| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=178574 Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 29-11-2025 à 21:48:37 |
Publicité | Posté le 29-11-2025 à 21:46:07 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Skopos |
|
Skopos |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste | c'est ce que je suis en train de faire discord qui a accès à un truc qui s'appelle "carte à puce" (socket=pcsc) (aucune idée de ce que c'est) + accès à mes périph (exemple webcam y'a écrit). j'ai pas de webcam donc j'ai désactivé aussi. et je viens de m'apercevoir qu'un autre truc (GtkHash https://flathub.org/en/apps/org.gtkhash.gtkhash) avait accès à tous les fichiers systèmes ( Message édité par PinkFloyd31 le 30-11-2025 à 01:10:48 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gzii court-circuit |
|
alors qu'en fait, plus du tout Message édité par PinkFloyd31 le 30-11-2025 à 15:48:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 15:46:10 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Drapal (pour aider, je le précise - j'utilise Linux depuis environ 2003/2004 --------------- Expert en expertises |
Bweezy Lost in Translation | Tape sensors dans un terminal et regarde si ton gpu est pris en charge.
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
huche a pain |
ça ne m'affiche pas mes gpu et leurs % d'utilisation edit: ah si mon GPU principal c'est temp1, mais ça n'indique pas le % , juste la température Message édité par huche a pain le 30-11-2025 à 23:29:18 |
Skopos | Je viens d'installer nvitop (pour nvidia uniquement - y'a nvtop sinon)
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 30-11-2025 à 23:43:18 |
Bweezy Lost in Translation |
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Après, c'est vrai que c'est un manque de ne pas tout avoir regroupé dans le system monitor graphique de la distro. --------------- Expert en expertises |
Trit' | Mission Center ? C’est un copié-collé du Gestionnaire des tâches de Windows 10/11 : même les graphiques sont les mêmes. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 01-12-2025 à 11:26:46 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
hisvin | J'utilisais Glances à une époque. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ressources qui remplacera System Monitor dans la prochaine LTS ?
|
gzii court-circuit |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
thana54 made in concept | Htop c'est bien |
gzii court-circuit |
|
Message édité par PinkFloyd31 le 01-12-2025 à 17:47:44 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
quicksilver01 | sinon si vous voulez celui de win c'est centre de mission / mission center , un Copié collé --------------- Gerer Linux comme un pro Rejoins world of warships et prend tes bonus |
huche a pain |
avec Ressources j'ai le chipset graphique intel mais pas ma CG NVIDIA quand je tape nvidia-smi j'ai : pourtant CPUX me détecte bien ma carte Nvidia et je suis à peu près sûr qu'ubuntu install les drivers NVIDIA lors de son installation (il y avait une case à cocher) Message cité 1 fois Message édité par huche a pain le 01-12-2025 à 18:01:42 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
huche a pain |
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu peux voir les modules/pilotes chargés avec lsmod ("LSMOD" ), peut-être ça peut aider? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
huche a pain |
|
huche a pain |
|
huche a pain | dites moi pas que ma carte graphique n'est pas supportée |
Batman-Fr powered by caféine | C'est pas "simplement" une histoire de repo à ajouter ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
huche a pain |
je les ai ajoutés, j'ai suivi cette méthode https://www.cherryservers.com/blog/ [...] ers-ubuntu
Message édité par huche a pain le 01-12-2025 à 21:39:07 |
huche a pain |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |