| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol | Reprise du message précédent :
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 14:01:33 ![]() ![]() |
Flyman81 |
|
Flyman81 | La fibre c'est vraiment pas épais à passer, pas de souci d'encombrement. |
Flyman81 | T'es sûr que t'es pas directement éligible ?
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 18-12-2020 à 14:26:50 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message édité par JerryCrazy le 18-12-2020 à 14:34:06 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Erlum |
|
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 16:31:08 ![]() ![]() |
Flyman81 |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Tu vas terminer, écrasé, tel un moustique, sur mon pare-brise
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 18-12-2020 à 21:57:08 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Dans CP 2017 actuellement, seules les cartes RTX activent le ray tracing CD Projekt Red a prévu de le rendre compatible avec les cartes AMD qui disposent du RT, lors d'un patch ultérieur Message édité par Zzozo le 18-12-2020 à 22:50:34 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Valve/Steam a déjà sorti une version spéciale/dédiée de proton qui fait fonctionner CP 2077 Là, on s'est aperçu qu'il y avait deux catégories de gens : Quand les premières personnes ont lancé CP 2077 avec proton, on s'est aperçu qu'il y'avait un bug qui faisait planter le jeu chez les possesseurs de cartes Nvidia, mais pas chez ceux qui avaient du AMD En regardant de plus près, on s'est aperçu qu'il manquait le support d'une extension dans la pile Vulkan de Nvidia, et qui a été rajoutée très récemment dans amdgpu/Mesa, et dont Valve/Steam s'est servi pour contourner le bug bloquant dans CP 2077, dans le dernier proton/DXVK Là, j'ai remonté la Radeon Vega, toute pimpante et fraîche, dans sa config Intel d'il y'a qq semaines, j'ai fait les modifs qui allaient bien dans GRUB, et ça tourne bien, plus de plantages Faut que je vérifie quelle version de amdgpu/Mesa utilise cette branche spécifique à CP 2077 de proton, et que j'upgrade si nécessaire J'espère entre 30 et 50 fps en ultra/1080p et entre 50 et 80 fps dans un mix medium/ultra aux petits oignons qui dégrade pas trop la qualité visuelle, toujours en 1080p Après, ça dépendra du processeur qui est un peu ancien et reste la véritable inconnue, même si je pense que CP 2077 est plus limité par le GPU que le CPU Au pire, demain on doit me déposer un combo cm/ram/proc plus récent et plus puissant, en Intel Bref, je vais lancer la copie vers le nouveau SSD de l'install de CP 2077 Ca c'est priceless avec proton/Wine/DXVK/Linux, drag n drop, alors que sous windows faudrait désinstaller et réinstaller. Là, tu peux avoir autant de copies du jeu que tu veux, elles interfèrent pas entre elles Message édité par Zzozo le 18-12-2020 à 23:28:30 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2020 à 00:24:14 ![]() Je viens de tester 3/4 d'heure la version GoG avec un Navi 5600XT.
|
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | FXAA, flou de mouvement, aberration chromatique et maintenant DLSS…
--------------- [Ventes] |
C'est un double travail qui a été fait dans proton et au sein de Mesa/amdgpu pour faire en sorte que le jeu fonctionne en day one, quasiment, sur Linux Message édité par Zzozo le 19-12-2020 à 08:15:33 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2020 à 08:12:52 ![]() Parce que du code est nécessaire pour faire fonctionner le jeu et qu’il ne sera que dans la version 21.0 stable |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
--------------- Topic GAMING sur Linux |
J'attends que la compile d'un noyau spécifique avec les derniers patches pour les GPU AMD soit terminée pour refaire des tests Je me demande s'il y a pas un goulot d'étranglement ailleurs (genre la mémoire ou le bus PCIe) Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 19-12-2020 à 09:12:41 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Après, je n'ai pas testé CP 2077.
Message cité 1 fois Message édité par Wanderer_fr le 19-12-2020 à 09:19:15 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Et les cores se touchent la nouille (entre 30 et 40%) ... y'a un truc bizarre Message édité par Zzozo le 19-12-2020 à 09:28:15 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2020 à 10:08:30 ![]()
|
jungledede | Tient, d'ailleurs avec les 5700xt, RadeonTop ne marche plus si bien. Vous utilisez quoi pour voir les infos de charges/utilisation de la carte AMD sur Linux ? --------------- Monde de merde | Restez curieux |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Les composants graphiques de Plasma --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
make install |
Message édité par make install le 19-12-2020 à 13:04:54 |
jungledede | hum, je doit pas avoir la dernière version, je suis toujours à 100% depuis la 5700xt, ça marchait mieux avec la R7/9 270x Message édité par jungledede le 19-12-2020 à 15:40:31 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Et surtout, chez moi il reconnait la 5700 XT comme une Navi10.
Message édité par Wanderer_fr le 19-12-2020 à 18:44:24 --------------- Topic GAMING sur Linux |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker |
--------------- [Ventes] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |