| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Reprise du message précédent :
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le 15-01-2023 à 18:46:46 ![]() ![]() |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
--------------- Topic GAMING sur Linux |
j_c_p Linux user | Age of Wonders IV est annoncé pour le 2 mai |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
gouleyance l'école de la vit | Hello petite question, est ce que toutes les options des pilotes AMD RSR, antilag etc présents dans la version W10 sont dispos depuis linux? |
thana54 made in concept | Si je ne dis pas de bétise, FSR suffit, car il est applicable à tous les jeux steam, suffit de passer un paramètre sur la ligne de commande du jeu.
|
LePcFou Delinquant textuel | Oui tu peux activer le fsr dans les jeux et le reste que dalle le pilote est complètement invisible, y'a pas de panneau de config Message édité par LePcFou le 03-02-2023 à 22:06:14 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Publicité | Posté le 03-02-2023 à 23:55:51 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LePcFou Delinquant textuel | Jeu qui a eu un fort support de la part des services marketting mais je suis pas sûr que ce soit une pépite --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bah perso j'y joue (mais sous windows) et j'avoue que j'aime vraiment bien le jeu pour le moment. Personnellement ça faisait un moment que je n'avais pas était tant emballé par un jeu. Après ça reste subjectifs, mais pour l'instant sur HFR tous ceux qui y on joué ont été emballés. (mais bon c'est pour l'instant forcément que des passionnés de harry potter... ) Message édité par burn2 le 08-02-2023 à 22:50:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LePcFou Delinquant textuel | Je ne suis pas un fan mais intéressé de mieux connaître l'univers ! Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 08-02-2023 à 23:15:53 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Trit' |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Vinceff a fait les 30 premîères minutes sous linux aussi si ça intéresse --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
j_c_p Linux user |
j_c_p Linux user |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Merci, je cherche des idées.
--------------- Topic GAMING sur Linux |
j_c_p Linux user | Il n'y a pas de quoi Message édité par j_c_p le 18-02-2023 à 16:56:17 |
j_c_p Linux user | Ma première partie de Civ III |
Strat_84 |
|
j_c_p Linux user | J"ai regardé ce mod, mais, le souci, c'est qu'il est relativement ancien et pas en accord avec la dernière version de Civ III.
Message édité par j_c_p le 19-02-2023 à 23:28:06 |
Strat_84 | Tu n'as peut être pas trouvé la bonne version du mod, j'ai encore la v1.04 installée sur un PC avec Conquest 1.22, et c'est la dernière version de Civ III. |
j_c_p Linux user | Effectivement, j'avais testé avec la 1.02, je vais regarder avec la 1.04 du coup.
Message édité par j_c_p le 20-02-2023 à 18:48:40 |
J'ai eu un premier plantage sur surchauffe GPU (en FSR2 qualité à 144 IPS) du coup j'ai baissé à 120 IPS et le FSR en équilibré. Si ça perdure, je passe sous Windows (en espérant récupérer la sauvegarde) ... mais bon, ça serait mieux s'il y avait un vrai portage Linux / Vulkan Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 23-02-2023 à 08:17:11 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Faites chauffer les compilos : Mesa 23.0 out ! https://archive.mesa3d.org//?C=M;O=D Résumé du contenu : https://www.phoronix.com/news/Mesa-23.0-Released
Message édité par TNZ le 23-02-2023 à 12:10:28 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Strat_84 | Dans ce cas là ce n'est pas un problème d'âge, c'est juste que le modèle d'alim est merdique/pas compatible avec la carte. |
j_c_p Linux user | Enermax est une bonne marque, de même que Seasonic |
Strat_84 | Justement, la marque ça ne veut rien dire. Seasonic a aussi eu des séries qui se mettaient en sécurité anormalement avec certaines cartes graphiques récentes. |
j_c_p Linux user | Certes, mais, la réputation de ces deux marques n'est plus à faire (enfin pour moi, depuis 2001 |
LePcFou Delinquant textuel | Hello, je fais tourner une 7900xt avec 750 watts
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
j_c_p Linux user |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Mon analyse sur l'alim provient du fait que j'ai chargé hogwart legacy sous windows et que j'ai eu la mise en sécurité de l'alim (même paramétrage : 3440x1440 fsr2 équilibré 120 ips). Sous Linux, soit le jeu plante, soit ça fige la CG. Bref, 2 OS différents, même jeu et plantage au bout de quelques minutes, m'est avis que la cause soit matérielle.
Message édité par TNZ le 24-02-2023 à 13:59:19 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
j_c_p Linux user | Pourquoi tu n'as pas pris la version Platinum, le surcoût n'est pas énorme ? |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Pas en rayon Et encore, j'ai eu celle là à 157€ car celle que je voulais prendre au départ annoncée comme dispo ne l'était plus parce que tous les exemplaires venaient d'être renvoyés au dépôt. Edit : Edit 2 : Message édité par TNZ le 24-02-2023 à 22:53:18 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
jungledede | Même sous Windows il y a un soucis de mémoire video qui fait des grosses saccade --------------- Monde de merde | Restez curieux |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Pour ça, le SAM sur les plateformes AMD aide bien ... plus il y a de bande passante entre la CG et le CPU/RAM mieux c'est. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
make install | Le Resizable BAR (SAM c'est le nom marketing AMD) c'est pas que chez AMD.
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Je ne retrouvais pas le nom --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le Filesystem | Installation linux pre-personnalise |
| Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300 | Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ? |
| Linux pour l'eveil et l'education | Clé bootable linux (live) sur bios uefi... |
| Linux & Apps | Installer Linux Sur Un MacBook :( |
| Lenteur d'un netbook sous linux | |
| Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux | |