| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Reprise du message précédent : --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 01-02-2018 à 10:07:37 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! |
C'est du "bête" rsync.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
pictureled |
|
Teren35 | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Teren35 le 01-02-2018 à 11:48:12 |
snow61 |
Message édité par snow61 le 01-02-2018 à 18:32:26 |
Teren35 | C'est en effet ce que j'ai trouvé en continuant mes recherches. L'association mergers +snapraid semble intéressante.
|
snow61 |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 04-02-2018 à 14:47:23 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | C'est quoi comme cm ? |
enikka | C'est une MSI B75-E33 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
boulgakov |
|
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 07-02-2018 à 19:12:20 |
snow61 |
|
boulgakov |
|
Vaas2 |
Deadlock Feck off, cup ! |
Faudrait que je fasse une VM de test mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas installer OMV sur les disques DATA. Si c'est pas "out of the box" c'est faisable à la main. On peut imaginer de faire comme sur Synology, garder deux partitions par HDD pour l'OS et la swap (8Go suffisent amplement) en R1 sur chaque disque et utiliser le "reste" pour les datas, en RAID ou en simple.
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
zoroastre94 |
Oui tu pourrais fixer le SSD à une équerre si tu as un emplacement libre. Message édité par zoroastre94 le 08-02-2018 à 15:05:30 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
boulgakov | OK, merci de vos conseils. Je vais y réfléchir |
snow61 |
|
Kuma@@7 | Je pensais à un câble Sata vu que j'en ai un niveau plastique connectique sur le coudé cassé. Mais non. J'ai un message d'erreur au boot d'OMV si vous voulez
Message édité par Kuma@@7 le 08-02-2018 à 22:46:23 |
Kuma@@7 | Reboot fait depuis son emplacement, tout est OK, je transfère mes sauvegardes. Message cité 1 fois Message édité par Kuma@@7 le 08-02-2018 à 23:36:45 |
snow61 |
|
Kuma@@7 |
|
snow61 |
|
SuperSic | Est-ce que ça pose probleme de mettre ses disques en NTFS au lieu de ext4 sous OMV ? Edit : OMV2 est compatible avec les HDD de 6 To ? Je n'arrive pas à monter une partition une fois le disque formatée en ext4. Message cité 1 fois Message édité par SuperSic le 10-02-2018 à 17:09:03 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2018 à 18:31:34 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2018 à 18:46:53 |
scrumpz |
J'ai commencé à utiliser freenas dont la gestion du zfs est simplisme mais la partie virtualisation est sacrément buggué ou mal foutu. Zfs est-il stable sur omv ? --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
SuperSic |
Message édité par SuperSic le 11-02-2018 à 20:44:02 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
scrumpz | à savoir qu'il ne faut pas utiliser de LVM sur du ZFS si jamais il souhaite faire du ZFS * bref vaut mieux utiliser des systèmes de fichiers bien supportés à tout les niveaux, récupération de partition, maintenance, perfs, déploiement... de toute façon dans tout les cas il faut du backup derrière bon je vais tester OMV4, d'ailleurs il est en beta jusqu'a quand, ils ont donné une date ? Message cité 1 fois Message édité par scrumpz le 12-02-2018 à 08:54:52 --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs