Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1374754
llabotsirk
c du verlan
Posté le 14-03-2015 à 08:15:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

NHiX a écrit :

Salut
depuis plusieurs jours mon serveur est bloqué au boot sur

Code :
  1. early console in decompress_kernel
  2. Decompressing Linux... Parsing ELF... done.
  3. Booting the kernel.
  4. Loading, please wait...
  5. [      1.723226] ata16.00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x0
  6. [      1.723225] ata16.00: irq_stat 0x40000001
  7. [      1.723365] ata16.00: cmd a0/01:00:00:00:01/00:00:00:00:00/a0 tag 2 dma 16640
  8. in
  9. [      1.723365]                res 50/00:00:cf:3b:56/00:00:07:00:00/e0 Emask 0x1 (devic
  10. e error)
  11. [      1.723433] ata16.00: status:   { DRDY }
  12. mdadm: /dev/md0 has been started with 4 drives.
  13. INIT: version 2.88 booting
  14. Using makefile-style concurrent boot in runlevel S.
  15. Starting the hotplug events dispatcher: udevd.
  16. Synthesizing the initial hotplug events...done.
  17. Waiting for /dev to be fully populated...done.
  18. RAID status not OK. Exiting. ... failed!
  19. Activating swap...done.
  20. Checking root file system...fsck from util-linux 2.20.1
  21. /dev/sde1: clean 330983/3694592 files, 3241232/14750720 blacks
  22. done.
  23. Loading kernel module loop.
  24. Generating udev events for MD arrays...done.
  25. Cleaning up temporary files... /tmp.
  26. Setting up LVM Volume Groups... No volume groups found
  27.    No volume groups found
  28. done.
  29. Activating lvm and md swap...done.
  30. Checking file systems...fsck from util-linux 2.20.1
  31. RAID5: recovering journal
  32. RAID5: clean, 1292910/274702336 files, 1139593117/2197601280 blocks
  33. done.
  34. Mounting local filesystems...done
  35. Activating swapfile swap ...done.
  36. Cleaning up...done.
  37. Setting up resolvconf...done.
  38. Configuring network interfaces...done.
  39. Starting rpcbind daemon....
  40. Starting NFS common utilities: statd idmapd.
  41. Cleaning up temporary files....
  42. Setting up X socket directories... /tmp/.X11-unix /temp/.ICE-unix.
  43. Setting sensors limits.
  44. Checking quotas...

Je ne sais plus quoi faire :/
pas d'accès via ssh :/
Le RAID5 est clean, vu plus haut

Salut, ça ne sent pas bon ton histoire :
RAID status not OK. Exiting. ... failed!
Setting up LVM Volume Groups... No volume groups found

Tu peux poster le résultat de : smartctl /dev/sd? --all (le ? selon ta config de disques)
Si problème avec la commande, un peu de doc : https://www.guillaume-leduc.fr/surv [...] tools.html

Edit : en attendant, sauvegarde de données + config, il faudra sûrement utiliser les outils de diag du constructeur de tes hdd mais pas de retrait physique des disques avant backup et test
Courage ...

Message édité par llabotsirk le 14-03-2015 à 08:25:56
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 08:15:22  profilanswer

n°1374898
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-03-2015 à 21:02:10  profilanswer

Lutak a écrit :

drap.  

Je test ce système qui sera mon système définitif je pense.  Je migre un raid 5 12To de FreeNAS. J'ai installé un debian pour ensuite installer OMV dessus afin de garder la main sur tout le système.

Copain !  Je suis en cours de migration de données de mon Freenas vers OVM aussi (9To). Le ZFS, c'est mignon mais c'est trop fermé pour moi. Et la communauté Freenas est un peu sectaire je trouve. Sans compter que pas de support qur la 9.3 si tu n'as pas 8Go de RAM, bon voilà quoi ...
Et puis debian, je t'aime :love:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1374927
jeje667
Posté le 20-03-2015 à 18:32:55  profilanswer

Bonsoir à tous,

Ancien utilisateur de freenas je suis passé a Omv il y a 2 mois.

super content des fonctions d'omv et de sa simplicité depuis 2 mois, j'ai malheureusement gros problème depuis 1 semaine et j'arrive pas à le résoudre...
j'explique il y a une semaine je reçois un mail du nas en me disant A DegradedArray event had been detected on md device /dev/md0.

dans omv je vois le raid dégradé,Donc je reprends mes dossiers sur le serveur pour le mettre sur mon mac, je formate mes 2 hdd de 2to et remets tout en place(raid mirroir)
tout se passe bien sauf qu'en afp je transfert tous mes dossiers sur le serveur omv et au bout de 10-15mn le serveur plante net je suis obligé de le redémarrer

Alors j'éssaye tout, je change et formaté les hdd, change et formaté le hdd de l os, change mes câbles réseau, change mon routeur ça fait toujours pareil ça coupe net au bout d'un moment.
je suis obligé d'envoyer vidéos par vidéos pour éviter que ça plante, il fonctionne mais j'ai moins de vitesse qu'avant je transfère du mac vers omv a  30-35mo/s contre 80-90mo/s avant

en plugin j'utilise  
afp
ftp  
plex media
iTunes/daap

je vous donne ma config

carte mere asus H81MK réseau gigabit
Processeur intel pentium dual core g3220 3ghz
mémoire kingston 8go ddr3 pc3 12800 1600mhz
2 hdd 2to seagate 3,5
1 hdd 250go toshiba pour l'os omv

si quelqu'un a une idée je craque et suis dégouté parce que je trouvais omv au top pour mes besoins.

Merci

n°1374930
d@kn1ko
Posté le 20-03-2015 à 21:11:15  profilanswer

jeje667 a écrit :

Bonsoir à tous,

super content des fonctions d'omv et de sa simplicité depuis 2 mois, j'ai malheureusement gros problème depuis 1 semaine et j'arrive pas à le résoudre...
j'explique il y a une semaine je reçois un mail du nas en me disant A DegradedArray event had been detected on md device /dev/md0.

dans omv je vois le raid dégradé,Donc je reprends mes dossiers sur le serveur pour le mettre sur mon mac, je formate mes 2 hdd de 2to et remets tout en place(raid mirroir)
tout se passe bien sauf qu'en afp je transfert tous mes dossiers sur le serveur omv et au bout de 10-15mn le serveur plante net je suis obligé de le redémarrer

Alors j'éssaye tout, je change et formaté les hdd, change et formaté le hdd de l os, change mes câbles réseau, change mon routeur ça fait toujours pareil ça coupe net au bout d'un moment.
je suis obligé d'envoyer vidéos par vidéos pour éviter que ça plante, il fonctionne mais j'ai moins de vitesse qu'avant je transfère du mac vers omv a  30-35mo/s contre 80-90mo/s avant

en plugin j'utilise  
afp
ftp  
plex media
iTunes/daap

je vous donne ma config

2 hdd 2to seagate 3,5

si quelqu'un a une idée je craque et suis dégouté parce que je trouvais omv au top pour mes besoins.

Merci

Les derniers osx ne sont pas passes a smb pour le reseau? Plutot que l afp?
En ftp, as tu ce blocage egalement?
As tu fait un test de tes dd? Le raid a pas saute tout seul!
Essaye avec un seul disque et l autre ensuite.
Quelle version d'omv?

n°1374933
llabotsirk
c du verlan
Posté le 20-03-2015 à 21:59:25  profilanswer

jeje667 a écrit :

Bonsoir à tous,

en plugin j'utilise
afp
ftp
plex media
iTunes/daap

je vous donne ma config

2 hdd 2to seagate 3,5

Merci

Salut,

La question à se poser : pourquoi mon raid est-il dégradé ?
As-tu testé les disques avec "seatools" ou bien sur live cd style "UBCD Ultimate boot cd" (peut-être un "predictive failure" sur un des hdd donc direction poubelle dans ce cas)
A mon avis un des disques est raide si je puis m'exprimer ainsi.

raid logiciel ou contrôleur hard ?
Tu as gardé les 2 même hdd ?
Ont-ils la même version de firmware ?
As-tu réussi a récupérer tes logs ?

Courage

EDIT : attends peut-être aussi que le raid soit "ready" avant d'y balancer les datas dessus
Dans un premier temps, disposer des infos smart serait un plus :
Tu peux poster le résultat de : smartctl /dev/sd? --all (le ? selon ta config de disques)
Si problème avec la commande, un peu de doc : https://www.guillaume-leduc.fr/surv [...] tools.html

Message édité par llabotsirk le 20-03-2015 à 22:47:16
n°1374934
llabotsirk
c du verlan
Posté le 20-03-2015 à 22:52:29  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Les derniers osx ne sont pas passes a smb pour le reseau? Plutot que l afp?

Salut,

afp = Apple filing protocol donc non (implémenté par l'installation de Netatalk)
Les deux sont disponibles de toute façon, on les active ou pas

Message cité 1 fois
Message édité par llabotsirk le 20-03-2015 à 22:53:18
n°1374935
llabotsirk
c du verlan
Posté le 20-03-2015 à 23:01:52  profilanswer

Tant que j'y suis, je ne sais pas si qq a testé, moi oui et c'est nickel : image du système sur hdd externe avec clonezilla via le plug-in openmediavault-backup
Je suis en version 1.15 de OMV
En cas de crash hdd système, on redémarre sur une clé live clonezilla et on rebalance l'image.

http://img15.hostingpics.net/pics/731405backupplugin.png

Message édité par llabotsirk le 20-03-2015 à 23:13:56
n°1374939
jeje667
Posté le 21-03-2015 à 07:55:27  profilanswer

Merci pour vos réponses  
@llabotsirk & @d@kn1ko

Alors j'ai ce soucis aussi bien en ftp, smb ou afp
Avant mon problème j'avais  monté mon nas en smb ça fonctionnait bien aussi,
Mais je suis obligé de monter en afp pour Time machine.
Comme @llabotsirk je penche aussi pour un hdd hs voir les deux !?
J'ai bien essayé un seul disque sans le raid même probleme de plantage
J'ai bien essayé seatool et fait le test générique long c'est passé pour les 2 disques, faudrait peut être un autre logiciel pour tester plus minutieusement
En plus ils sont encore garantie mais je sais pas lequel envoye en garantie...  
La le système marche bien (Plex, smb, afp ok) mais faut pas trop lui envoye de données d'un coup sinon ça plante net en transfert...

J'ai des messages de notifications par mail:

monit alert -- Resource limit succeeded localhost [openmediavault.local]

Resource limit matched Service localhost  

Date:        Sat, 21 Mar 2015 01:03:35
   Action:      alert
   Host:        openmediavault.local
   Description: loadavg(5min) of 2.2 matches resource limit [loadavg(5min)>2.0]

Your faithful employee,
Monit

Ce message m'arrive des que j'envoie des données ou je les ai reçus cette nuit alors qu'il n'y avait aucuns transfert

Un autre  
CRON-APT completed on openmediavault [/etc/cron-apt/config] [openmediavault.local]

CRON-APT RUN [/etc/cron-apt/config]: Sat Mar 21 04:00:02 CET 2015
CRON-APT SLEEP: 1230, Sat Mar 21 04:20:32 CET 2015
CRON-APT ACTION: 3-download
CRON-APT LINE: /usr/bin/apt-get -o Acquire::http::Dl-Limit=25 dist-upgrade -d -y -o APT::Get::Show-Upgraded=true
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following packages will be upgraded:
 php5-cgi php5-cli php5-common php5-fpm
4 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0 B/11.0 MB of archives.
After this operation, 1024 B of additional disk space will be used.
Download complete and in download only mode

J'ai fait testé la barrete mémoire a mon revendeur qui est ok...

Message cité 1 fois
Message édité par jeje667 le 21-03-2015 à 07:57:09
n°1374940
llabotsirk
c du verlan
Posté le 21-03-2015 à 09:13:54  profilanswer

jeje667 a écrit :

Merci pour vos réponses
@llabotsirk & @d@kn1ko

Alors j'ai ce soucis aussi bien en ftp, smb ou afp
Avant mon problème j'avais  monté mon nas en smb ça fonctionnait bien aussi,
Mais je suis obligé de monter en afp pour Time machine.
Comme @llabotsirk je penche aussi pour un hdd hs voir les deux !?
J'ai bien essayé un seul disque sans le raid même probleme de plantage
J'ai bien essayé seatool et fait le test générique long c'est passé pour les 2 disques, faudrait peut être un autre logiciel pour tester plus minutieusement
En plus ils sont encore garantie mais je sais pas lequel envoye en garantie...
La le système marche bien (Plex, smb, afp ok) mais faut pas trop lui envoye de données d'un coup sinon ça plante net en transfert...

J'ai des messages de notifications par mail:

monit alert -- Resource limit succeeded localhost [openmediavault.local]

Resource limit matched Service localhost

Date:        Sat, 21 Mar 2015 01:03:35
   Action:      alert
   Host:        openmediavault.local
   Description: loadavg(5min) of 2.2 matches resource limit [loadavg(5min)>2.0]

Your faithful employee,
Monit

Ce message m'arrive des que j'envoie des données ou je les ai reçus cette nuit alors qu'il n'y avait aucuns transfert

Un autre
CRON-APT completed on openmediavault [/etc/cron-apt/config] [openmediavault.local]

CRON-APT RUN [/etc/cron-apt/config]: Sat Mar 21 04:00:02 CET 2015
CRON-APT SLEEP: 1230, Sat Mar 21 04:20:32 CET 2015
CRON-APT ACTION: 3-download
CRON-APT LINE: /usr/bin/apt-get -o Acquire::http::Dl-Limit=25 dist-upgrade -d -y -o APT::Get::Show-Upgraded=true
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following packages will be upgraded:
 php5-cgi php5-cli php5-common php5-fpm
4 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 0 B/11.0 MB of archives.
After this operation, 1024 B of additional disk space will be used.
Download complete and in download only mode

J'ai fait testé la barrete mémoire a mon revendeur qui est ok...

Bon ben les disques ont l'air ok, le souci est ailleurs (seatools t'aurai prévenu)
Tu as réussi à te connecter en SSH et à faire remonter les infos SMART avec la commande que je t'ai indiquée ? (histoire d'avoir confirmation en parallèle)

Tu as une surcharge sur le cpu ou la mémoire, le 1er message :

Code :
  1. loadavg(5min) of 2.2 matches resource limit [loadavg(5min)>2.0]

Il devrait y avoir une autre ligne dans le log qui nous dit d'où cela provient (au-dessus de celle-ci)
Le 2ème message est pour les mises à jours en attente, donc pas de soucis.

Ce qui serait bien : on connait ta config matérielle mais pas la version de ton omv et on ne sait pas ce que tu as modifié (si c'est le cas) avant apparition du problème (modif matérielle ou soft)

Entre nous et le problème n'est pas là mais de la ram DDR3 1333 MHz aurait suffit pour ta config (max de bande passante de ton cpu)
Personnellement, mon OMV est installé sur un Microserver N54L avec de la mémoire ECC car je ne peux envisager un serveur sans ce type de ram
Si tu peux, teste avec un autre module ram (en plus, Kingston n'est pas ce qui se fait de mieux)

Désolé, c'est un peu flou comme réponse mais on va essayer d'être méthodiques, donc on ne touche plus au matériel pour le moment (si ça fonctionne) et on cherche dans les logs ce qui peut dérailler.

A +++  ;)

EDIT : si tu as accès à ton interface web, ce serait bien de jeter un œil au monitoring des "Informations système > Status > Charge moyenne"

Message édité par llabotsirk le 21-03-2015 à 09:29:51
n°1374941
jeje667
Posté le 21-03-2015 à 12:30:04  profilanswer

Merci,

J'utilise la version 1.15 5(KRALIZEC)

je vais poster les captures d'écran..., je pense à une chose je n'ai pas fait de swap sur le hdd de l'os il fait 250go resrvé qu'à l'os
le problème ne viendrais pas de la?.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 12:30:04  profilanswer

n°1374942
llabotsirk
c du verlan
Posté le 21-03-2015 à 12:54:36  profilanswer

jeje667 a écrit :

Merci,

J'utilise la version 1.15 5(KRALIZEC)

je vais poster les captures d'écran..., je pense à une chose je n'ai pas fait de swap sur le hdd de l'os il fait 250go resrvé qu'à l'os
le problème ne viendrais pas de la?.

Ah ben voilà déjà une super bonne piste, il ne peut pas swaper donc tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)  
Si tu réinstall propre, laisse tout par défaut, pas de complications avec le partitionnement, à moins de besoins vraiment spécifiques.
Sinon, un petit ssd ...
C'est rigolo, je fais exactement la même chose que toi avec mon serveur (backup Time machine + windows . itunes)

On verra par la suite pour les soucis de raid (tu as utilisé l'outil OMV pour le créer ?)
Tes datas sont bien à l'abri ?

n°1374943
jeje667
Posté le 21-03-2015 à 13:20:39  profilanswer

Je veux bien re install et mettre les données de côté, mais je sais pas comment partitionner le hdd de l'os quand j'installe omv

J'ai bien créé le raid avec omv, ce n'est peut être pas la peine de tout mettre de côté?

Merci pour ton aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jeje667 le 21-03-2015 à 13:37:01
n°1374946
llabotsirk
c du verlan
Posté le 21-03-2015 à 14:55:31  profilanswer

jeje667 a écrit :

Je veux bien re install et mettre les données de côté, mais je sais pas comment partitionner le hdd de l'os quand j'installe omv

J'ai bien créé le raid avec omv, ce n'est peut être pas la peine de tout mettre de côté?

Merci pour ton aide ;)

Ah ok, je croyais que tu voulais réinstaller, désolé ...

Il y a trois soucis :

• tu n'a pas de partition swap
  • ton raid était dégradé
  • on ne sait pas si la ram est totalement ok (il y a aussi "memtest" sur le live-cd)

Quoiqu'il en soit, il faut absolument se dédouaner d'un quelconque problème matériel avant toute chose.

Ensuite, soit tu démarres sur live-cd avec gparted (disponible sur UBCD http://wiki.ultimatebootcd.com/?ti [...] stallation et tu manipules le tout afin d'ajouter une partition swap (faisable mais bon, ça fait un peu bricolage), soit tu réinstalle propre avec les paramètres par défaut suivant ce tuto http://arobaseinformatique.eklablo [...] -a57442813

Tu peux récupérer la place dispo sur ton hdd system par la suite toujours avec gparted mais par défaut omv prend tout le hdd (tu laisse 10 GB pour system et ça ira largement).
Il te faut laisser seulement le hdd system pour l'installation donc aucun périphérique de stockage raccordé à la carte mère.
Essaye stp de récupérer les données SMART de tes 2 hdd stockage avant tout ça (je t'avais donné la commande dans un post précédent) comme ça, on verra ce qui ne va pas.

Dans tous les cas, ne désespère pas, fais ça à tête reposée, on va y arriver  ;)
N'oublie pas que les datas sont le plus important dans l'histoire.

@ +++

n°1374948
jeje667
Posté le 21-03-2015 à 16:41:02  profilanswer

Ok, je vais re installer propre, du moins je vais essayer :)  

J'ai bien lu ton tuto http://arobaseinformatique.eklablo [...] -a57442813 le soucis c'est que j'ai pas cet écran au démarrage et que pendant l'installation il me demande pas de choisir la taille de la partition swap et système.
J'ai essayé gpardted c'est un peu chaud sans souris filaire!!

Pour info j'ai installé la dernière version d'omv (1.9) sur une clef usb avec l'aide de unebootin sur mon mac.
ça boot bien et installe bien mais sans le choix text install

Pour ce qui est du raid il est bien clean mainteant

Désolé je suis vraiment un newbie en linux.... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par jeje667 le 21-03-2015 à 16:48:43
n°1374950
llabotsirk
c du verlan
Posté le 21-03-2015 à 17:18:55  profilanswer

jeje667 a écrit :

Ok, je vais re installer propre, du moins je vais essayer :)  

J'ai bien lu ton tuto http://arobaseinformatique.eklablo [...] -a57442813 le soucis c'est que j'ai pas cet écran au démarrage et que pendant l'installation il me demande pas de choisir la taille de la partition swap et système.
J'ai essayé gpardted c'est un peu chaud sans souris filaire!!

Pour info j'ai installé la dernière version d'omv (1.9) sur une clef usb avec l'aide de unebootin sur mon mac.
ça boot bien et installe bien mais sans le choix text install

Pour ce qui est du raid il est bien clean mainteant

Désolé je suis vraiment un newbie en linux.... :??:

Pour le choix des tailles, normal, je t'ai indiqué qu'il se réservait tout le hdd system donc pas le choix, tu le laisse faire sa petite affaire.
C'est après que tu démarres sur ta clé live et que tu retailles à l'aide de gparted.
Attention quand même avec les dernières versions, ce n'est pas toujours les meilleurs.

Tu n'a pas communiqué les données SMART des hdd donc on ne sait pas, ce serait vraiment utile de les avoir, tu peux d'ailleurs aussi les récupérer avec le système live et tester ta mémoire.
Il te faut comprendre que le matériel doit être dédouané de tout défaut pouvant engendrer la situation que tu as vécue.

Et tout le monde est newbie un jour, le tout, c'est de faire les choses dans l'ordre et sans précipitation, c'est quand même tes sauvegardes que tu vas mettre dessus, et roule  :wahoo:  

n°1374951
d@kn1ko
Posté le 21-03-2015 à 17:53:50  profilanswer

llabotsirk a écrit :

Salut,

afp = Apple filing protocol donc non (implémenté par l'installation de Netatalk)
Les deux sont disponibles de toute façon, on les active ou pas

oui je sais mais c est plus le protocole par défaut donc peut etre moins supporté maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-03-2015 à 17:54:10
n°1374952
llabotsirk
c du verlan
Posté le 21-03-2015 à 18:40:35  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui je sais mais c est plus le protocole par défaut donc peut etre moins supporté maintenant

Non, car pas les même mécanismes questions sécurité, afp est un protocole du monde Unix, je ne vois pas pourquoi tu dis moins supporté (?)
Lorsque je me connecte à l'iMac de ma compagne, c'est de l'afp, mes backup Time Machine vers mon serveur omv, c'est de l'afp.
smb est dispo sur mac pour le partage windows (et Linux si afp pas utilisé pour celui-ci) et on est prévenu qu'il est moins sécurisé lorsqu'on l'active.

n°1374958
jeje667
Posté le 21-03-2015 à 23:14:11  profilanswer

llabotsirk a écrit :

Pour le choix des tailles, normal, je t'ai indiqué qu'il se réservait tout le hdd system donc pas le choix, tu le laisse faire sa petite affaire.
C'est après que tu démarres sur ta clé live et que tu retailles à l'aide de gparted.
Attention quand même avec les dernières versions, ce n'est pas toujours les meilleurs.

Tu n'a pas communiqué les données SMART des hdd donc on ne sait pas, ce serait vraiment utile de les avoir, tu peux d'ailleurs aussi les récupérer avec le système live et tester ta mémoire.
Il te faut comprendre que le matériel doit être dédouané de tout défaut pouvant engendrer la situation que tu as vécue.

Et tout le monde est newbie un jour, le tout, c'est de faire les choses dans l'ordre et sans précipitation, c'est quand même tes sauvegardes que tu vas mettre dessus, et roule  :wahoo:  

Bonsoir,

Promis demain je fais les test smart, pour la mémoire je l'ai fait c'est ok.
Par contre pour gparted je nage un peu, ma config d'ecran n'est pas la même qu'un tuto sur le net.

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/21/mini_150321110314454277.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/21/mini_150321110804405289.jpg
 il y a dev/sdb1 en fat 32 qu'on peut pas toucher
dev/sda1 en ext4
dev/sda5 linux swap

je joint les captures d'écran, si vous pouvez me guider su les tailles a mettre sur les partitions ;)
meci :D

n°1374964
llabotsirk
c du verlan
Posté le 22-03-2015 à 10:08:19  profilanswer

jeje667 a écrit :

Bonsoir,

Promis demain je fais les test smart, pour la mémoire je l'ai fait c'est ok.
Par contre pour gparted je nage un peu, ma config d'ecran n'est pas la même qu'un tuto sur le net.

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 454277.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 405289.jpg
 il y a dev/sdb1 en fat 32 qu'on peut pas toucher
dev/sda1 en ext4
dev/sda5 linux swap

je joint les captures d'écran, si vous pouvez me guider su les tailles a mettre sur les partitions ;)
meci :D

Alors :

• /dev/sdb1 c'est ta clé live donc rien à toucher ici  :sol:

• /dev/sda* c'est ton disque system qui comprend :  

/dev/sda1 = partition boot qui contient OMV (tu vois la place que ça occupe  :ouch:  rien du tout)
/dev/sda2 = partition étendue (swap qui se nomme /dev/sda5 + tout ce qui n'est pas alloué)

Ce qui me surprend, c'est l'endroit où se trouve la "swap", bref ...

Opérations à effectuer dans l'ordre et l'une après l'autre si tu veux vraiment récupérer l'espace libre (ne met pas d'opérations en file d'attente afin de tout faire en une fois, c'est possible mais risqué)

Version courte (je ne sais pas si ça fonctionne, normalement oui) :
1) Dans gparted, sélectionne /dev/sda5
2) Choisi "Redimmentionner/Déplacer"
3) "Espace libre avant" = 0 ; taille = la même >> apply
4) A présent /dev/sda5 devrait être à côté de /dev/sda1
5) Réduis l'espace non alloué obtenu qui contient /dev/sda5 au plus petit que tu puisse >> apply
6) Créé une nouvelle partition étendue de type "ext4" dans l'espace restant (il devrait apparaître avec un carré noir) que tu nommera comme bon te semble (par ex : datas) >> apply (NB : ne touche pas au tout dernier espace "non alloué", laisse le tel que)
7) Quitte le logiciel >> reboot

Version longue si la méthode précédente ne fonctionne pas :
1) Supprime /dev/sda5 en te positionnant dessus >> delete >> apply
2) Réduis l'espace non alloué obtenu à la taille de la swap actuelle soit en plaçant tu curseur sur son extrémité droite et en la ramenant vers la partition system soit en sélectionnant "Redimmentionner/Déplacer" (les valeurs seront exprimées en GB et pas en GiB il me semble, mets 1,5 dans le champ sinon) >> apply (NB : ne touche pas au tout dernier espace "non alloué", laisse le tel que)
3) Créé une nouvelle partition étendue et formate cet espace en type "linux-swap" (sélectionne la partition puis "Nouvelle", choisi le type) >> apply
4) Lance le terminal sur le bureau live  :D , il faut maintenant assigner le nouvel UUID de la partition swap dans /etc/fstab
5)

Code :
  1. cp /etc/fstab /etc/fstab.bak

au cazou
6) par la commande :

Code :
  1. blkid

tu vas obtenir l'uuid de /dev/sda5
7)

Code :
  1. nano /etc/fstab

afin de remplacer l'uuid inscrit précédemment lors de l'installation donc ici tu remplaces l'uuid présent par celui de la cde "blkid"
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=d6832734-87e5-47ae-8d87-bb686ead4d99 none            swap    sw              0       0
8) "ctrl+o" pour sauvegarder >> "enter" >> "ctrl+x" pour sortir
9) Retourne dans gparted, créé une nouvelle partition étendue de type "ext4" dans l'espace restant que tu nommera comme bon te semble (par ex : datas) >> apply
10) Quitte le logiciel >> reboot

Allez, bon courage, ça ne devrait pas de poser plus de problème que ça

EDIT :  

• côté mémoire, vérifie si tu trouves celle que tu as installée dans cette liste : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] t_0306.pdf
  • vérifie aussi la version de ton bios et si tu n'as pas mis qq réglages un peu "exotiques"
  • hdd system sur le 1er port sata et hdd raid sur ports identiques

Message édité par llabotsirk le 22-03-2015 à 10:45:14
n°1374968
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-03-2015 à 13:25:45  profilanswer

:hello:

petite question sur la distrib :D
vous savez si c'est possible (ou si ça existe) une conf/un plugin qui permet d'utiliser un client FTP web utilisable de l'extérieur et qui permette de télécharger des fichiers via FTP sur le NAS ?

n°1374969
llabotsirk
c du verlan
Posté le 22-03-2015 à 13:59:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:hello:

petite question sur la distrib :D
vous savez si c'est possible (ou si ça existe) une conf/un plugin qui permet d'utiliser un client FTP web utilisable de l'extérieur et qui permette de télécharger des fichiers via FTP sur le NAS ?

Salut, il l'a fait pour toi  :wahoo:  
http://en.jose-crispim.pt/artigos/ [...] tml#p2_4_3

n°1374970
jeje667
Posté le 22-03-2015 à 14:43:17  profilanswer

Merci llabotsirk pour ton explication et ta patience mais avec moi ya du lourd qd meme.

Bon ca fonctionne pas mal, j'ai partitionnne le hdd système.

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/22/150322025003765460.jpg

J'ai quand voulu tenter un transfert de vidéos (70go) du mac vers le serveur  
Ca tournait plutôt bien 100-120mo/s mais ca a planté net en transfert  
J'ai voulu faire un smartctl /dev/sda--all
Ça fonctionne pas.
Je le fais sur la console écran+clavier connecte au serveur, je tape mon Login utilisateur et mot de passe puis ta commande.

Message cité 1 fois
Message édité par jeje667 le 22-03-2015 à 14:52:14
n°1374972
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-03-2015 à 15:01:11  profilanswer

En fait je me suis pas très bien exprimé :D ou j'ai pas bien pigé le guide. L'idée serait de pouvoir accéder via un ordi "client1" à un client web ftp hébergé sur le Nas qui permette de télécharger sur un "ftp1" externe des fichiers qui iraient sur le Nas. En gros client1 utilise un client web sur le Nas pour télécharger des fichiers depuis ftp1 directement sur le Nas.
Je sais pas si c'est très clair :o

n°1374974
llabotsirk
c du verlan
Posté le 22-03-2015 à 16:05:51  profilanswer

jeje667 a écrit :

Merci llabotsirk pour ton explication et ta patience mais avec moi ya du lourd qd meme.

Bon ca fonctionne pas mal, j'ai partitionnne le hdd système.

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 765460.jpg

J'ai quand voulu tenter un transfert de vidéos (70go) du mac vers le serveur
Ca tournait plutôt bien 100-120mo/s mais ca a planté net en transfert
J'ai voulu faire un smartctl /dev/sda--all
Ça fonctionne pas.
Je le fais sur la console écran+clavier connecte au serveur, je tape mon Login utilisateur et mot de passe puis ta commande.

C'est tout c.. Regarde bien ta capture, relis deux ou trois fois s'il le faut ce que je t'ai expliqué et tu trouveras  :sol:
Indice : à ton avis, est-ce normal d'avoir une partoche /dev/sda2 qui contient la swap et les datas ?
Partie de réponse :  :non: , ce n'est pas ce que je t'ai expliqué, allez au boulot  ;)

EDIT : smartctl /dev/sda--all ce n'est pas correct, il y a un espace avant l'argument --all
essaye la commande sur tes disques qui composent le raid.
Pour connaitre leur nom : fdisk -l

Message édité par llabotsirk le 22-03-2015 à 16:09:15
n°1374981
jeje667
Posté le 22-03-2015 à 17:29:17  profilanswer

Bien chef!!! :D  

root@openmediavault:~# smartctl /dev/sda --all
smartctl 5.41 2011-06-09 r3365 [x86_64-linux-3.2.0-4-amd64] (local build)
Copyright (C) 2002-11 by Bruce Allen, http://smartmontools.sourceforge.net

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Seagate Barracuda 7200.14 (AF)
Device Model:     ST2000DM001-1CH164
Serial Number:    Z340MCQY
LU WWN Device Id: 5 000c50 065676a68
Firmware Version: CC29
User Capacity:    2 000 398 934 016 bytes [2,00 TB]
Sector Sizes:     512 bytes logical, 4096 bytes physical
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   9
ATA Standard is:  Not recognized. Minor revision code: 0x001f
Local Time is:    Sun Mar 22 17:23:49 2015 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED
See vendor-specific Attribute list for marginal Attributes.

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x00) Offline data collection activity
                                        was never started.
                                        Auto Offline Data Collection: Disabled.
Self-test execution status:      (   0) The previous self-test routine completed
                                        without error or no self-test has ever
                                        been run.
Total time to complete Offline
data collection:                (  584) seconds.
Offline data collection
capabilities:                    (0x73) SMART execute Offline immediate.
                                        Auto Offline data collection on/off support.
                                        Suspend Offline collection upon new
                                        command.
                                        No Offline surface scan supported.
                                        Self-test supported.
                                        Conveyance Self-test supported.
                                        Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003) Saves SMART data before entering
                                        power-saving mode.
                                        Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01) Error logging supported.
                                        General Purpose Logging supported.
Short self-test routine
recommended polling time:        (   1) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time:        ( 225) minutes.
Conveyance self-test routine
recommended polling time:        (   2) minutes.
SCT capabilities:              (0x3085) SCT Status supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 10
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x000f   118   099   006    Pre-fail  Always       -       191516056
  3 Spin_Up_Time            0x0003   095   094   000    Pre-fail  Always       -       0
  4 Start_Stop_Count        0x0032   100   100   020    Old_age   Always       -       125
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   010    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000f   071   060   030    Pre-fail  Always       -       13014397
  9 Power_On_Hours          0x0032   093   093   000    Old_age   Always       -       6948
 10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   097    Pre-fail  Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   100   100   020    Old_age   Always       -       124
183 Runtime_Bad_Block       0x0032   099   099   000    Old_age   Always       -       1
184 End-to-End_Error        0x0032   100   100   099    Old_age   Always       -       0
187 Reported_Uncorrect      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
188 Command_Timeout         0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0 0 0
189 High_Fly_Writes         0x003a   100   100   000    Old_age   Always       -       0
190 Airflow_Temperature_Cel 0x0022   071   042   045    Old_age   Always   In_the_past 29 (0 52 31 29)
191 G-Sense_Error_Rate      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       112
193 Load_Cycle_Count        0x0032   097   097   000    Old_age   Always       -       6428
194 Temperature_Celsius     0x0022   029   058   000    Old_age   Always       -       29 (0 13 0 0)
197 Current_Pending_Sector  0x0012   100   100   000    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0010   100   100   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x003e   200   200   000    Old_age   Always       -       0
240 Head_Flying_Hours       0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       6538h+56m+07.912s
241 Total_LBAs_Written      0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       47930143153
242 Total_LBAs_Read         0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       16078506430

SMART Error Log Version: 1
No Errors Logged

SMART Self-test log structure revision number 1
Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
# 1  Short offline       Completed without error       00%      6869         -
# 2  Short offline       Aborted by host               90%      6869         -
# 3  Short offline       Aborted by host               60%      6869         -
# 4  Short offline       Completed without error       00%      6869         -
# 5  Short offline       Aborted by host               80%      6869         -

SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

le 2eme

root@openmediavault:~# smartctl /dev/sdb --all

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Seagate Barracuda 7200.14 (AF)
Device Model:     ST2000DM001-1CH164
Serial Number:    Z1E6VS6T
LU WWN Device Id: 5 000c50 065e3c6d5
Firmware Version: CC27
User Capacity:    2 000 398 934 016 bytes [2,00 TB]
Sector Sizes:     512 bytes logical, 4096 bytes physical
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   9
ATA Standard is:  Not recognized. Minor revision code: 0x001f
Local Time is:    Sun Mar 22 17:27:13 2015 CET
SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

SMART overall-health self-assessment test result: PASSED
See vendor-specific Attribute list for marginal Attributes.

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x00) Offline data collection activity
                                        was never started.
                                        Auto Offline Data Collection: Disabled.
Self-test execution status:      (   0) The previous self-test routine completed
                                        without error or no self-test has ever
                                        been run.
Total time to complete Offline
data collection:                (  584) seconds.
Offline data collection
capabilities:                    (0x73) SMART execute Offline immediate.
                                        Auto Offline data collection on/off support.
                                        Suspend Offline collection upon new
                                        command.
                                        No Offline surface scan supported.
                                        Self-test supported.
                                        Conveyance Self-test supported.
                                        Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003) Saves SMART data before entering
                                        power-saving mode.
                                        Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01) Error logging supported.
                                        General Purpose Logging supported.
Short self-test routine
recommended polling time:        (   1) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time:        ( 213) minutes.
Conveyance self-test routine
recommended polling time:        (   2) minutes.
SCT capabilities:              (0x3085) SCT Status supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 10
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x000f   119   099   006    Pre-fail  Always       -       230755392
  3 Spin_Up_Time            0x0003   096   096   000    Pre-fail  Always       -       0
  4 Start_Stop_Count        0x0032   100   100   020    Old_age   Always       -       124
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   010    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000f   071   060   030    Pre-fail  Always       -       12733324
  9 Power_On_Hours          0x0032   093   093   000    Old_age   Always       -       6932
 10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   097    Pre-fail  Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   100   100   020    Old_age   Always       -       124
183 Runtime_Bad_Block       0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
184 End-to-End_Error        0x0032   100   100   099    Old_age   Always       -       0
187 Reported_Uncorrect      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
188 Command_Timeout         0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0 0 0
189 High_Fly_Writes         0x003a   099   099   000    Old_age   Always       -       1
190 Airflow_Temperature_Cel 0x0022   073   045   045    Old_age   Always   In_the_past 27 (Min/Max 26/29)
191 G-Sense_Error_Rate      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       112
193 Load_Cycle_Count        0x0032   097   097   000    Old_age   Always       -       6489
194 Temperature_Celsius     0x0022   027   055   000    Old_age   Always       -       27 (0 12 0 0)
197 Current_Pending_Sector  0x0012   100   100   000    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0010   100   100   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x003e   200   200   000    Old_age   Always       -       0
240 Head_Flying_Hours       0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       6504h+57m+45.526s
241 Total_LBAs_Written      0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       24295835944
242 Total_LBAs_Read         0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       42707909160

SMART Error Log Version: 1
No Errors Logged

Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error
# 1  Short offline       Interrupted (host reset)      00%      6863         -
# 2  Short offline       Completed without error       00%      6856         -
# 3  Short offline       Completed without error       00%      6846         -

SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

n°1374982
llabotsirk
c du verlan
Posté le 22-03-2015 à 17:52:39  profilanswer

Alors Padawan :D
Désolé, je prend bien en compte que tu débutes mais ne m'en veux pas, je t'ai répondu un peu dans le speed ...

Bon, pas d'erreurs SMART, par contre, un truc gênant, c'est que les firmware des hdd n'ont pas la même version, quand je te disais qu'il fallait dédouaner le matos :whistle:
Il va falloir les mettre à jours, en attendant, ne balance pas de datas dessus.

Pourquoi le 1er hdd s'appelle /dev/sda ?
Peux-tu sortir le résultat de fdisk -l stp ?

De mon c^té, je regarde pour les firmware.

@+++

EDIT : après vérification sur le site de Seagate à l'aide des n° de série > pas d'update dispo, donc on considère que c'est ok pour les firmware.
Peux-tu aussi réaliser ces tests : smartctl -t short /dev/sda et smartctl -t short /dev/sdb
Pour sortir les résultats : smartctl -l selftest /dev/sda et smartctl -l selftest /dev/sdb

Message cité 1 fois
Message édité par llabotsirk le 22-03-2015 à 18:26:38
n°1374984
jeje667
Posté le 22-03-2015 à 18:11:21  profilanswer

t’inquiètes  pas de soucis :pt1cable:

root@openmediavault:~# fdisk -l

Disk /dev/sda: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 243201 cylinders, total 3907029168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 4096 bytes
I/O size (minimum/optimal): 4096 bytes / 4096 bytes
Disk identifier: 0x00000000

Disk /dev/sda doesn't contain a valid partition table

Disk /dev/sdb: 2000.4 GB, 2000398934016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 243201 cylinders, total 3907029168 sectors

Disk /dev/sdb doesn't contain a valid partition table

Disk /dev/sdc: 250.1 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders, total 488397168 sectors
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x000d59c7

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdc1   *        2048    16795647     8396800   83  Linux
/dev/sdc2        16795648   488396799   235800576    5  Extended
/dev/sdc5       468555776   470808575     1126400   82  Linux swap / Solaris
/dev/sdc6        16797696   468553727   225878016   83  Linux

Partition table entries are not in disk order

Disk /dev/md0: 2000.3 GB, 2000264560640 bytes
2 heads, 4 sectors/track, 488345840 cylinders, total 3906766720 sectors

n°1374985
llabotsirk
c du verlan
Posté le 22-03-2015 à 18:52:28  profilanswer

Ok, as-tu réussi à refaire la manipulation avec gparted ?
Il faut arriver à faire en sorte que la partition datas ne soit pas incluse dans la swap.
Tu avais bien réussi à déplacer /dev/sda5 mais tu as oublié l'étape pour réduire cette partition.
Seulement ensuite tu créeras la partition datas, ok ?
C'est le point 5 de la version courte de mon explication.

Message édité par llabotsirk le 22-03-2015 à 18:53:52
n°1374988
llabotsirk
c du verlan
Posté le 22-03-2015 à 20:06:33  profilanswer

Corran Horn a écrit :

En fait je me suis pas très bien exprimé :D ou j'ai pas bien pigé le guide. L'idée serait de pouvoir accéder via un ordi "client1" à un client web ftp hébergé sur le Nas qui permette de télécharger sur un "ftp1" externe des fichiers qui iraient sur le Nas. En gros client1 utilise un client web sur le Nas pour télécharger des fichiers depuis ftp1 directement sur le Nas.
Je sais pas si c'est très clair :o

:pt1cable: en effet, pas clair pour moi ...
Jettes un œil ici, on dirait que ça ressemble à ce que tu recherches : http://forums.openmediavault.org/i [...] tp-Client/

n°1374989
SuperSic
Posté le 22-03-2015 à 20:26:25  profilanswer

Mon NAS était éteint depuis plusieurs mois. Ce WE, je me suis décidé à le remettre d'aplomb : je vous laisse apprécier le "last mount time". :D
http://img15.hostingpics.net/pics/51983120150321181729.jpg

n°1374992
jeje667
Posté le 22-03-2015 à 20:51:57  profilanswer

bon mairte llabosirk

suis content et dégouté a la fois :bounce:  
content parce que j'ai fini par arriver a bricoler avec g parted je te joins le résultat

dégouté parce que ça plante encore en transfert, du serveur vers le mac pas de soucis, du mac vers le serveur ça plante et rapidement maintenant  

je joins les log erreur et les graphiques mémoire  

http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/22/150322084654139942.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/22/150322084655718348.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/22/15032208474252142.jpg

:??:  
:p

n°1375001
llabotsirk
c du verlan
Posté le 23-03-2015 à 08:03:37  profilanswer

T'inquiètes, on va trouver.
Bravo déjà pour les partitions, là c'est ok ;)

Je t'ai posé tout plein de questions au long de ce fil et ce doit être un peu le bazar dans ta tête.

Reprenons :
1) S'il existe un problème matériel, il faut s'en affranchir :
* as-tu vérifié via le lien du site Asus la liste de compatibilité mémoire ? Il faut que la tienne soit dedans, sinon, pas bon.
* côté hdd, on a vérifié les 2TB Seagate mais pas le hdd system (infos smart)
* quelle version de bios utilises-tu pour ta carte mère ?

2) Je jette un oeil sur les forums concernant ce log : afpd dsi_stream_read len 0 unexpected eof

La "bonne" nouvelle, c'est que tu n'est pas le seul !
Je continue à rechercher et je te fais signe mais pour l'instant, n'insiste pas à transférer tes datas, du moins en afp c'est peine perdue.

3) Test tout bête : active smb sur ton mac, partage sur le serveur et vois ce que ça donne

Conclusion (pas trop hâtive) : pas de soucis hard (effectue qd même celles du point 1)

@+++

EDIT : ça ne se passe qu'avec une session Time Machine à vue de nez ?

Re-Edit : on va vers un problème de droits je pense ; peux-tu vérifier ta conf dans "Services >> Appleshare" :

http://img11.hostingpics.net/pics/947002configpartageTM1.png

Et les droits sur le partage TM "Privilèges et ACL" : tu dois avoir droit lecture/écriture

http://img11.hostingpics.net/pics/748049configpartageTM2.png

Message édité par llabotsirk le 23-03-2015 à 08:35:53
n°1375007
jeje667
Posté le 23-03-2015 à 14:16:18  profilanswer

Salut llabosirk,

Pour ma tête ça peut aller :pt1cable:  j'aime bien quand je fais quelque comprendre et aller au bout!!

1)pour ce qui est de la ram je vais vérifier sur le site d'Asus.
2) j'ai mis a jour le bios avec la dernière version (j'avais l'avant dernière installée)
3) j'ai bien le même écran que toi en time machine, sauf que je me sers du montage afp time machine pour transférer des dossiers, lors des sauvegardes time machine il n'y à pas de soucis de plantage.
4) j'ai bien les droits lecture et écriture sur le dossier de time machine.
5) je vais faire un vérification du hdd systeme, mais je l'avais changé et j'avais le même soucis..

Par contre en montage SMB ça plante pas!!! ça transfère entre 50-70mo/s
contre 80-120mo/s en AFP.

ça serait pas là vitesse du réseau qui ferai planter le transfert? les hdds de stockage arrivent peut être pas à écrire les données assez vite?.

ps: quand j'avais pas  de soucis de transfert j'avais fait 2 montages.
1 AFP uniquement pour time machine
2 SMB ou je transférer les données

n°1375008
SuperSic
Posté le 23-03-2015 à 14:22:11  profilanswer

Je suis en version 1.16 mais je n'ai pas le même menu services que jeje667.
http://img11.hostingpics.net/pics/509247service.png
jeje667 : tu as fait quelque chose de plus pour avoir les services que je n'ai pas ?

n°1375009
jeje667
Posté le 23-03-2015 à 14:30:48  profilanswer

Salut,
j'ai rajouté tout simplement des plugins :D  

va dans l'onglet plugins en haut et choisi ceux que tu as envie d'installer. ;)  

n°1375013
SuperSic
Posté le 23-03-2015 à 14:54:43  profilanswer

J'ai pas les mêmes que toi je pense.
Je peux voir ton /etc/apt/sources . list ? J'ai bidouillé le mien, ça vient peut-être de là. :jap:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1375015
jeje667
Posté le 23-03-2015 à 18:27:11  profilanswer

llabotsirk a écrit :

Alors Padawan :D  
Désolé, je prend bien en compte que tu débutes mais ne m'en veux pas, je t'ai répondu un peu dans le speed ...

Bon, pas d'erreurs SMART, par contre, un truc gênant, c'est que les firmware des hdd n'ont pas la même version, quand je te disais qu'il fallait dédouaner le matos :whistle:
Il va falloir les mettre à jours, en attendant, ne balance pas de datas dessus.

Pourquoi le 1er hdd s'appelle /dev/sda ?
Peux-tu sortir le résultat de fdisk -l stp ?

De mon c^té, je regarde pour les firmware.

@+++

EDIT : après vérification sur le site de Seagate à l'aide des n° de série > pas d'update dispo, donc on considère que c'est ok pour les firmware.
Peux-tu aussi réaliser ces tests : smartctl -t short /dev/sda et smartctl -t short /dev/sdb
Pour sortir les résultats : smartctl -l selftest /dev/sda et smartctl -l selftest /dev/sdb

j'avais zappé tes test!!

root@omv:~# smartctl -l selftest /dev/sda

# 1  Short offline       Completed without error       00%      6973         -
# 2  Short offline       Completed without error       00%      6869         -
# 3  Short offline       Aborted by host               90%      6869         -
# 4  Short offline       Aborted by host               60%      6869         -
# 5  Short offline       Completed without error       00%      6869         -
# 6  Short offline       Aborted by host               80%      6869         -

root@omv:~# smartctl -l selftest /dev/sdb

# 1  Short offline       Completed without error       00%      6957         -
# 2  Short offline       Completed without error       00%      6957         -
# 3  Short offline       Interrupted (host reset)      00%      6863         -
# 4  Short offline       Completed without error       00%      6856         -
# 5  Short offline       Completed without error       00%      6846         -

root@omv:~# smartctl -l selftest /dev/sdc

# 1  Short offline       Completed without error       00%     36860         -

Message édité par jeje667 le 23-03-2015 à 18:33:19
n°1375017
llabotsirk
c du verlan
Posté le 23-03-2015 à 20:43:40  profilanswer

Salut, ça va ? :hello:  
Je te donne les commandes mais il va falloir que tu te fasse mal :cry: afin de les comprendre
Celle que tu as sortie te donne le résultat du test ... que tu n'as pas effectué ...
Donc :
1) smartctl -t short /dev/sda pour effectuer un test court (la même pour les autres "sd" )
2) Pour sortir les résultats : smartctl -l selftest /dev/sda et smartctl -l selftest /dev/sdb  
Je n'ai rien inventé (même pas l'eau chaude :D ) , j'ai lu la doc

Pour le problème de transfert, il semblerait que le volume Time Machine doit être en "HFS+" (format utilisé par Apple et journalisé) et que l'erreur vient de là mais pour être honnête, j'ai dû bricoler pour Ma Dame aujourd'hui donc pas trop le temps

La règle à suivre : tu constate une erreur dans "Syslog" >> copié/collé dans ton moteur de recherche favori (et souvent hélas pour les non-anglophones les réponses les plus pertinentes sont sur des sites en anglais)
Si tu te débrouilles in english >> va faire un tour sur le forum omv et poses ta question, ils sont très actifs)

Je ne laisse pas tomber mais pas dispo demain :jap:

GROS EDIT : le point 3) dont tu me fais part me laisse perplexe, je te cite : 3) j'ai bien le même écran que toi en time machine, sauf que je me sers du montage afp time machine pour transférer des dossiers, lors des sauvegardes time machine il n'y à pas de soucis de plantage.
Si tu fais ce que je pense >> pas bon ; le partage pour TM doit lui rester dédié

Message édité par llabotsirk le 23-03-2015 à 20:52:42
n°1375018
llabotsirk
c du verlan
Posté le 23-03-2015 à 20:45:41  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai pas les mêmes que toi je pense.  
Je peux voir ton /etc/apt/sources . list ? J'ai bidouillé le mien, ça vient peut-être de là. :jap:

Salut, ton service afp n'est pas activé (si c'est ce que tu veux)

Code :
  1. # deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot amd64 LIVE/INSTALL Binary 20140520-18:28]/ wheezy main non-free
  2. #deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 _Squeeze_ - Official Snapshot amd64 LIVE/INSTALL Binary 20140520-18:28]/ wheezy main non-free
  3. deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free
  4. deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-updates main contrib non-free
  5. deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main contrib non-free
  6. #deb http://backports.debian.org/debian-backports wheezy-backports main non-free
  7. #deb http://ftp.fr.debian.org.debian wheezy-backports main

Message cité 1 fois
Message édité par llabotsirk le 23-03-2015 à 20:58:04
n°1375020
SuperSic
Posté le 23-03-2015 à 20:56:30  profilanswer

llabotsirk a écrit :

Salut, ton service afp n'est pas activé (si c'est ce que tu veux)

Je ne sais pas ce que c'est. Je voudrais surtout le plex comme jeje667 (cf ses screenshots).

n°1375022
llabotsirk
c du verlan
Posté le 23-03-2015 à 21:06:31  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est. Je voudrais surtout le plex comme jeje667 (cf ses screenshots).

Est-ce que tu as ceci :
http://img15.hostingpics.net/pics/810118pluginsomv.png

Si négatif, recherche autour de : "installer plugins omv" "activer omv extra.org" et tu trouveras ton bonheur
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)