| 
 | |||||
| Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux | 
| LePcFouDelinquant textuel | Reprise du message précédent : (Si vous saviez à quel point je m'en branle de vos problèmes d'égo sur hfr pour seriez surpris, moi je cherche à collaborer avec vous pour trouver la vérité le reste m'en fou) Je dirai qu'il voudrait plutôt chroot son windows depuis son linux mais bon c'est pas correct non plus mais ce serait l'idée vaguement Donc voilà pour moi c'est bien absurde de parler de virtualisation. Désolé pour ton égo. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 13-10-2025 à 19:07:30 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine | 
|  Publicité | Posté le 13-10-2025 à 18:28:37     | 
| zerist | Il veut virtualiser toute la machine SAUF le disque qui serait physique. C'est une approche différente de la virtualisation mais ça reste de la virtualisation. La définition du terme n'implique pas que 100% du hardware soit virtualisé. Et ça n'a rien d'absurde ou de "c'est pas comme ça que ça marche", je crois avoir déjà entendu des gens qui avaient réussi à le faire et une simple recherche Google sort plusieurs résultats de divers forums et tutos qui tendent à confirmer l'information. https://superuser.com/questions/117 [...] windows-10 En revanche évidemment y'a des pièges et des complexités et rien ne garantit que ça finira pas par péter sur le long terme. Mais rien d'absurde ni de contradictoire. Ça pourrait être pas mal d'envisager de te documenter un peu lorsque tu ne sais pas, au lieu de nous servir encore et encore des réponses toutes faites sur un ton condescendant, merci d'avance. Message édité par zerist le 13-10-2025 à 20:17:18 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ | 
| Trit' | Bah, le vrai problème à procéder ainsi, c’est pas tant les pilotes éventuellement manquants (Windows sait s’adapter depuis bien 15 ans, maintenant…) ; mais l’activation qui sautera à chaque bascule (sachant qu’on n’a droit qu’à 10 réactivations par Internet, les autres devant se faire par téléphone ensuite et en nombre limité dans l’année). En espérant, en plus, que la licence du Windows ne soit pas OEM, donc liée au matériel (carte-mère) d’origine et interdisant tout transfert sur une autre machine, qu’elle soit physique ou virtuelle (aucune différence n’est faite entre les deux). Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 13-10-2025 à 20:21:21 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI | 
| edouard saucisseAOP depuis 1763 | 

| 
| j_c_pLinux user | 
| Skopos | oh un avatar Bubble Bobble   | 
| j_c_pLinux user | Oui, version symphony même  | 
| Trit' | 

--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI | 
|  Publicité | Posté le 23-10-2025 à 14:51:06     | 
| JerryCrazyLe plus crazy des crazy | 

--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux | 
| hisvin | 
| thana54made in concept | Trop de jeux à faire  | 
| edouard saucisseAOP depuis 1763 | 

| 
|  Publicité | Posté le      | 
| Page Suivante |