| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent :
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 15:29:52 ![]() ![]() |
arkansis |
|
quicksilver01 | Salut all, dite vous avez aussi des soucis avec le smart? depuis les maj ça ne fonctionne plus chez moi , donc je suis aveugle sur le fonctionnement des disques, j'ai deja redemarré, chercher des maj mais rien. --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Et en ligne de commande? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
quicksilver01 |
La je ne saurais te répondre, je ne gère pas trop les commande linux, surtout omv , je l'ai config mis les droiuts etc , ça fonctionne bien, juste la je ne sais pas quelle maj à foiré car ca faisait 70 jours que j'avais pas redémarré, je l'ai juste coupé pour noel en mon absence. je me demande si il y avait pas tyrop de cumul de maj sans redémarrage et ça a mis le boxon.après le pc nas sous omv il est connecté à auun périphérique, je l'ai mis dans un coin je gère par l'interface donc ca sera compliqué d'avoir les commande a l'ecran. mais bon en soit 'est pas grave pour le moment.
--------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Un peu de lecture:
Message édité par frenchieisverige le 27-12-2020 à 10:26:48 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Message édité par frenchieisverige le 01-01-2021 à 09:36:24 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
ginjou Enjoy Everything | Ok, merci pour la réponse. Je peux donc recycler mon vieux nas maison alors, puis éventuellement changer une fois que je serai habitué et que je voudrais plexer |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Attention tout de même, les disques doivent être de même taille --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 08-01-2021 à 23:45:45 ![]() ![]() |
SnowBear |
Message édité par SnowBear le 09-01-2021 à 09:47:53 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | +1, il y aura pas de soucis.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | En complément, tu peux vérifier si tes partages nfs/smb sont toujours actifs et également si ton disque système n’est pas plein. Une fois, un container Docker était beaucoup trop bavard. La suppression du fichier mot en question a rétabli l’accès à l’interface web d’OMV. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
nono87410 |
--------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres |
nono87410 |
--------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nono87410 |
Message édité par nono87410 le 13-01-2021 à 09:32:32 --------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres |
SuperSic | "sudo shutdown -r now" pour redémarrer le NAS --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nono87410 |
Message édité par nono87410 le 13-01-2021 à 09:57:28 --------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres |
SuperSic |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
nono87410 |
Message édité par nono87410 le 13-01-2021 à 14:26:17 --------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Bon bonne nouvelle, ton RAID est toujours la, il est seulement pas actif. Tu pourras le monter lorsque tu retrouveras ton interface web. Au pire des cas, on peut toujours voir pour le monter à la main.
SuperSic | Piraté ? Ton NAS est accessible depuis l'extérieur en HTTPS ou SSH ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Et tu as un mot de passe trivial pour accéder à l'un des 2 ports ?
SuperSic | Je demande si ton mot de passe est robuste (assez long, aléatoire, avec différents types de caractères, ...). --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nono87410 | oui pas de soucis de ce coté la --------------- Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et les autres |
SuperSic | Ok donc peu probable que ce soit le cas, la plupart des scans se contentent de mot de passe simples et de logins tout aussi standards. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Pour ton problème de RAID non visible, tes HDD sont visibles par OMV ? Ils sont montés ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
nono87410 |
SuperSic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs