Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1332303
Pirotessa
Posté le 06-03-2013 à 16:34:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
J'ai déja fait, cela n'y change rien . :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 16:34:12  profilanswer
 

n°1332306
zenographi​e
Posté le 06-03-2013 à 17:21:38  profilanswer
 

Pirotessa a écrit :

Plop all,

 

Donc, lorsque j'installe OMV, si les DD  sont tous branchés => je me prends un erreur d'install au moment de Grub2 car soit il prend par desfaut sda soit il me propose de choisi mon lecteur, cependant il n'arrive jamais au terme de l'install.

 

En fait, ce point n'a rien a voir avec OMV, mais avec l'installation par défaut de Debian (le même problème peut survenir en installant une workstation). Lorsque Grub2 se rend compte qu'il est infichu de formater la clef usb d'installation (ou autre incongruité), il affiche, outre son message d'erreur, un sympathique "revenir en arrière". Lequel revoie à la liste des options d'installation.
Il suffit en général de lancer une des étapes précédentes -si possible la partie "partitionnement des disques", pas la peine de revenir aux étapes de choix de clavier, de repo etc.

 

La solution de Gatsu est plus bestiale mais tout aussi efficace :-D

 

pour la seconde question, la réponse risque d'être plus compliqué que ça. Il faut poser la question aux spécialistes de madm.

 

les gourous du forum US consacré à OMV conseillent tout de même d'intégrer systématiquement un disque en spare dans la grappe raid. Dans ce cas, la reconstruction doit être automatique.

 

Zen

 

update : il m'est arrivé de ne pouvoir persuader Grub de s'installer sur mon disque de boot alors que celui-ci avait déjà reçu une installation debian... pour une raison que j'ignore totalement. Il a fallu que je supprime totalement toute trace de partoche ext4, swap etc avec un Gparted énergique, et l'installation a pu se dérouler sans anicroche


Message édité par zenographie le 06-03-2013 à 18:11:06
n°1332309
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 06-03-2013 à 18:48:34  profilanswer
 

Pirotessa a écrit :

Plop all,
 
J'ai également débuté (Linux noob ) dans le domaine NAS/Raid5 depuis très peu de temps .
Et du coup j'ai des questions  :pt1cable:  car je comprends le problème mais n'y triuve pas de solution !
Je m'explique :
J'ai monter un NAS a base de  4x 1TO
+ 1 clé USB pour OMV ( je sais, c'est pas bien mais je suis encore qu'en phase de) test
 
Donc, lorsque j'installe OMV, si les DD  sont tous branchés => je me prends un erreur d'install au moment de Grub2 car soit il prend par desfaut sda soit il me propose de choisi mon lecteur, cependant il n'arrive jamais au terme de l'install.
=> Jai donc installer OMV avec juste la clé USB de branchée => Ok sa boote
Par contre dès que je rebranche mes disuque durs, jai les lettres qui se décales (sdc, sdd, etc...) => et donc sa ne boote plus :s
 
Je suis donc a la recherche d'une solution qui va me permettre soit de correctement installer OMV, soit de pouvoir réattribuer mes lettres ( car des que je rebranche mes DD les prises sata passe en prioritées sur les ports usb.)
 
Ma 2nde question est je pense plus simple :
 
Une fois le NAS/Raid5 monté et fonctionnel, comment sa se passe si un disque meurs ?  
=> on le change juste et les données de parité vont reconstituer l'unité ou bien y a-t-il un processus de prévu ?
 
 
En espérant arriver à trouver une solution, merci d'avance.


 
si ca se passe par l'interface d'omv, tu vas dans gestion du raid, tu cliques sur récuperer, et tu selectionnes le disque a remettre dans la grappe.
ensuite c'est mdadm qui prends automatiquement le relai pour tout reconstruire.
 
si ca se passe par l'interface console classique de linux, t'auras de tres bonnes explications ici : https://www.isalo.org/wiki.debian-f [...] 28mdadm%29

n°1332317
Pirotessa
Posté le 06-03-2013 à 22:38:13  profilanswer
 

Re,
 
Concernant la 1ere question => resultat OK en detruisant l'intégralité des partitions à l'aide de Gparted !
 
Merci beaucoup :)
 
Je pense faire des essais dès demain concernant la restauration de données d'un eventuel disque defectueu !
je vais tenter les 2 procédure, (via l'interface web ainsi que via les lignes de commandes)
 
Cordialement

n°1332333
capot30
Posté le 07-03-2013 à 00:55:07  profilanswer
 

bonjour
 
je désire effectuer via l'interface graphique rsync une sauvegarde automatique d'un dossier sur C: /backup de mon Pc sous seven vers mon nas en raid1 sous omv
ip pc 192.168.1.10
ip nas 192.168.1.23
 
j'ai tente ça dans serveur source mais sans succès: rsync://192.168.1.10:873/c: /backup
 
message d'erreur : rsync: failed to connect to 192.168.1.10: Connection timed out (110)
                          rsync error: error in socket IO (code 10) at clientserver.c(122) [Receiver=3.0.7]
 
Je suis vraiment noob :( alors si quelqu'un pouvait me faire un petit tuto ou quelques captures d’écran ce serais sympa  
 
en vous remerciant  :)


Message édité par capot30 le 07-03-2013 à 01:00:11
n°1332352
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-03-2013 à 11:10:03  profilanswer
 

faut ptet lui dire que c'est du samba qu'il va se manger ?
 
J'ai fait une recherche rien que pour toi, et en triant, je suis tombé sur cet article :
http://www.techstaty.com/configure [...] ws-shares/
 
J'espère que ça t'aidera :o


---------------
Blablaté par Harko
n°1332353
zenographi​e
Posté le 07-03-2013 à 11:26:25  profilanswer
 

bonjour
 
quel client rsync utilises tu sur ta machine Windows ? car rsync n'est pas "seulement" un utilitaire de copie, c'est avant tout un protocole, nécessitant donc un client et un serveur.
 
je doute que monter des ADS soit franchement reposant pour l'esprit et la paix des fichiers. Je ne suis pas linuxien pour deux ronds, mais jouer avec les group Policy et les contrôleurs de domaine Microsoft n'est guère plus simple que d'administrer les droits owner/group/other sous Unix. J'ai donné, je sais de quoi je parle.
 
En pratique, lorsque tu crée un module rsynch depuis ton serveur "push", il est capable de récupérer les partages qui ont été paramétrés dans le client distant (le receveur). C'est tombé en marche chez moi qui suis un n00b parfait sous *Nux... ca devrait le faire également chez toi :-)  
 
Si ton Windows "récepteur" te pose trop de problème et que ton NAS OMV est également serveur SMB/CIFS, tu peux également utiliser des outils de synchronisation "pull" ne fonctionnant que sous Windows. L'un des plus efficace est Replicator, des Kareen's Power  Tools (oui, c'est de l'open source en VB, ca existe )
http://www.karenware.com/powertools.asp
Le scheduler de cet outil est un petit bijou de simplicité, et les copies ne sont validées qu'après une vérification/comparaison des fichiers source et destination. Attention aux fonctions de synchro avec déléature, elle peut être mortelle si mal utilisée et mal comprise
 
Cheers
Zenographie

n°1332359
capot30
Posté le 07-03-2013 à 13:40:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Zenographie j'ai teste replicator , c'est vrai qu'il est vraiment simple a utiliser, enfin je ne suis pas encore rentrer dans les détails  :) mais j'ai réussi a faire un petite sauvegarde rapido sur le nas.
 
Pour rsync je n avais rien compris! Je tente d utiliser comme client delta copy pour l'instant ça ne fonctionne pas mais je ne vais PaS lâcher l affaire!  ;)

n°1332398
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-03-2013 à 18:43:08  profilanswer
 

Un conseil, pensez à désactiver le bouton reset, je l'avais pas fait et en voulant reset un pc à coté j'ai reset le NAS qui formatait :D
Donc poubelle le bouton reset, débranché


---------------
Blablaté par Harko
n°1332399
hcl-28
Posté le 07-03-2013 à 18:56:02  profilanswer
 

Salut,
 
Sinon au lieu de débranché le reset, tu met le serveur à la cave  :)   (ce que j'ai fait a cause du bruit  :sweat:  de celui-ci) .
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par hcl-28 le 07-03-2013 à 18:57:11
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 18:56:02  profilanswer
 

n°1332400
zenographi​e
Posté le 07-03-2013 à 19:03:55  profilanswer
 

effectivement :- )))  
 
merci Gatsu pour cet éclat de rire franc et massif de fin de journée. J'imagine d'ici le "oups" au moment de l'écran noir :-D
 
Dans le même genre (histoire vécue récemment) : perte d'un backup et d'un groupe raid après coupure de courant.... c'est dans des moments pareils que l'on se rappelle qu'on a un trap snmp qui gueule depuis un an "les batteries de ton onduleur sont HS, faut les changer papy!". Trop tard.  
 
Put...... de snmp que ça te remplis des logs que tu effaces sans regarder tellement nombreuses sont les alertes inutiles. Put... de tendance à la procrastination qui pousse à dire "ouai, les batteries, c'est lourd, faut ouvrir l'onduleur, dévisser les équerres de fixation ca attendra bien encore un petit mois"
 
Ben ça a attendu un an... mais quand ça a frappé, ça a été comme le débarquement d'Attila, Gengis Khan et Tamerlan réunis
 
Zen

n°1332404
Pirotessa
Posté le 07-03-2013 à 21:05:58  profilanswer
 

Coucou,
 
Du coup, jai bien avancé dans mes tests mais jai une question débile mais existentielle !
comment dois-je faire pour acceder a mon NAS depuis mon reseau local ?
 
Par exemple avec ma freebox, je tape \\freebox sous mon browser
 
Comment dois-je faore pour mon serveur OMV?
 
Cordialement

n°1332405
mqnu
Hu ?
Posté le 07-03-2013 à 21:19:56  profilanswer
 

De la même façon, tu tapes \\ipd'OMV\partage dans l'explorateur de fichier et roulez jeunesse ! :o
 
Tiens en passant, je tente d'installer OMV dans un conteneur depuis les sources et d'y attacher directement mes disques durs, je vous tiens au courant  [:mqnu]


---------------
:o
n°1332406
Pirotessa
Posté le 07-03-2013 à 21:57:12  profilanswer
 

Si je tapes l'ipOMV j'obtiens son interface web.
Moi, ce que je cherche a obtenir c'est de créer un disque reseau par exemple.
 
Cdlt

n°1332411
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 07-03-2013 à 22:42:20  profilanswer
 

Pirotessa a écrit :

Si je tapes l'ipOMV j'obtiens son interface web.
Moi, ce que je cherche a obtenir c'est de créer un disque reseau par exemple.

 

Cdlt


:hello:

 

Faut taper l'@ ip d'omv dans l'explorateur pas dans un browser internet ;-)

n°1332416
laso33
Posté le 07-03-2013 à 23:05:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis, quand je supprime un fichier sur le serveur, il disparaît du Finder (osx 10.4.11) mais il ne semble pas réellement supprimé du HDD car la taille de ce dernier ne change pas. J'utilise le protocole AFP et me connecte en tant qu'utilisateur référencé. Quelqu'un aurait il une idée?
 
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt

n°1332437
davidmarli
Posté le 08-03-2013 à 09:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voudrais peut-être me monter un NAS, mais je suis totalement noob dans ce domaine.
La perte de données me fait un peu peur en cas de fausse manip.
Déjà, est-on obligé de faire du raid ou bien peut-on mettre 2-3-4 disques de façons "indépendante" dans un NAS ? Ce qui permettrait de récupérer les données via linux en enlevant un disque.
 
Ensuite si j'ai bien compris l'intérêt de Openmediavault, c'est une distrib linux que l'on installe sur la machine qui sert de NAS, et une fois paramétré, on configure/gère les disques depuis une interface WEB ?
 
Merci pour ces éclaircissements.

n°1332443
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-03-2013 à 10:33:34  profilanswer
 

hcl-28 a écrit :

Salut,
 
Sinon au lieu de débranché le reset, tu met le serveur à la cave  :)   (ce que j'ai fait a cause du bruit  :sweat:  de celui-ci) .
 
@+


Je suis en appartement, donc le mettre à la cave n'est pas trop possible pour moi :D
Je l'ai mis dans la cuisine derrière la porte, et c'est un NAS qui tourne sous Unraid au lieu de OMV.


---------------
Blablaté par Harko
n°1332470
cy1cy
Posté le 08-03-2013 à 21:30:53  profilanswer
 

Ha, quelle galère de mettre un NAS dans un petit appart !  
 
J'aurais deux questions :  
Est-ce possible de partager un lecteur DVD avec OMV ?  
 
J'ai un petit problème avec les plugins. Impossible d'en installer.  
 
Voici le message lorsque j’essaie d'installer par exemple minidlna :

Spoiler :

Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following extra packages will be installed:
  minidlna
The following NEW packages will be installed:
  minidlna openmediavault-minidlna
0 upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 1258 kB of archives.
After this operation, 3088 kB of additional disk space will be used.
WARNING: The following packages cannot be authenticated!
  minidlna openmediavault-minidlna
Authentication warning overridden.
Err http://packages.omv-plugins.org/ omnius/main minidlna amd64 1.0.25
  Something wicked happened resolving 'packages.omv-plugins.org:http' (-5 - No address associated with hostname)
Err http://packages.omv-plugins.org/ omnius/main openmediavault-minidlna all 0.3.2~1.gbpa74ae9
  Something wicked happened resolving 'packages.omv-plugins.org:http' (-5 - No address associated with hostname)
Failed to fetch http://packages.omv-plugins.org/po [...] _amd64.deb  Something wicked happened resolving 'packages.omv-plugins.org:http' (-5 - No address associated with hostname)
Failed to fetch http://packages.omv-plugins.org/po [...] e9_all.deb  Something wicked happened resolving 'packages.omv-plugins.org:http' (-5 - No address associated with hostname)
Terminé ...


 
Dernière chose, je suis en 0.3.10

Message cité 1 fois
Message édité par cy1cy le 08-03-2013 à 21:34:45
n°1332485
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-03-2013 à 08:35:04  profilanswer
 

cy1cy a écrit :

Ha, quelle galère de mettre un NAS dans un petit appart !  


J'ai un 63m2, 3 pièces, mais on peut appeler ça une galère. J'avais au départ prévu qu'il soit silencieux, mais c'est sans compter le bruit que font les ventilos des icybox


---------------
Blablaté par Harko
n°1332493
Pirotessa
Posté le 09-03-2013 à 12:11:48  profilanswer
 

plop all  :hello:

 

Ok, j'avance bien dans mes investigations !

 

Raid 5 => ok
Simu d'un disque qui meurs + reconstruction de la grappe => ok
Server Samba => ok, mais je trouve le transfert tres lent (environ 4mo/sec)
Server ftp => activé mais j'arrive pas vraiment a faire se que je veux ( je vais faire des eesais plus poussé cet aprem)
Server DLNA => bien activé, vu pas ma freebox, mais je suis incapable des voir ces meme dossiers sur le NAS => comment dois-je proceder ?

 


Cdlt


Message édité par Pirotessa le 09-03-2013 à 12:14:25
n°1332494
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-03-2013 à 12:50:25  profilanswer
 

pour le samba, ça peut peut-être du cable ?
Tu as testé avec un autre protocole ?
Sinon regarde au niveau du cable si tu as un cat5e au minimum, cat6 serait merveilleux
Et concernant les dossiers sur le DLNA? il faut savoir qu'un dossier samba n'est pas un dossier dlna, à mon avis tu dois tous les reconfigurer


Message édité par gatsu35 le 09-03-2013 à 12:58:37

---------------
Blablaté par Harko
n°1332570
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-03-2013 à 17:46:58  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je viens de migrer sous OMV.
 
J'avais un serveur configuré à la mimine sous debian avec chaque servic virtualisé dans une machine différente.
 
Dom0: gère le raid et héberge aucun service.
DomU 1: gère les partages réseaux NFS, samba et FTP. Toutes les autre machines accèdent au fichier en NFS
DomU 2: gère transmission et script de téléchargements de fichier SRT.
DomU 3: serveur web+php+mysqL
DomU 4: bidouillages divers : principalement domotique...  
DomU 5: DLNA
DomU 6: (en occasionel) Windows pour des tests.
 
Tout çà fonctionnait très bien, a été très instructif et amusant à mettre en place, mais est un peu lourd à maintenir: 6 machines virtuelles = 6 fois les mises à jours... (je sais qu'il existe des solutions pour çà)
 
J'ai du coup mis un autre disque système pour installer et tester OMV, je dois dire que je suis assez bluffé. Ca m'a rappellé ma vielle e-smith de quand j'était étudiant.
Installé en 5 minutes. configuré en 10. Il ne me manque rien par rapport à avant, sauf peut-etre les bidouilles maisons pour télécharger automatiquement des fichiers SRT et mes essais de domotique... mais vu que c'est une debian dessous, je n'aurais pas de mal à remettre çà en place.
 
Quelques questions cependant:
- Comment limiter la verbosité des alertes mails ? Je reçoit des "monit alert" en pagaille, qui ne m'apprenne pas grand chose.
- C'est un peu casse-couille d'activer les partages réseaux sur chaque protocole à la mimine. Il y a pas moyen d'activer en deux clics un partage sur tous les protocoles ? SMB, NFS, Appletalk, FTP...
- Il y a pas un plugin pour gérer des sauvegardes sur un serveur ftp ? sur mes précédents serveurs, j'avait un script maison à base de lftp, mais ca serait plus propre d'avoir une interface web pour gérer/programmer çà.
- Est ce que cups sait gérer des imprimantes réseau ou seulement des imprimantes branchées en local ?  
- Y-a-t-il un plugin fail2ban , histoire de surveiller un peu qui toque à la porte ?

n°1332576
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-03-2013 à 18:30:18  profilanswer
 

Pour les VM, tu aurais pu tenter de faire du provisionning avec chef, et encore plus bourrin tu aurais installé virtual box et lancé les VM avec vagrant, c'est cochon et surpuissant


---------------
Blablaté par Harko
n°1332696
davidmn
Posté le 13-03-2013 à 14:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens sur le forum car je n'ai pas trouvé de solution à mes questions :
Je dispose de 4 HDD.  
1 de 160 Go pour le système  
1 de 500 Go  
2 de 1 To  
Mon raid est composé des 3 derniers HDD (de la recup) et vous l'avez compris, je souhaite changer le 500 gb par 1 disque d'1 To  
Quelle est la procédure sur le panneau de commande pour réécrire les données sur le nouveau disque ET pour augmenter mon pool de stockage ? (je pense passer de 930 Go à 1,8To). J'ai trouvé le moyen de changer le disque (comme s'il était naze) mais comment faire pour augmenter l'espace ?
Merci d'avance

n°1332854
davidmn
Posté le 15-03-2013 à 07:13:47  profilanswer
 

Bon, il me semble avoir trouvé la solution : http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -possible/    Trop long !!!

 

Ma question etant maintenant que je souhaite sauvegarder les donnees de mon NAS sur disque externe avant de demonter disques, casser le RAID, etc.., COMMENT puis -je faire pour acceder a une interface type explorateur de fichier avec la reconnaissance du disque externe afin de pouvoir profiter du debit USB. un disque externe peut etre branché sur mon NAS
Pour info, j'étais passé par ftp pour mettre les données , trop long (environ 550 go de donnees)
Merci d'avance


Message édité par davidmn le 15-03-2013 à 07:14:37
n°1332859
hcl-28
Posté le 15-03-2013 à 08:24:17  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a un module qui permet de faire une sauvegarde sur un disque USB EXt parmi les plugins d'OMV.
 
@+

n°1332977
davidmn
Posté le 16-03-2013 à 17:55:31  profilanswer
 

cest lequel ?
OMV marche nickel et je ne voudrais pas le planter en installant tout les plugins

n°1332981
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-03-2013 à 19:02:36  profilanswer
 

putain mais ca a vraiment l'air ultra dur pour toi de te prendre par la main hein...
 
aller dans plugin et LIRE, TOUT SEUL, EN AUTONOMIE, SANS ATTENDRE D'AVOIR UN TRUC QUI TOMBE TOUT CUIT DANS LE BEC, et faire fonctionner un demi neurone, je pensais pas que c'etait si difficile.
 
allez, j'te file un indice : cherche un plugin qui a dans son nom usb, sauvegarde, backup, external, ou ce genre de chose  [:dolores:1]

n°1332984
hcl-28
Posté le 16-03-2013 à 20:47:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je fais ma BA du WE, le plugin est : opemmediavault-usbbackup.0.4.6
 
Pour le reste, un petit google ou le forum OMV
@+

n°1333333
dvincent
Posté le 22-03-2013 à 19:21:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je voudrais que mon Nas fasse la sauvegarde de mon blog (ovh) régulièrement. J'ai pensé à Rsync qui devrait donc se connecter sur le ftp de mon blog. Mais je n'ai rien trouvé sur le Net permettant de faire ceci (apparemment)
 
Comment faire/feriez vous ?
 
Merci.

n°1333334
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-03-2013 à 19:31:28  profilanswer
 

Ton blog est un wordpress ?
Car sinon truc tout tout tout simple, http://wordpress.org/extend/plugins/backwpup/
Et bonheur, et là c'est pas ton nas qui fait le backup mais ton wordpress lui même.


---------------
Blablaté par Harko
n°1333343
dvincent
Posté le 22-03-2013 à 20:30:24  profilanswer
 

Oui il s'agit d'un blog Wordpress.
Je vais regarder,tester.
Mais je sais pas si le ftp est possible via php chez ovh.
Tu l'utilise ?
si jamais j'ai quelques soucis

n°1333480
Actarus44
Posté le 25-03-2013 à 23:14:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Auriez-vous une petite soluce pour moi : je viens d'installer extplorer et ajaxplorer sur mon OMV.
Je me connecte sans souci mais je n'arrive pas à voir les fichiers de mon raid.... je suppose que c'est parce que je suis bloqué sur les mauvais répertoires mais je n'arrive pas à trouver l'option pour me débloquer.... de plus extplorer m'indique que je suis à la racine...
J'ai fouiné un peu sur le net mais rien de satisfaisant....
 
Si une âme charitable passe par là, je suis preneur...
 
Merci d'avance

n°1333529
hcl-28
Posté le 26-03-2013 à 18:28:47  profilanswer
 

Actarus44 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Auriez-vous une petite soluce pour moi : je viens d'installer extplorer et ajaxplorer sur mon OMV.
Je me connecte sans souci mais je n'arrive pas à voir les fichiers de mon raid.... je suppose que c'est parce que je suis bloqué sur les mauvais répertoires mais je n'arrive pas à trouver l'option pour me débloquer.... de plus extplorer m'indique que je suis à la racine...
J'ai fouiné un peu sur le net mais rien de satisfaisant....
 
Si une âme charitable passe par là, je suis preneur...
 
Merci d'avance


 
Salut,
 
Voici la solution que j'utilise pour pouvoir accéder à mes fichiers stockés sur le serveur avec Ajaxplorer depuis L'ext de mon LAN.
 
 
Les fichiers gérer par Ajaxplorer sont stockés par défaut dans :
 
/usr/share/ajaxplorer/data/personal/repertoire utilisateur Ajax
 
les fichiers stockés par OMV sont dans /media/............../Tes partages
 
J'ai créer un lien symbolique (ls -n) entre ces deux répertoires, ce qui me permet de voir mes fichiers depuis Ajaxplorer, comme si j'étais sur mon PC avec samba, mais depuis l'ext de ma maison.
 
ln -s  /media/......................./Travail/ /usr/share/ajaxplorer/data/personal/charles/
 
 
@+

n°1333566
Actarus44
Posté le 27-03-2013 à 11:35:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Ce qui me bloque c'est que je n'ai pas du tout accès à un quelconque répertoire usr...
En fait avec Ajaxplorer, je n'ai accès à aucun dossier et avec Extplorer que des dossiers de config mais pas mes dossiers de données.... et pas de media ou usr enfin pas de dossier linux que je reconnaîtrais.
 
Est-ce que le fait que je me loggue en admin dans Ajaxplorer est une piste ? C'est un autre user qui possède les dossiers... mais je pensais qu'un admin avait la main sur tout...
 
Voilà, je crois bien que je patauge...  :sweat:

n°1333571
hcl-28
Posté le 27-03-2013 à 13:03:48  profilanswer
 

Salut,
 
Pour appliquer la solution que je propose il faut être en mode console, donc soit être directement sur le serveur sinon passer par ssh et putty, le tout sous root.
 
@+
 

n°1333572
Actarus44
Posté le 27-03-2013 à 13:23:46  profilanswer
 

Ok.
Je teste ça dans la soirée et je te tiens au courant par respect pour tes explications.
 
Bonne journée

n°1333626
fred7862
Posté le 27-03-2013 à 19:33:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reprends un message de waltherbeaucroco du 28-05-2012
 
"Je voudrais que ma freebox V6 détecte mon dossier partagé (avec SMB) dans openmediavault.
Est-ce que je dois installer le plugin miniDNLA  pour cela ou pas ? Sinon, quoi faire ?"
 
Cela est-il possible d'enregistrer les émissions sur le serveur ?
 
Merci de votre réponse,
Fred

n°1333675
cy1cy
Posté le 28-03-2013 à 10:27:37  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai lu dans les précédentes pages qu'il était déconseillé d'installer OMV sur une clé USB. Est ce toujours le cas aujourd'hui ?

n°1334471
davidmn
Posté le 07-04-2013 à 09:39:58  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord merci Gatsu35 pour le nom du plugin.....Quand aux autres, désolé d'etre un n00b !!
Comme dirait edouard saucisse, j'ai essayé "TOUT SEUL, EN AUTONOMIE, SANS ATTENDRE D'AVOIR UN TRUC QUI TOMBE TOUT CUIT DANS LE BEC, et faire fonctionner un demi neurone" d'agrandir mon RAID en échangeant un disque 500gb par 1Tb.
OMV a bien pris en compte et apres une phase de recovering, il semblerait que les données ai été intégré dans mon nouveau HDD (au final, j'ai donc 3 HDD de 1Tb en RAID5)  
Seulement, je tente d'agrandir mon RAID mais cela ne fonctionne pas :(
Je vais dans Gestion du RAID, agrandir, mais rien ne se passe !
Je vais dans systeme de fichiers, redimensionner, idem, que dalle !
J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve rien hormis un utilitaire HP mais qui fonctionnerais uniquement sous windows
J'ai cherché à supprimer mon raid avec une sauvegarde préalable pour recommencer a 0, mais impossible de trouver la fonction supprimer
Je précise que je n'ai que des portables chez moi, donc impossibilité de formater 1 à 1 les HDD.
Merci d'avance de votre aide afin que je puisse profiter de 2 Tb (c'etait l'objectif !)
 
Mon RAID :  
  Version : 1.2
  Creation Time : Fri Feb 15 13:16:29 2013
     Raid Level : raid5
     Array Size : 976768000 (931.52 GiB 1000.21 GB)
  Used Dev Size : 488384000 (465.76 GiB 500.11 GB)
   Raid Devices : 3
  Total Devices : 3
    Persistence : Superblock is persistent
 
    Update Time : Sun Apr  7 09:39:05 2013
          State : clean
 Active Devices : 3
Working Devices : 3
 Failed Devices : 0
  Spare Devices : 0
 
         Layout : left-symmetric
     Chunk Size : 512K
 
           Name : openmediavault:NAS  (local to host openmediavault)
           UUID : e7c5d84b:ed064fa9:ef29cc9f:8846ed2c
         Events : 2050
 
    Number   Major   Minor   RaidDevice State
       3       8       16        0      active sync   /dev/sdb
       1       8       32        1      active sync   /dev/sdc
       2       8       48        2      active sync   /dev/sdd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)