| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs |
|---|---|
goty6435 | Reprise du message précédent : --------------- Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 30-09-2017 à 16:31:47 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! | Je ne sais pas si c'est possible directement via l'interface omw. Par contre c'est faisable en 3 commandes mdadm à la main: mdadm --add /dev/md127 /dev/sdX mdadm --grow /dev/md127 --level=5 --chunk=512 mdadm --grow /dev/md127 --raid-devices 3 La première pour ajouter ton nouveau sdX à ton R1 (vérifie qu'il s'appelle bien md127). La seconde pour convertir le R1 en R5 sur 2 disques en donnant la taille des stripes (512k). Et enfin la troisième pour étendre le R5, ce qui va prendre des heures/jours suivant le hardware. Évite de trop solliciter le NAS pendant ce temps. Edit: vérifier la syntaxe avec les dernières versions de mdadm par contre, c'est de tête et j'ai pas fait cette manip depuis un bout de temps... Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 30-09-2017 à 17:59:54 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
WizardPC |
Et windscribe et Transmission ? --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
eeeinstein Électricien au CERN | Je ne connaissais que déluge, donc je conseille celui là, ceux cités ont des plugins sur omv ? |
Deadlock Feck off, cup ! |
J'ai ajouté un 3ème disque de 10Go:
Par contre mon R1 s'appelle md0 et non md127 comme sur ma VM "de production" mais qui date de la beta de OMV3, ce qui doit expliquer celà ...
Puis je convertis le R1 en R5 sur 2 disques:
Et enfin j'ajoute le 3ème disque au R5:
A ce moment la, le status du RAID dans le GUI est "clean,reshaping" et une fois le "reshape" terminé tada !
Mais bien entendu le filesystem dessus est toujours de 10Go, donc un passage par le GUI et File Systems -> Resize (ou un resize2fs /dev/md0 /mout_point) et le tour est joué:
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
snow61 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Publicité | Posté le 02-10-2017 à 15:03:06 ![]() ![]() |
nolux | je veux bien essayer un point de montage SMB mais je mets ou l'adresse de ma seedbox ? et apres comment je fais "copier" "coller" ?
Message cité 1 fois Message édité par nolux le 02-10-2017 à 15:22:02 |
snow61 |
|
goty6435 |
Merci à vous pour ces réponses rapides et concrètes, je vais mettre ça en pratique.
Après visite du forum OMV.org, je semble pas être le premier. Je suspecte des incompatibilités de plugins qui ont fait planté l'upgrade... Edit : fresh install en cours, je teste l'évolution du R1 en R5 dans la foulée Edit 2 : reshape du R5 en cours, jusqu'ici tout fonctionne. Encore merci! Message édité par goty6435 le 04-10-2017 à 13:59:06 --------------- Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
jeanno38500 | Bonjour à tous
|
eeeinstein Électricien au CERN | Dans un shell > ping free.fr te donne quoi ? CTRL+c pour arrêter après quelques résultats |
jeanno38500 | c'est du chinois pour moi ? ça veut dire quoi ?
Message édité par jeanno38500 le 12-10-2017 à 08:46:11 |
eeeinstein Électricien au CERN | pas dans un shell windows, mais dans un shell d'omv
|
eeeinstein Électricien au CERN | et un "ip a" donne quoi ? y'as un problème au niveau de la configuration réseau du coup Message édité par eeeinstein le 12-10-2017 à 09:18:28 |
jeanno38500 | oui celui de ma box : 192.168.1.254 Message édité par jeanno38500 le 12-10-2017 à 10:11:50 |
moyen_moins chat réincarné | Appliqués et sauvegardés ? |
jeanno38500 | oui et même redémarré le serveur.......
Message cité 1 fois Message édité par jeanno38500 le 12-10-2017 à 10:21:05 |
Deadlock Feck off, cup ! | Tu peux faire un ping de la passerelle 192.168.1.254 depuis le nas (putty)? Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 12-10-2017 à 10:22:43 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
moyen_moins chat réincarné |
|
jeanno38500 |
Message cité 1 fois Message édité par jeanno38500 le 12-10-2017 à 10:53:33 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Puis cat /etc/resolv.conf Poste les résultats ensuite Message édité par eeeinstein le 12-10-2017 à 10:53:47 |
jeanno38500 | "-bash: cat/etc/resolv.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
|
jeanno38500 | "-bash: cat/etc/resolv.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
|
moyen_moins chat réincarné | Tente un apt-get update sous putty en root. |
jeanno38500 | pas tout compris mais après avoir fait Message édité par jeanno38500 le 12-10-2017 à 18:46:00 |
snow61 | ça ne fait que confirmer que ton NAS n'a pas de connectivité (ou en tout cas il n'arrive pas à résoudre les adresses), autre que le réseau local vu que tu arrives à t'y connecter via putty. |
snow61 | Autre solution, passes ton NAS OMV en DHCP (paramètre réseaux de la WebUI). AU moins si ça remarche, c'est que c'était ça le problème.
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
jeanno38500 | Merci les gars,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Topic Unique] Openmediavault 7, le topic des utilisateurs