| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
llabotsirk c du verlan | Reprise du message précédent :
Salut, ça ne sent pas bon ton histoire : Tu peux poster le résultat de : smartctl /dev/sd? --all (le ? selon ta config de disques) Edit : en attendant, sauvegarde de données + config, il faudra sûrement utiliser les outils de diag du constructeur de tes hdd mais pas de retrait physique des disques avant backup et test Message édité par llabotsirk le 14-03-2015 à 08:25:56 |
Publicité | Posté le 14-03-2015 à 08:15:22 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
d@kn1ko |
|
llabotsirk c du verlan |
Salut, La question à se poser : pourquoi mon raid est-il dégradé ? raid logiciel ou contrôleur hard ? Courage EDIT : attends peut-être aussi que le raid soit "ready" avant d'y balancer les datas dessus Message édité par llabotsirk le 20-03-2015 à 22:47:16 |
llabotsirk c du verlan |
Salut, afp = Apple filing protocol donc non (implémenté par l'installation de Netatalk) Message cité 1 fois Message édité par llabotsirk le 20-03-2015 à 22:53:18 |
jeje667 | Merci pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par jeje667 le 21-03-2015 à 07:57:09 |
llabotsirk c du verlan |
Bon ben les disques ont l'air ok, le souci est ailleurs (seatools t'aurai prévenu) Tu as une surcharge sur le cpu ou la mémoire, le 1er message :
Ce qui serait bien : on connait ta config matérielle mais pas la version de ton omv et on ne sait pas ce que tu as modifié (si c'est le cas) avant apparition du problème (modif matérielle ou soft) Entre nous et le problème n'est pas là mais de la ram DDR3 1333 MHz aurait suffit pour ta config (max de bande passante de ton cpu) Désolé, c'est un peu flou comme réponse mais on va essayer d'être méthodiques, donc on ne touche plus au matériel pour le moment (si ça fonctionne) et on cherche dans les logs ce qui peut dérailler. A +++ EDIT : si tu as accès à ton interface web, ce serait bien de jeter un œil au monitoring des "Informations système > Status > Charge moyenne" Message édité par llabotsirk le 21-03-2015 à 09:29:51 |
Publicité | Posté le 21-03-2015 à 12:30:04 ![]() ![]() |
llabotsirk c du verlan |
|
jeje667 | Je veux bien re install et mettre les données de côté, mais je sais pas comment partitionner le hdd de l'os quand j'installe omv
Message cité 1 fois Message édité par jeje667 le 21-03-2015 à 13:37:01 |
llabotsirk c du verlan |
|
jeje667 | Ok, je vais re installer propre, du moins je vais essayer Message cité 1 fois Message édité par jeje667 le 21-03-2015 à 16:48:43 |
llabotsirk c du verlan |
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 21-03-2015 à 17:54:10 |
llabotsirk c du verlan |
|
jeje667 |
|
llabotsirk c du verlan |
/dev/sda1 = partition boot qui contient OMV (tu vois la place que ça occupe
au cazou
tu vas obtenir l'uuid de /dev/sda5
afin de remplacer l'uuid inscrit précédemment lors de l'installation donc ici tu remplaces l'uuid présent par celui de la cde "blkid"
Message édité par llabotsirk le 22-03-2015 à 10:45:14 |
llabotsirk c du verlan |
|
jeje667 | Merci llabotsirk pour ton explication et ta patience mais avec moi ya du lourd qd meme.
Message cité 1 fois Message édité par jeje667 le 22-03-2015 à 14:52:14 |
Corran Horn lol |
|
llabotsirk c du verlan |
C'est tout c.. Regarde bien ta capture, relis deux ou trois fois s'il le faut ce que je t'ai expliqué et tu trouveras EDIT : smartctl /dev/sda--all ce n'est pas correct, il y a un espace avant l'argument --all Message édité par llabotsirk le 22-03-2015 à 16:09:15 |
jeje667 | Bien chef!!! |
llabotsirk c du verlan | Alors Padawan Bon, pas d'erreurs SMART, par contre, un truc gênant, c'est que les firmware des hdd n'ont pas la même version, quand je te disais qu'il fallait dédouaner le matos Pourquoi le 1er hdd s'appelle /dev/sda ? De mon c^té, je regarde pour les firmware. @+++ EDIT : après vérification sur le site de Seagate à l'aide des n° de série > pas d'update dispo, donc on considère que c'est ok pour les firmware. Message cité 1 fois Message édité par llabotsirk le 22-03-2015 à 18:26:38 |
llabotsirk c du verlan |
|
SuperSic |
SuperSic |
jeje667 | Salut,
|
SuperSic | J'ai pas les mêmes que toi je pense. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
jeje667 |
Message édité par jeje667 le 23-03-2015 à 18:33:19 |
llabotsirk c du verlan |
Message cité 1 fois Message édité par llabotsirk le 23-03-2015 à 20:58:04 |
SuperSic |
|
llabotsirk c du verlan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation