Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs

n°1455484
mirtouf
Light is right !
Posté le 25-10-2020 à 20:03:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Finalement, je m'en suis sorti avec un en-tête Origin:

    location ^~ /omv/ {
        proxy_pass http://omv:80/;
        proxy_set_header Host $host;
        proxy_set_header X-Forwarded-Proto $scheme;
        proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
        proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
        proxy_set_header X-Forwarded-Port  $server_port;
        proxy_set_header X-Forwarded-Host  $host;
        proxy_set_header Origin $scheme://mon.domaine.tld;
        proxy_set_header Early-Data $ssl_early_data;
        proxy_read_timeout 90;
     }


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 20:03:38  profilanswer
 

n°1455500
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 15:23:26  profilanswer
 

:hello:
 
Ca intéresse du monde une jail fail2ban pour l'interface web d'OMV ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1455503
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-10-2020 à 20:37:01  profilanswer
 

C'est toujours utile, après c'est juste de la conf quoi. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1455504
SuperSic
Posté le 26-10-2020 à 20:43:05  profilanswer
 

De la config que tout le monde n'est pas capable de faire (ou du moins, pas rapidement). ;)
 
Jail : /etc/fail2ban/jail.d/openmediavault.conf

Code :
  1. [openmediavault]
  2. enabled  = true
  3. port = http
  4. filter   = openmediavault
  5. logpath  = /var/log/auth.log
  6. banaction = iptables[name=HTTP, port=http, protocol=tcp]
  7. maxretry = 10
  8. findtime = 86400
  9. bantime = 2592000
  10. destemail = xxx@gmail.com


 
Filter : /etc/fail2ban/filter.d/openmediavault.conf

Code :
  1. [Definition]
  2. failregex = Unauthorized login attempt from\s+::\w+:<HOST>


 
On peut tester la regex avec la commande suivante
fail2ban-regex /var/log/auth.log /etc/fail2ban/filter.d/openmediavault.conf


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1455514
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-10-2020 à 09:40:26  profilanswer
 

:hello:
 
petite question, je réfléchis pour avoir une solution en place pour sauvegarder mes données de mon dédié à la maison, mais il faut que tout soit bien chiffré.  
 
J'ai donc une vm avec seafile chiffré.  
Ce que je comptais faire:
1) installer openMediavault sur un serveur chez moi.
2) installer le client cli seafile, et activer la synchro vers une grappe raid 1 dans lequel se trouverais un volume chiffré (donc oui il faudra taper un mot de passe au démarrage mais pas grave)
3) Faire un borg backup vers un autre disque dur pour avoir une sauvegarde/historique. Comme ça si un fichier est supprimé quelque part et que c'est répliqué, que seafile crash ou autre et que donc je n'ai plus accès à l'historique depuis seafile, j'aurais toujours ça pour repartir.  
 
Mes questions sont d'ordre logique et je sais que beaucoup ne pourront pas me répondre ici :(.
Par exemple je ne sais pas comment seafile cli sauvegarde le mdp... Si c'est stocké quelque part en clair ça tue le principe. Mais bon on peut partir du principe que si je me fais voler, je change de mdp et il est caduc.  
Le volume étant chiffré les données ne sont pas accessible en local, tout va bien.  
 
Le question est plus côté openMediavault.  
Dans le pluggin borg backup, si on met un mdp, il est stocké en clair quelque part? Il sera retrouvable?  
Bon je pourrais aussi faire du borg backup vers un volume chiffré, mais ça devient quand même risqué en cas de soucis pour repartir, il faut que je sois sûr que ça soit montable par autre chose que openMediavault mais bon ça reste possible.  
Je me disais qu'un borg backup chiffré sur un volume en clair était plus sûr pour repartir d'un  autre pc si besoin.  
 
Qu'en pensez vous?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1455515
SuperSic
Posté le 27-10-2020 à 10:02:29  profilanswer
 

Je viens de tester pour borg et c'est en clair dans /etc/openmediavault/config.xml
 

Code :
  1. <backup>
  2.   <sharedfolderref>0b0de526-4894-4573-b4e4-e60720c4ab1d</sharedfolderref>
  3.   <method>borg</method>
  4.   <root></root>
  5.   <extraoptions></extraoptions>
  6.   <keep>7</keep>
  7.   <passwd>abcdef</passwd>
  8. </backup>


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1455516
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-10-2020 à 10:18:32  profilanswer
 

Merci
Donc c'est mort...

 

Je pense que je vais partir sur du full proxmox avec une vm installée en chiffrement complet et je vais tout faire à la main.
C'est vraiment galère d'arriver à trouver des solutions pour avoir des sauvegardes chiffrée de bout en bout. :/

 

EDIT: proxmox ou autre distrib avec kvm ça fera le taf aussi parfaitement.
Juste une base avec des vm full chiffré dessus en gros.


Message édité par burn2 le 27-10-2020 à 10:20:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1455540
SuperSic
Posté le 28-10-2020 à 12:16:33  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Finalement, je m'en suis sorti avec un en-tête Origin:

    location ^~ /omv/ {
        proxy_pass http://omv:80/;
        proxy_set_header Host $host;
        proxy_set_header X-Forwarded-Proto $scheme;
        proxy_set_header X-Real-IP $remote_addr;
        proxy_set_header X-Forwarded-For $proxy_add_x_forwarded_for;
        proxy_set_header X-Forwarded-Port  $server_port;
        proxy_set_header X-Forwarded-Host  $host;
        proxy_set_header Origin $scheme://mon.domaine.tld;
        proxy_set_header Early-Data $ssl_early_data;
        proxy_read_timeout 90;
     }



Tu as changé qqc en plus sur la config nginx d'OMV ?
J'ai testé ta config mais j'obtiens une page totalement blanche. Cependant, le titre de l'onglet (openmediavault panel control ..." m'indique que la redirection a bien lieu.

 

Edit :
1) c'est pareil que j'active ou non le https sur le reverse proxy (le site omv est en http)
2) le code source de la page retournée ("code source de la page" avec firefox) par le reverse proxy est la même que lorsque j'accède directement à l'interface web d'OMV
3) même comportement sous firefox, chrome et edge


Message édité par SuperSic le 28-10-2020 à 13:47:14

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°1455557
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-10-2020 à 22:43:42  profilanswer
 

Nope, je n'ai absolument pas touché à la configuration de nginx pour OMV.
Si la page est blanche et que le code source est le même (pas d'erreur 404, 501, etc.), c'est que le problème se situe ailleurs.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1455558
SuperSic
Posté le 28-10-2020 à 22:46:59  profilanswer
 

Oui, j'ai pensé à un problème de javascript vu le contenu de la page mais pas encore creusé de ce coté.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 22:46:59  profilanswer
 

n°1456134
dodo
Posté le 09-11-2020 à 16:16:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dernièrement, je voulais m'acheter un disque WD red de 4 To pour faire les sauvegardes de mon NAS, j'ai été surpris par les avis sur le site LDLC
https://www.ldlc.com/fiche/PB00316286.html
 
En faisant une recherche sur le net, je m'aperçois que les nouveaux disques utilisent la technologie SMR qui ne semblerait pas adaptée au NAS.
Actuellement, j'utilise 2 disque wd 2 To efrx, par contre je ne connais pas la technologie de ces disques.
 
Est ce quelqu'un a un avis sur le sujet ?

n°1456138
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 09-11-2020 à 16:28:05  profilanswer
 
n°1456205
Megalo
Posté le 11-11-2020 à 11:03:55  profilanswer
 

Salut,
Est-ce que vous avez réfléchi quand vous avez acheté des cables Sata (marques, qualité ?)
Ou alors vous avez pris les premières merdes que vous abez vu ?

n°1456206
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 11-11-2020 à 11:13:40  profilanswer
 

Ma seule exigence, c'était qu'il y ait un connecteur coudé à 90° à l'une des extrémités du câble ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1456207
dodo
Posté le 11-11-2020 à 11:14:43  profilanswer
 


Si je comprend bien pour les NAS il faudrait des disques de type CMR.

n°1456211
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-11-2020 à 12:23:00  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Salut,
Est-ce que vous avez réfléchi quand vous avez acheté des cables Sata (marques, qualité ?)
Ou alors vous avez pris les premières merdes que vous abez vu ?


C'est déjà livré avec mon serveur (Gen8). Sinon les câbles SATA des bundles de CMs.

dodo a écrit :


Si je comprend bien pour les NAS il faudrait des disques de type CMR.


C'est exact.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456212
dodo
Posté le 11-11-2020 à 12:29:58  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


C'est déjà livré avec mon serveur (Gen8). Sinon les câbles SATA des bundles de CMs.


 


Cela va être compliqué trouvé des disqus ?

n°1456214
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-11-2020 à 13:03:35  profilanswer
 

Non, il ne faut pas se perdre dans la jungle des modèles de disques durs. Et surtout bien vérifier qu'ils sont CMR.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456220
dodo
Posté le 11-11-2020 à 14:10:50  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Non, il ne faut pas se perdre dans la jungle des modèles de disques durs. Et surtout bien vérifier qu'ils sont CMR.


pas simple, chez WD red, le 3 To et 8 to c'est du CMR par contre le 4 to c'est du SMR, il faut prendre la version wd red pro pour trouvé du 4 to en CMR.

n°1456221
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-11-2020 à 15:32:15  profilanswer
 

Voilà pourquoi je suis passé sur du SSD 2 To + un disque dur externe pour les trucs temporaires. :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1456222
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-11-2020 à 15:42:54  profilanswer
 

Idem, full ssd chez moi. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1456224
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-11-2020 à 17:50:00  profilanswer
 

[:cyd125:3] [:ilovemomo]  
 
Plus sérieusement, il y en a comme moi qui ont besoin de beaucoup de stockage, le HDD reste donc l'unique solution.
@dodo:
WD, je leur fais plus confiance, il nous l'ont bien mis à l'envers avec cette histoire de SMR, et osent même sortir une gamme "pro" pour que tu choppes de nouveau du CMR...


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456225
dodo
Posté le 11-11-2020 à 17:51:28  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

[:cyd125:3] [:ilovemomo]  
 
Plus sérieusement, il y en a comme moi qui ont besoin de beaucoup de stockage, le HDD reste donc l'unique solution.
@dodo:
WD, je leur fais plus confiance, il nous l'ont bien mis à l'envers avec cette histoire de SMR, et osent même sortir une gamme "pro" pour que tu choppes de nouveau du CMR...


Merci de ton retour, tu prend quoi comme disque ?

n°1456228
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-11-2020 à 18:00:34  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

[:cyd125:3] [:ilovemomo]  
 
Plus sérieusement, il y en a comme moi qui ont besoin de beaucoup de stockage, le HDD reste donc l'unique solution.
@dodo:
WD, je leur fais plus confiance, il nous l'ont bien mis à l'envers avec cette histoire de SMR, et osent même sortir une gamme "pro" pour que tu choppes de nouveau du CMR...


Oui j'avoue ne pas avoir besoin d'énormément de stockage, pour les photos de la famille et mes données persos un RAID1 de SSD 1to me suffit.
Et pour garder un historique des sauvegardes j'ai un SSD de 4to (promo récente sur un sandisk qui fait bien le taf pour ça)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1456229
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 11-11-2020 à 18:52:33  profilanswer
 

dodo a écrit :


Merci de ton retour, tu prend quoi comme disque ?


Rien pour le moment. J'avais quand même lorgné sur les toshibas n300 en 8 ou 10 To. Bon rapport qualité/prix mais pas mal bruyants.  

burn2 a écrit :


Oui j'avoue ne pas avoir besoin d'énormément de stockage, pour les photos de la famille et mes données persos un RAID1 de SSD 1to me suffit.
Et pour garder un historique des sauvegardes j'ai un SSD de 4to (promo récente sur un sandisk qui fait bien le taf pour ça)


Tu l'as touché à combien ton SSD 4 To?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456231
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-11-2020 à 18:56:27  profilanswer
 

340€ par là. (oui c'est pas donné je le concède :o, mais j'ai pas non plus rogné sur la qualité )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1456238
dodo
Posté le 11-11-2020 à 22:35:14  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Rien pour le moment. J'avais quand même lorgné sur les toshibas n300 en 8 ou 10 To. Bon rapport qualité/prix mais pas mal bruyants.  


 

frenchieisverige a écrit :


Tu l'as touché à combien ton SSD 4 To?


ok  merci, je viens de voir que Seagate IronWolf mais sont plus cher que les thoshiba.

n°1456263
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-11-2020 à 20:20:59  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Oui j'avoue ne pas avoir besoin d'énormément de stockage, pour les photos de la famille et mes données persos un RAID1 de SSD 1to me suffit.
Et pour garder un historique des sauvegardes j'ai un SSD de 4to (promo récente sur un sandisk qui fait bien le taf pour ça)


[:canaille]  
Je rebondis (un peu tard le temps de percuter :D) sur ce que tu viens de dire. C'est vraiment pas con de trier ses données et de sauvegarder ses documents précieux sur un RAID1, et le reste sur du volume simple, au lieu de faire du RAID5 pour tout.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456264
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 12-11-2020 à 20:45:16  profilanswer
 

Ouais sinon y a snapraid aussi :o
Tu peux exclure des répertoires de la synchro ^^


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1456265
dodo
Posté le 12-11-2020 à 20:55:29  profilanswer
 

moi je ne fais pas de RAID, j'utilise un 2to pour mes données et un 2to qui me sert a faire des sauvegarde tout les 15 jours avec rsync.

n°1456266
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-11-2020 à 21:56:36  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Ouais sinon y a snapraid aussi :o
Tu peux exclure des répertoires de la synchro ^^


Ça a l'air pas mal, faut que je creuse un peu le sujet. Peut être en complément de mon RAID1, pour mes données non sensibles.

dodo a écrit :

moi je ne fais pas de RAID, j'utilise un 2to pour mes données et un 2to qui me sert a faire des sauvegarde tout les 15 jours avec rsync.


Ce qui revient à faire un genre de RAID1 ^^
 
EDIT:
Je pensais partir sur du ZFS avec différents zpools. À voir.

Message cité 3 fois
Message édité par frenchieisverige le 12-11-2020 à 21:58:20

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456267
dodo
Posté le 12-11-2020 à 22:12:14  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Ce qui revient à faire un genre de RAID1 ^^
 
EDIT:
Je pensais partir sur du ZFS avec différents zpools. À voir.


 
Sauf que je n'ai pas de miroir, j'ai environs, 2 sauvegardes dans le mois qui me permet si besoin de revenir sur un fichier a une date antérieure.
Là, j'aimerais passer sur du 4 to pour les sauvegardes, car 2 To cela commence à être juste.
Il vrai que je pourrais aussi faire du tri, car on stocke souvent des choses inutile.

n°1456268
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-11-2020 à 22:25:00  profilanswer
 

Peut être de la sauvegarde incrémentale à ce moment là?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456269
dodo
Posté le 12-11-2020 à 22:33:32  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Peut être de la sauvegarde incrémentale à ce moment là?


en effet.
 
je viens de voir que sur le ZFS, on peut faire des snaptschots, c'est sur les fichiers ?

n°1456270
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 12-11-2020 à 22:47:23  profilanswer
 

Il me semble que oui. Mais je dois encore potasser tout ça.
Edit: c'est sur un zpool ou une partition entière.


Message édité par frenchieisverige le 12-11-2020 à 22:55:34

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456287
snow61
Posté le 13-11-2020 à 09:07:36  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Ce qui revient à faire un genre de RAID1 ^^


 
Sauf qu'un ransomware te foutra ton RAID1 en l'air, alors qu'avec l'option de dodo, il aura eu le temps de voir le problème, et selon la fréquence de sauvegarde, perdra moins de données.
 
Snapraid, c'est un peu une solution entre les deux, selon la fréquence à laquelle tu synchronises les disques.
 
Pour de la sauvegarde incrémentale, autre solutions : duplicity (helper : duply, dejadup), duplicacy, restic, BackupPC...etc. Une liste sur laquelle je suis tombé : Liste de programme de sauvegarde Linux

Message cité 2 fois
Message édité par snow61 le 13-11-2020 à 09:12:18
n°1456303
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-11-2020 à 12:14:31  profilanswer
 

snow61 a écrit :


 
Sauf qu'un ransomware te foutra ton RAID1 en l'air, alors qu'avec l'option de dodo, il aura eu le temps de voir le problème, et selon la fréquence de sauvegarde, perdra moins de données.
 
Snapraid, c'est un peu une solution entre les deux, selon la fréquence à laquelle tu synchronises les disques.
 
Pour de la sauvegarde incrémentale, autre solutions : duplicity (helper : duply, dejadup), duplicacy, restic, BackupPC...etc. Une liste sur laquelle je suis tombé : Liste de programme de sauvegarde Linux


C'est la théorie. Je pense que les ransomwares sont bêtes et vont essayer de chiffrer les points de montage qu'ils trouvent dans /dev/ ou encore /media/ pour ne laisser peu de chance à ce cas de figurede s'en sortir.
 
Merci pour cet article, je le sauvegarde bien au chaud pour ma mise en place de ma sauvegarde hors-site :jap:
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456309
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-11-2020 à 12:58:04  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Ça a l'air pas mal, faut que je creuse un peu le sujet. Peut être en complément de mon RAID1, pour mes données non sensibles.
 
[...]


 
Justement, c'est parfait pour les données sensibles :love:


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1456313
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-11-2020 à 13:20:11  profilanswer
 

Snapraid en plus du RAID1? [:transparency]


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1456329
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-11-2020 à 20:49:09  profilanswer
 

Snapraid tout seul :sol:
Edit: regarde le tableau comparatif https://www.snapraid.it/compare


Message édité par Faboss le 13-11-2020 à 20:50:12

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1456336
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-11-2020 à 22:33:08  profilanswer
 

J'ai pas très bien compris le nombre de disques que tu peux perdre avec SnapRAID.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR