Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1457972
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-12-2020 à 14:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que j'ai trouvé mon cadeau de Noël  [:grubnatz:2]  

Par contre, je pense que les étrennes vont me coûter un bras  [:javotte:7]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 14:01:30  profilanswer

n°1457975
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-12-2020 à 15:19:14  profilanswer

RX580 roulez. :o  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1457976
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2020 à 17:34:19  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Faut accepter de faire des concessions dans le jeu sur PC. [:cerveau o]

Spoiler :

Ça peut pas être pire que sur Sony PlayStation 4 et Microsoft Xbox One à priori. [:cerveau afrojojo]

[:shadow666:1]  [:t c]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1457980
Zzozo
Posté le 12-12-2020 à 19:10:39  profilanswer

burn2 a écrit :

RX580 roulez. :o

J'ai déjà une Vega qui fonctionne bien* (et j'ai même plus besoin de chauffage dans la pièce où elle se trouve [:ocube] )

Mais j'ai envie de profiter de ce jeu (Cyberpunk 2077) en RTX :o

Du coup, qd la disponibilité sera réelle, je pense regarder du côté des RTX 3060 Ti

* Hormis les plantages réguliers (enfin à mon gout) qui obligent à redémarrer la machine, et me plaisent pas bcp, le driver est pas aussi stable que ce que j'avais chez Nvidia

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 12-12-2020 à 19:14:10

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1457982
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 12-12-2020 à 20:35:59  profilanswer

Tu as quoi comme carte ?

J’ai une Vega 56 de chez sapphire j’ai aucun problème. En fait c’est bien la première fois que j’ai une config avec zéro problème sous linux.

---------------
[Ventes]
n°1457984
Zzozo
Posté le 12-12-2020 à 22:53:15  profilanswer

ttyb0 a écrit :

Tu as quoi comme carte ?

J’ai une Vega 56 de chez sapphire j’ai aucun problème. En fait c’est bien la première fois que j’ai une config avec zéro problème sous linux.

Une Vega 56 de chez MSI

---------------
n°1457993
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 13-12-2020 à 09:31:31  profilanswer

À part les premiers mois suivant la sortie d'un nouveau GPU, les problèmes sont de plus en plus rares tout de même.  
Sauf éventuellement support multi-écran, adaptive sync et Wayland. Mais ce sont des utilisations marginales.
Et encore, avec Navi 2, les problèmes viennent de la disponibilité et du prix plus que du fonctionnement...
Je n'ai eu aucun problème avec mes derniers GPU : GTX 970, RX 570, RX 580, RX 5700 XT.

Message édité par Wanderer_fr le 13-12-2020 à 09:33:56

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1457996
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 13-12-2020 à 09:41:43  profilanswer

La saga Cyberpunk continue.
Certains joueurs en sont à modifier une chaine hexadécimale dans le fichier .exe du jeu pour une meilleure utilisation du cpu (AMD).
Si ça continue, il tournera mieux sous Linux que sous Windows :lol:

https://www.reddit.com/r/linux_gami [...] r_utilize/

Message cité 1 fois
Message édité par Wanderer_fr le 13-12-2020 à 09:42:35

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1458000
burn2
Posté le 13-12-2020 à 10:26:23  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'ai déjà une Vega qui fonctionne bien* (et j'ai même plus besoin de chauffage dans la pièce où elle se trouve [:ocube] )

Mais j'ai envie de profiter de ce jeu (Cyberpunk 2077) en RTX :o

Du coup, qd la disponibilité sera réelle, je pense regarder du côté des RTX 3060 Ti

* Hormis les plantages réguliers (enfin à mon gout) qui obligent à redémarrer la machine, et me plaisent pas bcp, le driver est pas aussi stable que ce que j'avais chez Nvidia

Tu veux pas attendre une 6700 ou un truc du style de chez amd?  
Perso c'est ce que j'attends pour rester en full libre.

Nvidia je n'en veux vraiment plus!

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1458004
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 13-12-2020 à 10:43:38  profilanswer

Honnêtement vu les retours en ce moment concernant nvidia sous linux j’éviterais également.

---------------
[Ventes]
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 10:43:38  profilanswer

n°1458005
burn2
Posté le 13-12-2020 à 10:49:46  profilanswer

Ah ben perso je n'en veux plus du tout.
Je m’emmerde assez avec une M250GTS (oui c'est vieux mais je ne jette pas mes pcs portables...) , et avec mon pc portable optimus pour ne pas renouveler ce genre de problème sur le long terme!

Dans l’immédiat je pense que les gpu nvidia se démerdent pas trop mal en pilote proprio, si on accepte que parfois on peut être bloqué jusqu'à ce que nvidia se bouge le dersh pour supporter un nouveau kernel ou autre, mais ce qui est sur c'est que sur le long terme il n'existe aucune solution viable.

Clairement je ne reprendrais jamais de gpu nvidia tant que j'aurais le choix. (à l'époque je n'avais pas d'autres choix)

---------------
n°1458012
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2020 à 11:26:48  profilanswer

Personnellement, j'avais regoûté à AMD avec un GPU intégré Radeon HD 6550D quand je ne jouais plus vraiment.
Alors, évidemment, c'était encore avec les FGLRX, puis, sont arrivés dans les distributions les pilotes libres, ça a franchement changé ma perception d'AMD niveau GPU, et comme je recommençais à jouer et que l'intégré était vraiment limite (et le support des versions OpenGL aussi), ça m'a permis de choisir AMD en vrai GPU, et franchement, sans regret !

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1458013
burn2
Posté le 13-12-2020 à 11:28:22  profilanswer

Sur mes pcs fixes je n'ai que de l'amd aussi maintenant.
Mais sur les portables à l'époque, surtout si on voulait pouvoir jouer c'était forcément nvidia. (à l'époque j'avais remplacé le pc fixe par un pc portable de jeu me déplaçant trop)
Ne jouant plus sur portable, mon prochain portable sera clairement si possible un ryzen 5800H... Le gpu vega me suffira emplement.

Et sur le fixe j'ai pour l'instant une RX580, mais je vise une 6700 en remplacement ou quelque chose du style d'ici 1 an ou 2 selon les dispos + prix.

Message édité par burn2 le 13-12-2020 à 11:28:45

---------------
n°1458015
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 13-12-2020 à 11:33:35  profilanswer

Même il y a quelques mois, j'ai un peu regardé les portables Ryzen, c'était souvent du Nvidia. [:cerveau erf]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°1458016
burn2
Posté le 13-12-2020 à 11:38:37  profilanswer

EN portable de jeu oui.
Tu as quelques exceptions genre 2 msi (bravo/alpha) + un dell ou c'est un gpu amd 5600 + ryzen 4XXXH.
Mais pour l'instant en gpu pour pc portable, il faut avouer qu'amd ne propose pas encore d'équivalent niveau rapport puissance conso à nvidia, à voir avec la gamme 6XXX s'ils arrivent à sortir quelque chose de vraiment top de ce côté là.

En config avec igp par contre, heureusement il y a beaucoup plus de choix et tu as pas mal de ryzen 4XXXu de dispo.
Genre le tuxedo pulse est franchement sympa.
Perso c'est sûr ça que je m'orientes.

Le problème actuel étant la disponibilité proche du néant des cpu/gpu amd...

Message édité par burn2 le 13-12-2020 à 11:40:30

---------------
n°1458017
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 13-12-2020 à 11:45:27  profilanswer

Pour info, je viens de poser le dernier BIOS stable de ma carte mère. Il amène :

• Agesa 1.1.0.0
  • le support des Ryzen 5000
  • la stabilité processeur sur mon 3900x (j'avais plusieurs messages MCE et des crashs aléatoires)
  • PCIe 4.0 apparemment stable pour l'instant après 1 heure de benchs en tous genre

Contexte : Ryzen 3900x / Radeon RX5700XT / Linux 5.9.12 / Mesa 20.3
D'ailleurs, tout ça m'a laissé le Q par terre :

• Shadow of the tomb raider passe de 39 fps en moyenne à 44 fps (4k et options max sous Vulkan)
  • Rise of the tomb raider passe de 53/54 à 64 fps (même paramétrage)

Le Tomb Raider premier du nom (en openGL) : inchangé à 52 fps

Message édité par TNZ le 13-12-2020 à 11:55:11

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1458041
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 13-12-2020 à 18:44:30  profilanswer

https://i.imgur.com/PTVdxvr.jpg

Le jeu : [Iratus: Lord of the dead - version Steam]  - prix actuel : 29,99 € - année de sortie : 2020  - Développeurs / Éditeurs : Unfrozen / Daedalic Entertainment - 3,2 Go d'espace disque

Configuration : AMD Ryzen 7 1700 (8c/16t) - 16 Go DDR4 - RX 5700 XT (Mesa 20.3) - Manjaro (5.9) - 1440p

Genre : R.P.G. / startégie

Vous incarnez un nécromancien, fraîchement libéré de son tombeau enfoui dans les catacombes d'une cathédrale.
Après avoir généreusement remercié vos libérateurs humains (oh les cons), vous décidez de quitter votre lieu de villégiature pour vous venger du vivant.
Vous devez créer une armée de serviteurs pour combattre les différents gardes postés tout au long des quatre niveaux composant la cathédrale.
https://i.imgur.com/tKA9aSgm.png
C'est ici que la magie opère :
https://i.imgur.com/qpPWd2jm.png https://i.imgur.com/qpPWd2jm.png
Créez votre premier serviteur.
Il possède différentes attaques/positions/sorts.
L'originalité du jeu repose sur le fait que vous pouvez faire des dégâts à la santé physique ou mentale de l'adversaire.
La réduction de sa santé mentale peut entrainer des réactions aléatoires de sa part, jusqu'à la crise cardiaque.
https://i.imgur.com/h5ZtHEjm.png https://i.imgur.com/IA6hmM7m.png
Ici, c'est vous.
Vous pouvez équiper quelques objets donnant des bonus à votre équipe ou dépenser vos points de talent pour apprendre des sorts.
https://i.imgur.com/A3SPeMJm.png
Frayez-vous ensuite un chemin jusqu'au boss du niveau.
https://i.imgur.com/Vr5Ig5Xm.png
Les combats se déroulent au tour par tour, l'ordre étant déterminé par la compétence d'initiative.
Vous gagnez de l'expérience pour vous et vos serviteurs.
Dépensez-la pour les améliorer.
Classique.
https://i.imgur.com/33tt4fWm.png
Vous pouvez aussi faire construire à vos serviteurs, de nouveaux bâtiments dans votre nécropole.
Ceux-ci vous permettront de récupérer de la mana (lancer des sorts) / rage (compétences ultimes des serviteurs), de soigner/éduquer vos serviteurs, de chercher des composants/trésors...

C'est assez basique, mais je me suis pris au jeu et ai terminé le premier niveau de difficulté en 14 heures.
Le jeu offre une certaine rejouabilité, puisque le niveau de difficulté suivant débloque de nouveaux serviteurs et offrira un challenge plus avancé.

Côté technique, rien d'inédit ou de grandiose.
J'ai cependant réussi à faire ramer le jeu en enchainant rapidement des actions en combat...

Message édité par Wanderer_fr le 13-12-2020 à 19:12:17

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1458108
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 01:47:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu veux pas attendre une 6700 ou un truc du style de chez amd?
Perso c'est ce que j'attends pour rester en full libre.

Nvidia je n'en veux vraiment plus!

Non, là, ça va plus être possible

Les derniers plantages/freeze ont causé des dégâts sur les systèmes de fichiers
J'ai pu rattraper le coup, heureusement, mais c'est plus possible comme situation

J'ai fait passer un "torture test" à tout le sytème ( cg/mb/pro/ram/hdd/ssd) sous windows et rien, tout a tenu sans broncher
En fait la cg passe même aussi un torture test avec un OC assez costaud sans sourciller le moindre du monde, par contre, vu le bruit durant le test, la pièce est condamnée jusqu'à la fin  [:fandalpinee]
Donc ce sont bien les drivers/kernel sous Linux qui foutent le bronx

Et le souci c'est que qd ça arrive c'est le freeze total, plus de serveur X, tty/console, de ssh, ni de logs, même plus de "magic Sysrq", rien ... à débugger ça va être la merde si je peux même pas envoyer d'infos

J'essaie de le savoir si ça le faisait sur des versions  précédentes du driver, c'est tout ce que je peux faire

C'est dommage, j'aimais bcp les progrès fait lors de l'utilisation d'un gpu AMD/ATI sous Linux
Mais quand je compare avec les plus de 15 années que j'ai passé avec Nvidia et ses drivers proprios, le nombre de fois où j'ai eu des hard freezes similaires, ça se compte même pas sur les doigts d'une main

j'ai fini par désinstaller la Radeon Vega pour remettre une Nvidia, histoire de pouvoir desserrer un peu les fesses
C'est vraiment con, elle marche super bien, et elle s'undervolte très bas, réglant complètement le pb de chauffe et de bruit, en utilisation normale, de cette génération
Même si j'avoue que mettre un coup de ventilo à 100% pour faire déguerpir ma chatte de mon bureau/mes genoux qd elle tape l'inscruste, c'était un plus appréciable de la turbine qu'ils ont mis dedans pour la refroidir  [:the geddons]

Je vais voir si je peux pas trouver des pièces pour remonter une config, avec une image qui descend d'un serveur pour continuer à faire des tests sans avoir peur de flinguer le système
La seule (maigre) piste que je pense avoir, c'est que ça concerne l'utilisation de Vulkan

Pour le reste, l'achat une nouvelle cg, même si je salue le travail colossal fait sur le driver pour les gpus AMD récents, je m'aventurerais pas à prendre une carte AMD toute récente, car le support complet (ou presque) sans gros bugs n'arrive réellement que 6 mois après la sortie des modèles, au minimum

Et qd je vois ce que la RTX 3060 Ti propose, je trouve ça très alléchant, et me donne pas envie de partir sur une série Radeon RX 5xxx, à condition que le prix de vente soit ok, et qu'elle soit disponible surtout
Ce qui entre nous n'arrivera pas avant des mois, ce qui repousse un éventuel achat à 2021

Et j'avoue que même si pour tester Cyperpunk en RTX, je dois le faire sous Windows, je m'en fous  [:cerveau nico54]

Peut être que d'ici là, ma Radeon Vega sera revenue en grâce et que les freezes seront réglés
Avant Noël ce serait le top, que je puisse au moins tester Cyberpunk 2077 dans des conditions correctes vu comment la Vega envoyait du paté p/r à ma GTX 1060 actuelle [:mayonaise] [:agkklr]

Bref, La Radeon Vega se repose là  [:kyjja:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 02:25:27

---------------
n°1458120
Trit'
Posté le 15-12-2020 à 11:42:16  profilanswer

C’est bizarre, parce que depuis les noyaux 5.9, c’est plutôt les CG Nvidia qui ont tendance à faire freezer l’affichage (alors que les CG ATI/AMD sont, elles, épargnées).

n°1458123
TNZ
Posté le 15-12-2020 à 12:06:05  profilanswer

A se demander si sa Vega n'arrive pas en fin de vie :/
J'ai une réservation sur ma RX580, du coup, Zzozo, je peux te proposer une jolie Radeon HD7970 (GCN 1.0) :D
(et pour encore plus de nostalgie, je dois encore avoir une HD5870 dans mon stock)

Message cité 1 fois
Message édité par TNZ le 15-12-2020 à 12:09:18

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1458133
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2020 à 15:12:27  profilanswer

J'ai craqué :o

Spoiler :

achat d'un kit cpl pour espérer ne plus avoir de latence dans tous les sens

n°1458134
TNZ
Posté le 15-12-2020 à 15:22:05  profilanswer

Bof, tout dépend de la qualité de ton réseau électrique :/
Un bon Cat7 et zou :o

---------------
n°1458135
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2020 à 15:38:49  profilanswer

J'ai fait un test ce matin en filaire sur poe, la latence était constante vers 45ms, de retour en wifi à 3m du routeur (mais séparé par plusieurs murs), ca saute sans arrêts, ca peut atteindre 600ms. Et poe à tendance à planter quand il a plus de réseau détecté, bien pensé ce jeu :o

n°1458141
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 16:31:01  profilanswer

Trit' a écrit :

C’est bizarre, parce que depuis les noyaux 5.9, c’est plutôt les CG Nvidia qui ont tendance à faire freezer l’affichage (alors que les CG ATI/AMD sont, elles, épargnées).

J'ai remonté une config avec l'ancienne cm/proc (je suis passé sur du tout AMD très récemment), histoire d'éliminer cette possibilité

La Vega, avec cette ancienne config Intel, est en train de faire tourner des tests en boucle sur Linux depuis ce matin, rien, pas l'ombre d'un problème

Je sens le "lol" arriver

Après avoir passé du temps à écumer internet à la recherche d'infos, Il semblerait qu'il y ait une couille avec la gestion du PCIe (notamment la gestion des économies d'énergie liée au bus et à ses périphériques) de certains chipsets pour cm d'AMD

On va voir ce qui se passe avec ce proc/cm AMD si je mets une carte Nvidia avec et lance les mêmes tests

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 16:35:09

---------------
n°1458142
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 16:32:08  profilanswer

TNZ a écrit :

A se demander si sa Vega n'arrive pas en fin de vie :/
J'ai une réservation sur ma RX580, du coup, Zzozo, je peux te proposer une jolie Radeon HD7970 (GCN 1.0) :D
(et pour encore plus de nostalgie, je dois encore avoir une HD5870 dans mon stock)

Elle est en fin de vie sous Linux, mais pas sous Windows  [:raph0ux]

---------------
n°1458148
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2020 à 17:17:49  profilanswer

Tu l'as reçoit quand ta 3060Ti ? :o
T'as des tests à faire : https://www.nvidia.com/download/dri [...] 7671/en-us

n°1458153
burn2
Posté le 15-12-2020 à 18:15:17  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'ai remonté une config avec l'ancienne cm/proc (je suis passé sur du tout AMD très récemment), histoire d'éliminer cette possibilité

La Vega, avec cette ancienne config Intel, est en train de faire tourner des tests en boucle sur Linux depuis ce matin, rien, pas l'ombre d'un problème

Je sens le "lol" arriver

Après avoir passé du temps à écumer internet à la recherche d'infos, Il semblerait qu'il y ait une couille avec la gestion du PCIe (notamment la gestion des économies d'énergie liée au bus et à ses périphériques) de certains chipsets pour cm d'AMD

On va voir ce qui se passe avec ce proc/cm AMD si je mets une carte Nvidia avec et lance les mêmes tests

Tu as quel chipset?  
Perso ras avec un x470 + une rx580. Jamais eu de freeze sous linux. (sauf à devoir activer l'option typical idle)

---------------
n°1458160
sebfun
Posté le 15-12-2020 à 19:53:13  profilanswer

ha ben justement, pourquoi as tu activé cette option?
j'ai un 3900X maintenant a la place de mon ancien 2600
jtrifouille pas mal dans le bios et sous windows, il recommande notemment l'usage dun profil énergie optimisé, le 1usmus
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

mais pour utilisé ce profil, il est recommandé justement de passer l'option  Low Current Idle plutot que typical

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 15-12-2020 à 19:55:26
n°1458161
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 20:00:07  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu l'as reçoit quand ta 3060Ti ? :o
T'as des tests à faire : https://www.nvidia.com/download/dri [...] 7671/en-us

Faudrait déjà qu'il y en ait de disponibles [:so-saugrenu:1]

Sinon qd je lis des trucs comme ça

Citation :

Add support for the VK_KHR_acceleration_structure extension.
Add support for the VK_KHR_ray_tracing_pipeline extension.
Add support for the VK_KHR_ray_query extension.
Add support for the VK_KHR_pipeline_library extension.
Add support for the VK_KHR_deferred_host_operations extension.

Ca veut dire que le RTX/Raie trashing arrive sous Linux aussi ?  ou j'ai rien compris ? [:pazou:2]

Bordel ...je risque de craquer alors qu'en fait la Vega va peut être reprendre du service

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 20:04:14

---------------
n°1458162
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-12-2020 à 20:06:51  profilanswer

Zzozo a écrit :

Même si j'avoue que mettre un coup de ventilo à 100% pour faire déguerpir ma chatte de mon bureau/mes genoux qd elle tape l'inscruste, c'était un plus appréciable de la turbine qu'ils ont mis dedans pour la refroidir  [:the geddons]  

et "water"cooled? :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1458163
thana54
made in concept
Posté le 15-12-2020 à 20:15:09  profilanswer

Zzozo a écrit :

Faudrait déjà qu'il y en ait de disponibles [:so-saugrenu:1]  

Sinon qd je lis des trucs comme ça

Citation :

Add support for the VK_KHR_acceleration_structure extension.
Add support for the VK_KHR_ray_tracing_pipeline extension.
Add support for the VK_KHR_ray_query extension.
Add support for the VK_KHR_pipeline_library extension.
Add support for the VK_KHR_deferred_host_operations extension.

Ca veut dire que le RTX/Raie trashing arrive sous Linux aussi ?  ou j'ai rien compris ? [:pazou:2]  

Bordel ...je risque de craquer alors qu'en fait la Vega va peut être reprendre du service

Il parait que ca arrive oui, c'est phoronix qui le dit: https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 27.04-Beta

n°1458164
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 20:21:37  profilanswer

thana54 a écrit :

Il parait que ca arrive oui, c'est phoronix qui le dit: https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] 27.04-Beta

Après, si ça pouvait être (relativement) vite intégré dans un truc ala DXVK  [:mayonaise]  [:agkklr]

---------------
n°1458165
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 20:22:26  profilanswer

memaster a écrit :

et "water"cooled? :whistle:

la chatte ?  [:b0wh]

---------------
n°1458167
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 20:41:25  answer

Ça sera que pour dû jeux natif le RT hein ... Fait une tonne de travail à Wine et vkd3d pour l’avoir sur du non natif

n°1458168
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 20:45:07  profilanswer

natif/pas natif, du moment que j'ai le choix de rester sous Linux

Quand je vois la "qualité" des portages en "natif", ça relativise la différence entre natif et Wine/DXVK

---------------
n°1458169
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-12-2020 à 21:08:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

la chatte ?  [:b0wh]

la tourette? [:timmyyyyy:7]

---------------
n°1458178
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-12-2020 à 22:51:02  profilanswer

n°1458179
TNZ
Posté le 15-12-2020 à 23:00:35  profilanswer

Zzozo a écrit :

natif/pas natif, du moment que j'ai le choix de rester sous Linux

Quand je vois la "qualité" des portages en "natif", ça relativise la différence entre natif et Wine/DXVK

Et puis même, le RT dans Vulkan, ce n'est que quelques appels supplémentaires calés dans la logique existante de DXVK ... Les différences entre "natif" et DXVK pour le RT seront équivalentes aux différences actuelles pour les jeux non RT [:spamafote]

---------------
n°1458180
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-12-2020 à 23:09:57  profilanswer

désolé pour le n00bisme,
mais les cartes RT actuelles ont des "registres" spécifiques réservés pour traiter ça?

---------------
n°1458181
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 23:27:31  profilanswer

Non, je ne "water coolerait" ni ma Radeon Vega, ni ma chatte  [:cyber-solaris:3]

---------------
n°1458182
Zzozo
Posté le 15-12-2020 à 23:32:27  profilanswer

TNZ a écrit :

Et puis même, le RT dans Vulkan, ce n'est que quelques appels supplémentaires calés dans la logique existante de DXVK ... Les différences entre "natif" et DXVK pour le RT seront équivalentes aux différences actuelles pour les jeux non RT [:spamafote]

Dans ce que j'avais compris du RT proposé par NVidia  puis auquel AMD est venu se raccrocher, sentant l'entourloupe venir, le but, c'était de simplifier le boulot des devs de jeux vidéos au niveau de la gestion des éclairages/lumières en délégant tout au couple gpu/API  (et de les verrouiller chez eux [:ocube] )

Après je suis pas allé vérifier dans les détails

Message édité par Zzozo le 15-12-2020 à 23:37:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)