Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1499805
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-05-2025 à 16:20:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais des bugs à la con avec bambu studio flatpak (+ wayland). Pas de pré-visualisation des pièces imprimées sur la plaque, et des problèmes dans Maker World (pièces impossibles à dl, boucle de vérification cloudlfare infinie...).

Ça semble réglé en x11 + le logiciel en appimage.
Mais les màj seront plus chiantes, et j'ai dû créer le raccourci à la main.  :sweat:

Message édité par Augmented le 04-05-2025 à 16:23:16

---------------
Streets of Fire
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 16:20:53  profilanswer

n°1499881
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 05-05-2025 à 20:18:24  profilanswer

Ah c'est ici (je me réponds depuis le topic blabla) :o

Je cherche à quitter windows et donc une distrib linux pour les cas d'usage suivants :

• Support d'une CG AMD 6700XT, quelques jeux 3D récents comme Civ VII, Diablo IV.
  • Emulation Affinity photo pour remplacer Photoshop (pas regardé dans le détail si GIMP 3 devient enfin fréquentable)
  • Da Vinci Resolve, fonctionne au delà de Rocky ?
  • Emulation FLStudio si possible

Le reste des outils utilisé est déjà connu du monde Linux (Inkscape, Audacity, Handbrake, VLC, Darktable, LibreOffice....).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1499892
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-05-2025 à 10:00:16  profilanswer

si tu n'y arrives pas avec gimp essaye krita.
pour l'edition musicale, il y a du multipiste... Essaye ubuntu studio qui est fait pour ça.
Moi je fais du midi et j'utilise audacity, superlooper, rosegarden, vmpk.

pour ta CG et les jeux, avec un client steam maintenant, tu a accès à pas mal de choses.
et les CG amd sont bien supportées.

Message édité par smartymcfly le 06-05-2025 à 17:08:10

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1499911
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 06-05-2025 à 16:36:41  profilanswer

Donc pour la distrib ? Une préférence ? Une short list ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1499913
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-05-2025 à 17:02:02  profilanswer

Pour un débutant Mint est toujours bien.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1499914
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 06-05-2025 à 17:08:35  profilanswer

Toxin a écrit :

Donc pour la distrib ? Une préférence ? Une short list ?

en gras :hello:  
dans mon précédent post

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°1499936
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-05-2025 à 06:09:57  profilanswer

smartymcfly a écrit :

en gras :hello:
dans mon précédent post

Je n'avais pas compris que c'était le nom d'une distrib :jap:

---------------
n°1500058
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-05-2025 à 16:01:10  profilanswer

J'ai tenté la machine virtuelle, pas terrible pour avoir une expérience utilisateur satisfaisante en UHD. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à avoir la résolution de mon écran avec VirtualBox ce que j'ai pu obtenir avec VMWare Workstation mais bon.
Je suis donc passé au dual boot. L'installation a magnifiquement foiré et je me suis retrouvé avec un OS à moitié posé, en anglais (pas le plus gênant) et en qwerty et sans grub posé non plus. Mais ça je m'en suis rendu compte après avoir rebooté....

Ben je ne pensais pas apprendre autant de trucs dans W11 sur comment compléter la partition EFI à la main et manip BCD pour déclarer la partoche Linux [:tinostar]
A faire avec une clé de boot de secours quand même :o

---------------
n°1500063
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 11-05-2025 à 21:39:01  profilanswer

Pour débuter je recommande LMDE.

n°1500064
Trit'
Posté le 12-05-2025 à 00:19:58  profilanswer

Bweezy a écrit :

Pourquoi LMDE et pas Mint normale ? :??:

Vraie question, parce que c’est bien de recommander, mais c’est encore mieux de détailler un minimum pourquoi tel choix plutôt qu’un autre.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 00:19:58  profilanswer

n°1500067
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 12-05-2025 à 08:20:35  profilanswer

Bweezy a écrit :

Perso j'en ai testé pas mal, et je préfère fedora KDE à mint.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1500095
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 12-05-2025 à 21:08:38  profilanswer

Trit' a écrit :

Vraie question, parce que c’est bien de recommander, mais c’est encore mieux de détailler un minimum pourquoi tel choix plutôt qu’un autre.

LMDE est légère, rapide, et ne te laisse pas de choix : c'est Cinannmon, point barre.
Elle offre de base tout ce qu'il faut, est basée sur Debian et non l'usine Ubuntu. Forcément, elle suivra le même cycle de màj des packages.
Sur un vieux PC/laptop ça roule du tonnerre.

Citation :

LMDE is a Linux Mint project which stands for "Linux Mint Debian Edition".

Its goal is to ensure Linux Mint can continue to deliver the same user experience if Ubuntu was ever to disappear. It allows us to assess how much we depend on Ubuntu and how much work would be involved in such an event. LMDE is also one of our development targets, as such it guarantees the software we develop is compatible outside of Ubuntu.

n°1500096
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 12-05-2025 à 21:33:51  profilanswer

Oui c'est ce qui m'as toujours semblé étrange c'est que Mint se base sur une distribution elle même basée sur une autre, j'ai plus de sympathie pour Linux Mint LMDE. D'ailleurs je vais une fois la tester pour voir ce que ça apporte par rapport à Debian

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1500120
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 13-05-2025 à 19:59:40  profilanswer

Salut. J'essaye de sauver un pc assez daubé du uc pour une vieille dame, un hp pavilion 20 équipé du surpuissant (c'est faux) processeur AMD E1 2100.
La dame a récupéré l'ordinateur, n'y connait rien donc pas d'habitude windows, je me dis "hop je mets linux mint xcfe, ça marche et me voilà tranquille" et en fait non: ça rame sa race, le CPU monte à 100% pour un oui pour un non (je lance firefox ESR=>100%, je vais sur youtube les vidéos rament en 480p, l'accélération matérielle est bien activée, j'ai essayé de tweaker des trucs toujours pareil)
Tout dure une éternité parce que le CPU est tout le temps à 100% dès qu'il se passe un truc (je pensais que le disque dur était mort mais en fait c'est le CPU qui fait goulet d'étranglement).
Vous avez une alternative user friendly qui consomme très peu de CPU pour juste aller sur internet, et copier les photos d'un smartphone android? J'ai pas envie d'annoncer à cette pauvre vieille dame que son pc elle peut se torcher avec (dans l'état actuel des choses, elle pourra s'en servir c'est juste que si elle ouvre deux onglets elle ne vivra peut être pas assez longtemps pour pouvoir les voir les deux)
Merci.

---------------
Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5
n°1500125
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-05-2025 à 21:22:27  profilanswer

CPU basse conso dual core 1 Ghz de 2013, malheureusement faut pas espérer grand chose, à ce stade c'est même pas une question d'OS, n'importe quel navigateur/site internet un peu moderne va étouffer le PC :/
Des PC juste un poil plus modernes qui fonctionnent décemment on en trouve dans les poubelles (ou en don sur achats/vente sur HFR, ou à moins de 100 balles chez LDLC ou vendeurs de matos d'occasion), ça sera probablement pas des all in one mais bon.

Message édité par Ivy gu le 13-05-2025 à 21:24:01

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1500126
johnclaude
Posté le 13-05-2025 à 21:24:18  profilanswer

oui c'est juste que je ne connaissais pas cette référence de processeur, j'ai halluciné de voir comment c'est de la daube. (je suis bénévole dans une association qui récupère des pc, et y installe debian pour les prêter/donner: même avec des bécances pas folles ça marche bien)

---------------
n°1500127
Ivy gu
Posté le 13-05-2025 à 21:29:00  profilanswer

oui je pense que même déjà à l'époque ça devait être bien lent [:mimounne:5] C'était plutôt du CPU pour set-top box ou ce genre de chose... (ou pour poubelle connectée, qu'il soit à sa juste place [:wade:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 13-05-2025 à 21:30:31

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°1500132
rat de com​bat
Posté le 13-05-2025 à 22:13:22  profilanswer

Ivy gu a écrit :

(ou pour poubelle connectée, qu'il soit à sa juste place [:wade:3] )

:whistle:

---------------
n°1500139
hido45
Posté le 13-05-2025 à 23:26:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut. J'essaye de sauver un pc assez daubé du uc pour une vieille dame, un hp pavilion 20 équipé du surpuissant (c'est faux) processeur AMD E1 2100.
La dame a récupéré l'ordinateur, n'y connait rien donc pas d'habitude windows, je me dis "hop je mets linux mint xcfe, ça marche et me voilà tranquille" et en fait non: ça rame sa race, le CPU monte à 100% pour un oui pour un non (je lance firefox ESR=>100%, je vais sur youtube les vidéos rament en 480p, l'accélération matérielle est bien activée, j'ai essayé de tweaker des trucs toujours pareil)
Tout dure une éternité parce que le CPU est tout le temps à 100% dès qu'il se passe un truc (je pensais que le disque dur était mort mais en fait c'est le CPU qui fait goulet d'étranglement).
Vous avez une alternative user friendly qui consomme très peu de CPU pour juste aller sur internet, et copier les photos d'un smartphone android? J'ai pas envie d'annoncer à cette pauvre vieille dame que son pc elle peut se torcher avec (dans l'état actuel des choses, elle pourra s'en servir c'est juste que si elle ouvre deux onglets elle ne vivra peut être pas assez longtemps pour pouvoir les voir les deux)
Merci.

Processeur très faible, essaie d'installer Q4OS Trinity. C'est une distrib prévue pour les configs de ce genre.
Y aura pas de miracle mais ça sera un peu mieux que XFCE

n°1500142
johnclaude
Posté le 14-05-2025 à 07:07:37  profilanswer

J'ai passé pas mal de temps hier à chercher des solutions, et toutes les recherches que je fais mènent au même résultat: le truc est trop peu puissant. "D'un âne on ne fera pas un cheval de course" comme on dit, et je pense que peu importe l'OS ça restera une daube.
Je vais le ramener avec mint installé à la dame, et je vais lui amener un laptop de 5 ans à côté pour lui montrer comment ça devrait réagir avec une machine décente. Je lui trouverai une machine d'occasion pour pas cher, un écran à emmaus et ça ira nettement mieux.
Je ne pourrai pas faire de miracle, même avec une distri plus légère, lancer une page internet ça restera la misère, il faut se faire une raison.

---------------
n°1500308
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-05-2025 à 19:04:48  profilanswer

Bon.
J'ai tenté d'installer des drivers AMD (amdgpu-pro), tout est parti en sucette avec écran noir et que la souris. Après investigation il s'avère que y'aurait conflit entre les drivers et des signatures pas acceptées par secure boot.
Je suis revenu à une conf où j'ai de nouveau la main sur le bureau mais où l'affichage est logiciel, pris en charge par dkms.

Vous me conseillez:
- de faire sauter secure boot
- signer moi-même mes pilotes
- revenir au driver qui vient avec le noyau ?

Message édité par Toxin le 18-05-2025 à 19:07:29

---------------
n°1500310
rat de com​bat
Posté le 18-05-2025 à 19:56:30  profilanswer

troisième possibilité, pour moi y'a que les FLOSS de vrai. Et ça fonctionne bien pour AMD (généralement :o ).

---------------
n°1500311
regdub
Posté le 18-05-2025 à 20:16:33  profilanswer

Voir ce qu'en dit le wiki d'Archlinux.

---------------
Legalize it @HFR
n°1500313
hisvin
Posté le 18-05-2025 à 20:24:47  profilanswer

Les pilotes open source d'AMD sont de très bonnes qualités.

n°1500616
ditche
Posté le 04-06-2025 à 22:12:44  profilanswer

Voilà je me suis enfin motivé à trouver le temps de mettre Linux sur mon portable qui ne supportera pas Windows 11 24H2...

- CPU : Core 2 Duo P9600 + Arctic MX-4 2019
- RAM : 4 Go DDR2 800 (2 x 2 Go) Nanya
- Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4570
- SSD : Kingston A400-120GB

J'ai mis Linux Mint 22.1 Cinnamon

Ca marche pas mal :)  

Je suis juste embêté car j'ai un message d'erreur quand je veux importer ma bibliothèque de Calibre.

D'ici octobre 2025 j'ai 3 PC de grands-mères de mon entourage qui risquent d'y passer. :o

n°1500634
hido45
Posté le 05-06-2025 à 12:02:22  profilanswer

ditche a écrit :

Voilà je me suis enfin motivé à trouver le temps de mettre Linux sur mon portable qui ne supportera pas Windows 11 24H2...

- CPU : Core 2 Duo P9600 + Arctic MX-4 2019
- RAM : 4 Go DDR2 800 (2 x 2 Go) Nanya
- Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4570
- SSD : Kingston A400-120GB

J'ai mis Linux Mint 22.1 Cinnamon

Ca marche pas mal :)  

Je suis juste embêté car j'ai un message d'erreur quand je veux importer ma bibliothèque de Calibre.

D'ici octobre 2025 j'ai 3 PC de grands-mères de mon entourage qui risquent d'y passer. :o

Souvent le souci c'est que les gens ne se préoccupent pas de faire les mises à jour, et restent plusieurs mois/années avec un système non mis à jour.

n°1500635
Ivy gu
Posté le 05-06-2025 à 12:04:03  profilanswer

Est-ce qu'il existe des distros qui font les mises à jour de façon un peu automatique/forcée d'ailleurs, pour ce genre de cas ?

---------------
n°1500636
merise2
Posté le 05-06-2025 à 13:00:37  profilanswer

Trit' a écrit :

dépendance à canonical, ou pas.

n°1500637
merise2
Posté le 05-06-2025 à 13:01:56  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai passé pas mal de temps hier à chercher des solutions, et toutes les recherches que je fais mènent au même résultat: le truc est trop peu puissant. "D'un âne on ne fera pas un cheval de course" comme on dit, et je pense que peu importe l'OS ça restera une daube.
Je vais le ramener avec mint installé à la dame, et je vais lui amener un laptop de 5 ans à côté pour lui montrer comment ça devrait réagir avec une machine décente. Je lui trouverai une machine d'occasion pour pas cher, un écran à emmaus et ça ira nettement mieux.
Je ne pourrai pas faire de miracle, même avec une distri plus légère, lancer une page internet ça restera la misère, il faut se faire une raison.

t'as pas oublié de mettre le driver du GPU? :o

Ivy gu a écrit :

Est-ce qu'il existe des distros qui font les mises à jour de façon un peu automatique/forcée d'ailleurs, pour ce genre de cas ?

je pense pas que çe soit vraiment recommandé ... cf affaire crowdstrike, mais pas que : j'ai déjà eu pléthore de distros qui ont merdé au redémarrage d'une maj : driver GPU non compatible, ou choses comme ça..

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 05-06-2025 à 13:02:50
n°1500638
rat de com​bat
Posté le 05-06-2025 à 13:05:25  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Debian, compte sans droits root (donc PAS dans sudoers) et auto-upgrade avec le flag "redémarrage auto" mis à 1?

Sachant que filer les droits root ou la possibilité de les avoir à des utilisateurs qui n'y connaissent rien c'est pas une bonne idée de toute façon. "Ouais d'accord le disque a été effacé et mes données volées avant mais ce site disait de copier-coller cette commande sudo ... pour avoir accès à ce film!!!!!"... :o

---------------
n°1500642
johnclaude
Posté le 05-06-2025 à 17:04:14  profilanswer

merise2 a écrit :

t'as pas oublié de mettre le driver du GPU? :o

ça a été le premier réflexe.
Ensuite comme ça n'allait pas mieux j'ai passé pas mal de temps à faire des recherches et à lire des trucs sur internet (t'inquiète, un jour tu sauras lire toi aussi, enfin normalement tu devrais déjà être capable de le faire) et j'ai vu qu'avec un amd E2100 on ne pouvait rien faire.

---------------
n°1500647
Targan82
Posté le 05-06-2025 à 19:31:36  profilanswer

rat de combat a écrit :

Debian, compte sans droits root (donc PAS dans sudoers) et auto-upgrade avec le flag "redémarrage auto" mis à 1?

Ça fonctionne vraiment ? Mais le reboot est sauvage alors ?

---------------
n°1500648
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-06-2025 à 22:03:40  profilanswer

Ivy gu a écrit :

pas sur que ça réponde à ta question, unattended-upgrade avec debian stable pose pas trop de problème mais j'ai quand même eu un soucis à la dernière montée de version.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1500654
Targan82
Posté le 06-06-2025 à 08:13:56  profilanswer

ça se comporte comment en pratique? Car j'ai installé Debian sur le vieux PC portable de mon papa, et je lui fait les maj quand je passe, ça va relativement vite, mais si ça pouvait se faire automatiquement ça serait génial.

Ce que je me demande c'est si le redémarrage est planifié ou notifié et si un paquet en utilisation est mis à jour comment ça se comporte, par exemple Firefox

---------------
n°1500656
rat de com​bat
Posté le 06-06-2025 à 09:08:35  profilanswer

Faut installer et configurer unattended-upgrades. Faut lire le manpage et chercher sur le net. Une màj d'un logiciel qui tourne c'est pas un soucis, au redémarrage du logiciel ça sera la nouvelle version.

PS: Pour le reboot "sauvage" je sais pas, faut voir le manpage et le fichier de config aussi, j'avais pas activé cette option sur le PC d'une proche.

Message édité par rat de combat le 06-06-2025 à 09:09:27

---------------
n°1500659
Trit'
Posté le 06-06-2025 à 10:28:41  profilanswer

Targan82 a écrit :

ça se comporte comment en pratique? Car j'ai installé Debian sur le vieux PC portable de mon papa, et je lui fait les maj quand je passe, ça va relativement vite, mais si ça pouvait se faire automatiquement ça serait génial.

Les MAJ auto sans contrôle préalable, j’éviterais : s’il y en a une foireuse qui arrive (et même si c’est rare, ça arrive), elle sera installée sans avoir pu être évitée, le temps qu’une version corrigée ne la remplace. :/

Targan82 a écrit :

Ça fonctionne vraiment ? Mais le reboot est sauvage alors ?

« Sauvage » au sens où ça lance la procédure de redémarrage (le « sudo reboot », donc) juste après, fermant de force toutes les autres applications ouvertes ? Probablement.

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°1500664
Targan82
Posté le 06-06-2025 à 11:32:58  profilanswer

Une mise à jour foireuse, j'avoue, je fais confiance à Debian, du coup quand je mets à jour, je me dis que ça va passer...

---------------
n°1500690
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2025 à 21:17:58  profilanswer

Targan82 a écrit :

Ce que je me demande c'est si le redémarrage est planifié ou notifié et si un paquet en utilisation est mis à jour comment ça se comporte, par exemple Firefox

Je l'ai sur un serveur. Il installe les majs en fin de nuit, redémarre les services qu'il faut. Si il faut redémarrer la machine, il l'indique et fait ça la nuit suivante.
par exemple :

2025-05-26 06:39:51,243 INFO Démarrage du script de mise à niveau automatique
2025-05-26 06:39:51,251 INFO Les origines permises sont : origin=Debian,codename=bookworm,label=Debian, origin=Debian,codename=bookworm,label=Debian-Security, origin=Debian,codename=bookworm-security,label
=Debian-Security, origin=Debian,codename=bookworm-updates, o=Debian Backports,n=bookworm-backports,l=Debian Backports
2025-05-26 06:39:51,254 INFO Initial blacklist:  
2025-05-26 06:39:51,256 INFO Initial whitelist (not strict):  
2025-05-26 06:40:09,395 INFO Paquets mis à niveau : linux-image-armmp-lpae linux-libc-dev
2025-05-26 06:40:09,400 INFO Écriture du journal de dpkg dans /var/log/unattended-upgrades/unattended-upgrades-dpkg.log
2025-05-26 06:50:00,059 INFO Toutes les mises à niveau ont été installées
2025-05-26 06:51:19,911 INFO Ces paquets ont été supprimés automatiquement correctement : linux-image-6.1.0-34-armmp-lpae
2025-05-26 06:51:19,917 INFO Paquets qui sont conservés :  
2025-05-26 06:51:24,059 WARNING Found /var/run/reboot-required, rebooting
2025-05-26 06:51:24,248 WARNING Shutdown msg: b"Reboot scheduled for Tue 2025-05-27 02:00:00 CEST, use 'shutdown -c' to cancel."

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1500828
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 11-06-2025 à 22:50:05  profilanswer

hido45 a écrit :

Souvent le souci c'est que les gens ne se préoccupent pas de faire les mises à jour, et restent plusieurs mois/années avec un système non mis à jour.

En vrai maintenant que chaquebPC familial ou presque est derrière un pare-feu (la box), ça me paraît être moins un souci. Evidemment il faut pas que la personne clique un peu partout.

n°1501063
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-06-2025 à 11:41:11  profilanswer

Pouet :o

Ma vieille bécane sous W10 ne va pas pouvoir le rester ni passer sous W11, donc passage sous Linux incoming :o

La config :
- i7 2600K
- P8P67 LE
- 4*8 GB de DDR3@1333 MHz
- GTX 970
- Carte Ethernet à base de RTL8125B
- Carte son PCI Creative SB X-FI

Ça ne nous rajeunit pas  [:panzemeyer]  

Je suis déjà habitué à utiliser des distros basées sur Debian, mais je ne vois pas d'inconvénient à passer sur du Arch-like.

Cas d'usage :
- Jeux vidéos (steam, gogs...)
- Acrobat Reader (ou tout lecteur PDF me permettant d'apposer une signature en .jpeg)
- mpv.io (lecteur video)
- foobar2000 (lecteur audio)
- MS Office (utilisation du VBA)

Les autres cas d'usage sont tous compatibles linux.

Vers quelle distro me tourner ? J'ai passé l'âge de tester des tonnes d'OS pour le fun :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1501064
Ivy gu
Posté le 22-06-2025 à 12:16:49  profilanswer

Celle que tu connais le mieux je dirais. Ce genre de matos n'est pas assez obsolète pour nécessiter une distro en particulier.  
Le seul truc limitant que je vois c'est la CG qui ne va peut-être plus être supportée très longtemps par NVIDIA, mais c'est pas une question de distro.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux !
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargementLe topic de celui qu'a la plus grosse
[Topic unique] Les alias qui changent la vieMigration raid 1 vers de nouveaux disques
[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks...[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)