| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-09-2025 à 16:26:46 ![]() ![]() |
VisualC++ J'va y penser ... | Aucun soucis sous Endeavour (arch) avec les driver proprio (dkms) |
remiche35 One day the flames will fade | de même sur cachy avec une 5080 et les drivers "open", ça roule. |
ceryal28 lurker expert | Fedora 42 + RTX 5080 ici, et aucun souci particulier non plus, tout tourne à merveille |
LePcFou Delinquant textuel | Puis un jour il y aura un nouveau noyau et les pilotes propriétaires seront pas prêts Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 25-09-2025 à 21:54:58 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
zerist | btw, je viens de découvrir que Cachy a aussi une édition handheld Beaucoup plus facile à installer que bazzite, par contre y'a 2/3 détails après installation qui ne fonctionnent pas parfaitement mais rien de bloquant. Message édité par zerist le 26-09-2025 à 14:53:21 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour, je vous fait un feedback
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 18:23:17 ![]() ![]() |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
zerist | J'en ai un similaire de chez cherry. Pareil, mécanique, aucun soft àla con, juste une combinaison de touches pour contrôler le rgb.
--------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
sebfun |
c'est justement ce que je voulais Message cité 2 fois Message édité par sebfun le 11-10-2025 à 09:35:31 |
zerist | Regarde chez cherry, le mien a quelques années mais aucun soft - le rgb se gère uniquement via des combinaisons de touches Fn + F8 F9 F10... --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Skopos | Ce qu'est bien avec GG c'est que si ça merde on peut parler au taulier de la marque directement sur le topic clavier méca de HFR Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 11-10-2025 à 10:27:57 |
ulaw Barrez-vous, cons de mimes ! |
--------------- Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it |
Skopos |
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
LePcFou Delinquant textuel |
J'avoue j'ai pas cherché Si quelqu'un sait comment "régler" le rgb je veux bien l'astuce ! Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 11-10-2025 à 13:10:18 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 11-10-2025 à 14:18:57 |
Trit' |
Petites remarques : j’ai noté que, quand je choisis une couleur hors de la sélection par défaut dans le logiciel de paramétrage, c’est le rouge qui est remplacé dans les cycles Fn-Suppr. Après, j’ai pris mes petites habitudes :
Message édité par Trit' le 11-10-2025 à 14:51:46 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
roger21 | y'a pas de doc avec les gg ? c'est naze --------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
_Raynor_ |
Où est la molette de volume sur le Berserker ? C'est le truc sur le flan gauche ?
Utilitaire qui n'existe pas sous Linux.
Il me semble que si, dans le carton il y a un feuillet avec l'URL + QRCode où le récupérer Message édité par _Raynor_ le 11-10-2025 à 23:01:27 |
_Raynor_ | Coucou, Je suis nouveau sur ce topic et j'ai une question semi hors-sujet Mon ordinateur est actuellement sous Windows et je voudrais le passer sous Linux, sauf que je compte garder un Windows (dual-boot) pour certains jeux (Apex Legends par exemple). J'ai plusieurs SSD/NVMe sous la main et je me demandais : Je mets Windows et Linux sur le même NVMe (sur partitions différentes) ? Petit bonus (ça je verrais ailleurs je pense) : pouvoir occasionnellement démarrer son Windows dans une VM (VirtualBox ou autre), vous le faites ? Edit : je vois que ça semble se faire mais je voudrais un retour d'utilisateur (du genre « Nickel, aucun problème » ou « Ça fonctionne quand tu le mets en place -en 4h de bidouille-, puis tous les mois les MAJ de Windows cassent tout ») Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 11-10-2025 à 23:21:11 |
LePcFou Delinquant textuel | C'est possible de virtualiser même windows 11 Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 11-10-2025 à 23:49:41 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
remiche35 One day the flames will fade |
|
angeluswalsh Geek usque ad mortem |
|
_Raynor_ |
Le menu de la carte mère c'est lié à UEFI ? Donc on peut la configurer : décider, depuis Linux, de redémarrer sur Windows, et l'inverse aussi. |
_Raynor_ |
Oui, c'est pour faire 2/3 trucs dessus.
|
zerist | Si c'est juste pour récupérer des fichiers sur la session Windows pas besoin d'une vm, suffit de monter le disque dans la session linux... --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
zerist | Ben oui c'est exactement ce que dit edouard. Lancer la même installation Windows en physique et en virtuel ça risque de ne pas fonctionner. --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
LePcFou Delinquant textuel | Ben oui mais du coup ce qu'il veut faire je sais pas si ça existe ou si ça a un nom mais ce n'est pas de la virtualisation c'est ça que je veux dire : ça n'a même aucun rapport (Si vous saviez à quel point je m'en branle de vos problèmes d'égo sur hfr pour seriez surpris, moi je cherche à collaborer avec vous pour trouver la vérité le reste m'en fou) Je dirai qu'il voudrait plutôt chroot son windows depuis son linux mais bon c'est pas correct non plus mais ce serait l'idée vaguement Donc voilà pour moi c'est bien absurde de parler de virtualisation. Désolé pour ton égo. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 13-10-2025 à 19:07:30 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |