Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1504590
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-10-2025 à 18:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oui mais du coup ce qu'il veut faire je sais pas si ça existe ou si ça a un nom mais ce n'est pas de la virtualisation c'est ça que je veux dire : ça n'a même aucun rapport
Désolé si je t'ai blessé dans ton égo edouard c'était pas mon but

(Si vous saviez à quel point je m'en branle de vos problèmes d'égo sur hfr pour seriez surpris, moi je cherche à collaborer avec vous pour trouver la vérité le reste m'en fou)

Je dirai qu'il voudrait plutôt chroot son windows depuis son linux mais bon c'est pas correct non plus mais ce serait l'idée vaguement

Donc  voilà pour moi c'est bien absurde de parler de virtualisation. Désolé pour ton égo.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-10-2025 à 19:07:30

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le 13-10-2025 à 18:28:37  profilanswer

n°1504591
zerist
Posté le 13-10-2025 à 19:59:47  profilanswer

Il veut virtualiser toute la machine SAUF le disque qui serait physique.

C'est une approche différente de la virtualisation mais ça reste de la virtualisation. La définition du terme n'implique pas que 100% du hardware soit virtualisé.

Et ça n'a rien d'absurde ou de "c'est pas comme ça que ça marche", je crois avoir déjà entendu des gens qui avaient réussi à le faire et une simple recherche Google sort plusieurs résultats de divers forums et tutos qui tendent à confirmer l'information.

https://superuser.com/questions/117 [...] windows-10
https://blog.altay.fr/virtualiser-son-dual-boot.html
https://smallusefultips.com/can-you-dual-boot-a-vm/

En revanche évidemment y'a des pièges et des complexités et rien ne garantit que ça finira pas par péter sur le long terme. Mais rien d'absurde ni de contradictoire.

Ça pourrait être pas mal d'envisager de te documenter un peu lorsque tu ne sais pas, au lieu de nous servir encore et encore des réponses toutes faites sur un ton condescendant, merci d'avance.

Message édité par zerist le 13-10-2025 à 20:17:18

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1504593
Trit'
Posté le 13-10-2025 à 20:21:03  profilanswer

Bah, le vrai problème à procéder ainsi, c’est pas tant les pilotes éventuellement manquants (Windows sait s’adapter depuis bien 15 ans, maintenant…) ; mais l’activation qui sautera à chaque bascule (sachant qu’on n’a droit qu’à 10 réactivations par Internet, les autres devant se faire par téléphone ensuite et en nombre limité dans l’année).

En espérant, en plus, que la licence du Windows ne soit pas OEM, donc liée au matériel (carte-mère) d’origine et interdisant tout transfert sur une autre machine, qu’elle soit physique ou virtuelle (aucune différence n’est faite entre les deux).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 13-10-2025 à 20:21:21

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1504595
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 13-10-2025 à 20:41:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben oui mais du coup ce qu'il veut faire je sais pas si ça existe ou si ça a un nom mais ce n'est pas de la virtualisation c'est ça que je veux dire : ça n'a même aucun rapport
Désolé si je t'ai blessé dans ton égo edouard c'était pas mon but

(Si vous saviez à quel point je m'en branle de vos problèmes d'égo sur hfr pour seriez surpris, moi je cherche à collaborer avec vous pour trouver la vérité le reste m'en fou)

Je dirai qu'il voudrait plutôt chroot son windows depuis son linux mais bon c'est pas correct non plus mais ce serait l'idée vaguement

Donc  voilà pour moi c'est bien absurde de parler de virtualisation. Désolé pour ton égo.

Le second degré, c'est pas qu'une température hein :o
Visiblement c'est plutot toi qui semble vexé d'avoir été vexant en passant à côté, alors que tout le monde s'en fout :o

Plus sérieusement, si c'est de la virtualisation.
P2V/V2P : physical to virtual/virtual to physical.

quand t'es full virtu mais que tu veux adresser une ressource matériel en direct, t'as le passthrough qui vient répondre au probleme, mais là il veut à la volée faire du "reverse passthrough", avec un device/OS qui devient montable dans une VM.

C'est casse gueule, et vraiment compliqué pour pas grand chose, à l'heure ou existent les comptes de synchro firefox/google, les one/googledrive, et plus basiquement ce qu'on appelle "un point de montage" cross OS :o
d'autant qu'au final, si c'est "juste" le browser a partager, autant monter le meme profil utilisateur du navigateur sous windows et linux, c'est encore plus simple :o

Bref :o

Trit' a écrit :

Bah, le vrai problème à procéder ainsi, c’est pas tant les pilotes éventuellement manquants (Windows sait s’adapter depuis bien 15 ans, maintenant…) ; mais l’activation qui sautera à chaque bascule (sachant qu’on n’a droit qu’à 10 réactivations par Internet, les autres devant se faire par téléphone ensuite et en nombre limité dans l’année).

En espérant, en plus, que la licence du Windows ne soit pas OEM, donc liée au matériel (carte-mère) d’origine et interdisant tout transfert sur une autre machine, qu’elle soit physique ou virtuelle (aucune différence n’est faite entre les deux).

Microsoft Activation Script, github (ou massgrave.dev).
De rien :o

(et la modocratie, on se détend, c'est un outil utilisé par le propre support de MS quand ils arrivent pas a dépatouiller les problemes de licences, qui est largement connu de leurs services, que personne ne cherche a bloquer et dont l'utilisation est "juste" non supportée au lieu d'etre interdite :jap:)

Mais on s'éloigne du sujet [:haha geek]

n°1504597
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-10-2025 à 22:13:37  profilanswer

Bon merci d'avoir partagé votre savoir et ça a l'air complexe et pas sûr que ce soit indispensable dans le cas d'une migration de windows vers linux

Message édité par LePcFou le 13-10-2025 à 23:33:30

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1504609
j_c_p
Linux user
Posté le 14-10-2025 à 10:02:03  profilanswer

Du neuf avec du vieux ;) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439654 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439655 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/439663  

-> Heroes of Might and Magic Golden Era (démo) et Heroes 3 (avec extensions) dans le désordre (le tout via Wine)

Message édité par j_c_p le 14-10-2025 à 10:20:19
n°1504615
Skopos
Posté le 14-10-2025 à 12:27:36  profilanswer

oh un avatar Bubble Bobble  [:rage_anormale]

n°1504619
j_c_p
Linux user
Posté le 14-10-2025 à 14:32:36  profilanswer

Oui, version symphony même ;).
À une certaine époque, j'avais le jeu original (version Taito F3).

n°1504621
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-10-2025 à 15:35:42  profilanswer

En tout cas je découvre qu'on peut faire pointer un disque virtuel vers un disque physique, mais ça a l'air casse gueule.

En tout cas, deux disques bien séparés, c'est safe

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1504965
Trit'
Posté le 23-10-2025 à 14:51:06  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Oui, c'est pour faire 2/3 trucs dessus.

Le scénario typique c'est :

• Envie de jouer à un jeu Windows-only
  • Boot du PC sous Windows
  • Lancement du jeu Windows
  • Faire 2/3 trucs à côté (pendant les temps morts d'un FPS/Battle Royale) : genre lire quelques articles sur Internet, écrire quelques notes, etc.
  • Fin de la session de jeu Windows
  • Boot du PC sous Linux

Et si, plus tard, alors que l'ordi est sous Linux, j'ai envie de récupérer ces 2/3 trucs faits sous Windows alors :

• Lancement de la VM Windows
  • Récup via les outils du logiciel de virtualisation (copier/coller de texte ou de fichiers).

L'inverse (récupérer, sous Windows, des trucs de l'environnement Linux) est également vrai mais moins fréquent alors je le mets de côté (sauf si c'est vraiment trivial à faire ^^).

Si tu es encore dans le coin, est-ce que quelque chose comme ça te conviendrait (mais ce seraient deux installations distinctes, l’une physique et l’autre virtuelle, et ce guide sorti aujourd’hui ne parle pas de comment ça se passe du côté de l’activation) ?

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 14:51:06  profilanswer

n°1504969
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-10-2025 à 17:44:41  profilanswer

Trit' a écrit :

Si tu es encore dans le coin, est-ce que quelque chose comme ça te conviendrait (mais ce seraient deux installations distinctes, l’une physique et l’autre virtuelle, et ce guide sorti aujourd’hui ne parle pas de comment ça se passe du côté de l’activation) ?

Perso, dans son cas, j'aurais bêtement mis un dossier partagé avec un truc genre NextCloud-Seafile-Dropbox-whatelse qui se synchronise tout seul avec les fichiers sur lesquels je bosse, c'est vachement plus simple à mettre en place. :o

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1504981
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 24-10-2025 à 07:43:57  profilanswer

Je pense aussi que Sync les fichiers qui ont besoin de l'être est le plus logique. Ce que fair steam pour ta config et tes saves quoi.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°1505117
hisvin
Posté le 28-10-2025 à 18:54:45  profilanswer

n°1505119
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-10-2025 à 19:31:40  profilanswer

Au fait, personne en joue à 0.A.D?  
C'est étonnant qu'il ne soit jamais évoqué ici. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1505120
thana54
made in concept
Posté le 28-10-2025 à 19:33:38  profilanswer

Trop de jeux à faire :'(

n°1505121
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 28-10-2025 à 19:52:18  profilanswer

burn2 a écrit :

Au fait, personne en joue à 0.A.D?  
C'est étonnant qu'il ne soit jamais évoqué ici. :D

et BAR aussi.

c'est très bien BAR :o

(beyond all reason).

Finalement dans les RTS modernes sympa, les open source s'en tirent plutot bien :D

n°1505122
burn2
Posté le 28-10-2025 à 20:11:50  profilanswer

Je connaissais pas, je vais regarder. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1505757
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-11-2025 à 17:07:45  profilanswer

Ce jeu platine m'a l'air pas mal du tout

https://www.protondb.com/app/3564740

Je l'ai installé déjà :)
Mais pas encore lancé j'ai des trucs à faire sur Throne and Liberty encore

C'est un genre dark souls multijoueurs, ça a pas l'air dégueu !

Qui veut tester ?

Message édité par LePcFou le 17-11-2025 à 17:10:29

---------------
n°1505817
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-11-2025 à 08:26:57  profilanswer

Est-ce que la SteamBox va faire exploser les jeux sous linux ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1505819
thana54
made in concept
Posté le 21-11-2025 à 08:34:31  profilanswer

Dépend du prix (ram/ssd)

n°1505824
zerist
Posté le 21-11-2025 à 13:32:13  profilanswer

muzah a écrit :

A mon avis : probablement pas sauf s'ils arrivent à la vendre à un prix vraiment très aggressif genre 500€.

Mais ça reste très positif pour le monde du gaming linux car ça signifie que Valve continue à investir dans l'écosystème: mesa, proton, vkd3d, etc... Et tout le monde en profite.

Le Frame aussi, ça signifie que côté VR on va peut-être enfin avoir une expérience de streaming tout intégrée dans SteamVR, plutôt que d'être obligés de passer par des outils tiers comme ALVR qui sont complexes à prendre en main et à la fiabilité parfois variable.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 21-11-2025 à 13:33:53

---------------
n°1505825
thana54
made in concept
Posté le 21-11-2025 à 13:58:25  profilanswer

Le Frame c'est surtout un "pc" arm, donc si steam pousse pour box86/64 ou FEX-emu, on verra aussi des avancées dans ces projets, et on sera tous gagnants.

n°1505826
zerist
Posté le 21-11-2025 à 14:05:34  profilanswer

n°1505834
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 21-11-2025 à 20:49:40  profilanswer

muzah a écrit :

Pas plus que le steamdeck à mon avis. Ce qui est déjà très bien  :D  
Mais encore une raison de plus pour avoir des jeux natifs linux et du proton de plus en plus performant et compatible. Et comme dit au dessus, maintenant aussi sur ARM, ce qui est quand même très fort

n°1505836
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 21-11-2025 à 20:58:21  profilanswer

zerist a écrit :

Le Frame aussi, ça signifie que côté VR on va peut-être enfin avoir une expérience de streaming tout intégrée dans SteamVR, plutôt que d'être obligés de passer par des outils tiers comme ALVR qui sont complexes à prendre en main et à la fiabilité parfois variable.

+1 là-dessus. Un de mes plus gros regrets après être passé sous Linux, c'est de ne plus pouvoir jouer à Half Life Alyx. Je risque d'acheter le Frame rien que pour ça :D

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°1505840
zerist
Posté le 21-11-2025 à 22:03:08  profilanswer

Morgoth a écrit :

+1 là-dessus. Un de mes plus gros regrets après être passé sous Linux, c'est de ne plus pouvoir jouer à Half Life Alyx. Je risque d'acheter le Frame rien que pour ça :D

Tu peux hein, ALVR fonctionne quand même plutôt bien j'ai fait des heures avec. Mais ça marche pas plug & play oui, faut mettre les mains dans le cambouis et comprendre comment le paramétrer avant.

Je dis ça ma dernière expérience c'était il y a un an et demi, ils se sont peut-être améliorés depuis.

---------------
n°1505845
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 21-11-2025 à 23:16:17  profilanswer

J'ai un vieux Rift S donc toutes les solutions de streaming, c'est mort :(
Y'a Monado qui me donnait espoir mais ça semble abandonné. Pas étonnant vu que ça n'intéresserait plus que ceux avec de vieux caques VR comme le mien.

Message édité par Morgoth le 21-11-2025 à 23:17:58

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°1506049
burn2
Posté le 26-11-2025 à 22:31:34  profilanswer

:hello:

Vu qu'Indiana Jones et le Cercle ancien a droit a une légère promo sur steam, je l'ai pris.

ça marche au poil sous linux pour l'instant. (proton-ge à jour).
La rx9070 permet de tout passer à fond en 1080P RT désactivé.
(j'ai bloqué à 80fps dans le jeu et ça reste 100% constant, pas testé de libérer pour voir combien de fps j'ai, pour ce genre de jeu c'est largement suffisant)

Par contre, RT activé c'est la catastrophe, ça s'effondre à genre 40fps même pas (sans en mettre trop). C'est "normal" ou c'est le RT qui est pas vraiment bien supporté sous linux?
(En vrais la différence sur le début ne me semblait pas flagrant donc le désactiver ne m'a pas du tout gêné... Mais bon histoire de savoir :o )

Message édité par burn2 le 26-11-2025 à 22:32:17

---------------
n°1506053
thana54
made in concept
Posté le 27-11-2025 à 06:41:48  profilanswer

1) c'est normal
2) c'est fait pour faire vendre du haut de gamme en gpu
3) les dev/gros studios s'en foutent un peu de l'optimisation maintenant, y a dlss/fsr/xess/whatelse pour "aider" ou palier le manque de perf des jeux.
4) voir point 2.

GamersNexus vient de sortir leur première vidéo benchmark sur bazzite :  
RIP Windows: Linux GPU Gaming Benchmarks on Bazzite
https://yewtu.be/watch?v=ovOx4_8ajZ8
Faut vraiment éviter du vert en linux :o

n°1506055
zerist
Posté le 27-11-2025 à 07:36:25  profilanswer

C'est un mix de deux choses, le RT reste moins performant sur AMD que nvidia, et en plus les pilotes linux ne sont pas encore au niveau des pilotes Windows sur ce point précis.

Sur le fond je rejoins ce qui a été dit au-dessus, le RT c'est une techno pas vraiment indispensable qui a été plus ou moins imposée à l'industrie du JV par nvidia pour justifier de vendre des gpu toujours plus gros toujours plus cher...

Message édité par zerist le 27-11-2025 à 07:38:49

---------------
n°1506057
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 27-11-2025 à 08:02:51  profilanswer

[:farpaitement] Farpaitement !

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1506060
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 08:30:55  profilanswer

Je découvre tardivement Heroic Launcher, et franchement ça fonctionne super bien, j'ai même des jeux homebrew qui se lancent sans soucis, et grand découverte, je peux lancer des installation, et retrouver tout proprement.

Je l'utilise sous Debian avec le deb fourni, et sur mon PC Arch, je n'ai pas réinstallé la fonctionnalité AUR.

J'avoue ne plus trop avoir confiance car je n'ai pas les compétences pour détecter un scripts malicieux.

Je n'ai pas contre pas réussi à le faire fonctionner en Flatpak, rien ne se lance.

Vous avez des tuyaux?

---------------
n°1506062
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 27-11-2025 à 08:53:29  profilanswer

thana54 a écrit :

1) c'est normal
2) c'est fait pour faire vendre du haut de gamme en gpu
3) les dev/gros studios s'en foutent un peu de l'optimisation maintenant, y a dlss/fsr/xess/whatelse pour "aider" ou palier le manque de perf des jeux.
4) voir point 2.

GamersNexus vient de sortir leur première vidéo benchmark sur bazzite :  
RIP Windows: Linux GPU Gaming Benchmarks on Bazzite
https://yewtu.be/watch?v=ovOx4_8ajZ8
Faut vraiment éviter du vert en linux :o

le gaming sous linux, ca devient vraiment propre.
merci valve pour le coup

n°1506066
zerist
Posté le 27-11-2025 à 09:30:41  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je découvre tardivement Heroic Launcher, et franchement ça fonctionne super bien, j'ai même des jeux homebrew qui se lancent sans soucis, et grand découverte, je peux lancer des installation, et retrouver tout proprement.

Je l'utilise sous Debian avec le deb fourni, et sur mon PC Arch, je n'ai pas réinstallé la fonctionnalité AUR.

J'avoue ne plus trop avoir confiance car je n'ai pas les compétences pour détecter un scripts malicieux.

Je n'ai pas contre pas réussi à le faire fonctionner en Flatpak, rien ne se lance.

Vous avez des tuyaux?

Heroic en flatpak j'ai déjà eu des problème genre le conteneur utilisait pas la bonne version de mesa. J'avais passé pas mal de temps à le tweaker pour fix ça la dernière fois que j'en avais eu besoin :(

---------------
n°1506073
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 10:50:13  profilanswer

Ici Lutris en Debian le Flatpak fonctionne mais pas la version des dépots, même en manuel, j'ai une erreur, visiblement pas encore à jour chez eux.

Sur Arch il est dans les packages je vais tester ce soir.

J'aime bien être "natif" dans les package de base, ou deb, mais pas d'AUR ou Flatpack au possible.

Mais j'ai réussi à me servir des deux.

Par contre sous Heroic, la sauvegarde est bien foutue, je retrouve tout dans un C: créé pour chaque jeux. Je vais voir comme Lutris se comporte.

Moi je précise c'est vraiment pour ne plus faire ajout jeu non Steam sans Steam. Je ne relie aucun compte, ce sont des jeux que j'ai depuis longtemps style Sega Rally 2 version Windows, les emulateur Model 2 et 3  :love:

---------------
n°1506075
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 11:21:02  profilanswer

Ha je savais pas que lutris marchait pas la version des dépôts sous debian vu que j'ai absolument pas envie d'utiliser autre chose que la version flatpak :)

---------------
n°1506076
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 11:27:07  profilanswer

Et vous avez une préférence de l'un ou l'autre? Lutris semble plus configurable, mais bon moi c'est essentiellement des vieux jeux ou du neo retro

---------------
n°1506077
zerist
Posté le 27-11-2025 à 11:38:16  profilanswer

Perso j'avais testé Lutris y'a longtemps, je l'avais trouvé très complexe et j'avais pas vraiment réussi à faire ce que je voulais avec.

Depuis j'utilise heroic et j'en suis 100% satisfait.

---------------
n°1506078
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-11-2025 à 11:49:56  profilanswer

Moi j'essaie d'avoir tout dans lutris
Histoire de pas avoir deux trucs différents.

Mais c'est chiant lutris genre parfois ton launcher epic il marche, puis y'a une mise à jour et ça marche plus. Alors que héroïc launcher j'ai jamais eu de souci

---------------
n°1506079
Targan82
Posté le 27-11-2025 à 11:50:21  profilanswer

Moi aussi j'ai un apriori plus positif pour Heroic. Je vais voir avec Arch ce soir.  

Je n'arrive pas à me décider entre Arch et Debian, maintenant que ce dernier à du Gnome 48, franchement en dehors de la simplicité d'Arch, et qu'il n'a jamais planté, les moindres maj à faire dans Debian, et le fait qu'on a des Deb facilement pour plein de truc (TeamViewer, Horizon Client).

Je vais voir un peu car il serait question que je me refasse un dual boot sur ma tour, avec deux SSD pour pas chipoter (le fils joue à Fortnite) moi c'est plutôt des vieux jeux, et jeux de voiture et arcade.

Chacun à ses avantages   :pt1cable:

---------------
n°1506080
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 27-11-2025 à 11:51:32  profilanswer

muzah a écrit :

faudrait qu'ils misent sur un peu plus de com grand public. Sinon, ça va pas exploser mais c'est toujours ça de pris.
ça reste un pc avec une intégration aux petits oignons. :jap:  silence et compacité, je suis prêt à payer un poil plus qu'une console.

Sera donc dans mon salon pour compléter ma steamdeck 512. :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)