| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Morgoth So the world might be mended. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 27-11-2025 à 20:57:22 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 27-11-2025 à 20:56:55 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Skopos | C'est pas un peu le cas de toutes les rolling release ? |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
zerist | Histoire de passer à autre chose, j'ai commencé à jouer à ARC Raiders depuis 2j, plutôt sympa, un jeu multi avec un anti-cheat compatible linux.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
LePcFou Delinquant textuel | Moi ça me dit rien le pvp sauvage et tout Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 23:25:41 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
LePcFou Delinquant textuel | Quand vous regardez les faits le gaming sous linux On en est arrivé où moi j'ai installé steam et lutris flatpak sur ma debian stable Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 13:34:22 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Oui je trouve ça aussi formidable effectivement.
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Morgoth So the world might be mended. | Je me rappelle encore ma 1ère tentative de passage à Linux il y a à peu près 10(?) ans. Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 28-11-2025 à 13:45:22 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 13:42:31 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Oui moi j'ai commencé avec Redhat, on disait déjà la logique niveau droit est un peu différente de Windows Workgroups, le prof était tout fou.
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
LePcFou Delinquant textuel | Doom 3 était natif linux je crois Et les pilotes ATI c'était une catastrophe, bonjour les bugs. Mais ça marchait plus ou moins bien ! Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 15:21:19 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Donc Débian à jour --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
LePcFou Delinquant textuel | Choisir quoi je ne te suis pas ? (Chez moi lutris ça merde tout le temps, mais j'men ballec je joue que sur steam en fait j'ai juste les launcher epic, ubisoft, battlenet, gog, ea et je m'en fou si ça marche plus Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 17:07:29 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Debian ou Arch ! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
LePcFou Delinquant textuel | Ecoute choisi en un et puis tu pourra changer si ça va plus un jour Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 19:13:32 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Morgoth So the world might be mended. |
Message édité par Morgoth le 28-11-2025 à 19:19:06 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
LePcFou Delinquant textuel |
Ha au fait sous debian si tu veux un mesa plus récent, faut mettre steam flatpak Pour ça que je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec un système qui reçoit des mises à jour tout le temps, dont 99% de majs que t'as rien à foutre pour tes jeux, alors qu'on peut avoir ce qu'il faut à jour pour jouer avec flatpak Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 19:44:37 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je vous prend plus la tête ça va être un Debian, juste pour l’envie de tester sur ma tour --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
LePcFou Delinquant textuel | Si tu veux jouer et juste ça, je vois pas l'intérêt d'arch --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Kenshineuh | Si tu veux jouer et juste jouer, prend justement Arch. Plus précisément CachyOS. On en a parlé plein de fois ici, mais tout est clé en main, ça revient à utiliser mint ou ubuntu à ce niveau. Tu n'as même pas besoin de ligne de commande. Je l'ai conseillé à quelqu'un qui n'a JAMAIS utilisé Linux avant, son PC tourne nickel, sans qu'il ait besoin de ligne de commande ou presque. https://wiki.cachyos.org/configuration/gaming/ Mais tu as aussi un support du raytracing, un DLSS swapper, mangoHUD intégré pour avoir les perf de ton pc ingame. Et tout ça, quasiment sans aucune config. Après si tu as du vieux hardware et que tu joues à des jeux anciens, n'importe quelle distro fera le taff en effet. Et même après coup, tu peux installer les packages gaming/opti par CachyOS. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 28-11-2025 à 20:26:58 |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
didizebest |
|
Kenshineuh |
Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 28-11-2025 à 20:37:14 |
didizebest |
|
Golden look who's talking
Sans déconner change de disque J'imagine meme pas la charge mentale que ça représente de devoir penser à faire la victime en permanence. Edit pour la modocrature Message cité 1 fois Message édité par edouard saucisse le 28-11-2025 à 21:23:10 |
zerist | En gros, bazzite c'est le clé en main, tu installe, tu cliques, tu joues, et point barre c'est stable tu te pose pas de question. Les perfs sont bonnes, les versions de pilotes sont pas les dernières mais pas loin.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Message édité par TNZ le 28-11-2025 à 22:48:23 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Bien sûr j'ai signalé ton message totalement inapproprié, voire venu de l'espace. Franchement t'aurai juste dû la fermer si c'est pour dire ça. Mais comme toujours j'ai peu d'espoir avec la modération Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 23:41:21 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Letchoupi | Pas la peine de polluer ?
|
Trit' | Stop, stop, stop, stop, stop… Y a déjà eu un rappel en rose avant-hier, ce serait bien que personne se fasse bannir aujourd’hui (même si ça devait n’être que pour le week-end). Parce que si on était en désaccord sur certains points de vue, on tâchait quand même de rester dans les limites de la courtoisie, pas du gros troll digne de la fange muskée qui ferait mieux de rester dans le dépotoir où elle est. Merci par avance. Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 29-11-2025 à 10:02:38 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Letchoupi |
|
|
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
LePcFou Delinquant textuel | Je me contente de signaler vos tas de merde (Qui n'ont rien à voir avec le gaming sous linux donc ça n'a rien à faire ici) Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 29-11-2025 à 12:08:33 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | Pour recentrer, après m'etre agacé 10mn sur un énergumène qui ne le mérite pas : |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
| Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
| Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
| Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
| Lenteur d'un netbook sous linux | |
| Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux | |