| |||||
| Auteur | Sujet : [GAMING] sur Linux |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2020 à 10:54:16 ![]() ![]() |
thana54 made in concept | Pour nvidia, tu peux installer le driver à la main (https://www.nvidia.com/en-us/drivers/unix/), les versions sont un poil plus à jour (puisque ca vient directement de nvidia, tu n'as pas le temps de packaging de ta distrib), mais je préfère laisser ma distrib faire la liaison avec les différents paquets. Message édité par thana54 le 26-07-2020 à 11:26:41 |
webmail-75000 | merci --------------- |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Valve a engagé un mec supplémentaire pour bosser sur Radv.
--------------- Topic GAMING sur Linux |
Flyman81 | |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Ah oui, Gérard est très porté sur le rouge --------------- Topic GAMING sur Linux |
thana54 made in concept |
|
Publicité | Posté le 29-07-2020 à 20:32:38 ![]() ![]() |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | Si vous voulez un stress-test pour votre GPU, lancez 7 days to die.
Flyman81 |
sebfun | il tourne bien chez toi avec toutes les options activé ?
|
Zzozo Un peu, passionément, à la fol |
Sinon, pour celles et ceux qui seraient intéressés, le dernier Track Mania tourne sans souci particulier sous wine/DXVK => Install via Lutris,il installe d'abord le launcher/client Ubisoft puis faut installer le jeu comme on le ferait sous windows J'ai testé avec les profils wiine/DXVK intégrés à Lutris mais aussi via un profil Proton 5.xx venu de Steam, que j'ai intégré dans dans Lutris (un lien à faire) Il me semble que les perfs sous Proton semblent meilleures, à voir Je joue aussi à Anthem ( no comments => Install du client/launcher Origin de EA, puis installation de Anthem via celui-ci A noter que des fois, le client Origin veut se mettre à jour et ça foire, faut le faire manuellement ou semi manuellement via un script qu'on peut trouver ici : Dans les 2 cas (Track Mania et Anthem), les perfs sont très bonnes Les infos sur la machine de jeu pour celles/ceux que ça intéresse :
Dernier détail, oubliez pas d'activer le "STATE_CACHE" de DXVK (le cache shaders en gros), ça permet d'éviter de toujours se taper des saccades, à chaque fois qu'on joue à un même jeu, Là, ça saccade à la première compilation mais les fois suivantes qu'un shader déjà connu est chargé, ça vient le lire directement dans le cache (sauf si on change/maj le driver/stack graphique, où là faut recompiler le shader à la volée) Message édité par Zzozo le 02-08-2020 à 02:49:25 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... |
memaster M.arc a volé mon 62 | un petit quelquechose à noter aujourd'hui.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
sebfun | mais jcomprends pas pourquoi tu as repris du nvidia ? Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 04-08-2020 à 19:22:30 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
Message édité par memaster le 04-08-2020 à 19:32:41 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
sebfun | oui fin pour du décodage de film (je suppose qu'elle sert a ça ta carte)
|
Message édité par memaster le 04-08-2020 à 19:48:51 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
sebfun |
jungledede | Il me semblais pourtant que le dvi était bloqué en 16:9 1080p en résolution max. D'où l'abandon pour le display port et le hdmi. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 04-08-2020 à 19:58:19 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thana54 made in concept |
|
Message édité par Zzozo le 04-08-2020 à 21:18:30 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
memaster M.arc a volé mon 62 | 300v 15w50 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
shenron67 Sure we can. We're Sega. |
memaster M.arc a volé mon 62 | si vous voulez des tophs de ma config fanless, c'est dispo Message édité par memaster le 06-08-2020 à 08:36:32 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thana54 made in concept | 0 |
LePcFou Delinquant textuel | Pad xbox 360 filaire pour moi --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | J'ai un steam controller, mais je l'utilise peu.
Message édité par Wanderer_fr le 09-08-2020 à 07:57:50 --------------- Topic GAMING sur Linux |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Mesa 20.1.5 out ! (PPA Kisak) --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Flyman81 |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Flyman81 | Comme je suis déjà sur un kernel plus avancé que la 20.04, il est peut-être perturbé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |