Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  224  225  226  227  228  229
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

n°1328136
mqnu
Hu ?
Posté le 09-01-2013 à 11:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce pourquoi j'ai un rsync quotidien vers mon disque de 1To :)

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 11:58:35  profilanswer

n°1328139
ionik
Posté le 09-01-2013 à 12:09:32  profilanswer

Ok j'ai rien dit alors :)

Mais un raid1 sur ma config sature en écriture et lecture les 100/120 Mo/sec sur mon serveur. et ce sont des disque classique (wd red)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1328146
mqnu
Hu ?
Posté le 09-01-2013 à 13:02:12  profilanswer

Je comprends bien mais vu que j'ai un backup sur le 1To, je voulais aussi profiter de l'espace alloué par le raid0 (2x500 plutôt qu'un raid1) :)

---------------
n°1328147
ionik
Posté le 09-01-2013 à 13:06:54  profilanswer

n°1328148
mqnu
Hu ?
Posté le 09-01-2013 à 13:26:57  profilanswer

ionik a écrit :

greyhole est ton amis

Je ne connaissais pas, j'ai lu rapidement, quelles grosse différences (grossièrement) entre greyhole et un lvm ?

---------------
n°1328154
ionik
Posté le 09-01-2013 à 14:11:20  profilanswer

aucune idée je connais pas LVM, ni greyhole (juste vu passé)

Edit : LVM est pas un gestionnaire de volume logique ?

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 09-01-2013 à 14:25:32

---------------
n°1328158
mqnu
Hu ?
Posté le 09-01-2013 à 14:32:21  profilanswer

ionik a écrit :

aucune idée je connais pas LVM, ni greyhole (juste vu passé)

Edit : LVM est pas un gestionnaire de volume logique ?

Si, GreyHole m'a fait pensé à ça (En rapport aux multiples disques "concaténables" )

---------------
n°1328166
demdream1
Posté le 09-01-2013 à 15:43:50  profilanswer

Salut tous le monde.

j'ai installé OMV sur une vieille config avec des vieux disque dur en 160go en IDE.
Ca tourne bien, pas de soucis. Et franchement je suis séduis par la simplicité d'OMV et les différentes fonctionnalités offerte.  

Mais depuis, j'ai envi de me refaire une config assez récente, genre un intel I5 ou I7 + 8 Go mini de ram et de continuer à utiliser OMV.
L'idée avec cette nouvelle machine sera de :
- Me faire un serveur NAS via OMV pour sauvegarde + autres différentes fonctionnalités qu'offre omv
- Installer 2 machine virtuel sur OMV (une pour ubuntu + une pour windows) pour bureautique / web quotidien sur ubuntu et jeux sur windows (essentiellement football manager ou de temps je replonge dedans pour de bref mais intense parties:D ).
Le but étant au final d'avoir une grosse machine "multifonction" en mode serveur via OMV + la l'utilisation habituel d'un pc via les VMs.

La question que je me pose, c'est es ce que je peux installer facilement openbox sur OMV ? comment gérer les machine virtuels ensuite sans interface graphique ?  
Ce serait dommage d'installer une interface graphique juste pour gérer les VMs...  
Et puis, questions un peu con, mais pensez vous que ce que je souhaite faire ai du sens ?

n°1328173
mqnu
Hu ?
Posté le 09-01-2013 à 16:40:36  profilanswer

Ou ça a du sens, pour les jeux ça risque d'être un peu plus coton encore que. (C'est un beau challenge !)

Si tu te fais cette bécanne tu devrais installer Proxmox sur ton serveur puis virtualiser une installation d'OMV auquel tu brancheras "directement" ton stockage ! Tu pourrais ainsi gérer les disques durs "connectés" à ta vm et tout faire comme si tu avais une installation en dur.

Ensuite Proxmox te servira à virtualiser tout ce dont tu as besoin, ton installation de Windows et ton installation d'Ubuntu.  

Je vais checker s'il est possible de faire du pci-e passthrough sous Proxmox, ça serait fun et ça collerait avec ce que tu recherches !

---------------
n°1328174
demdream1
Posté le 09-01-2013 à 16:59:02  profilanswer

je connaissais pas promovox, ça semble hyper intéressent

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 16:59:02  profilanswer

n°1328286
dominion66​6
Posté le 10-01-2013 à 19:32:47  profilanswer

Je voulais installer TVheadend mais je rencontre quelques soucis.
Quelque y est déja arrivé ?
J'ai essayé en téléchargeant le .deb sur le site mais j'ai le msg  
 tvheadend dépend de libc6 (>= 2.14) ; cependant :
  La version de libc6 sur le système est 2.11.3-4.
J'ai trouvé un autre tuto mais cela m'installe une version 2.12 et cela m'embete car il n'y a pas l'enregistrement :
http://wiki.debian-facile.org/logiciel:tvheadend
Si quelqu'un a une idée ...
Merci

n°1328319
gaetanmm2
Posté le 11-01-2013 à 12:52:18  profilanswer

Bonjour

j'ai actuellement un nas sous omv version 0.3.x    

depuis quelque jour la version 0.4.x est sorti

je me pose donc differentes questions

quels sont les differences majeur ?
est ce une version stable ?
est il necessaire d'evoluer la version?

est ce que je doit formater et reinstaller à partir de rien ou existe il une mise à jour
n'y a t'il pas de soucis pour remonter le raid 5 apres la mise à jour ?

merci de vos lumieres

cdt

n°1328327
FNicolas
Posté le 11-01-2013 à 14:38:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà installer OpenVPN sur OMV ? J'aurais besoin d'un petit coup de main sur NFS également.

n°1328354
ionik
Posté le 12-01-2013 à 13:33:02  profilanswer

Quelqu'un a tester Crashplan sur OMV ? Et a réussi a le faire fonctionner correctement ?

Juste pour savoir avant de tester :D

---------------
n°1328363
senden
Posté le 12-01-2013 à 19:08:13  profilanswer

Hello !
Est-ce qu'il est possible d'installer xbmc sous OMV ?

Merci :)

n°1328367
Pycpik
Posté le 12-01-2013 à 22:34:24  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà installer OpenVPN sur OMV ? J'aurais besoin d'un petit coup de main sur NFS également.

J'ai installé openVPN, pas de soucis particuliers et pourtant j'y connaissais rien

Message édité par Pycpik le 12-01-2013 à 22:35:05
n°1328488
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 14-01-2013 à 22:33:52  profilanswer

Salut, toujours pas d'idée pour la capacité lorsqu'on crée un Raid ou non???
Pour rajouter des port Sata, si j'en met 2 de carte ca roxx ou pas???(je veux du 100-150Mo/s, mes copies vont d'un hdd au Raid en Interne)

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] B002ORU87C

Enfin les notifications, ya pas moyen qu'il arrete d'envoyer des Mail pour nous dire"apache run, root run...." moi je veux juste qu'il me dise lorsqu'une grappe est fini ou lorsque le Raid/Hdd bug!

Merki

Message édité par beudylove le 14-01-2013 à 22:39:54

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°1328490
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 15-01-2013 à 00:30:08  profilanswer

Alors j'ai trouvé pour le décalage de capacité c'est juste que le Ext3/4 se reserve un % pour le mode root...donc

tune2fs -m0 /dev/mdxxx = il faut taper cette commande en mode root et hop :) le "0" désigne le pourcentage vous pouvez mettre 1, moi j'ai mis 0 et les xxx c'est le nom de votre raid moi c'est md127!

d'ou par exemple pour mon Raid5  

" tune2fs -m0 /dev/md127 "

Message cité 2 fois
Message édité par beudylove le 15-01-2013 à 00:31:12
n°1328491
mqnu
Hu ?
Posté le 15-01-2013 à 00:52:46  profilanswer

beudylove a écrit :

Alors j'ai trouvé pour le décalage de capacité c'est juste que le Ext3/4 se reserve un % pour le mode root...donc

tune2fs -m0 /dev/mdxxx = il faut taper cette commande en mode root et hop :) le "0" désigne le pourcentage vous pouvez mettre 1, moi j'ai mis 0 et les xxx c'est le nom de votre raid moi c'est md127!

Intéressant, je checkerais ça demain ! Merci :)

---------------
n°1328531
gaetanmm2
Posté le 15-01-2013 à 10:21:52  profilanswer

personne pour repondre à ma question ?

Bonjour  

est ce que je doit formater et reinstaller à partir de rien ou existe il une mise à jour  

merci de vos lumieres  

cdt

n°1328538
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 15-01-2013 à 10:51:05  profilanswer

Salut, il me semble que tu peux Upgrade sans reformater et la difference je pense que c'est le noyau Debian peut etre je ne sais pas!

Ps = j'ai oublié de vous dire sur ma clé Usb que des conneries donc j'ai trouvé un Ssd 32 Go apacher et un vrai avion de chasse OMV ;)

---------------
n°1328540
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-01-2013 à 10:53:53  profilanswer

gaetanmm2 a écrit :

personne pour repondre à ma question ?

Bonjour  

merci de vos lumieres  

cdt

différences : j'en sais rien. consulte le changelog sur le site off.
stable : dans le monde du logiciel, si c'est une version 0.x, c'est pas stable. c'est stable uniquement quand c'est x.0. maintenant, sous linux, c'est un peu différent : dans la mesure ou omv est basé sur debian et que debian est stable, on peut considérer qu'omv est stable aussi. la seule chose qui fait que la version est 0.x, c'est que toutes les fonctionnalités prévues dans le projet ne sont pas encore intégrées. du coup, meme si c'est stable, on considère que c'est pas " fini ". d'où le 0.x.

enfin bref, oui, c'est stable :D

necessaire d'evoluer? non. sauf si un truc du changelog t'es indispensable.

mise a jour via le gestionnaire de mise a jour.

sais pas, mais si il est pas capable de remonter le raid tout seul ( ou au pire en cliquant sur " remonter " dans la page de gestion du raid ), c'est que c'est un truc de merde.

de rien :o

n°1328541
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-01-2013 à 10:58:02  profilanswer

beudylove a écrit :

Citation :

Sur la partition / (autrement dit /var, /tmp etc) il faut effectivement mieux laisser de la place réservé à root. (sachant que normalement seul lui devrait ecrire dedans de toute façon !)
Sur toutes les autres c'est moins importants, seulement le fait de toujours garder de la place de libre, c'est aussi ce qui permet au disque de se defragmenter au fur et a mesure, en ecrivant les nouveau fichiers dans des espaces d'un seul bloc etc. Si tu supprime cela, alors le disque va passer son temps avec juste quelques ko dispos a droite à gauche et le disque va rapidement se fragmenter de façon très importante.
Ensuite ce fonctionnement en % est un peu archaique avec les capactités qu'on a maintenant... Laisser 5% libre sur un disque qui fait 4 Go, pourquoi pas... Laisser 5% sur un disque de 500 Go ca me semble beaucoup !
A chacun de voir en fonction de ce qu'il veut faire, et s'il veut privilegier les perfs ou la capacité.

source

alors effectivement, le mode root me fait " juste " perdre 500go je vais p'tet pouvoir le réduire...  

mais tout de même, il me semble risqué - dans le cadre du maintien des performances à long terme - de mettre ça à zéro.
1 ou 2% doivent en revanche être acceptables :)

n°1328546
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 15-01-2013 à 11:36:08  profilanswer

Salut, oui donc 1% sur le Raid5 de grosse capacité à ce moment là :)

---------------
n°1328564
gaetanmm2
Posté le 15-01-2013 à 13:06:16  profilanswer

@ edouard saucisse

j'ai pas compris ta phrase
ise a jour via le gestionnaire de mise a jour.  

sais pas, mais si il est pas capable de remonter le raid tout seul ( ou au pire en cliquant sur " remonter " dans la page de gestion du raid ), c'est que c'est un truc de merde.  

quand tu as une version 0.3x la mise à jours vers 0.4x n'apparait pas dans le mise à jour

si je format et install la version 0.4x  j'aurais juste à cliquer sur monter pour remonter ma grappe raid ?

n°1328573
gilou54
Posté le 15-01-2013 à 13:49:52  profilanswer

normalement, oui

normalement

---------------
www.horusinformatique.fr
n°1328615
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 15-01-2013 à 22:33:12  profilanswer

Salut oui tu debranche tout tes hdd en raid tu laisses juste le hdd qui va recevoir OMV et lorsqu'il est installé, tu rebranche tes Hdd Raid il reconnaitra tout, moi il a reconnu mon Raid apres une reinstalle et il m'a fini le Raid car je l'avais pas fini avant reinstall...

Dites moi, pour Gestion SMART c'est quoi la difference entre activé SMART en donnant une intervalle en secondes et lui donnée un test programmé?

Enfin,dans "disque physiques" moi j'ai mis "desactivé" pour hibernation ca change quoi les autres modes?Car j'aime pas trop les mises en veilles sans arret ca accentue le flinguage des Hdd!

Encore une derniere = comment faites vous pour faire une save des parametres actuelles? Pour le jour ou je veux reinstalle dans devoir tout ce retaper a tout reconfigurer!

Merci

---------------
n°1328621
gaetanmm2
Posté le 16-01-2013 à 08:15:28  profilanswer

beudylove a écrit :

Salut oui tu debranche tout tes hdd en raid tu laisses juste le hdd qui va recevoir OMV et lorsqu'il est installé, tu rebranche tes Hdd Raid il reconnaitra tout, moi il a reconnu mon Raid apres une reinstalle et il m'a fini le Raid car je l'avais pas fini avant reinstall...

Dites moi, pour Gestion SMART c'est quoi la difference entre activé SMART en donnant une intervalle en secondes et lui donnée un test programmé?

Enfin,dans "disque physiques" moi j'ai mis "desactivé" pour hibernation ca change quoi les autres modes?Car j'aime pas trop les mises en veilles sans arret ca accentue le flinguage des Hdd!

Encore une derniere = comment faites vous pour faire une save des parametres actuelles? Pour le jour ou je veux reinstalle dans devoir tout ce retaper a tout reconfigurer!

Merci

pour repondre à ton message il n'est pas possible avec omv 0.3x de faire une sauvegarde de la config :-( , j'ai fait quelque imprime ecran pour ma part ...

dans disque physique j'ai mais aussi desactivée , comme ca les disques ne se mette pas en veille ,, les differentes options sont des options au bout de X le disque ce met en veille , il est mauvais que la tete de lecture s'arrete tout les 5 min donc je preconise le desactiver pour une utilisation courante du nas

cdt

n°1328654
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 16-01-2013 à 11:37:45  profilanswer

OK et pour les parametre SMART?

merki

---------------
n°1328662
gaetanmm2
Posté le 16-01-2013 à 12:54:18  profilanswer

c un peu flou cette partie la

pour moi quand tu met smart par seconde 1800 par defaut

il lit juste les infos smart sur le disque toute les x secondes et t'envoie un mail en cas de changement type dd hs etc

quand tu programme un test programmé tu as differente option short self test etc qui te permet de faire un scan full de ton disque pour chercher des clusters defectueux etc en preventif

j'ai pas activé cette partie pour ma part , peu etre un scan full tout les mois de chaque disque dur en décalé pourrait etre utile pour prevenir les futurs anomalie

n°1328699
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 16-01-2013 à 22:01:31  profilanswer

Salut, merci ben je regarderais ca plus tard lol, Dites moi j'ai un probleme dans "gestion energie" pour planifier l'arret je piges pas car il s'est arrete cette aprem...lorsqu'on met "toutes les N heures" par exemple 10, ca veut dire que lorsqu'il demarre, il s'arete 10 heures apres?Car ce matin il demarre a 10h et j'ai mis 16h il s'est arreté donc je piges pas là!Est ce qu'il prends 16h de l'heure locale ou 16h continue (:ce qui fait 2h du matin)Si quelqu'un a un tuto ou autre je suis preneur.Merki

n°1328703
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 16-01-2013 à 23:24:15  profilanswer

gaetanmm2 a écrit :

pour repondre à ton message il n'est pas possible avec omv 0.3x de faire une sauvegarde de la config :-( , j'ai fait quelque imprime ecran pour ma part ...

dans disque physique j'ai mais aussi desactivée , comme ca les disques ne se mette pas en veille ,, les differentes options sont des options au bout de X le disque ce met en veille , il est mauvais que la tete de lecture s'arrete tout les 5 min donc je preconise le desactiver pour une utilisation courante du nas

cdt

sur la 0.3 je sais pas, mais sur la 0.4, la config est stockée dans /etc/openmediavault/config.xml ;)

un p'tit coup de scp ( si t'es sous linux ) ou de winscp ( si t'es sous windows ) et c'est hop, c'est backuppé :)

n°1328704
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 17-01-2013 à 00:10:15  profilanswer

Arfff, je viens de lui mettre "2" dans "toutes les N heures" et il s'eteint au bout d'une minute!
C'est quoi ste connerie???

---------------
n°1328715
ionik
Posté le 17-01-2013 à 10:11:05  profilanswer

autoshutdown il faut voir plutot ça marche mieux :)

---------------
n°1328722
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 17-01-2013 à 10:43:09  profilanswer

J'ai essayé avec tache Cron et pas moyen car a mon avis il faut le mot de pass Root.

Par contre en Root il marche bien "shutdown -h 02:00"

Comment on fait pour mettre un autoshutdown en root car retaper tous les jour la meme commande c'est pas top!

---------------
n°1328724
ionik
Posté le 17-01-2013 à 11:45:54  profilanswer

tu as un module omv pour ça et une config via l'interface surper simple.

---------------
n°1328730
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 17-01-2013 à 12:15:09  profilanswer

Salut, j'ai trouvé j'ai installé le plugin, mais je piges pas ce qu'est  

- Cycles
Défini le nombre total d'échec avant l'arrêt du système.

- Délai/cycle
Nombre de secondes entre chaque vérification/cycle.

- Vérifiez l'horloge pour identifier la durée de fonctionnement forcée.
Période de fonctionnement.

Les cycles ils servent à quoi?

Moi je veux juste qu'il s'arrete c'est tout, il me semble que les cycles c'est si il ne voit pas de pc en ligne il s'arrete et ca je n'en veut pas

---------------
n°1328733
ionik
Posté le 17-01-2013 à 12:24:28  profilanswer

les cycles sont ce que tu paramètre dans les pc en ligne ou port occupé (dlna par exemple).

Si tu veux qu'il reste allumé de tel a tel heure, tu mets la plage d'horaire.

Et 1 cycles et 1 minutes au pire tu auras un décalage de 1 minutes sur l'heure d’arrêt donc bon.

---------------
n°1328734
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 17-01-2013 à 12:39:46  profilanswer

Merci, donc vu qu'il s'allume à 10h en plage horaire, je met 10h - 2h, dans cycle erreur je met 1 et 60 dans delay/cycle!

Ps = Ca fait quoi si je met 8h ou 11h au début!

Message édité par beudylove le 17-01-2013 à 12:43:02

---------------
n°1328738
ionik
Posté le 17-01-2013 à 13:26:34  profilanswer

il n'allumera pas ton serveur, il le conservera allumé dans la période que tu demandes et l'éteindra sinon.

Si tu mets 10h a 2h et que tu l'allume un matin a 9h30 et que tu lui demandes pas de vérifie les pc allumé avant d'éteindre, il va l'éteindre direct après 2 minutes.

Ps en cycle tu mets 1 et 1 => 60 => veut dire 60 minutes donc il mettra une heure avant extinction (potentiellement)

---------------
n°1328815
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 17-01-2013 à 22:36:29  profilanswer

Ok, merci, tant qu'il s'arrete le soir c'est le principal et j'ai mis 9h comme ca, pas de probleme!

Pour les cycles, il faut coché dans l'autre colonne "IP" pour que ca marche et qu'il voit les Pc connectés, si c'est décoché il prends pas en compte, si j'ai bien compris!

Ps = j'ai vraiment un peu de mal avec Shutdown Lol.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  224  225  226  227  228  229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
utilisateurs et OpenmediavaultAndroid 2.2 : open office compatible?
quel utilitaire de comp vidéo avec paramètre taille média destinationOpen Office : VBA
[Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?
Quel Calendrier / Planning d'entreprise Open Source ?Freenas et PS3 Media Server
a propos de la compilation ossim2.1 open source[TOPIC UNIQUE] O2 (SGI) avec openBSD/SGI (Only FB 8 bits ??)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)