| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2020 à 14:01:30 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | RX580 roulez. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Mais j'ai envie de profiter de ce jeu (Cyberpunk 2077) en RTX Du coup, qd la disponibilité sera réelle, je pense regarder du côté des RTX 3060 Ti * Hormis les plantages réguliers (enfin à mon gout) qui obligent à redémarrer la machine, et me plaisent pas bcp, le driver est pas aussi stable que ce que j'avais chez Nvidia Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 12-12-2020 à 19:14:10 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Tu as quoi comme carte ?
--------------- [Ventes] |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | À part les premiers mois suivant la sortie d'un nouveau GPU, les problèmes sont de plus en plus rares tout de même. Message édité par Wanderer_fr le 13-12-2020 à 09:33:56 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | La saga Cyberpunk continue.
Message cité 1 fois Message édité par Wanderer_fr le 13-12-2020 à 09:42:35 --------------- Topic GAMING sur Linux |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ttyb0 sysadmin, libriste, hacker | Honnêtement vu les retours en ce moment concernant nvidia sous linux j’éviterais également. --------------- [Ventes] |
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 10:43:38 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Personnellement, j'avais regoûté à AMD avec un GPU intégré Radeon HD 6550D quand je ne jouais plus vraiment.
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Même il y a quelques mois, j'ai un peu regardé les portables Ryzen, c'était souvent du Nvidia. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
Message édité par Wanderer_fr le 13-12-2020 à 19:12:17 --------------- Topic GAMING sur Linux |
Les derniers plantages/freeze ont causé des dégâts sur les systèmes de fichiers J'ai fait passer un "torture test" à tout le sytème ( cg/mb/pro/ram/hdd/ssd) sous windows et rien, tout a tenu sans broncher Et le souci c'est que qd ça arrive c'est le freeze total, plus de serveur X, tty/console, de ssh, ni de logs, même plus de "magic Sysrq", rien ... à débugger ça va être la merde si je peux même pas envoyer d'infos J'essaie de le savoir si ça le faisait sur des versions précédentes du driver, c'est tout ce que je peux faire C'est dommage, j'aimais bcp les progrès fait lors de l'utilisation d'un gpu AMD/ATI sous Linux j'ai fini par désinstaller la Radeon Vega pour remettre une Nvidia, histoire de pouvoir desserrer un peu les fesses Je vais voir si je peux pas trouver des pièces pour remonter une config, avec une image qui descend d'un serveur pour continuer à faire des tests sans avoir peur de flinguer le système Pour le reste, l'achat une nouvelle cg, même si je salue le travail colossal fait sur le driver pour les gpus AMD récents, je m'aventurerais pas à prendre une carte AMD toute récente, car le support complet (ou presque) sans gros bugs n'arrive réellement que 6 mois après la sortie des modèles, au minimum Et qd je vois ce que la RTX 3060 Ti propose, je trouve ça très alléchant, et me donne pas envie de partir sur une série Radeon RX 5xxx, à condition que le prix de vente soit ok, et qu'elle soit disponible surtout Et j'avoue que même si pour tester Cyperpunk en RTX, je dois le faire sous Windows, je m'en fous
Bref, La Radeon Vega se repose là Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 02:25:27 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Trit' | C’est bizarre, parce que depuis les noyaux 5.9, c’est plutôt les CG Nvidia qui ont tendance à faire freezer l’affichage (alors que les CG ATI/AMD sont, elles, épargnées). |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | A se demander si sa Vega n'arrive pas en fin de vie Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 15-12-2020 à 12:09:18 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
thana54 made in concept | J'ai craqué
|
La Vega, avec cette ancienne config Intel, est en train de faire tourner des tests en boucle sur Linux depuis ce matin, rien, pas l'ombre d'un problème Je sens le "lol" arriver Après avoir passé du temps à écumer internet à la recherche d'infos, Il semblerait qu'il y ait une couille avec la gestion du PCIe (notamment la gestion des économies d'énergie liée au bus et à ses périphériques) de certains chipsets pour cm d'AMD On va voir ce qui se passe avec ce proc/cm AMD si je mets une carte Nvidia avec et lance les mêmes tests Message cité 2 fois Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 16:35:09 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
thana54 made in concept | Tu l'as reçoit quand ta 3060Ti ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sebfun | ha ben justement, pourquoi as tu activé cette option?
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 15-12-2020 à 19:55:26 |
Sinon qd je lis des trucs comme ça
Ca veut dire que le RTX/Raie trashing arrive sous Linux aussi ? ou j'ai rien compris ? Bordel ...je risque de craquer alors qu'en fait la Vega va peut être reprendre du service Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 20:04:14 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thana54 made in concept |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2020 à 20:41:25 ![]() Ça sera que pour dû jeux natif le RT hein ... Fait une tonne de travail à Wine et vkd3d pour l’avoir sur du non natif |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
memaster M.arc a volé mon 62 | désolé pour le n00bisme,
Après je suis pas allé vérifier dans les détails Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 23:37:32 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |