Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?

 


Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?

n°1055765
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-06-2008 à 10:24:54  profilanswer
 

Il est de bon ton de diviser la Communauté GNU/Linux en 2 parties :
- d'un coté, les Ubuntistes (utilisateurs de la distribution Ubuntu)
- de l'autre... les autres
 
Cette division vous parait-elle sensée ?
Cette division vous parait-elle motivée ?
 
A votre avis, pourquoi certains veulent-ils les isoler ?
----
Fermeture ce soir, minuit.

Message cité 3 fois
Message édité par Fork Bomb le 27-06-2008 à 10:50:55

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 10:24:54  profilanswer
 

n°1055767
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2008 à 10:27:32  profilanswer
 

non [:kamool]  
baume kamol is needed [:d_zoolander]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055781
Changaco
Posté le 27-06-2008 à 10:45:30  profilanswer
 

Y a pas d'obiwan dans le sondage :pfff:


Message édité par Changaco le 27-06-2008 à 10:46:07

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
n°1055793
dams78
développateur
Posté le 27-06-2008 à 11:02:46  profilanswer
 

Les Ubuntistes c'est un peu des Windowsiens en pleine crise d'adolescence non?


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1055801
zecrazytux
Posté le 27-06-2008 à 11:06:26  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

A votre avis, pourquoi certains veulent-ils les isoler ?


Ils veulent s'isoler seuls, non ? (pour une partie d'entre eux, hein)
 
Après tout, ne sont ils pas les meilleurs, sauveurs du peuple contre l'infame tyran m$ ? :)
On leur doit tout: communauté, documentation, effets 3D, facilité d'utilisation (tm).
 
ça n'existait pas avant, voyons :p


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1055818
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-06-2008 à 11:31:16  profilanswer
 

Ce n'est surement pas avec un tel topic qu'ils vont s'intégrer dans la communauté linuxienne :pfff:


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1055840
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2008 à 11:47:10  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Ce n'est surement pas avec un tel topic qu'ils vont s'intégrer dans la communauté linuxienne :pfff:


tu partirais donc du principe de l'à priori que non?? [:urd]


Message édité par memaster le 27-06-2008 à 11:47:51

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055844
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2008 à 11:48:53  profilanswer
 

OUI! :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1055846
BloodyCarn​age
Posté le 27-06-2008 à 11:49:40  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


A votre avis, pourquoi certains veulent-ils les isoler ?


 
J'ai pas la sensation d'être isolé en tant qu'utilisateur d'ubuntu. Remarque, je n'accorde pas d'importance à l'image de "linuxien", pas plus que je trouve valorisant de faire parti de ce groupe. C'est un OS parmi d'autres, pas un mode de vie.
 
Comme c'est vendredi, je me lâche :
 
- Parce que c'est la distri desktop à la mode, comme mandrake en son temps. En tant que telle, elle attire les débutants. Parmi eux, des gens qui n'ont jamais vu un linux et qui s'apercevront bien vite que ce n'est pas un OS fait pour eux.
- Parce que c'est une distribution qui comprend que geek et ergonomie sont deux choses radicalement opposées.
- Parce que dans le fond, une ubuntu est largement plus buguée et instable que le windows sur lequel le linuxien moyen aime cracher.
- Parce que le linuxien geek aime faire l'amalgame entre un serveur haute disponibilité et son PC perso dans son garage. C'est moins valorisant quand n'importe quel singe peut installer linux en 30min sur son PC acheté chez carrefour.
- Parce que dans son fort intérieur, le linuxien moyen aime passer pour un gourou. Hors, pour que cette image d'être supérieur persiste, il faut créer des êtres inférieurs sur lesquels déverser sa science. Le windowsien est un candidat inadapté car il n'a pas les connaissances pour saisir le génie dudit gourou et, disons le franchement, il n'en a rien à battre tant qu'il peut jouer, surfer et regarder des divx. Du coup, un linuxien inférieur est nécessaire ; une créature qui n'y connaît rien mais porte un intérêt à la chose et va donc être présente pour encaisser les moqueries.
 
Personnellement, j'ai pour habitude de dire que linux te force à connaître tout ce que tu n'a jamais voulu savoir sur le fonctionnement de ton PC. Ubuntu limite superficiellement la casse avec un maximum d'outils d'autoconfiguration. Le jour où t'as besoin de plus, il sera toujours temps de gaspiller 3 week end en recherches sur internet et autre doc.
 
[:aras qui rit]

n°1055849
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2008 à 11:53:28  profilanswer
 

savapanon ? [:mlc]
 
l'ubunt(ero)(uiste) n'est autre qu'un windowsien qui a bien tourné épicétou  [:cloud_]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 11:53:28  profilanswer
 

n°1055860
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2008 à 12:02:57  profilanswer
 

vous en connaissez des ubuntueros? :??:  :lol:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055861
ogaby
Posté le 27-06-2008 à 12:10:17  profilanswer
 


Tout pareil. :d

n°1055869
franceso
Posté le 27-06-2008 à 12:32:22  profilanswer
 

Bon, j'ai mis non histoire de déconner parce qu'on est vendredi, mais voici ce que j'en pense :
 
Oui, ce sont vraiment des linuxiens. Linuxien signifie pour moi utilisateur de GNU/Linux et peu importe la distrib. N'importe quel noob utilisant linux est un linuxien.
 
Une caractéristique du monde du libre, c'est qu'en général on a du choix. On a entre autres le choix des distribs, eet aussi le choix des logiciels qu'on utilise. Pour certains c'est un atout considérable ; pour d'autres c'est un casse-tête qui impose de faire des choix qu'on ne maîtrise pas trop.
 
J'ai l'impression que toute la philosophie d'Ubuntu vise à satisfaire les utilisateurs qui ne veulent pas être obligés de faire ces choix. Ubuntu cherche à s'imposer comme première distribution grand public (i.e. l'individu lambda la choisit par défaut parce qu'elle a bonne presse), et ensuite propose un panel d'outils étudié pour satisfaire le plus grand nombre. Et je trouve ça très bien. C'est clair que ça attire entre autres des utilisateurs débutants, des nouveaux convertis de Windows, etc. mais ce type d'utilisateurs est très souhaitable pour la communauté et il est à mon avis déplorable que certains les rejettent.
 
AMHA, le gens qui pensent sérieusement que les Ubunteros ne sont que des linuxiens au rabais sont les gens qui cherchent à se faire valoir et qui ont quelque chose à prouver. J'avoue être tombé dans ce genre de travers au début de mon utilisation de Linux, et ce n'est pas ce dont je suis le plus fier  :sweat:


---------------
TriScale innov
n°1055870
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 27-06-2008 à 12:32:35  profilanswer
 

memaster a écrit :

vous en connaissez des ubuntueros? :??:  :lol:


oui [:alph-one]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°1055883
ogaby
Posté le 27-06-2008 à 12:52:57  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

[...]
 
A votre avis, pourquoi certains veulent-ils les isoler ?
[...]


Plusieurs possibilités:
1) il y a beaucoup de débutants qui posent toujours les mêmes questions sans aller voir la doc. Ca peut énerver.
2) compiz est installé par défaut et ça fait jouir le djeun's. Pourtant c'est un truc complètement inutile.
3) ubuntu a du proprio et ça fait chier les extrémistes du Libre.
 
Ce ne sont que des suppositions de ma part.

n°1055906
zecrazytux
Posté le 27-06-2008 à 13:35:04  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Plusieurs possibilités:
1) il y a beaucoup de débutants qui posent toujours les mêmes questions sans aller voir la doc. Ca peut énerver.
2) compiz est installé par défaut et ça fait jouir le djeun's. Pourtant c'est un truc complètement inutile.
3) ubuntu a du proprio et ça fait chier les extrémistes du Libre.
 
Ce ne sont que des suppositions de ma part.


 
4=1+2+3


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1055916
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 27-06-2008 à 13:46:14  profilanswer
 

sans interet .... je m etonne qu'il n'est pas encore ete clos :o
 


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1055923
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2008 à 13:54:28  profilanswer
 


3!
et sinon moi j'ai ubuntu sur eeepc, ça fait de moi un noob? [:psywalk]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055933
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-06-2008 à 14:08:35  profilanswer
 

et les utilisateurs de debian c'est quoi alors?
(perso j'utilise ubuntu et j'aime ça  :o  )


---------------
création de site - photo
n°1055939
neriki
oenologue
Posté le 27-06-2008 à 14:15:00  profilanswer
 

memaster a écrit :


3!
et sinon moi j'ai ubuntu sur eeepc, ça fait de moi un noob? [:psywalk]


 
Non, tu serais un noob si en plus t'avais une mandrake sur ton PC principal. [:dawa]
 

blackhawker a écrit :

et les utilisateurs de debian c'est quoi alors?
(perso j'utilise ubuntu et j'aime ça  :o  )


 
http://e.boniface.free.fr/images/debian.png


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°1055947
dams78
développateur
Posté le 27-06-2008 à 14:36:25  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

et les utilisateurs de debian c'est quoi alors?
(perso j'utilise ubuntu et j'aime ça  :o  )


 
des vrais  :lol:


---------------
dam's (debianer), ma galerie Flickr
n°1055948
VenerZen
M - D - M
Posté le 27-06-2008 à 14:37:29  profilanswer
 

franceso a écrit :

Bon, j'ai mis non histoire de déconner parce qu'on est vendredi, mais voici ce que j'en pense :
 
Oui, ce sont vraiment des linuxiens. Linuxien signifie pour moi utilisateur de GNU/Linux et peu importe la distrib. N'importe quel noob utilisant linux est un linuxien.
 
Une caractéristique du monde du libre, c'est qu'en général on a du choix. On a entre autres le choix des distribs, eet aussi le choix des logiciels qu'on utilise. Pour certains c'est un atout considérable ; pour d'autres c'est un casse-tête qui impose de faire des choix qu'on ne maîtrise pas trop.
 
J'ai l'impression que toute la philosophie d'Ubuntu vise à satisfaire les utilisateurs qui ne veulent pas être obligés de faire ces choix. Ubuntu cherche à s'imposer comme première distribution grand public (i.e. l'individu lambda la choisit par défaut parce qu'elle a bonne presse), et ensuite propose un panel d'outils étudié pour satisfaire le plus grand nombre. Et je trouve ça très bien. C'est clair que ça attire entre autres des utilisateurs débutants, des nouveaux convertis de Windows, etc. mais ce type d'utilisateurs est très souhaitable pour la communauté et il est à mon avis déplorable que certains les rejettent.
 
AMHA, le gens qui pensent sérieusement que les Ubunteros ne sont que des linuxiens au rabais sont les gens qui cherchent à se faire valoir et qui ont quelque chose à prouver. J'avoue être tombé dans ce genre de travers au début de mon utilisation de Linux, et ce n'est pas ce dont je suis le plus fier  :sweat:


Mais qu'est-ce qu'il parle sérieux sur un topic comme ça lui  [:di_canio]  
[:nick caragua]


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°1055951
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 27-06-2008 à 14:55:50  profilanswer
 

dams78 a écrit :


 
des vrais  :lol:


ok donc parler d'une quelconque ressemblance entre debian et ubuntu serait considérée comme une ignominie  :o  
 
.deb
.deb
.deb
.deb
.deb
.deb
.deb
.deb


---------------
création de site - photo
n°1055954
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-06-2008 à 15:15:07  profilanswer
 

neriki a écrit :


 
Non, tu serais un noob si en plus t'avais une mandrake sur ton PC principal. [:dawa]
 


lequel?? [:gratgrat]  [:el_dadou]  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1055964
Gavrinis
Open your mind
Posté le 27-06-2008 à 15:44:37  profilanswer
 

dams78 a écrit :


 
des vrais  :lol:


+1 [:bou_le_loup]

n°1055969
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-06-2008 à 15:56:32  profilanswer
 

ogaby a écrit :


Plusieurs possibilités:
1) il y a beaucoup de débutants qui posent toujours les mêmes questions sans aller voir la doc. Ca peut énerver.
2) compiz est installé par défaut et ça fait jouir le djeun's. Pourtant c'est un truc complètement inutile.
3) ubuntu a du proprio et ça fait chier les extrémistes du Libre.
 
Ce ne sont que des suppositions de ma part.


 
Ptin le vendredi cay trop bon.
 
Quand tu entend compiz tu entend effet de bureau ce qui est légitime puisqu'il est connue pour ça, mais c'est aussi la gestion du bureau 2D par la carte graphique ce qui améliore "l'expérience de l'utilisateur" et soulage ton processeur. Inutile ? pour toi oui, pour d'autre non, certains effets relèvent du gadget, d'autre de l'utile.
 
Mais le débat n'est pas si compiz sa roxxe ou sa suxxe :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1055974
ogaby
Posté le 27-06-2008 à 16:09:25  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Ptin le vendredi cay trop bon.
 
Quand tu entend compiz tu entend effet de bureau ce qui est légitime puisqu'il est connue pour ça, mais c'est aussi la gestion du bureau 2D par la carte graphique ce qui améliore "l'expérience de l'utilisateur" et soulage ton processeur. Inutile ? pour toi oui, pour d'autre non, certains effets relèvent du gadget, d'autre de l'utile.
 
Mais le débat n'est pas si compiz sa roxxe ou sa suxxe :o


vi c'est vendredi et on joue ... :d
 
compiz est un WM comme un autre. Et un bon WM donnera toujours la priorité de la gestion des fenêtres à la carte graphique plutôt qu'au processeur. :o

n°1056009
Ik12
Posté le 27-06-2008 à 17:00:30  profilanswer
 

dams78 a écrit :

 

des vrais  :lol:


Des vrais? [:dawa]

 

J'imagine pas te voir devant un utilisateur de slackware.

 

Bref, je considere les utilisateurs d'ubuntu comme n'importe quel autre utilisateur de GNU/Linux. Sont pas plus cons. Ils n'ont juste pas envie de se casser la tete avec des connaissances qu'ils n'on pas forcement. Puis ils en savent plus long que moi sur ubuntu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ik12 le 27-06-2008 à 17:00:52

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1056029
gug42
Posté le 27-06-2008 à 17:50:14  profilanswer
 

Déja Ubuntu c'est apt-get/dpkg  !
 
Ubuntu pour les serveurs :  
- super l'installe minimal est vraiment mimale (contrairement à RedHat ; aucun service en écoute)
 
Ubuntu pour les postes clients :  
- super y a deja plein de truc de configurer pas besoin de se faire chier ...  Et puis y a apt pour le reste :)
 
Bref c'est une distrib bien cool et pratique ... en plus comme plein de monde l'utilise c'est bien pratique

n°1056039
Gavrinis
Open your mind
Posté le 27-06-2008 à 18:16:10  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

J'imagine pas te voir devant un utilisateur de slackware.


il se trouve justement que j'ai déjà utiliser Slackware :D

n°1056040
ogaby
Posté le 27-06-2008 à 18:27:11  profilanswer
 

Pour moi, le vrai utilisateur... le vrai de vrai est une utilisatrice... et au téléphone ça donne ça:
 
"ça marche paaaaaaaaaaaaaas votre truuuuuuuuc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
"pardon?"
"Ben ouais ce machin que VOUS avez installez, ça marche paaaaas!"
 
Mais je n'irais pas dire qu'elle utilise Debian. :o
 
OK OK... je me casse :d

n°1056042
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-06-2008 à 18:33:36  profilanswer
 

le truc c'est pas tellement de savoir si les ubuntistes sont des linuxiens, mais si linux va pouvoir encore prétendre exister sur desktop après ubuntu :D
 


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1056043
ogaby
Posté le 27-06-2008 à 18:35:06  profilanswer
 

ouch...
 
ca c'est fort... respect :jap:

n°1056051
Ik12
Posté le 27-06-2008 à 18:51:46  profilanswer
 

Gavrinis a écrit :


il se trouve justement que j'ai déjà utiliser Slackware :D


Et tu n'as pas tenu le coup visiblement :/
 
 
Magicpanda: ben ubuntu est linux. Donc si ubuntu existe sur le desktop, linux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ik12 le 27-06-2008 à 18:52:08

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1056079
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-06-2008 à 20:11:14  profilanswer
 

http://zee-nix.blogspot.com/2008/0 [...] shame.html
[:mlc]


---------------
Intermittent du GNU
n°1056102
Gavrinis
Open your mind
Posté le 27-06-2008 à 20:40:36  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Et tu n'as pas tenu le coup visiblement :/
 
Magicpanda: ben ubuntu est linux. Donc si ubuntu existe sur le desktop, linux aussi.


peut-être mais je n'utilise pas Ubuntu mais Debian :D

n°1056104
Ik12
Posté le 27-06-2008 à 20:52:44  profilanswer
 

.deb
.deb
.deb
.deb
.deb
.deb
.deb
.deb
Si c'est pas du ubuntu ca :D


Message édité par Ik12 le 27-06-2008 à 20:53:01

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°1056106
Gavrinis
Open your mind
Posté le 27-06-2008 à 21:07:24  profilanswer
 

Justement c'est pas du Ubuntu.
Mais Ubuntu est du Debian, c'est pas Debian qui a copié Ubuntu mais l'inverse, c'est Ubuntu qui a pompé le système de package, le deb est avant tout du Debian [:humanrage]

n°1056107
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 27-06-2008 à 21:09:02  profilanswer
 

Allez hop, aujourd'hui vendredi fini plus tôt.


---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?

 

Sujets relatifs
[Troll] Les Windowsiens sont-ils prêts pour Linux ?[Troll] Windows et mac sont ils des alternatives crédibles ?
[Troll] Linux et l'innovation.[TROLL] Doit-on porter les applis Linux sous Windows ?
Les 10 commandements du linuxien (dredi troll)[KDE vs GNOME] mais sans (trop de) troll
Alice et les Linuxiensbah tiens !!!!!! (troll ou pas troll) => enjoy
[BDD] Les linuxiens du forum Hardware [ En cours de création ]Le ptit troll de la fin ...
Plus de sujets relatifs à : [TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR