| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
berlo dubitatif | Reprise du message précédent : ça existerait un combo complet docker avec php, db, visual code, copilot, etc clé en main pour gagner du temps ? Message cité 1 fois Message édité par berlo le 15-12-2025 à 08:20:49 |
Publicité | Posté le 15-12-2025 à 08:19:54 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2025 à 08:27:41 --------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit | vs code et copilot c’est pas obligé non plus.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 15-12-2025 à 09:35:13 |
--------------- Expert en expertises |
gzii court-circuit | Docker c’est confiné en quelque sorte, et tu peux aller chercher plein d’images déjà prêtes de plein de choses sans avoir à faire les tiennes, tu choisis ta bdd et sa version, ton apache / php, etc.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 15-12-2025 à 13:40:12 |
Message édité par Hermes le Messager le 15-12-2025 à 13:56:45 --------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 23-12-2025 à 10:18:45 ![]() ![]() |
tchou@happy | ok merci.
Message cité 2 fois Message édité par tchou@happy le 23-12-2025 à 11:58:54 |
lynx-vda |
Comment ça c'est normal ? J'ai Fedora en dual boot avec Windows et secure boot est activé, malheureusement obligé pour certains jeux. |
Skopos | c'est pas juste pour l'installation qu'il faut le désactiver pour certaines distros ? |
Skopos | ZorinOs je m'y suis un peu interessé, forcément ils ont un gros marketing qui cible particulièrement les transfuges windows. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 23-12-2025 à 13:27:58 |
hido45 |
|
berlo dubitatif | Je ne sais pas si ça vaut le coup de perdre du temps avec bouteille, peut-être Wine à la limite pour de petits softs. Avec les machines virtuelles, docker et tout ça, ça ressemble à l'ancien monde.
|
gzii court-circuit | Tiens il faudra que j’essaie un windows sous docker, apparemment il y en a de bien utilisables par browser ou RDP. |
Skopos |
Message édité par Skopos le 23-12-2025 à 15:13:11 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai trouvé ça : quelle distribution linux choisir ?
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
thana54 made in concept | systemd est un système d'initialisation (c'est pas le seul, voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Init paragraphe "Other implementations" ) qui a pour but intial de démarrer ton ordi, les services, puis te lancer un GUI (si configuré).
|
gzii court-circuit | sysctl ça fait partie de systemd non ?
Message édité par gzii le 31-12-2025 à 19:00:00 |
Jules Winnfield порой не та... | A moi aussi |
quicksilver01 | Vous vous compliquez la vie, passer sur cachyos et ça roule , vous voudrez plus en changer! --------------- Gerer Linux comme un pro |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Batman-Fr powered by caféine | Le site semble allemand et opensuse, si je ne me trompe pas, bénéficie d'un large accueil dans cette contrée --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Jules Winnfield порой не та... | Tout est dit effectivement
|
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 01-01-2026 à 19:42:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! | [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement |
| Le topic de celui qu'a la plus grosse | [Topic unique] Les alias qui changent la vie |
| Migration raid 1 vers de nouveaux disques | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |