| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
PowerMarcel Full Chip Crew | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic achats & ventes |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 23:00:53 ![]() ![]() |
zerist | Si un jeu propose une version native linux, steam essaiera de l'utiliser en priorité (logique).
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
PowerMarcel Full Chip Crew | Ça ne me semble pas déconnant de garder Windows pour me moment pour que le jour où tu veux faire un truc particulier pour lequel tu ne trouves pas immédiatement un logiciel Linux qui te convienne tu puisses le faire sous Windows et te remettre à chercher un moyen qui te convienne sous Linux sans pression. --------------- Mon topic achats & ventes |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 02-12-2025 à 18:37:02 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
zerist |
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tu peux le faire aussi avec un windows pe souvent.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
jamais utilisé de VM de mon coté (j'ai virtualbox d'installé, mais je sais même pas comment ça fonctionne) pas trop confiance de mettre à jour un firmware avec ça
si oui, c'est cool ce truc. c'est un peu comme une VM quoi. en plus simple. Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 02-12-2025 à 20:25:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 02-12-2025 à 20:18:05 ![]() ![]() |
PowerMarcel Full Chip Crew |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-12-2025 à 22:01:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
zerist |
Sous linux oui parce que c'est logique (et ça n'empêche pas d'installer des choses de manière éphémères pendant la session...), sous windows non, la clé est considérée comme un disque à part entière il me semble (bah oui, windows est trop con pour fonctionner sur un disque read-only de toutes façons). ça m'étonnerait fortement que ça puisse fonctionner sur un dvd, qui sera de toutes façons bien trop lent pour satisfaire l'appétit vorace de windaube en lectures disque. EDIT: bon visiblement sur le site précédemment cité ils parlent de gravure, mais bon ça doit être vraiment très lent... Message édité par zerist le 02-12-2025 à 22:26:09 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
PinkFloyd31 Jancoviciste | j'suis en train de regarder la VM, ça a l'air fastoche en fait https://www.it-connect.fr/comment-c [...] irtualbox/ faut juste trouver une iso de w11 (trouvée) je vais pas me casser le q, je vais tester une VM plutôt Message édité par PinkFloyd31 le 02-12-2025 à 23:10:01 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
par contre machin, il a oublié que j'avais acheté une licence à prix cassée en 2019. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2025 à 00:11:35 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LePcFou Delinquant textuel |
Oui mais tu peux pas bench Message édité par LePcFou le 03-12-2025 à 00:08:54 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Trit' |
Comme Adrien D (Linuxtricks) qui ne jure que par Ext4 sous Linux, je ne connais et n’utilise que FAT32 et NTFS, parce que ce sont les seuls qui sont garantis d’être lus partout et par tout (enfin, surtout FAT32). Exit donc tout ce qui n’est pas un standard universel depuis au moins un quart de siècle. Un point, c’est tout.
Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 03-12-2025 à 00:31:20 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
je vais passer par une VM plutôt de toutes façons, ça a l'air facile. Message édité par PinkFloyd31 le 03-12-2025 à 00:35:56 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
LePcFou Delinquant textuel | En VM ? aucune idée edit : et je comprends pas l'intérêt mdr. Moi c'est principalement pour faire des gros score à 3DMark et c'est très bien pour ça. Mais dans une vm je vois pas l'intérêt Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 03-12-2025 à 14:06:42 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Message édité par muzah le 03-12-2025 à 22:39:26 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | y'a cette news qui est passé :
on va passer au 6.14 à priori. ils vont changer les dates de prise en charge ? https://www.vbinformatique.fr/linux-mint-22-3-zena/ Message édité par PinkFloyd31 le 04-12-2025 à 17:40:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |