Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1506152
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-11-2025 à 20:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Le principe des mises à jour, idéalement, ça devrait d'être totalement transparent sans que tu ne puisses t'en rendre compte. Sur Fedora, ça se passe automatiquement quand tu éteins le PC et ensuite quand tu le rallumes.  [:bool_de_gom]  Mais c'est pas encore totalement transparent.
Je ne pense pas que ce soit transparent où que ce soit totalement.

Je sais pas comment ça marche ailleurs mais sur Arch, ça peut pas être totalement transparent vu qu'il faut normalement garder un œil sur la sortie de pacman quand des mises à jour sont faites.
Par exemple, pour vérifier s'il y a des conflits entre les fichiers de conf existants et les nouveaux (avec le système de pacnew/pacsave là) ou s'il y a des nouvelles dépendances optionnelles qu'on devrait peut-être installer.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 27-11-2025 à 20:57:22

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 20:56:55  profilanswer

n°1506153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2025 à 21:08:09  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je sais pas comment ça marche ailleurs mais sur Arch, ça peut pas être totalement transparent vu qu'il faut normalement garder un œil sur la sortie de pacman quand des mises à jour sont faites.
Par exemple, pour vérifier s'il y a des conflits entre les fichiers de conf existants et les nouveaux (avec le système de pacnew/pacsave là) ou s'il y a des nouvelles dépendances optionnelles qu'on devrait peut-être installer.

Je ne pense pas qu'Arch soit une distro faite pour ça ;) C'est clairement une distro dont la stabilité repose sur l'utilisateur. :D  

Tu as d'autres distros mieux prévues pour ça.

---------------
Expert en expertises
n°1506154
Skopos
Posté le 27-11-2025 à 21:14:52  profilanswer

C'est pas un peu le cas de toutes les rolling release ?

n°1506156
Morgoth
Posté le 27-11-2025 à 21:23:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne pense pas qu'Arch soit une distro faite pour ça ;) C'est clairement une distro dont la stabilité repose sur l'utilisateur. :D  
Tu as d'autres distros mieux prévues pour ça.

Après, y'a très très rarement besoin d'intervenir mais faut garder les mises à jour à l’œil.
J'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir de solution transparente pour des conflits de fichiers de conf. Même si quelqu'un qui gère sa distro en mode "emmerdement minimum" ne touchera jamais à ces fichiers donc pas de soucis :D
Pour les dépendances optionnelles, y'a toujours l'option de tout installer pour éviter de déranger l’utilisateur. J'aime pas mais ça fonctionne sans doute bien :o

---------------
n°1506157
Modération
Posté le 27-11-2025 à 21:40:13  answer

Et si on recentrait sur le jeu et les OS alternatifs, hmmm [:tagazou:2]  

Spoiler :

Pour ceux du fond qui écoutent pas, ça veut dire on arrête les attaques personnelles et la discussion sur la fréquence des MAJ  [:shakalagoons]  

n°1506158
zerist
Posté le 27-11-2025 à 21:43:42  profilanswer

Histoire de passer à autre chose, j'ai commencé à jouer à ARC Raiders depuis 2j, plutôt sympa, un jeu multi avec un anti-cheat compatible linux.

J'ai testé sur le pc principal et sur la handheld.

Il tourne parfaitement bien out-of-the box sur steam, avec de très bonnes perfs sur le pc, un peu moins sur la console mais ça reste largement jouable.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1506159
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 23:25:10  profilanswer

Moi ça me dit rien le pvp sauvage et tout :o
ça m'attire pas quoi. Mais je ne doute pas que c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 23:25:41

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1506164
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 13:33:15  profilanswer

Quand vous regardez les faits le gaming sous linux
Et vous réfléchissez
C'est de la magie ce qu'ils ont fait

On en est arrivé où moi j'ai installé steam et lutris flatpak sur ma debian stable
Et j'ai rien à faire de particulier
Les jeux se lancent aussi facilement que sous windows sans rien faire de spécial
Et même le moins tu touche et le mieux ça marche
Donc c'est formidable

Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 13:34:22

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1506165
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 28-11-2025 à 13:39:58  profilanswer

Oui je trouve ça aussi formidable effectivement.

C'est pour ça que j'en venais à comparer Arch (sans AUR) et Debian, car chez moi c'est stable de chez stable, j'en suis hyper content.

Je vais comparer les version de Mesa et de Steam tantôt

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1506166
Morgoth
Posté le 28-11-2025 à 13:42:31  profilanswer

Je me rappelle encore ma 1ère tentative de passage à Linux il y a à peu près 10(?) ans.
C'était sur Ubuntu et Wine à l'époque. Il fallait éplucher la base de données de Wine pour trouver quelle version utiliser et quelle config appliquer pour finalement réussir à démarrer son jeu... Si on avait de la chance, on pouvait même lancer une partie mais c'était la foire aux bugs, artéfacts graphiques, son à moitié pété et consorts.
J'avais vite fini par revenir sur Windows :o
Il va sans dire que ma 2ème tentative l'année dernière s'est bien mieux déroulée :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 28-11-2025 à 13:45:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 13:42:31  profilanswer

n°1506167
Targan82
Posté le 28-11-2025 à 14:05:47  profilanswer

Oui moi j'ai commencé avec Redhat, on disait déjà la logique niveau droit est un peu différente de Windows Workgroups, le prof était tout fou.

Quand j'ai essayé Ubuntu au milieu des année 2000, je pense en 2006, c'était déjà pas mal du tout.

J'ai vraiment trouvé ça sympa quand j'ai installé Debian. Propre simple stable. Mais je ne savais pas tout faire.

Il y a presque 4 ans je voulais tenter Arch, et finalement la doc Arch est vraiment bien foutue, j'ai su installer assez facilement après quelques essais sur une Surface GO 1 qui tourne toujours.

Ici j'en suis à vouloir optimiser un peu mes vieux jeux avec une belle inferface.

---------------
n°1506169
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-11-2025 à 15:06:22  profilanswer

Morgoth a écrit :

Je me rappelle encore ma 1ère tentative de passage à Linux il y a à peu près 10(?) ans.  

Gamin va :o

Spoiler :

Unreal tournament, 25 ans bordel  :sweat: je suis vieux :sweat:  
y'avait déjà pas mal de jeux sous linux, meme si c'était vraiment confidentiel à l'époque.

n°1506170
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 15:19:14  profilanswer

Doom 3 était natif linux je crois :)
A l'époque y'a pas proton et parfois les devs faisaient l'effort de sortir une version linux
Y'avait Neverwinternights 1 aussi natif

Et les pilotes ATI c'était une catastrophe, bonjour les bugs. Mais ça marchait plus ou moins bien !
Et pour installer les pilotes ATI fallait mettre les mains dans le cambouis pour de vrai

Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 15:21:19

---------------
n°1506172
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 28-11-2025 à 15:33:48  profilanswer

Targan82 a écrit :

Oui moi j'ai commencé avec Slackware,

[:nozdormu]  [:alphat]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1506174
Targan82
Posté le 28-11-2025 à 16:25:05  profilanswer

Donc Débian à jour  :)  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451368

et Mesa 25.0.7-2

Arch à jour  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451367

et Mesa 25.2.7

J'ai donc un Steam moi récent sous Arch  :ouch:  

Peut importe en tout cas tout fonctionne nickell

La config: Lenovo ThinkPad L4 Gen1 AMD Ryzen 5 Pro 4650U (carte graphique intégrée génération Renoir, aucunes infos trouvée) avec 16go de RAM

J'ai benché sous Linux les deux

Glmark2 Arch Linux: 5827 - Debian 5242
Vkmark Arch Linux: 9195 - Debian 8943

Arch tourne un poil plus vite. Par contre en test de lecture, je n'ai pas le même SSD, donc impossible de dire, mais deux fois plus lent, peut être dû au chiffrement Luks, il faudrait que je voie avec le 3ème qui a le même SSD mais sous Windows

---------------
n°1506175
Targan82
Posté le 28-11-2025 à 16:26:05  profilanswer

Jamais touché  ;)  

Je me considère débutant en linux, quand je vois ce que certain savent faire et improviser  :love:

---------------
n°1506177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2025 à 16:27:07  profilanswer

Targan82 a écrit :

Jamais touché  ;)  

Je me considère débutant en linux, quand je vois ce que certain savent faire et improviser  :love:

On est tous le débutant de quelqu'un d'autre. :o

---------------
Expert en expertises
n°1506179
Targan82
Posté le 28-11-2025 à 17:03:22  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/451411

Bon je suis encore hésitant  :o  

Je teste un peu Lutris et Heroic, ce dernier est bien plus simple à utiliser, surtout pour le dossier par jeux qu'il crée et pour y récupérer les sauvegarde.

J'ai installé en Appimage, ça va tout seul  :pt1cable:  

Je réfléchis.

Le but choisir pour mon PC (4800X et 6700XT) de jeu, pas ces deux portables sur lesquels je bricole  :o

---------------
n°1506180
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 17:04:52  profilanswer

Choisir quoi je ne te suis pas ?

(Chez moi lutris ça merde tout le temps, mais j'men ballec je joue que sur steam en fait j'ai juste les launcher epic, ubisoft, battlenet, gog, ea et je m'en fou si ça marche plus :o mais ça déconne souvent )

Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 17:07:29

---------------
n°1506184
Targan82
Posté le 28-11-2025 à 18:55:33  profilanswer

Debian ou Arch !

---------------
n°1506185
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 19:11:39  profilanswer

Ecoute choisi en un et puis tu pourra changer si ça va plus un jour
Te prend pas la tête (enfin nous prend pas la tête mdr)
ha un moment faut essayer et faut tester soi-même

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 19:13:32

---------------
n°1506186
Morgoth
Posté le 28-11-2025 à 19:18:01  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bizarre ça. Normalement, Steam se met à jour tout seul, c'est indépendant de l'OS :D
Possible qu'ils étalent la mise à dispo d'une nouvelle version pour que leurs serveurs se fassent pas bombarder par des millions de mises à jour en même temps mais depuis le 22 quand même...

Message édité par Morgoth le 28-11-2025 à 19:19:06

---------------
n°1506187
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 19:19:44  profilanswer

Targan82 a écrit :

et Mesa 25.0.7-2

et Mesa 25.2.7

Peut importe en tout cas tout fonctionne nickell

La config: Lenovo ThinkPad L4 Gen1 AMD Ryzen 5 Pro 4650U (carte graphique intégrée génération Renoir, aucunes infos trouvée) avec 16go de RAM

J'ai benché sous Linux les deux

Glmark2 Arch Linux: 5827 - Debian 5242
Vkmark Arch Linux: 9195 - Debian 8943

Arch tourne un poil plus vite. Par contre en test de lecture, je n'ai pas le même SSD, donc impossible de dire, mais deux fois plus lent, peut être dû au chiffrement Luks, il faudrait que je voie avec le 3ème qui a le même SSD mais sous Windows

Ha au fait sous debian si tu veux un mesa plus récent, faut mettre steam flatpak
Enfin doit y avoir d'autres solutions bien sûr. Je fais comme ça moi

Pour ça que je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec un système qui reçoit des mises à jour tout le temps, dont 99% de majs que t'as rien à foutre pour tes jeux, alors qu'on peut avoir ce qu'il faut à jour pour jouer avec flatpak :o

Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 19:44:37

---------------
n°1506190
Targan82
Posté le 28-11-2025 à 20:13:12  profilanswer

Je vous prend plus la tête ça va être un Debian, juste pour l’envie de tester sur ma tour  :D  mais je suis content d’avoir comparé un peu les performances  :jap:  

Je ne voulais faire chier personne, juste échanger voir un peu vos avis

---------------
n°1506191
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 20:16:03  profilanswer

Si tu veux jouer et juste ça, je vois pas l'intérêt d'arch  
Elle doit avoir sûrement un intérêt mais pour le gaming je trouve pas :)

---------------
n°1506192
Kenshineuh
Posté le 28-11-2025 à 20:25:53  profilanswer

Si tu veux jouer et juste jouer, prend justement Arch. Plus précisément CachyOS.

On en a parlé plein de fois ici, mais tout est clé en main, ça revient à utiliser mint ou ubuntu à ce niveau. Tu n'as même pas besoin de ligne de commande. Je l'ai conseillé à quelqu'un qui n'a JAMAIS utilisé Linux avant, son PC tourne nickel, sans qu'il ait besoin de ligne de commande ou presque.
Tu as pas mal de choses pré-installé si tu veux, tout est sélectionnable lors de l'install ou après coup. Genre tu coches : "oui je veux faire du gaming". :o Ça te met Steam, Lutris, Heroic. Mais surtout, une version spéciale de Proton qui est up-to-date comme jamais. Genre un jeu sort, une heure après ou presque tu as déjà tout de dispo pour y jouer sans attendre de long fix si besoin.

https://wiki.cachyos.org/configuration/gaming/

Mais tu as aussi un support du raytracing, un DLSS swapper, mangoHUD intégré pour avoir les perf de ton pc ingame. Et tout ça, quasiment sans aucune config.

Après si tu as du vieux hardware et que tu joues à des jeux anciens, n'importe quelle distro fera le taff en effet. Et même après coup, tu peux installer les packages gaming/opti par CachyOS.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-11-2025 à 20:26:58
n°1506193
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 20:26:22  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je vous prend plus la tête ça va être un Debian, juste pour l’envie de tester sur ma tour  :D  mais je suis content d’avoir comparé un peu les performances  :jap:  

Je ne voulais faire chier personne, juste échanger voir un peu vos avis

C'est même pas de ta faute c'est les autres qui sont pas objectifs et font des attaques perso car ils sont attachés à arch
Impossible de juste avoir un débat sain
Mais c'est souvent sur hfr

Moi arch ou debian m'en fou tu fais bien ce que tu veux
Pour du gaming je vois que arch apporte des emmerdes et je vois pas le bon qu'elle apporte

---------------
n°1506194
didizebest
Posté le 28-11-2025 à 20:30:56  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Si tu veux jouer et juste jouer, prend justement Arch. Plus précisément CachyOS.

On en a parlé plein de fois ici, mais tout est clé en main, ça revient à utiliser mint ou ubuntu à ce niveau. Tu n'as même pas besoin de ligne de commande. Je l'ai conseillé à quelqu'un qui n'a JAMAIS utilisé Linux avant, son PC tourne nickel, sans qu'il ait besoin de ligne de commande ou presque.
Tu as pas mal de choses pré-installé si tu veux, tout est sélectionnable lors de l'install ou après coup. Genre tu coches : "oui je veux faire du gaming". :o Ça te met Steam, Lutris, Heroic. Mais surtout, une version spéciale de Proton qui est up-to-date comme jamais. Genre un jeu sort, une heure après ou presque tu as déjà tout de dispo pour y jouer sans attendre de long fix si besoin.

https://wiki.cachyos.org/configuration/gaming/

Mais tu as aussi un support du raytracing, un DLSS swapper, mangoHUD intégré pour avoir les perf de ton pc ingame. Et tout ça, quasiment sans aucune config.

Après si tu as du vieux hardware et que tu joues à des jeux anciens, n'importe quelle distro fera le taff en effet. Et même après coup, tu peux installer les packages gaming/opti par CachyOS.

Hello ! je saute dans le train en marche, en ce moment je me tate à me lancer sur Linux pour jouer, je pensais me tourner vers Bazzite pour le côté clé en main tout intégré sans besoin de lignes de commande, j'avais cru comprendre que CachyOS était un poil mieux niveau perf mais aussi un peu plus orienté bidouille, du coup je doute :D

n°1506195
Kenshineuh
Posté le 28-11-2025 à 20:32:34  profilanswer

didizebest a écrit :

Hello ! je saute dans le train en marche, en ce moment je me tate à me lancer sur Linux pour jouer, je pensais me tourner vers Bazzite pour le côté clé en main tout intégré sans besoin de lignes de commande, j'avais cru comprendre que CachyOS était un poil mieux niveau perf mais aussi un peu plus orienté bidouille, du coup je doute :D

Si tu débutes, Bazzite est très bien et est clé en main en effet. Certes y'a un peu moins de perf, mais c'est pas grand chose.  
Je trouve juste que le Wiki de CachyOS est ARCHi complet. Tout est expliqué pour les neophytes et au pire leur discord est très fourni, les gens aident au moindre problème. :jap:

CachyOS, tu peux tout faire au clic également, grâce à "CachyOS Hello". C'est une simple interface visuelle pour installer et config ce que tu veux. Y'a plein de videos qui montrent ça sur Youtube.
Ex: https://youtu.be/RKGrUIPVuc0?si=Z53 [...] SIK&t=1232

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 28-11-2025 à 20:37:14
n°1506196
didizebest
Posté le 28-11-2025 à 20:52:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Si tu débutes, Bazzite est très bien et est clé en main en effet. Certes y'a un peu moins de perf, mais c'est pas grand chose.  
Je trouve juste que le Wiki de CachyOS est ARCHi complet. Tout est expliqué pour les neophytes et au pire leur discord est très fourni, les gens aident au moindre problème. :jap:

CachyOS, tu peux tout faire au clic également, grâce à "CachyOS Hello". C'est une simple interface visuelle pour installer et config ce que tu veux. Y'a plein de videos qui montrent ça sur Youtube.
Ex: https://youtu.be/RKGrUIPVuc0?si=Z53 [...] SIK&t=1232

merci pour ton retour, CachyOS Hello à l'air sympa en effet je ne connaissais pas ! Je pense que je vais quand même commencer avec Bazzite, et pourquoi pas passer à CachyOS après pour comparer :D

n°1506197
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-11-2025 à 21:21:05  profilanswer

LePcFou a écrit :

(enfin nous prend pas la tête mdr)

Golden look who's talking

LePcFou a écrit :

C'est même pas de ta faute c'est les autres qui sont pas objectifs et font des attaques perso car ils sont attachés à arch

Sans déconner change de disque
Tu casses les couilles a tout le monde et tu viens faire la pleureuse ensuite, c'est insupportable.

J'imagine meme pas la charge mentale que ça représente de devoir penser à faire la victime en permanence.

Edit pour la modocrature :o : faites ce que vous avez à faire, mais relisez les, quoi?, 5/10 dernières pages?
Et rappelez vous qu'au petit dej on peut manger des Cracottes :o

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 28-11-2025 à 21:23:10
n°1506198
zerist
Posté le 28-11-2025 à 22:00:04  profilanswer

En gros, bazzite c'est le clé en main, tu installe, tu cliques, tu joues, et point barre c'est stable tu te pose pas de question. Les perfs sont bonnes, les versions de pilotes sont pas les dernières mais pas loin.

Par contre c'est assez rigide, le jour où tu as envie de customiser, bidouiller, tester un truc, c'est plus compliqué.  

Cachyos c'est l'extrême inverse, très orienté bidouille, mises à jour de pilotes et autres disponibles le jour même de leur sortie, perfs poussées au max.
Mais un peu moins stable, il faut parfois chercher à comprendre pourquoi tel truc fonctionne plus après une mise à jour, parfois mettre un peu les mains dans le cambouis.
Ça arrive pas tous les 2j non plus évidemment, mais 4-5 fois par an, peut-être.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1506199
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 28-11-2025 à 22:47:50  profilanswer

Targan82 a écrit :

et Mesa 25.0.7-2

et Mesa 25.2.7
.../...

Pour distro basées Ubuntu : PPA Kisak :D

~$ dpkg -l mesa*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                       Version         Architecture Description
+++-=========================-===============-============-===================================================
ii  mesa-libgallium:amd64     25.3.0~kisak1~n amd64        shared infrastructure for Mesa drivers
ii  mesa-libgallium:i386      25.3.0~kisak1~n i386         shared infrastructure for Mesa drivers
ii  mesa-utils                9.0.0-2         amd64        Miscellaneous Mesa utilities -- symlinks
ii  mesa-utils-bin:amd64      9.0.0-2         amd64        Miscellaneous Mesa utilities -- native applications
un  mesa-utils-extra          <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)
ii  mesa-va-drivers:amd64     25.3.0~kisak1~n amd64        Mesa VA-API video acceleration drivers
ii  mesa-va-drivers:i386      25.3.0~kisak1~n i386         Mesa VA-API video acceleration drivers
ii  mesa-vdpau-drivers:amd64  25.3.0~kisak1~n amd64        transitional dummy package
ii  mesa-vdpau-drivers:i386   25.3.0~kisak1~n i386         transitional dummy package
ii  mesa-vulkan-drivers:amd64 25.3.0~kisak1~n amd64        Mesa Vulkan graphics drivers
ii  mesa-vulkan-drivers:i386  25.3.0~kisak1~n i386         Mesa Vulkan graphics drivers
un  mesag3                    <aucune>        <aucune>     (aucune description n'est disponible)

Message édité par TNZ le 28-11-2025 à 22:48:23

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1506200
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2025 à 23:27:20  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Golden look who's talking

edouard saucisse a écrit :

Sans déconner change de disque
Tu casses les couilles a tout le monde et tu viens faire la pleureuse ensuite, c'est insupportable.

J'imagine meme pas la charge mentale que ça représente de devoir penser à faire la victime en permanence.

Edit pour la modocrature :o : faites ce que vous avez à faire, mais relisez les, quoi?, 5/10 dernières pages?
Et rappelez vous qu'au petit dej on peut manger des Cracottes :o

Si tu n'as pas d'argument pour dire s'il vaut mieux arch ou debian pour du gaming tu peux la fermer aussi pas la peine de polluer comme ça
Et je t'ai rien demandé en plus fou moi la paix. Tu débarque pour m'insulter de pleureuse tu te rend compte que tu es stupide
J'ai rien fait de mal je parle du choix de arch ou debian pour du gaming moi c'est tout

Bien sûr j'ai signalé ton message totalement inapproprié, voire venu de l'espace. Franchement t'aurai juste dû la fermer si c'est pour dire ça. Mais comme toujours j'ai peu d'espoir avec la modération

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 28-11-2025 à 23:41:21

---------------
n°1506206
Letchoupi
Posté le 29-11-2025 à 09:47:55  profilanswer

Pas la peine de polluer ?
C'est toi le polleur ultime du topic champion.

Et t'insulter de pleureuse ? Mais tu es une pleureuse.  
T'arrêtes pas de chialer et te faire passer pour une victime à longueur de temps parce que les autres personnes ici présente ont des avis différents du tien.

Et puis, le fait de signaler les messages qui te font monter les larmes aux yeux et ensuite critiquer la modocratie, ça me fait doucement rire.

Les Archistes ne sont pas objectifs ?
Mais toi, est-ce que tu l'es avec ta Debian ?
A part dire partout que faire des MAJ journalière/hebdomadaire c'est une grosse charge mentale olala.

Sérieux, quand je dis que t'es une charge mentale pour le topic, tu l'as encore démontré hier :lol:

n°1506207
Trit'
Posté le 29-11-2025 à 09:59:06  profilanswer

Stop, stop, stop, stop, stop… Y a déjà eu un rappel en rose avant-hier, ce serait bien que personne se fasse bannir aujourd’hui (même si ça devait n’être que pour le week-end). Parce que si on était en désaccord sur certains points de vue, on tâchait quand même de rester dans les limites de la courtoisie, pas du gros troll digne de la fange muskée qui ferait mieux de rester dans le dépotoir où elle est. Merci par avance. :o

Surtout que tout le monde resterait campé sur ses positions, ce qui ne servirait vraiment à rien, sauf à vouloir se faire TT. Me dites pas que c’est ça que vous voulez, Édouard et Tchoupi (multi du premier ?) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 29-11-2025 à 10:02:38

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1506208
Letchoupi
Posté le 29-11-2025 à 10:19:48  profilanswer

Trit' a écrit :

Stop, stop, stop, stop, stop… Y a déjà eu un rappel en rose avant-hier, ce serait bien que personne se fasse bannir aujourd’hui (même si ça devait n’être que pour le week-end). Parce que si on était en désaccord sur certains points de vue, on tâchait quand même de rester dans les limites de la courtoisie, pas du gros troll digne de la fange muskée qui ferait mieux de rester dans le dépotoir où elle est. Merci par avance. :o

Surtout que tout le monde resterait campé sur ses positions, ce qui ne servirait vraiment à rien, sauf à vouloir se faire TT. Me dites pas que c’est ça que vous voulez, Édouard et Tchoupi (multi du premier ?) ?

Non non, Tchoupi c'est Tchoupi.

n°1506210
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-11-2025 à 12:04:45  profilanswer

LePcFou a écrit :

Si tu n'as pas d'argument

Ce qui est bien avec ce propos, c'est que sur cette même page on peut constater que toi non plus.  
Non, tu ne débats pas. Tu assènes des vérités définitives sans rien étayer. Dans la fange des zinternetz genre twitter ou facebook, certains essaient d'appeler ca "une opinion", mais non, ca n'est rien que l'expression non argumentée et vide d'un avis de comptoir après 4 ballons de rouge.
Moi je, moi je, moi je, a mon avis.

LePcFou a écrit :

Moi ça me dit rien le pvp sauvage et tout :o
ça m'attire pas quoi. Mais je ne doute pas que c'est bien.

point bonus victimisation (pense aller sur ouinou.in pour aller télécharger ton bon point, au bout de 3 t'as une image)

LePcFou a écrit :

C'est même pas de ta faute c'est les autres

Hé oui, c'est bien connu, tout ce qui t'arrive dans la vie c'est toujours la faute des autres.

(reste calme hein, je connais pas ta vie et j'en ai rien a branler, mais la remarque tiens quand même.)

LePcFou a écrit :

qui sont pas objectifs

Haha, j'ai ri.
Un peu de relecture quelques pixels plus haut, histoire de commencer a comprendre la vacuité et le n'importe quoi de cet "argument".

LePcFou a écrit :

et font des attaques perso car ils sont attachés à arch

En deux temps : les attaques perso, c'est sur ton physique, ta situation familiale. Dire que t'es casse couille, c'est l'expression d'un fait d'une opinion, pas une attaque perso.
Et ca n'a rien a voir avec Arch.
Tu défendrais Arch avec les mêmes arguments et la meme attitude, tu serais toujours casse couilles.

LePcFou a écrit :

En effet, un débat sain, c'est quand il y a un échange d'idées etayées par des faits, des éléments tangibles, mesurables.
Sinon, grorou'kitach' avec les copains.

LePcFou a écrit :

C'est évident, HFR a bati sa réputation et sa survie en traversant pendant plus de 20 les (r)évolutions du net juste parce que c'est de la merde.
Y'a effectivement souvent des problemes, mais c'est plutot autour de toi que d'HFR.

LePcFou a écrit :

Moi arch ou debian m'en fou tu fais bien ce que tu veux
Pour du gaming je vois que arch apporte des emmerdes et je vois pas le bon qu'elle apporte

Mumumumumuuuultikill ! :love:  
Moi je moi je moi je, et des arguments d'une robustesse et d'une démonstration IM-PLA-CAB' :sol:  
Peut être que certains sont attachés à Arch, mais toi tu sembles très attaché aux charrettes de merde que tu balances oklm, gratos, sans justification.

LePcFou a écrit :

Et je t'ai rien demandé en plus fou moi la paix. Tu débarque pour m'insulter de pleureuse

Revois ta définition d'insulte.

LePcFou a écrit :

tu te rend compte que tu es stupide

Ah, là par contre, tu t'en rapproches.

LePcFou a écrit :

J'ai rien fait de mal je parle du choix de arch ou debian pour du gaming moi c'est tout

J'avais failli l'oublier lui, désolé :o

LePcFou a écrit :

Bien sûr j'ai signalé ton message totalement inapproprié, voire venu de l'espace. Franchement t'aurai juste dû la fermer si c'est pour dire ça. Mais comme toujours j'ai peu d'espoir avec la modération

Je ne t'ai pas insulté, j'ai employé un langage vulgaire. 3s sur chatgpt ou l'antique pratique du "je vais regarder dans un dictionnaire" devraient pouvoir t'aider à comprendre la nuance.
Si c'est sur ca que tu bases ton appel à la modération, alors :  
1. bon courage
2. pas un motif
3. c'est quoi ca?

LePcFou a écrit :

tu peux la fermer

LePcFou a écrit :

t'aurai juste dû la fermer

Du coup, je m'interroge, dois je fais un signalement également?

Je passe le fait d'en appeler à la modération pour ensuite lui chier dessus exprimer son désaccord sur ses décisions [:raph0ux]  [:milfnduck lover:4]  

D'ailleurs il me semble qu'il y a une règle qui dit que "si on annonce qu'on a alerté, on prend un TT"... faudrait que je la retrouve (mais c'est p'tet juste valable pour certains topics, je sais plus :o)

Trit' a écrit :

Alors déjà, j'ai pas de multi (j'dis pas, j'ai du en créer un pour le lol d'un message y'a 8 ou 10 ans, mais je crois que ca s'est arreté là).
Ensuite, puisque la base d'un debat (c'est bien ce qu'il réclame non?) c'est de partager opinions ET faits :  
Mon opinion : il casse les couilles.  
chaque. putain. de. fois.
Les faits qui me permettent d'étayer mon opinion et de ne pas verser dans le propos gratuit, péremptoire et définitif : il est dans TOUTES les shitstorms du topic depuis des mois. Il argumente que dalle, il étale ses vérités définitives. il supporte pas qu'on soit pas d'accord avec lui, ne sait pas débattre ni changer d'avis (des fois il sait meme pas lire ou comprendre un message, forcément ca aide pas). Et dès qu'on lui résiste un peu ou qu'on l'envoie dans les cordes il court voir la maitresse des CM1 la modération pour dire "hé hé, il est méchant avec moi". Aucun de ses signalements n'est passé (ou p'tet un ou deux par ci par là...)

Note : l'analyse des 5/10 dernieres pages du topic te donnera quelques pistes sur le bonhomme.
Tu peux aller sur tous les topics auxquels il participe activement, tu y retrouveras les mêmes patterns.  

On voudrait pouvoir débattre et discuter avec des gens d'un minimum de qualité, pas avec cindy de 1ere B qui se sent obligé de faire un reel insta pour chouiner parce que "c'est ouuuf-ah, dingu-ah, y'a un gars-ah, il l'a croisée-hin, et il s'est même pas retourné-hin, le manque de respect-hin total-hin alors qu'elle a passé des HEURES a se coiffer-hin, tu vois quoi" [:massys]  

n°1506211
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-11-2025 à 12:06:43  profilanswer

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Fi0.kym-cdn.com%2Fentries%2Ficons%2Ffacebook%2F000%2F005%2F111%2Fdidntreadlol.jpg&f=1&nofb=1&ipt=b1ae1c5c2bfa5f3c58569a9cbd1f5aac05353ad2fdb0b66dbbbe525692cd32ed

---------------
n°1506212
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-11-2025 à 12:07:02  profilanswer

Je me contente de signaler vos tas de merde :o

(Qui n'ont rien à voir avec le gaming sous linux donc ça n'a rien à faire ici)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 29-11-2025 à 12:08:33

---------------
n°1506214
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-11-2025 à 12:11:06  profilanswer

Pour recentrer, après m'etre agacé 10mn sur un énergumène qui ne le mérite pas :  

FSR4 qui arrive, c'est tout bon  [:cerveau delight]  
https://www.cowcotland.com/news/986 [...] -gpus.html

Le steamdeck et la steam machine vont pouvoir gratter qqes FPS en rab et voir leur point d'obsolescence repoussé
Entre ça, le support des cartes AMD vraiment bon, le fait qu'à part le SOC de la switch 2 toutes les consoles et assimilés soit sur techno AMD...

Y'a bien un moment ou le marché et les devs vont arriver au point d'inflexion, celui où ils feront du vrai multiplateforme (y compris sur technos anti triche).
Ce jour là, Windows aura un peu plus de soucis à se faire :o

Ils seront toujours majoritaires, parce que les gens y sont habitués et qu'une fois que la bécane est démarrée sous windows pour faire du word ou du excel ils ont la flemme de reboot sous linux pour jouer, mais on se rapproche d'une situation bien plus équilibrée :o
(et vu les perfs sous linux, même en émulation DX12... [:cerveau delight]  [:cerveau delight] )

Le repo, pour les curieux (si quelqu'un se lance dans une compil/install à la main, faites signe :o)
https://github.com/HansKristian-Work/vkd3d-proton

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)