| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
Power Nabot Verticalement désavantagé. | Reprise du message précédent : --------------- Encore une victoire de canard ! |
Publicité | Posté le 27-05-2016 à 15:56:24 ![]() ![]() |
tomj44000 | vu le matos récent , la bonne solution serais d'installer un kernel récent comme celui de sid https://packages.debian.org/sid/linux-image-amd64 , j'utilise ce kernel sans soucis avec OMV3
|
moyen_moins chat réincarné | Ça rejoint une des solutions proposées |
bejito |
bejito |
Message édité par bejito le 27-05-2016 à 18:14:30 |
bejito | Depuis ma tentative de mise à jour, en suivant les indications de tomj44000, j'ai ce message d'erreur
|
eeeinstein Électricien au CERN | et apt-get update te donne quoi ? |
bejito | Une fois la commande executer il se passe plein de chose, mais il fini par dire pareil, vois pouvez corriger le problème.... |
moyen_moins chat réincarné | sinon, dans /etc/apt/sources.list tu enlèves la dernière entrée (http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free)
|
Publicité | Posté le 27-05-2016 à 23:13:56 ![]() ![]() |
bejito |
|
bejito | J'ai fais échappe sans le faire exprès et j'ai le message suivant :
Message édité par bejito le 27-05-2016 à 23:47:03 |
moyen_moins chat réincarné | essaie de copier/coller dans la balise fixe
|
bejito |
|
moyen_moins chat réincarné | réinstalle à mon avis.
|
bejito | ok, donc que je comprenne bien : j'installe OMV.extra.org pour sardaukar 0.5 (openmediavault-omvextrasorg_0.6.25_all.deb) ensuite->Kernel->Install kernel Headers->START ? +Install Backports Kernel A priori, je suis en 3.1.6 Message cité 1 fois Message édité par bejito le 28-05-2016 à 19:29:35 |
bejito | Un grand merci il semble que ça ne bug plus! Tout fonctionne, excepté mon Raid0 SW. Et donc refaire tous mes partages, FTP, NFS, SMB/CIFS... Une idée? Message édité par bejito le 28-05-2016 à 21:50:49 |
moyen_moins chat réincarné |
bejito |
Je fais create raid device-> Please wait until the RAID has been initialized before creating a file system -> OK -> Apply -> Do you really want to apply the configuration changes? -> Yes -> Apply configuration changes Information : Version : 1.2 Update Time : Sun May 29 18:33:02 2016 Chunk Size : 512K Name : omv-nas:AmigaOs8To (local to host omv-nas) Number Major Minor RaidDevice State Message édité par bejito le 29-05-2016 à 18:37:25 |
eeeinstein Électricien au CERN | Quel idée de redémarrer aussi |
snow61 |
|
moyen_moins chat réincarné | tes disques restent bien montés ? |
bejito |
A ce stade, je sais plus, quelle est la bonne méthode? Message édité par bejito le 30-05-2016 à 10:41:38 |
eeeinstein Électricien au CERN |
bejito |
|
eeeinstein Électricien au CERN | rien dans les logs ?
|
bejito | EXT4 Non rien dans les logs Message édité par bejito le 30-05-2016 à 11:34:55 |
eeeinstein Électricien au CERN | j'utilise pas de raid logiciel donc je serai trop quoi te dire.. |
snow61 |
|
bejito |
|
bejito | Jai ce type d'erreur dans le syslog : May 30 18:07:58 omv-nas collectd[11812]: rrdcached plugin: rrdc_update (/var/lib/rrdcached/db/localhost/df-root/df_complex-free.rrd, [1464624478:226786021376.000000], 1) failed with status -1. y a t_il un rapport avec mon problème de Raid0? Et voici le rapport après la création de mon Raid 0 (détail) Version : 1.2 Update Time : Mon May 30 17:56:02 2016 Chunk Size : 512K Name : omv-nas:8ToHDD (local to host omv-nas) Number Major Minor RaidDevice State Et dans Syslog lorsque après la création du Raid0 May 30 18:18:18 omv-nas collectd[11812]: Filter subsystem: Built-in target `write': Dispatching value to all write plugins failed with status -1. Message édité par bejito le 30-05-2016 à 18:21:13 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Une fois que tu as fait ton raid0, tu as créé une partition, puis formaté cette partition ? --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
bejito |
Oui enfin je ne format pas vraiment, c'est automatique lorsque je fais File System-> +Create -> Je choisie le volume (mon Raid 0 fraichement créé donc) et le system de fichier EXT4 -> The file system creation has completed successfully. Après quoi je crée mes share SMB/CIFS, NFS...(je donne les droits) et j'accède à mes share via mon W10, pas de soucis après pour les transferts tout est OK avec des débits corrects (~114 Mo/S). Message cité 1 fois Message édité par bejito le 30-05-2016 à 19:04:49 |
ptibeur Today you, tomorrow me | Alors c'est tout bon --------------- - Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke. |
eeeinstein Électricien au CERN | +1 |
bejito |
|
gilou54 | Essaye avec un raid1 Si tu as un défaut invisible sur un disque, ça peut jouer. --------------- www.horusinformatique.fr |
mwen971 PSN: mwen971 | Salut la compagnie ! Message édité par mwen971 le 31-05-2016 à 02:15:12 |
eeeinstein Électricien au CERN | Jai pas de soucis chez moi sous des windows 7 et 8.1
Message édité par eeeinstein le 31-05-2016 à 02:16:50 |
mwen971 PSN: mwen971 | Merci de ton intérêt J'ai testé avec Workgroup par défaut et avec un autre mais le résultat reste identique.
Message édité par mwen971 le 31-05-2016 à 02:36:24 |
eeeinstein Électricien au CERN | bah moi il me demande de me logger à partir du moment ou j'indique l'ip de mon serveur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Sujets relatifs | |
|---|---|
| utilisateurs et Openmediavault | Android 2.2 : open office compatible? |
| quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destination | Open Office : VBA |
| [Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux | [ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ? |
| Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ? | Freenas et PS3 Media Server |
| a propos de la compilation ossim2.1 open source | [TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs | |