Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1394316
gilounas
Posté le 03-09-2016 à 11:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, j'ai un petit problème que je n'arrive pas a régler si quelqu'un pourrait m'aider:

voila j'ai installer plex sur omv, sur le disque dure de plex j'ai installer deux dossier partager sur omv un pour moi (films) et un dossier (dessins animés) pour ma fille.

mais lorsque je transfert un films pour moi dans mon dossiers partager, il se met aussi dans le dossiers (dessins animés)

pourquoi?

merci de votre aide.

trouvé c’était le chemin d’accès qui n’était pas correct

Message édité par gilounas le 03-09-2016 à 12:25:07
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 11:48:22  profilanswer

n°1394317
dodo
Posté le 03-09-2016 à 12:09:20  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le rx300 c'est déjà un serveur avec des vms dessus ^^

ok je connais pas ce serveur, ton NAS OVM fait partie des VM ?

n°1394320
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2016 à 12:22:36  profilanswer

j'ai un omv en vm sur ce serveur, j'ai aussi un omv sur mon serveur de sauvegarde (Dell nf500) et il tourne aussi sur un thinkpad t43

rx300 S4, je l'ai en version 12 disques (celle du bas)
http://reho.st/www.fujitsu-shop.pl/images/FS_Primergy_RX300_S4_z.jpg

et dell nf500
http://reho.st/preview/auctions.c.yimg.jp/images.auctions.yahoo.co.jp/image/bi526/users/3/8/0/1/pon_664-imgbatch_1432812173/600x424-2015052800047.jpg

Message édité par eeeinstein le 03-09-2016 à 12:24:11
n°1394323
dodo
Posté le 03-09-2016 à 13:33:21  profilanswer

je vois que tu es super équipé, pourquoi cherches tu une vieille machine ?

n°1394324
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2016 à 13:40:46  profilanswer

pour faire un serveur de vidéo surveillance pour notre maison secondaire

n°1394326
dodo
Posté le 03-09-2016 à 13:57:25  profilanswer

merci de ces infos tu as une belle installation, cela donne envie.

n°1394330
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 03-09-2016 à 14:54:13  profilanswer

Et voilà, c'est malin ! maintenant j'ai une érection :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kaos666 le 03-09-2016 à 14:56:29

---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1394331
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-09-2016 à 15:35:41  profilanswer

kaos666 a écrit :

Et voilà, c'est malin ! maintenant j'ai une érection :lol:

[:albounet]

n°1394335
kaos666
Posté le 04-09-2016 à 03:31:47  profilanswer

Apercevoir tous ces caddies HD , c'est comme apercevoir une petite culotte blanche :D

---------------
n°1394339
dodo
Posté le 04-09-2016 à 10:45:02  profilanswer

kaos666 a écrit :

Apercevoir tous ces caddies HD , c'est comme apercevoir une petite culotte blanche :D

:sol:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 10:45:02  profilanswer

n°1394345
gilounas
Posté le 04-09-2016 à 11:55:17  profilanswer

bonjour

quelqu'un pourrait me donner la manipulation pour installer le plug in cpu sensors?

et faut il faire toute les mises a jours qu' il y a dans mon gestionnaire de mises a jour?

merci pour vos réponses.

n°1394347
kaos666
Posté le 04-09-2016 à 12:18:07  profilanswer

C'est conseillé de faire les mises a jour oui, en plusieurs fois ou tout d'un coup a ta convenance.

Pour les plugins, je crois qu'il faut d'abord installer la plateforme openmediavault-omvextrasorg pour pouvoir acceder a d'autres plugs

Voici le fichier venant de chez eux , tu choisi le menu importer ou je sais plus qui te donne une petite fenetre d'exploration pour aller chercher ce fichier que tu met sur ton ordi ou une clefs USB comme tu veux.

http://omv-extras.org/openmediavau [...] st_all.deb

---------------
n°1394350
gilounas
Posté le 04-09-2016 à 12:49:10  profilanswer

merci kaos666

j'ai installer omv-exrtasorg car j'ai mis plex mais je ne vois pas le pug in cpu sensors.

merci pour les mises a jour.

trouvé je partage:

http://omv-extras.org/debian/pool/ [...] t-sensors/

Message édité par gilounas le 04-09-2016 à 13:08:17
n°1394352
kaos666
Posté le 04-09-2016 à 13:57:57  profilanswer

Cool, je les avais pas ces Plug's :D

---------------
n°1394357
seby09
Posté le 04-09-2016 à 15:13:15  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens, d'une certaine manière, de confirmer l'adage "if it's not broken don't fix it".

Ça fait depuis plus d'un an que je tourne avec une debian 7 en propre sur laquelle j'avais installé omv 1.9 (kralizec).

En transfert samba je saturais le gigabit (~100/110Mo/s) tout allait merveilleusement bien dans le meilleur des mondes.

Et cette semaine j'ai voulu faire un upgrade d'OMV via un omv-release-upgrade.

Je n'aurai jamais du  :cry:  

Après l'upgrade les partages samba avaient sauté, je n'avais plus la main en SSH et parfois l'interface web ne répondait plus.

J'ai donc voulu repartir sur une base propre mais je galère.

Déjà je n'ai pas réussi à remettre à l'initial (install debian + install OMV par dessus).

Donc actuellement j'ai ré-installé OMV via l'ISO de leur site (donc tout packagé), le raid est remonté et tout est revenu (ssh, samba etc).

Sauf que maintenant c'est extrêmement leeeent.

Quand je copie vers OMV ça ne dépasse par le ko/s et quand je copie à partir d'OMV je plafonne dans les 2-4mo/s  :cry:   :cry:   :cry:  

Même la navigation dans les partages sont lents, je suis tristesse.

Est-ce que vous avez rencontré le même souci? Apparemment sur Google ya pas mal de sujet via divers forums mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

Merci à vous pour votre retour.

Je continue à chercher dans mon coin avant de sombrer dans la folie  :pt1cable:

n°1394372
lexomilou
Posté le 04-09-2016 à 20:40:03  profilanswer

seby09 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens, d'une certaine manière, de confirmer l'adage "if it's not broken don't fix it".

Ça fait depuis plus d'un an que je tourne avec une debian 7 en propre sur laquelle j'avais installé omv 1.9 (kralizec).

En transfert samba je saturais le gigabit (~100/110Mo/s) tout allait merveilleusement bien dans le meilleur des mondes.

Après l'upgrade les partages samba avaient sauté, je n'avais plus la main en SSH et parfois l'interface web ne répondait plus.

Déjà je n'ai pas réussi à remettre à l'initial (install debian + install OMV par dessus).

Donc actuellement j'ai ré-installé OMV via l'ISO de leur site (donc tout packagé), le raid est remonté et tout est revenu (ssh, samba etc).

Quand je copie vers OMV ça ne dépasse par le ko/s et quand je copie à partir d'OMV je plafonne dans les 2-4mo/s  :cry:   :cry:   :cry:  

Est-ce que vous avez rencontré le même souci? Apparemment sur Google ya pas mal de sujet via divers forums mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...

Et en réinstallant ta sauvegarde que tu as fait avant ton upgrade non ?  :o

n°1394373
seby09
Posté le 04-09-2016 à 21:12:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et en réinstallant ta sauvegarde que tu as fait avant ton upgrade non ?  :o

Toutafé ça sera d'ailleurs le thème de ma prochaine thérapie personnelle  :lol:  

Autant je backup partout mes données persos autant les partitions systèmes ça pêche de ce côté là  :whistle:  

Sinon je vais tenter de reproduire l'install initiale (debian wheezy et OMV kralizec 1.9) on verra bien.

n°1394391
snow61
Posté le 05-09-2016 à 10:27:26  profilanswer

@seby09

Ne pas sauvegarder une partition de quelques Go avant de faire une upgrade majeure... Tu es très joueur !  :lol:

n°1394396
dodo
Posté le 05-09-2016 à 12:17:57  profilanswer

snow61 a écrit :

@seby09

Ne pas sauvegarder une partition de quelques Go avant de faire une upgrade majeure... Tu es très joueur !  :lol:

Comment tu fais pour faire une sauvegarde de la conf de OVM ?

n°1394399
kaos666
Posté le 05-09-2016 à 14:54:39  profilanswer

-Je crois avoir lu qu'il fallait sauvegarder le répertoire /home (je ne l'ai jamais testé)

-Sinon "Clonezilla" permet de cloner n'importe quoi, je me suis fais un CD bootable 1 fois pour cloner un HD 40GB avec juste OMV dessus.

-Il me semble que Clonezilla peut être ajouté en Plugin à OMV et utiliser en ligne de commande, (a prendre avec des pincettes, possible que je me trompe)

---------------
n°1394400
seby09
Posté le 05-09-2016 à 15:17:50  profilanswer

snow61 a écrit :

@seby09

Ça taille, ça taille mais en attendant ya personne pour filer un coup de main  :D  

Bon sinon j'ai retrouvé mon débit en partage samba  :love:  

Il y avait un souci avec le driver de la carte réseau, j'ai du ajouter le contrib non-free dans le sources.list

Le driver était tellement pourri que même en speed 100 les transferts étaient à la ramasse.

Next step faire un ghost de tout ça  ;)  

n°1394401
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-09-2016 à 16:10:07  profilanswer

dodo a écrit :

tu veux dire quoi par en "en vouloir".

je pensais a des incompatibilité entre les CM avec du Sata1 et les disques actuel en Sata3.

Mettre un disque dur de grosse capacité sur une vielle carte mère.
En général c'est pas un pb de SATA3 sur sata 1, c'est rétrocompatible.
C'est plus est ce que le bios va accepter un disque dur de X TO.

Dans mon cas c'est ce qui a coincé. Si je branchais le dd avant de booter ==> pas détecté.
En le branchant à chaud sous windows par exemple ==> il était détecté et fonctionnel.  

Bon encore une fois c'était un caviar black sur une carte mère nforce2. Clairement pas du récent...
(c'était pour vérifier le dd avant de l'envoyer en sav pas pour l'utilisation)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1394402
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-09-2016 à 17:42:30  profilanswer

seby09 a écrit :

Bonjour à tous,

t'as réinstallé l'addon et un kernel plus récent (3.19 bpo) ?

n°1394420
snow61
Posté le 06-09-2016 à 10:06:43  profilanswer

seby09 a écrit :

Ça taille, ça taille mais en attendant ya personne pour filer un coup de main  :D  

Bon sinon j'ai retrouvé mon débit en partage samba  :love:  

Il y avait un souci avec le driver de la carte réseau, j'ai du ajouter le contrib non-free dans le sources.list

Le driver était tellement pourri que même en speed 100 les transferts étaient à la ramasse.

Next step faire un ghost de tout ça  ;)  

Désolé, je ne passe que de temps à autres sur ce forum.

On ne peut malheureusement pas sauvegarder uniquement la conf de OMV (on peut, mais pas de restauration possible, on a les fichiers pour références c'est tout).
Comme dit plus haut, un live cd Clonezilla fait très bien l'affaire (j'ai jamais essayé le plugin Backup d'OMV qui permet de le faire, si j'ai bien compris), ou dans mon cas j'utilise le live systemRescueCd (avec le logiciel fsarchiver).

Désolé pour le taillage ^^

Message édité par snow61 le 07-09-2016 à 09:49:26
n°1394473
ElMago31
Posté le 07-09-2016 à 17:32:07  profilanswer

Hello,

Comme toutes et tous ici, j'ai décidé de recycler mon "vieux PC" (CM Gigabyte G41 M Combo, C2D E8400, 8 Gio de Ram en DDR3, CG Radeon 4850 Fanless, un SSD de 30 Gio pour l'OS et 2*2 TO en RAID1 pour le stockage, un HDD de 2 TO en externe qui servira pour la sauvegarde (qui sera donc allumé uniquement pour la sauvegarde).

Ayant quelques notions sur Linux, la ligne de commandes ne m'effraie, je trouve même que c'est plus simple que l'interface graphique.

J'ai testé pas mal de "distribution" NAS sous Linux et OMV m'a vraiment plu.

J'ai pensé à cette config pour mon HTPC (lecture vidéo, surf et donc NAS).
Au début j'ai essayé sur un OMV tout près de coller un Kodi... Résultats des courses après pas mal de tests et de prise de tête j'ai laissé tombé.
Je savais que OMV tournait sur Debian, du coup j'ai inversé la "logique" et j'ai essayé d'installer OMV sur Debian.
Après pas mal de recherche et de tests (merci les VM), j'ai réussi à faire quelque chose de fonctionnel, le tout sous Debian Jessie (avec la version d'OMV compatible, la 3).

Je suis enfin passé à la mise en pratique sur mon PC et commencé par installer Debian ==> jusqu'ici tout va bien, ça tourne comme je veux pour le surf et les video via VLC.
Ce week-end, la 2ème étape, montage du NAS et du RAID.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé du projet.

n°1394475
gilounas
Posté le 07-09-2016 à 18:26:00  profilanswer

bonjour,  

je viens de faire une mise a jour de plex et la le drame je n'ai plus acces a la page web de omv.

quelqu'un peut m' aider a reparer car je suis nul en ligne de commande linux.

merci

n°1394480
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2016 à 23:55:08  profilanswer

gilounas a écrit :

bonjour,

je viens de faire une mise a jour de plex et la le drame je n'ai plus acces a la page web de omv.

quelqu'un peut m' aider a reparer car je suis nul en ligne de commande linux.

merci

Ça dit plus rien ?
Faut essayer de relancer nginx ou/et changer le port de l'interface plex ?

n°1394481
kaos666
Posté le 08-09-2016 à 00:43:46  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Hello,

Comme toutes et tous ici, j'ai décidé de recycler mon "vieux PC" (CM Gigabyte G41 M Combo, C2D E8400, 8 Gio de Ram en DDR3, CG Radeon 4850 Fanless, un SSD de 30 Gio pour l'OS et 2*2 TO en RAID1 pour le stockage, un HDD de 2 TO en externe qui servira pour la sauvegarde (qui sera donc allumé uniquement pour la sauvegarde).

Ayant quelques notions sur Linux, la ligne de commandes ne m'effraie, je trouve même que c'est plus simple que l'interface graphique.

J'ai testé pas mal de "distribution" NAS sous Linux et OMV m'a vraiment plu.

J'ai pensé à cette config pour mon HTPC (lecture vidéo, surf et donc NAS).
Au début j'ai essayé sur un OMV tout près de coller un Kodi... Résultats des courses après pas mal de tests et de prise de tête j'ai laissé tombé.
Je savais que OMV tournait sur Debian, du coup j'ai inversé la "logique" et j'ai essayé d'installer OMV sur Debian.
Après pas mal de recherche et de tests (merci les VM), j'ai réussi à faire quelque chose de fonctionnel, le tout sous Debian Jessie (avec la version d'OMV compatible, la 3).

Je suis enfin passé à la mise en pratique sur mon PC et commencé par installer Debian ==> jusqu'ici tout va bien, ça tourne comme je veux pour le surf et les video via VLC.
Ce week-end, la 2ème étape, montage du NAS et du RAID.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé du projet.

Euh c'est loin d'etre un vieux Pc ! Core2duo+ 8GB de Ram  

Moi je suis en train de remonter "un vieux Pc" (P3 650 avec 256 de Ram)  :D

Tiens nous au jus de l’avancée de ton projet, voir même une ptite photo.

Message édité par kaos666 le 08-09-2016 à 00:45:19

---------------
n°1394487
kaos666
Posté le 08-09-2016 à 03:56:32  profilanswer

Apres quelques changements hardwares (ajout d'un HD) j'ai rebranché mon NAS et j'ai une erreur de connexion.

Pourtant celui ci est bien en ligne, je ne suis jamais tombé sur cette erreur.

http://img4.hostingpics.net/pics/371411echecOMV.jpg

Je vais biensur changer le mot de pass dans le CLI ou réinstaller (puisque c'est mon NAS de test pour apprendre) donc rien de grave, mais c'est juste pour savoir.

Message édité par kaos666 le 08-09-2016 à 03:59:24

---------------
n°1394517
kaos666
Posté le 08-09-2016 à 23:13:40  profilanswer

Pas réussi a trouver le problème autour de fameux rpc.

J'ai tout réinstaller mais sur un un petit HD, c'est psychologique mais je préfère a une clefs USB.

---------------
n°1394520
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-09-2016 à 05:19:10  profilanswer

:hello:

Après une mise à jour foireuse de mon Xpen****y  :o, je me décide (de manière forcée  :whistle:) enfin à passer mes données sous OMV.
J'ai actuellement le RAID 5 soft de chez Synology (SHR) avec 4x3To.

Ma question est simple: Est ce que OMV va reconnaître le raid 5 SHR et pouvoir me le monter?  

Après tout c'est du lvm+mdadm, avec du ext4 en format de partition.
Sinon j'ai plus qu'à aller acheter un disque dur externe et reformater tout les disques :lol:  

Merci par avances pour vos réponses,

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1394524
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-09-2016 à 10:25:52  profilanswer

Voilà une question que je me pose depuis un moment (à titre de curiosité), tu voudrais pas faire le test avec tes datas [:parrapa dah] ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1394525
snow61
Posté le 09-09-2016 à 10:58:30  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

:hello:

Après une mise à jour foireuse de mon Xpen****y  :o, je me décide (de manière forcée  :whistle:) enfin à passer mes données sous OMV.
J'ai actuellement le RAID 5 soft de chez Synology (SHR) avec 4x3To.

Ma question est simple: Est ce que OMV va reconnaître le raid 5 SHR et pouvoir me le monter?  

Après tout c'est du lvm+mdadm, avec du ext4 en format de partition.
Sinon j'ai plus qu'à aller acheter un disque dur externe et reformater tout les disques :lol:  

Merci par avances pour vos réponses,

Ta question a éveillé ma curiosité, et après un peu de recherche, je pense que ce n'est pas un problème. Le SHR est juste un mélange de RAID5 et/ou de RAID1 agrégé via LVM.
ça vaut le coup d'essayer. Surtout si c'est sur la même machine.

n°1394530
kaos666
Posté le 09-09-2016 à 14:38:02  profilanswer

Question sur le module virtualbox:

J'ai voulu jouer avec phpvirtualbox hier soir mais impossible de me logger,
j'ai tenter les logs trouvés sur le net comme admin + admin mais aussi admin + pass , mon compte root, mon compte utilisateur etc ...
rien a faire, impossible de se connecter.

Une piste ?  

---------------
n°1394531
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-09-2016 à 15:01:47  profilanswer

essai de taper en qwerty

n°1394536
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-09-2016 à 17:08:53  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Voilà une question que je me pose depuis un moment (à titre de curiosité), tu voudrais pas faire le test avec tes datas [:parrapa dah] ?

Je veux bien tester, faut juste mes données soient au RDV sur OMV  :D  

snow61 a écrit :

Ta question a éveillé ma curiosité, et après un peu de recherche, je pense que ce n'est pas un problème. Le SHR est juste un mélange de RAID5 et/ou de RAID1 agrégé via LVM.
ça vaut le coup d'essayer. Surtout si c'est sur la même machine.

D'après ce lien, j'ai pu facilement remonter mon raid 5 soft avec un live CD et après avoir installé mdadm et lvm avec la commande:

Code :
  1. mdadm -Asf && vgchange -ay

Du coup, ça sent bon non?

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1394552
kaos666
Posté le 10-09-2016 à 01:39:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

essai de taper en qwerty

je teste ça ce week end ! Thx mec, j'avais pas pensé à ça :)

---------------
n°1394557
dodo
Posté le 10-09-2016 à 11:49:13  profilanswer

est ce quelqu'un parmis vous virtualise son NAS.

n°1394558
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-09-2016 à 11:51:03  profilanswer

oui moi via proxmox

n°1394559
dodo
Posté le 10-09-2016 à 11:54:48  profilanswer

eeeinstein a écrit :

oui moi via proxmox

proxmox tu l'a installé sur un disque ?

n°1394560
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-09-2016 à 11:57:48  profilanswer

dodo a écrit :

proxmox tu l'a installé sur un disque ?

Sur un raid 10 hard de 4 disque de 140go, jai suivi les recommandations de proxmox en gros

Message édité par eeeinstein le 10-09-2016 à 12:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)