| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 10-10-2025 à 07:03:35 ![]() ![]() |
F117 | linux Mint XFCE c'est ce que j'ai installé sur le pc incompatible sous windows 11 : I7 5930 / 32 go DDR4 SSD sata / |
johnclaude You know nothing johnclaude | Il doit péter le feu xfce avec une config pareille --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' |
Message édité par Trit' le 11-10-2025 à 14:57:04 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
F117 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | J'installe mint xfce sur des machines bien moins puissantes et ça va déjà bien même avec 8go de RAM souvent --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
gzii court-circuit | Je l'ai même installé avec 2 ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | https://www.damnsmalllinux.org/
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'était tombé dans l'oubli et le projet a redémarré en 2024, c'est passé de 50mo maxi à 700.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 11-10-2025 à 22:22:33 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Skopos | Et qu'est-ce qui fait la singularité d'une distro "mère" ? |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
F117 | question aux linuxiens |
hisvin |
berlo dubitatif |
+1, c'est ce que je me suis dit aussi quand j'y suis passé. Mais c'est trop hard pour un débutant, c'est dommage, car c'est la bonne combinaison de qualité. Et faut choisir du matos simple et bien supporté, ça fait des mois que j'ai des soucis insolubles avec mon portable Optimus. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 21-10-2025 à 18:52:15 |
berlo dubitatif |
j'ai vu ça en diagonal, vu que c'est une sorte de bureau distant, faut-il une licence MS ? |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai installé winboat tout à l'heure pour voir, c'est une machine virtuelle avec une install windows, j'ai pas encore regardé comment installer une appli qui puisse se lancer depuis le bureau linux mint. J'ai voulu tester le seul logiciel qui m'a fait repasser une cliente de linux à windows: le logiciel de merde de la fédération de scrabble: je l'ai installé depuis le bureau windows mais j'ai pas compris comment le lancer sous linux, mais il faut dire que c'est pas un .exe ça doit pas aider. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | pourquoi ne pas utiliser steam et proton? --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
Trit' |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Lors du démarrage?
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Façon de parler --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Skopos | j'ai installé fish-shell, son auto-complétion est bien pratique pour les gros noob comme moi qui utilisent le terminal de façon trop sporadique Message édité par Skopos le 28-10-2025 à 14:43:36 |
gzii court-circuit |
Skopos | elle est bien vraiment bien mieux foutue et plus complète avec fish. |
apt-get est ancien mais toujours maintenu à ma connaissance. Mais le "nouveau" apt (celui sous Debian 13) est vachement plus clair que l'"ancien" (Debian 12), ça vaut le coup.
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Skopos |
Message édité par Skopos le 29-10-2025 à 12:58:53 |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |