pas l'ai de fonctionner....

n°596814
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-02-2007 à 23:15:24  profilanswer

djmatti a écrit :

Hello!

Je voudrais viré la cochennerie fourgé par ASUS pour installé un coccinelle en y insérant ma clé officiel. Celle écrite au dos du portable n'a pas l'ai de fonctionner....

J ai vu sur le net que Aida32 montre la key installé sur la machine; Sinon ya pas longtemps j ai egalement recherché la mienne, et javais trouvé sur le net un soft specialement fait pour ca, mais je ne me souviens plus du nom >> google est ton ami :hello:  

n°596878
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 07-02-2007 à 07:51:25  profilanswer

djmatti a écrit :

Hello!

La clef au dos est une media center (enfin ça depend des modèles), elle ne fonctionnera pas avec les versions home/pro.  
Par contre, si tu veux ta clef : xp key viewer  ;)

Personne pour les T° ?

Message édité par nebucad_nezzard le 07-02-2007 à 07:52:03
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 07:51:25  profilanswer

n°596899
djmatti
Posté le 07-02-2007 à 09:04:47  profilanswer

Elle ne fonctionne pas. C'est écrit sur la commande XP Pro (derrière aussi). C'est de l'arnaque dans ce cas!!!

n°597033
daique
Posté le 07-02-2007 à 13:25:53  profilanswer

Si elle fonctionne, plaint toi chez asus si c'est le cas. C'est certainement parce que tu essayes d'installer une version non compatible avec ton n° de série.

n°597477
djmatti
Posté le 08-02-2007 à 10:11:20  profilanswer

Justement. "version non compatible". XP pro c'est XP pro. Maintenant la version que j'installe est peut-êter une corporate je ne sais pas (Coccinelle). A moins que je demande à MS de convertir ma XP pro en clé corporate..

Mais est-ce je pourrais passer à Vista? Qqun a déjà échangé son XP contre un Vista dans le cadre de "l'échange standard" promis pour les PC acheté après Octobre?
Comment vous avez fait pour les drivers Vista pour l'A8JS? Vista va les chercher tous tout seul? (je sais ya bcp de questions)

n°597914
finder2
Posté le 09-02-2007 à 02:30:26  profilanswer

Sur le site de Asus il y a les drivers pour le A8JS pour les versions 32&64 bits de Vista incluant l'utilitaire power machin.

n°597995
cinquanteh​uit
Posté le 09-02-2007 à 11:22:24  profilanswer

Bonjour à tous
Ca fait un moment que je reluque ce portable (A8JS), qui m'intéresse beaucoup. J'ai quelques petites questions :

- quelqu'un a-t-il tenté de mettre un linux dessus ? Si oui qu'en est-il de la compatibilité de tous les périphériques (CG = nvidia donc à priori pas de pb, mais les raccourcis clavier, la cam, chip son, réseau filaire et wifi, gestion de l'energie...)

- savez vous si il est possible de l'acheter quelque part où l'on peut le configurer un minimum (C2D autre que celui proposé en standard, type de cam...)

- j'ai cru comprendre qu'il était un chouilla juste en autonomie (batterie 6 cellules), savez-vous si il est possible d'acheter en option une batterie supplémetaire de 9 cellules par exemple ?

n°598411
finder2
Posté le 10-02-2007 à 06:29:49  profilanswer

>>j'ai cru comprendre qu'il était un chouilla juste en autonomie (batterie 6 >>cellules), savez-vous si il est possible d'acheter en option une batterie >>supplémetaire de 9 cellules par exemple ?

Non il n'existe que des batteries 6 cell pour la série A8 d'Asus.

Mais a part de ca, c'est un tres bon portable ! Je l'ai depuis ce matin et c'est super cool! Tres rapide, super dans les jeux !

n°598635
djmatti
Posté le 10-02-2007 à 16:24:45  profilanswer

Autre soucis: il me manque des options dans power4gear, notament tout ce qui sert à faire baisser le bruit des ventilos (options grisées/indisponibles).

Pareil avec NHC.
Il me manquerai qqchose?

n°598714
arbalest
Posté le 10-02-2007 à 19:03:36  profilanswer

djmatti a écrit :

Autre soucis: il me manque des options dans power4gear, notament tout ce qui sert à faire baisser le bruit des ventilos (options grisées/indisponibles).

Pareil avec NHC.
Il me manquerai qqchose?

Pour P4G il n est possible de modifier certaines reglages qu a partir de certains profils >> donc chercher le profil sur lequel tu peux modifier.

Pour NHC, les options de l ACPI ne sont modifiable que si tu as en ta possession le fichier de configuration ACPI pour ton modele de portable :hello:  

n°598741
djmatti
Posté le 10-02-2007 à 19:45:46  profilanswer

>> donc chercher le profil sur lequel tu peux modifier.

Je n'ai pas vu de notions de profils. Dans la fonction "configuration", seul le menu fichier est dispo, le reste innaccessible

>> Pour NHC, les options de l ACPI ne sont modifiable que si tu as en ta possession le fichier de configuration ACPI pour ton modele de portable

?? Et où trouver ces profils pour "notre" portable?

Merci d'avance

n°598778
jejesochal​ion
Posté le 10-02-2007 à 20:51:58  profilanswer

Si on nous livre le pc avec vista, est-il possible de remettre XP dessus si on est pas content de vista?

n°598804
alban_leca​rp
Posté le 10-02-2007 à 21:29:00  profilanswer

Bonjour tous,
Je suis vraiment intéressé par cet asus...
Ce qui me chagrine c'est l'écran brillant, la batterie 6 cellules (pour une puissance pareil!) et le ventilo qui ne s'arrete pas...

J'ai l'impression que c'est du bricolage (soft de gestion de tout plein de truc...) à coté de portables ibm ou dell... Mais il n'y a pas de portable avec de bonne carte graphique chez ibm ou dell...

Bref, pas vraiment de question finalement :) je vous fais juste part de ma reflexion...

n°598909
nice
Posté le 11-02-2007 à 03:21:34  profilanswer

Ce qui te chagrines n'est vraiment pas un probleme sur les a8j, l'ecran brillant est devenu la norme, et tant mieux, et la ventilateur souffle, mais n'est pas bruyant... (la batterie : ça peut toujours etre mieux avec 9 cellules, c'est sur...mais 6 c'est malheureusement trés repandu)

en revanche, je trouve le clavier plutot pourri et la coque peinte risque de mal vieillir (?)

n°599036
lorifan
Posté le 11-02-2007 à 13:19:31  profilanswer

Le port DVI du Asus A8JS équipé en GeForce Go 7700 est-il dual link ? (c pour afficher du 2560x1600 sur un ecran externe)

n°599245
alban_leca​rp
Posté le 11-02-2007 à 19:57:58  profilanswer

Et ben finalement je suis en train de craqué pour un thinkpad T60p 14" :D
Avec tout ce que je cherchais : écran mate, bonne carte graphique (x1700), batterie 9 cellules, processeur t7600, un petit peu plus petit, disque dur 100Go 7200tpm, un peu plus compact et surtout garantit 3 ans avec le SAV qui va avec (numéro vert...toussa..). Le tout pour 1950 euros environ.

C'est certes un peu plus cher, mais selon moi la différence en vaut la peine.

n°599317
arbalest
Posté le 11-02-2007 à 21:48:55  profilanswer

alban_lecarp a écrit :

Avec tout ce que je cherchais : écran mate, bonne carte graphique (x1700), batterie 9 cellules, processeur t7600, un petit peu plus petit, disque dur 100Go 7200tpm, un peu plus compact et surtout garantit 3 ans avec le SAV qui va avec (numéro vert...toussa..). Le tout pour 1950 euros environ.

Lenovo est un tres bon choix >> Sauf le prix qui dissuade par rapport au prix des portables de marque typé gd public :)
>> Tres bonne qualité des materiaux, et SAV impeccable :hello:

Message édité par arbalest le 11-02-2007 à 21:49:30
n°599352
ohugo
Posté le 11-02-2007 à 23:03:46  profilanswer

alban_lecarp a écrit :

Ou as-tu vu un T60p avec une x1700? J'ai beau chercher sur le site de lenovo, je ne trouve que des T60p avec ATI Mobility FireGL V52xx

n°599384
alban_leca​rp
Posté le 12-02-2007 à 01:11:04  profilanswer

ohugo a écrit :

Ou as-tu vu un T60p avec une x1700? J'ai beau chercher sur le site de lenovo, je ne trouve que des T60p avec ATI Mobility FireGL V52xx

Oui, c'est bien une Mobility FireGL 5250. J'ai dit x1700 pour "simplifier", mais c'est vrai que même si la Mobility FireGL v5250 est basé sur la mobility Radeon x1700, il y a quelques différences entre ces deux cartes : la firegl est tailler pour les appli de 3D type CAO, tandis que la Radéon est taillé pour les jeux.
Pour ceux que ca interesse:
http://en.wikipedia.org/wiki/ATI_FireGL
http://ati.amd.com/products/firegl.html

n°599569
esttear
Posté le 12-02-2007 à 13:01:01  profilanswer

alban_lecarp a écrit :

Tu pourrais nous dire ou tu as trouvé un tarif pareil ? (cela me semble vraiment pas cher)

n°599756
alban_leca​rp
Posté le 12-02-2007 à 17:32:23  profilanswer

esttear a écrit :

Tu pourrais nous dire ou tu as trouvé un tarif pareil ? (cela me semble vraiment pas cher)

On s'éloigne vraiment du sujet du topic...je suis désolé.
J'ai trouvé ce tarif sur:
http://www.rabais-etudiant.ch/
Pour ceux qui ne connaisse pas, en deux mots c'est un magasin suisse tenu par deux étudiants qui négocient des tarifs avec IBM/Lenovo. La catégorie "poseidon" est réservée aux étudiants suisses.
Bref le seul problème c'est qu'ils ne livrent pas en france, donc il faut se débrouiller pour aller le chercher à Fribourg ou le faire livrer chez une connaissance suisse.
Les prix sont en franc suisse. actuellement 1 CHF = 0.615 Euros
Il y a un topic unique sur un forum voisin (j'ai pas trouvé ici..) :
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] ant-ch.htm

n°599766
esttear
Posté le 12-02-2007 à 17:55:00  profilanswer

alban_lecarp a écrit :

On s'éloigne vraiment du sujet du topic...je suis désolé.
J'ai trouvé ce tarif sur:
http://www.rabais-etudiant.ch/
Pour ceux qui ne connaisse pas, en deux mots c'est un magasin suisse tenu par deux étudiants qui négocient des tarifs avec IBM/Lenovo. La catégorie "poseidon" est réservée aux étudiants suisses.
Bref le seul problème c'est qu'ils ne livrent pas en france, donc il faut se débrouiller pour aller le chercher à Fribourg ou le faire livrer chez une connaissance suisse.
Les prix sont en franc suisse. actuellement 1 CHF = 0.615 Euros
Il y a un topic unique sur un forum voisin (j'ai pas trouvé ici..) :
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] ant-ch.htm

Je suis également désolé pour cet éloignement du sujet, cependant un T60 avec les mêmes caractéristiques que l'A8Js pour 200€ de plus, je pence que ça peux interesser pas mal de monde.
Dommage que je soit loin de Fribourg (je suis juste mobile sur Saint Quentin(02)-Paris-Caen), cette offre m'interesse bien.

n°599772
alban_leca​rp
Posté le 12-02-2007 à 18:02:17  profilanswer

esttear a écrit :

Je suis également désolé pour cet éloignement du sujet, cependant un T60 avec les mêmes caractéristiques que l'A8Js pour 200€ de plus, je pence que ça peux interesser pas mal de monde.
Dommage que je soit loin de Fribourg (je suis juste mobile sur Saint Quentin(02)-Paris-Caen), cette offre m'interesse bien.

Et oui c'est le seul problème. On pourrait faire des achats groupés, mais bon, passer la douane avec 20 000 Euros de pc portable... :D

n°599953
esttear
Posté le 12-02-2007 à 21:31:36  profilanswer

Bon ben je crois que je vais continuer sur le A8JS-4S014C.
Je cherche un portable mobile est puissant à la fois, capable de remplacer mon fixe.

n°599981
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-02-2007 à 22:01:15  profilanswer

Suis-je le seul possesseur d'un A8 dont je ne peux couper le ventilateur sous peine de le voir passer la barre des 80° ? On me dira que c'est la rançon de la puissance, mais quand même, je connais des portables à base de C2D qui chauffe bien moins à fréquence mini...

n°601496
joe dalton
Posté le 15-02-2007 à 14:25:35  profilanswer

quelques petites questions aux posseseurs du A8JS:
bios complet ou plutot somaire? (mon futjitsu permet juste le choix du boot)
overclockage par le bios possible?
quel score au 3D mark sans overclockage?
la ram est elle soudée? car j'ai vu que sur certain portable asus ils soudent directement la ram sur la mobo...
duree reel des batteries? suivant les utilisations: bureautique, jeux, lecture film dvd/divx...

Message cité 1 fois
Message édité par joe dalton le 15-02-2007 à 14:25:48
n°601511
sateeva
Shawarma Police
Posté le 15-02-2007 à 14:43:55  profilanswer

Je sais pas si ça a déjà été signalé sur le topic, mais l'ISO du Cd de drivers Windows Vista 32 bits pour l'A8JS est dispo ici :

http://asustreiber.de/download.php?view.403

n°601512
lorifan
Posté le 15-02-2007 à 14:44:25  profilanswer

Et je rajoute :

lorifan a écrit :

Le port DVI du Asus A8JS équipé en GeForce Go 7700 est-il dual link ? (c pour afficher du 2560x1600 sur un ecran externe)

n°601668
arbalest
Posté le 15-02-2007 à 19:07:16  profilanswer

joe dalton a écrit :

quelques petites questions aux posseseurs du A8JS:
bios complet ou plutot somaire? (mon futjitsu permet juste le choix du boot)
overclockage par le bios possible?

Concernant le bios elle est sommaire >> detection DD,configuration du boot, activation/desactivation des éléments Centrino, et le reglage de l horloge et du mot de passe , donc pas du tout de reglage du FSB ou du coeff multiplicateur :hello:

n°601727
joe dalton
Posté le 15-02-2007 à 20:21:43  profilanswer

est il possible d'envoyer des photo de toute les face de ce portable?  
la batterie se change t'elle facilement ou faut il jouer du tournevis?

d'autre part vu que j'ai pas eu toutes les reponses je repose certaine de mes questions des fois que: la ram est elle soudée? car j'ai vu que sur certain portable asus ils soudent directement la ram sur la mobo...
duree reel des batteries? suivant les utilisations: bureautique, jeux, lecture film dvd/divx.

n°601754
joe dalton
Posté le 15-02-2007 à 20:52:22  profilanswer

autre chose c'est pas ecrit trop petit en 1440x900 sur un 14"?

n°601870
finder2
Posté le 15-02-2007 à 23:49:14  profilanswer

J'ai un asus a8js et je desire me procurer un autre adaptateur AC
Quel modele dois-je acheter ? est-ce le 90-N6EPW2000 ?

n°601891
finder2
Posté le 16-02-2007 à 02:08:24  profilanswer

Joe : Non moi aussi je craignait que je trouve ca trop petit et finalement c'est correct !

esttear : C'est un très bon laptop, moi aussi j'etais sceptique apres avoir lu des  commentaires ici, mais finallement c'est le meilleur que j'ai eu et plus solide que l'Acer que j'avais et la clavier est sembable. Mon 1er laptop, un fujitsu avec un excellent clavier, mais ca coutait 3000$ dans le temps. Le monde au bureau sont tous jaloux de mon laptop core2duo, je leur ai montré le jeu Farcry en haute qualité en mode natif (1440x900) et ca roulait très bien ! Et chauffe un peu moins aussi que mon ancien (et il est pourtant beaucoup plus performant!)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désactiver micro integré Asus A6vaVotre avis sur le Asus F3F-AP023H
Qui connait l'Asus Z92JMAsus M9J-4004P : des propriétaires ? caractéristiques exactes ?
Asus F3JC - Feedback install linux [WIP][HELP] asus core duo ou turion x2
SAV ASUS : graveur extractibleASUS Z53JA-AP028H
Comment faire un reset Bios sur un ASUS PORTABLE A6JA-Q079H 
Plus de sujets relatifs à : Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)