Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1504590
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-10-2025 à 18:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui mais du coup ce qu'il veut faire je sais pas si ça existe ou si ça a un nom mais ce n'est pas de la virtualisation c'est ça que je veux dire : ça n'a même aucun rapport
Désolé si je t'ai blessé dans ton égo edouard c'était pas mon but

(Si vous saviez à quel point je m'en branle de vos problèmes d'égo sur hfr pour seriez surpris, moi je cherche à collaborer avec vous pour trouver la vérité le reste m'en fou)

Je dirai qu'il voudrait plutôt chroot son windows depuis son linux mais bon c'est pas correct non plus mais ce serait l'idée vaguement

Donc  voilà pour moi c'est bien absurde de parler de virtualisation. Désolé pour ton égo.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-10-2025 à 19:07:30

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 18:28:37  profilanswer

n°1504591
zerist
Posté le 13-10-2025 à 19:59:47  profilanswer

Il veut virtualiser toute la machine SAUF le disque qui serait physique.

C'est une approche différente de la virtualisation mais ça reste de la virtualisation. La définition du terme n'implique pas que 100% du hardware soit virtualisé.

Et ça n'a rien d'absurde ou de "c'est pas comme ça que ça marche", je crois avoir déjà entendu des gens qui avaient réussi à le faire et une simple recherche Google sort plusieurs résultats de divers forums et tutos qui tendent à confirmer l'information.

https://superuser.com/questions/117 [...] windows-10
https://blog.altay.fr/virtualiser-son-dual-boot.html
https://smallusefultips.com/can-you-dual-boot-a-vm/

En revanche évidemment y'a des pièges et des complexités et rien ne garantit que ça finira pas par péter sur le long terme. Mais rien d'absurde ni de contradictoire.

Ça pourrait être pas mal d'envisager de te documenter un peu lorsque tu ne sais pas, au lieu de nous servir encore et encore des réponses toutes faites sur un ton condescendant, merci d'avance.

Message édité par zerist le 13-10-2025 à 20:17:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1504593
Trit'
Posté le 13-10-2025 à 20:21:03  profilanswer

Bah, le vrai problème à procéder ainsi, c’est pas tant les pilotes éventuellement manquants (Windows sait s’adapter depuis bien 15 ans, maintenant…) ; mais l’activation qui sautera à chaque bascule (sachant qu’on n’a droit qu’à 10 réactivations par Internet, les autres devant se faire par téléphone ensuite et en nombre limité dans l’année).

En espérant, en plus, que la licence du Windows ne soit pas OEM, donc liée au matériel (carte-mère) d’origine et interdisant tout transfert sur une autre machine, qu’elle soit physique ou virtuelle (aucune différence n’est faite entre les deux).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-10-2025 à 20:21:21

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1504595
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-10-2025 à 20:41:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben oui mais du coup ce qu'il veut faire je sais pas si ça existe ou si ça a un nom mais ce n'est pas de la virtualisation c'est ça que je veux dire : ça n'a même aucun rapport
Désolé si je t'ai blessé dans ton égo edouard c'était pas mon but

(Si vous saviez à quel point je m'en branle de vos problèmes d'égo sur hfr pour seriez surpris, moi je cherche à collaborer avec vous pour trouver la vérité le reste m'en fou)

Je dirai qu'il voudrait plutôt chroot son windows depuis son linux mais bon c'est pas correct non plus mais ce serait l'idée vaguement

Donc  voilà pour moi c'est bien absurde de parler de virtualisation. Désolé pour ton égo.

Le second degré, c'est pas qu'une température hein :o
Visiblement c'est plutot toi qui semble vexé d'avoir été vexant en passant à côté, alors que tout le monde s'en fout :o

Plus sérieusement, si c'est de la virtualisation.
P2V/V2P : physical to virtual/virtual to physical.

quand t'es full virtu mais que tu veux adresser une ressource matériel en direct, t'as le passthrough qui vient répondre au probleme, mais là il veut à la volée faire du "reverse passthrough", avec un device/OS qui devient montable dans une VM.

C'est casse gueule, et vraiment compliqué pour pas grand chose, à l'heure ou existent les comptes de synchro firefox/google, les one/googledrive, et plus basiquement ce qu'on appelle "un point de montage" cross OS :o
d'autant qu'au final, si c'est "juste" le browser a partager, autant monter le meme profil utilisateur du navigateur sous windows et linux, c'est encore plus simple :o

Bref :o

Trit' a écrit :

Bah, le vrai problème à procéder ainsi, c’est pas tant les pilotes éventuellement manquants (Windows sait s’adapter depuis bien 15 ans, maintenant…) ; mais l’activation qui sautera à chaque bascule (sachant qu’on n’a droit qu’à 10 réactivations par Internet, les autres devant se faire par téléphone ensuite et en nombre limité dans l’année).

En espérant, en plus, que la licence du Windows ne soit pas OEM, donc liée au matériel (carte-mère) d’origine et interdisant tout transfert sur une autre machine, qu’elle soit physique ou virtuelle (aucune différence n’est faite entre les deux).

Microsoft Activation Script, github (ou massgrave.dev).
De rien :o

(et la modocratie, on se détend, c'est un outil utilisé par le propre support de MS quand ils arrivent pas a dépatouiller les problemes de licences, qui est largement connu de leurs services, que personne ne cherche a bloquer et dont l'utilisation est "juste" non supportée au lieu d'etre interdite :jap:)

Mais on s'éloigne du sujet [:haha geek]

n°1504597
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-10-2025 à 22:13:37  profilanswer

Bon merci d'avoir partagé votre savoir et ça a l'air complexe et pas sûr que ce soit indispensable dans le cas d'une migration de windows vers linux

Message édité par LePcFou le 13-10-2025 à 23:33:30

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1504609
j_c_p
Linux user
Posté le 14-10-2025 à 10:02:03  profilanswer

Du neuf avec du vieux ;) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439654 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439655 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439663  

-> Heroes of Might and Magic Golden Era (démo) et Heroes 3 (avec extensions) dans le désordre (le tout via Wine)

Message édité par j_c_p le 14-10-2025 à 10:20:19
n°1504615
Skopos
Posté le 14-10-2025 à 12:27:36  profilanswer

oh un avatar Bubble Bobble  [:rage_anormale]

n°1504619
j_c_p
Linux user
Posté le 14-10-2025 à 14:32:36  profilanswer

Oui, version symphony même ;).
À une certaine époque, j'avais le jeu original (version Taito F3).

n°1504621
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-10-2025 à 15:35:42  profilanswer

En tout cas je découvre qu'on peut faire pointer un disque virtuel vers un disque physique, mais ça a l'air casse gueule.

En tout cas, deux disques bien séparés, c'est safe

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1504965
Trit'
Posté le 23-10-2025 à 14:51:06  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Oui, c'est pour faire 2/3 trucs dessus.

Le scénario typique c'est :

• Envie de jouer à un jeu Windows-only
  • Boot du PC sous Windows
  • Lancement du jeu Windows
  • Faire 2/3 trucs à côté (pendant les temps morts d'un FPS/Battle Royale) : genre lire quelques articles sur Internet, écrire quelques notes, etc.
  • Fin de la session de jeu Windows
  • Boot du PC sous Linux

Et si, plus tard, alors que l'ordi est sous Linux, j'ai envie de récupérer ces 2/3 trucs faits sous Windows alors :

• Lancement de la VM Windows
  • Récup via les outils du logiciel de virtualisation (copier/coller de texte ou de fichiers).

L'inverse (récupérer, sous Windows, des trucs de l'environnement Linux) est également vrai mais moins fréquent alors je le mets de côté (sauf si c'est vraiment trivial à faire ^^).

Si tu es encore dans le coin, est-ce que quelque chose comme ça te conviendrait (mais ce seraient deux installations distinctes, l’une physique et l’autre virtuelle, et ce guide sorti aujourd’hui ne parle pas de comment ça se passe du côté de l’activation) ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 14:51:06  profilanswer

n°1504969
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-10-2025 à 17:44:41  profilanswer

Trit' a écrit :

Si tu es encore dans le coin, est-ce que quelque chose comme ça te conviendrait (mais ce seraient deux installations distinctes, l’une physique et l’autre virtuelle, et ce guide sorti aujourd’hui ne parle pas de comment ça se passe du côté de l’activation) ?

Perso, dans son cas, j'aurais bêtement mis un dossier partagé avec un truc genre NextCloud-Seafile-Dropbox-whatelse qui se synchronise tout seul avec les fichiers sur lesquels je bosse, c'est vachement plus simple à mettre en place. :o

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1504981
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-10-2025 à 07:43:57  profilanswer

Je pense aussi que Sync les fichiers qui ont besoin de l'être est le plus logique. Ce que fair steam pour ta config et tes saves quoi.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1505117
hisvin
Posté le 28-10-2025 à 18:54:45  profilanswer

n°1505119
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-10-2025 à 19:31:40  profilanswer

Au fait, personne en joue à 0.A.D?  
C'est étonnant qu'il ne soit jamais évoqué ici. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1505120
thana54
made in concept
Posté le 28-10-2025 à 19:33:38  profilanswer

Trop de jeux à faire :'(

n°1505121
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-10-2025 à 19:52:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Au fait, personne en joue à 0.A.D?  
C'est étonnant qu'il ne soit jamais évoqué ici. :D

et BAR aussi.

c'est très bien BAR :o

(beyond all reason).

Finalement dans les RTS modernes sympa, les open source s'en tirent plutot bien :D

n°1505122
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-10-2025 à 20:11:50  profilanswer

Je connaissais pas, je vais regarder. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  190  191  192
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)