Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1506080
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-11-2025 à 11:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Est-ce que la SteamBox va faire exploser les jeux sous linux ?

faudrait qu'ils misent sur un peu plus de com grand public. Sinon, ça va pas exploser mais c'est toujours ça de pris.
ça reste un pc avec une intégration aux petits oignons. :jap:  silence et compacité, je suis prêt à payer un poil plus qu'une console.

Sera donc dans mon salon pour compléter ma steamdeck 512. :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 11:51:32  profilanswer

n°1506081
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 11:51:34  profilanswer

Targan82 a écrit :

Moi aussi j'ai un apriori plus positif pour Heroic. Je vais voir avec Arch ce soir.  

Je n'arrive pas à me décider entre Arch et Debian, maintenant que ce dernier à du Gnome 48, franchement en dehors de la simplicité d'Arch, et qu'il n'a jamais planté, les moindres maj à faire dans Debian, et le fait qu'on a des Deb facilement pour plein de truc (TeamViewer, Horizon Client).

Je vais voir un peu car il serait question que je me refasse un dual boot sur ma tour, avec deux SSD pour pas chipoter (le fils joue à Fortnite) moi c'est plutôt des vieux jeux, et jeux de voiture et arcade.

Chacun à ses avantages   :pt1cable:

Ben en fait arch tu as des mises à jour plusieurs fois par jour
Moi je supporte pas je vis ça comme du harcèlement :D

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 11:52:06

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1506083
Trit'
Posté le 27-11-2025 à 12:11:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben en fait arch tu as des mises à jour plusieurs fois par jour
Moi je supporte pas je vis ça comme du harcèlement :D

Oui, alors, de base, sur Arch, y a rien qui te les signale, et surtout pas en temps réel. Il faut que tu installes une appli (comme Pamac, l’outil de gestion des MAJ de Manjaro) pour que ce soit le cas.

Ensuite, sache que rien ne t’oblige à faire les MAJ dès qu’elles te sont signalées !!! Perso, je ne les fais qu’une fois par jour (enfin, par nuit, maintenant), avant d’éteindre les ordis pour aller ensuite au lit (seule exception récente : j’ai reporté d’un jour au début de la semaine pour avoir aussi bien la MAJ du noyau normal que celle du LTS installé en parallèle/secours). Elbarto, lui, ne les fait qu’une fois par semaine. Ça peut attendre que tu sois prêt à les faire, y a pas de souci (enfin, par prudence, on préconise de ne pas dépasser un mois de délai ; mais j’ai déjà vu des gens faire des tests avec un retard de 6 mois et qui n’ont pas cassé leur Arch à cause de ça).

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1506085
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 12:12:59  profilanswer

Toutes les solutions que tu donne ça implique une charge mentale que je supporte pas :o

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1506086
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 12:14:14  profilanswer

Je suis sous Arch, je dois lancer les MAJ tous les mois et encore. Ça m’arrive de rester plusieurs mois sans les faire. 0 charge mentale.

Message édité par Kenshineuh le 27-11-2025 à 12:14:46
n°1506087
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 12:15:32  profilanswer

Pour moi si ce serait une charge mentale :jap:

---------------
n°1506088
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 12:17:56  profilanswer

n°1506090
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-11-2025 à 12:29:52  profilanswer

Moi j'adore faire des mises à jour. Tous ces numéros qui augmentent régulièrement, quel plaisir [:mur-mur:2]  
C'est presque un mini-jeu en soi :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°1506092
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 27-11-2025 à 12:34:37  profilanswer

Trit' a écrit :

Oui, alors, de base, sur Arch, y a rien qui te les signale, et surtout pas en temps réel. Il faut que tu installes une appli (comme Pamac, l’outil de gestion des MAJ de Manjaro) pour que ce soit le cas.

Ensuite, sache que rien ne t’oblige à faire les MAJ dès qu’elles te sont signalées !!! Perso, je ne les fais qu’une fois par jour (enfin, par nuit, maintenant), avant d’éteindre les ordis pour aller ensuite au lit (seule exception récente : j’ai reporté d’un jour au début de la semaine pour avoir aussi bien la MAJ du noyau normal que celle du LTS installé en parallèle/secours). Elbarto, lui, ne les fait qu’une fois par semaine. Ça peut attendre que tu sois prêt à les faire, y a pas de souci (enfin, par prudence, on préconise de ne pas dépasser un mois de délai ; mais j’ai déjà vu des gens faire des tests avec un retard de 6 mois et qui n’ont pas cassé leur Arch à cause de ça).

Pareil, je fais mon apt dist-upgrade + flatpak update + snap refresh tous les matins en entrant en session.
C'est surtout sur la partie pro pour des raisons de sécurité.
:)

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 28-11-2025 à 08:04:29

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1506095
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 27-11-2025 à 14:08:45  profilanswer

Je les fais aussi tout les jours en éteignant le PC ça va tellement vite c’est assez fou ! Debian, Apt est plus lent certes de mes grand chose

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 14:08:45  profilanswer

n°1506096
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-11-2025 à 14:14:12  profilanswer

TNZ a écrit :

Pareil, je fais mon apt dist-upgrade + flatpak update + snap refresh tous les matins en entrant en session.
C'est surtout sur la partir pro pour des raisons de sécurité.
:)

vous hébergez des dingueries du KGB ou bien c'est un passe temps?
Pasque des MAJ de sécu c'est qd même pas tous les 4 matins qu'il y en a. La plupart sont des optis perf ou des features pour les gros soft ou des corrections de bugs.

Message édité par smartymcfly le 27-11-2025 à 14:14:30

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1506101
Trit'
Posté le 27-11-2025 à 15:25:18  profilanswer

LePcFou a écrit :

Toutes les solutions que tu donne ça implique une charge mentale que je supporte pas :o

SRSLY??? :heink:

Non, parce que, sans vouloir faire du validisme, à ce stade de non supportabilité (franchement, lancer un « time yay »¹ tous les soirs après avoir fermé tous les logiciels, quel enfer, hein ! :o ), ça revient à dire que simplement penser à inspirer et expirer pour pas mourir asphyxié est déjà une « charge mentale insupportable ». Idem pour se lever le matin au réveil. Au bout d’un moment, faudrait voir à pas exagérer !
Honnêtement, je veux bien admettre qu’il faille le temps que ça devienne un automatisme, mais c’est beaucoup moins relou que de penser à mettre le linge sale dans le réceptacle idoine (chez moi, une grande bassine dans la salle de bain) en attendant la prochaine lessive, ou même se laver les mains avant de toucher de la nourriture ou après s’être soulagé aux WC (parce que tout ça nécessite incomparablement plus d’efforts physiques que simplement appuyer trois fois sur Entrée).

¹ Oui, j’utilise Yay ; et j’utilise presque toujours « time » pour savoir combien de temps le processus aura mis à se faire.

Message édité par Trit' le 27-11-2025 à 15:28:54

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1506105
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 15:39:41  profilanswer

Une charge mentale pour mettre à jour c'est ça:

Lancer Windows 11 > Windows Update, ensuite un petite CMD Admin et Winget update all, ensuite Windows Store, téléchargement, rechercher mises à jour! Argggggggggggggggggg

J'ai fait presque un an avec un Windows 11 LTSC, franchement ça allait vraiment mieux, pas de mise à jour interminable. Mais bon on peut pas pour un particulier acheter la licence. Au taf on a finalement pas accès à ce type de licence iot; dommage

---------------
n°1506108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2025 à 15:53:35  profilanswer

C'est fou quand même ce que le gaming est devenu sous nunux. Et c'est vraiment bien. :)

Ma fille qui grandit commence à jouer à certains titres de ma collection Steam. Hogward Legacy tourne parfaitement chez elle (elle a un lenovo legion 5 avec une RTX3060)
Mais ce que je trouve vraiment super, ce sont tous les jeux qui ont quelques années. Elle adore tomb raider (2013) en ce moment.  

Quasi tous les jeux que j'ai tournent.

---------------
Expert en expertises
n°1506113
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 16:16:22  profilanswer

Oui c'est vachement sympa, on aurait jamais pu dire ça il y a 15 ans

---------------
n°1506114
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 16:30:02  profilanswer

J'ai testé un peu après midi, je préfère Heroic à Lutris, notamment pour installer un jeu à partir d'un setup. ça m'évite de faire du copier coller depuis une machine windows et de la polluer ou de lancer une machine virtuelle.

Je n'ai jamais tenté les appimage, sur le site Heroic, c'est ce qu'ils recommandent avec Flatpak. Qu'en pensez-vous? Je précise pour Arch. Sous Debian, j'ai le Deb. Je ne réinstaller plus la fonction AUR, même si Paru fonctionne très bien.

---------------
n°1506117
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-11-2025 à 17:40:11  profilanswer

relis sa signature :o

Spoiler :

oh ca va, j'ai juste 6h d'avance sur trolldi, faites pas chier [:stephan_lapaix]

n°1506120
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 18:47:38  profilanswer

Comparez à debian
Y'a jamais de mise à jour

Je sais pas tous les 15 jours voire moins j'ai un popup qui me dit y'a des maj et je les fais.
ça c'est vraiment zéro charge mentale :)
Voyez la différence ou pas ?
Par rapport à un os qui reçoit des maj toutes les heures et vous oblige à réfléchir à une stratégie. (La preuve vous avez tous la votre différente) = charge mentale

Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 18:49:47

---------------
n°1506122
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 19:00:07  profilanswer

Et donc quand on te dit que sous Arch tu fais les MAJ quand tu veux tu fais exprès de pas comprendre. Perso j'ai pas de popup, je lance une commande tous les mois, donc moins que toi au final... Grosse charge mentale. Tu peux avoir exactement le même comportement que sur ta debian.

Message édité par Kenshineuh le 27-11-2025 à 19:01:08
n°1506123
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 19:01:07  profilanswer

J'ai compris et je dis que pour moi c'est une charge mentale insupportable

C'est toi qui doit faire un effort pour comprendre. ça s'appelle l'empathie

Parce que pendant que tu fais pas des mises à jour, ton OS est pas à jour officiellement par rapport aux dépôts. Et ça pour moi c'est insuportable...

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 19:02:13

---------------
n°1506125
Trit'
Posté le 27-11-2025 à 19:03:18  profilanswer

Targan82 a écrit :

Une charge mentale pour mettre à jour c'est ça:

Lancer Windows 11 > Windows Update, ensuite un petite CMD Admin et Winget update all, ensuite Windows Store, téléchargement, rechercher mises à jour! Argggggggggggggggggg

Windows 11 normal. Windows Update ? Je le laisse faire ses MAJ en arrière-plan (j’ai quand même désactivé « Recevoir les dernières MAJ dès qu’elles sont disponibles »), et il n’y a que pour les « Patch Tuesday » qu’il me demande de redémarrer (ce que je fais, vu qu’il me signale ça le matin du mercredi).
Je n’utilise pas Winget.
Quant au Store, idem : je m’en sers jamais. Les quelques applis qui sont mises à jour à travers lui le sont automatiquement, j’ai rien à faire. Rien de rien.

Les seuls logiciels que je dois mettre à jour manuellement, finalement, ce sont ceux que j’ai installés (Vivaldi, Lagrange, Double Commander, FileZilla, Unbound…).

Targan82 a écrit :

Je n'ai jamais tenté les appimage, sur le site Heroic, c'est ce qu'ils recommandent avec Flatpak. Qu'en pensez-vous? Je précise pour Arch. Sous Debian, j'ai le Deb. Je ne réinstaller plus la fonction AUR, même si Paru fonctionne très bien.

AppImage ? Normalement, à part vérifier qu’ils ont les droits d’exécution, y a qu’à les lancer (tu peux créer toi-même un raccourci pour eux, s’ils ne te le proposent pas).

Et AUR ne s’installe pas : c’est juste un dépôt contenant des recettes de compilation.

---------------
n°1506126
Skopos
Posté le 27-11-2025 à 19:04:45  profilanswer

dans la mesure où tu dois pouvoir faire un script avec un cron pour automatiser le truc à la fréquence qui te convient je comprend pas le soucis.

n°1506127
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2025 à 19:09:44  profilanswer

Trit' a écrit :

Windows 11 normal. Windows Update ? Je le laisse faire ses MAJ en arrière-plan (j’ai quand même désactivé « Recevoir les dernières MAJ dès qu’elles sont disponibles »), et il n’y a que pour les « Patch Tuesday » qu’il me demande de redémarrer (ce que je fais, vu qu’il me signale ça le matin du mercredi).
Je n’utilise pas Winget.
Quant au Store, idem : je m’en sers jamais. Les quelques applis qui sont mises à jour à travers lui le sont automatiquement, j’ai rien à faire. Rien de rien.

Les seuls logiciels que je dois mettre à jour manuellement, finalement, ce sont ceux que j’ai installés (Vivaldi, Lagrange, Double Commander, FileZilla, Unbound…).

Bah la même chose existe sur certaines distros et au pire, tu peux le configurer. Sur Fedora par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°1506128
Morgoth
Posté le 27-11-2025 à 19:10:35  profilanswer

Toute cette liberté qui nous oblige à réfléchir et faire des choix, quelle horreur [:lalep:4]

LePcFou a écrit :

Parce que pendant que tu fais pas des mises à jour, ton OS est pas à jour officiellement par rapport aux dépôts. Et ça pour moi c'est insuportable...

Ca me gênerait plus de savoir que les dépôts que j'utilise ne sont pas à jour par rapport aux versions officielles des programmes et librairies [:khamal] :D

Message édité par Morgoth le 27-11-2025 à 19:10:57

---------------
n°1506129
Trit'
Posté le 27-11-2025 à 19:13:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai compris et je dis que pour moi c'est une charge mentale insupportable

[…]

Je vais te le dire avec tous les respect et empathie qui te sont dus : à ce stade-là, il existe des professionnels pour essayer de t’aider à régler ce genre de troubles. Parce que je problème ne réside absolument pas dans la gestion des MAJ des différents OS. J’espère que tu auras au moins l’honnêteté de le reconnaître.

Du reste, je connais pas Debian, que je n’ai jamais utilisée (à part 20 minutes, une fois, après l’avoir installée dans une VM VirtualBox en 2009 ou 2010, et l’expérience n’avait pas du tout été convaincante, n’ayant pas pu faire fonctionner le réseau, alors que ça marchait sur la VM Ubuntu installée à côté ; la VM a dégagé et j’ai jamais retouché à une Debian depuis). Alors, je ne sais pas du tout comment se passe sa gestion des mises à jour, et peux encore moins la comparer avec celle d’Arch qui, elle, me fiche la paix sur ce point et ne me demandera jamais de les faire, car c’est à moi de lui demander d’interroger le miroir pour vérifier s’il est à jour. Et si j’ai quelques heures ou jours de retard, ben tu sais quoi ? C’est pas grave !!! Et encore moins la fin du monde.

Hermes le Messager a écrit :

Bah la même chose existe sur certaines distros et au pire, tu peux le configurer. Sur Fedora par exemple.

Je conteste d’autant moins que ce n’était pas le sujet de mon propos.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 27-11-2025 à 19:15:03

---------------
n°1506130
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 19:14:14  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ca me gênerait plus de savoir que les dépôts que j'utilise ne sont pas à jour par rapport aux versions officielles des programmes et librairies [:khamal] :D

Y'a pas de souci Debian fait les maj de sécurité...

Et bon si tu n'as pas confiance en Debian, je sais pas en quoi tu as confiance en fait :/

Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 19:14:39

---------------
n°1506131
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 19:17:18  profilanswer

Trit' a écrit :

Je vais te le dire avec tous les respect et empathie qui te sont dus : à ce stade-là, il existe des professionnels pour essayer de t’aider à régler ce genre de troubles. Parce que je problème ne réside absolument pas dans la gestion des MAJ des différents OS. J’espère que tu auras au moins l’honnêteté de le reconnaître.

Du reste, je connais pas Debian, que je n’ai jamais utilisée (à part 20 minutes, une fois, après l’avoir installée dans une VM VirtualBox en 2009 ou 2010, et l’expérience n’avait pas du tout été convaincante, n’ayant pas pu faire fonctionner le réseau, alors que ça marchait sur la VM Ubuntu installée à côté ; la VM a dégagé et j’ai jamais retouché à une Debian depuis). Alors, je ne sais pas du tout comment se passe sa gestion des mises à jour, et peux encore moins la comparer avec celle d’Arch qui, elle, me fiche la paix sur ce point et ne me demandera jamais de les faire, car c’est à moi de lui demander d’interroger le miroir pour vérifier s’il est à jour. Et si j’ai quelques heures ou jours de retard, ben tu sais quoi ? C’est pas grave !!! Et encore moins la fin du monde.

J'ai pas besoin de me soigner pour ça je suis parfaitement heureux sous Debian
Et si j'ai besoin de conseil médical je viens pas ici je sais pas pour qui tu te prend sans vouloir t'offenser

Bref ça prend une mauvaise tournure cette conversation, vaut mieux arrêter là je pense.

En résumé pour moi un os qui reçoit des mises à jour toutes les heures, je vis ça comme du harcèlement. Voilà une fois que j'ai dit ça normalement ça devrait être fini y'a pas de débat à avoir en fait. Chacun est différent et on doit s'accepter, ça s'appelle la diversité. Enfin c'est une théorie car en pratique bon la diversité tout le monde s'en torche en résumé...

Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 19:18:04

---------------
n°1506135
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 19:38:59  profilanswer

Peace les gars je ne voulais pas lancer un débat Debian vs Arch  :pt1cable:  juste j’adore ces deux distros, je les utilise sur deux portables identiques ainsi qu’un 3eme sous Windows 11  :(  

Je suis en train d’hésiter sur quelle distribution re-installer sur ma tour  :pt1cable:  

Elles ont tout deux leurs avantages. Juste Arch se fait vraiment à la carte on est avec moins de chose de base installée et ça j’adore, j’adore Pacman. AUR j’ai utilisé deux ans sans soucis mais depuis que j’ai compris qu’un scripts AUR pouvait être malicieux j’avoue  :sweat:  je comprend le principe de Yay ou Paru c’est vraiment pratique et puissant. Mais parfois j’ai des des app en Deb directement ou ajouter les dépôts dans apt. Exemple TeamViewer et Omnissa Horizon.

Depuis Trixie je suis hésitant. Demain je vais faire un tableau du pour et du contre selon mes usages.

Mais à mes yeux ce sont les deux meilleurs distro: une stable (même si Arch n’a jamais planté en bientôt 3 ans) et une Rolling Distro toujours à jours sans jamais devoir subir des sauts de version qui peuvent être sensible (Debian a eu des soucis de 12 à 13, mais je n’ai pas constaté je n’avais pas le 12 installé, à cause d’un vieux Gnome à mon goût  :D )

Concernant Heroic impossible de le faire lancer un jeu avec la version Flatpak. Demain je tente Appimage.

Merci pour les échanges. Et oui je peux comprendre que ça soit une petite charge de faire un pacman - Syu tout les jours mais on peut le faire à l’arrêt du pc ça prend 1 minutes.  

Même une fois semaine ou une fois par mois. Tant qu’on le fait avant d’installer un truc  :D

---------------
n°1506137
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 19:43:27  profilanswer

Targan82 a écrit :

Même une fois semaine ou une fois par mois. Tant qu’on le fait avant d’installer un truc  :D

Tu vois bien c'est une charge mentale constante tu dois y penser à chaque fois que tu veux installer un truc
Tu dois y penser tout le temps en fait
cqfd

---------------
n°1506138
Kenshineuh
Posté le 27-11-2025 à 19:46:48  profilanswer

[:rofl]

n°1506139
hisvin
Posté le 27-11-2025 à 19:50:33  profilanswer

Le simple fait d'avoir à choisir une distro est une charge mentale et la conclusion logique est de rester sur Windows. :o

n°1506140
Skopos
Posté le 27-11-2025 à 19:57:27  profilanswer

Et ne jamais éteindre le PC pour éviter la charge mentale de penser à le rallumer :o

n°1506141
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2025 à 20:05:46  profilanswer

[:bidibulle:2]

n°1506142
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 20:08:45  profilanswer

Par exemple ceux qui disent tu le met à jour tous les soir c'est rien
Ben ça veut dire tu y penses tous les soirs
C'est tout à fait la définition de "charge mentale"
C'est un truc auquel tu dois penser tout le temps j'y peux rien c'est la définition

Et donc choisir une distro c'est pas une charge mentale, c'est pas un truc permanent
Vous comprenez pas le sens de l'expression en fait :/

Moi je supporte pas mais chacun son truc

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 20:22:25

---------------
n°1506145
Letchoupi
Posté le 27-11-2025 à 20:24:53  profilanswer

Te supporter est une charge mentale sur ce topic.

n°1506146
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 20:28:43  profilanswer

Letchoupi a écrit :

Te supporter est une charge mentale sur ce topic.

J'ai signalé car je ne fais qu'argumenter à la recherche de vérité et ceci est une attaque perso stupide.
Mais j'ai peu d'espoir dans la modération

Sur ce je vous laisse

(quand on a plus d'argument on agresse c'est normal sur hfr)

Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 20:32:52

---------------
n°1506147
Trit'
Posté le 27-11-2025 à 20:31:56  profilanswer

LePcFou a écrit :

Par exemple ceux qui disent tu le met à jour tous les soir c'est rien
Ben ça veut dire tu y penses tous les soirs

Oui, comme je pense à me mettre en pyjama et faire un dernier tour aux WC avant d’aller me coucher. Vraiment, moi, je comprends pas pourquoi tu n’as apparemment aucun problème avec ça (enfin, je suppose que ta routine d’avant coucher doit ressembler à la mienne, plus ou moins), et que pour un ordi, ça devienne brusquement « insupportable » (alors que t’as quasiment rien à faire, tout le processus est automatisé une fois validé). :heink:

LePcFou a écrit :

C'est tout à fait la définition de "charge mentale"
C'est un truc auquel tu dois penser tout le temps j'y peux rien c'est la définition

[…]

Moi je supporte pas mais chacun son truc

Bah, je répète : à ce stade-là, il ne doit pas y avoir grand-chose que tu puisses supporter dans la vie, si t’en es rendu à ce point de ne rien (ou si peu) pouvoir supporter parce que « hou, là, là ! Faut que je pense à faire un truc ! Mais c’est une p××ain de charge mentale insoutenable, ayayaïe ! », et surtout pas la simple idée de devoir penser à mettre à jour un système d’exploitation (une opération qui prend maxi 2 minutes, et 5 si CPU > 5 ans et HDD) ! [:spamafote] Et sans vouloir t’offenser non plus, juré ! Ni vouloir te faire abandonner Debian (si elle te convient, tant mieux, personne n’a discuté ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 27-11-2025 à 20:34:12

---------------
n°1506148
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 20:33:27  profilanswer

Bon j'ai assez expliqué je crois que ça tourne en rond maintenant
Fin du débat pour moi

---------------
n°1506149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2025 à 20:35:30  profilanswer

Je vais me faire l'avocat du diable de LePcFou.  [:bool_de_gom]  

Le principe des mises à jour, idéalement, ça devrait d'être totalement transparent sans que tu ne puisses t'en rendre compte. Sur Fedora, ça se passe automatiquement quand tu éteins le PC et ensuite quand tu le rallumes.  [:bool_de_gom]  Mais c'est pas encore totalement transparent.  
Je ne pense pas que ce soit transparent où que ce soit totalement.  

---------------
Expert en expertises
n°1506150
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 20:41:35  profilanswer

Trit' a écrit :

Bah, je répète : à ce stade-là, il ne doit pas y avoir grand-chose que tu puisses supporter dans la vie, si t’en es rendu à ce point de ne rien (ou si peu) pouvoir supporter

Là tu as pas tort ! Tu vois je cherche juste la vérité je fais pas une bataille d'égo...

Sortant d'une relation toxique assez longue avec mon employeur je ne supporte plus grand chose. Et je crois que c'est normal.
Et encore ça déjà c'est très grave, c'était d'une violence psychique incroyable, et encore c'est 1% du truc si je regarde ma vie.
Maintenant ça va mieux j'ai même fait une psychothérapie avec une psychologue et j'ai fini. Et je vois l'avenir en rose pour la première fois de ma vie à peu près...
Je vous dit on est tous différents, on doit s'accepter.
Et moi je suis plus du tout tolérant à ces trucs de "charge mentale" et y'a plein de bonnes raisons à ça

Message édité par LePcFou le 27-11-2025 à 20:58:19

---------------
n°1506152
Morgoth
Posté le 27-11-2025 à 20:56:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le principe des mises à jour, idéalement, ça devrait d'être totalement transparent sans que tu ne puisses t'en rendre compte. Sur Fedora, ça se passe automatiquement quand tu éteins le PC et ensuite quand tu le rallumes.  [:bool_de_gom]  Mais c'est pas encore totalement transparent.
Je ne pense pas que ce soit transparent où que ce soit totalement.

Je sais pas comment ça marche ailleurs mais sur Arch, ça peut pas être totalement transparent vu qu'il faut normalement garder un œil sur la sortie de pacman quand des mises à jour sont faites.
Par exemple, pour vérifier s'il y a des conflits entre les fichiers de conf existants et les nouveaux (avec le système de pacnew/pacsave là) ou s'il y a des nouvelles dépendances optionnelles qu'on devrait peut-être installer.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 27-11-2025 à 20:57:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)