| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Reprise du message précédent :
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 14:52:07 ![]() ![]() |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 29-10-2025 à 14:58:03 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si tu veux monter en version il FAUT lire la doc "upgrade", sinon on peut avoir de mauvaises surprises. J'ai plus le lien mais ça se retrouve sur debian.org. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
smartymcfly victime de blabla : mc solaar |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
Message édité par smartymcfly le 29-10-2025 à 17:37:57 --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
gzii court-circuit | J’utilise maintenant plus vim que vi.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 29-10-2025 à 18:11:35 |
Publicité | Posté le 29-10-2025 à 18:16:12 ![]() ![]() |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Pas sûr, ça doit dépendre de ce qu'on fait en tant que dev. Et "un peu" illisible, t'as jamais vu de vrais regex toi. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
gzii court-circuit | Sous mint ou ubuntu ça doit être par défaut. |
regdub | Très utile d'avoir des notes fournies quand on utilise le terminal que ce soit pour l'historique des actions, mais aussi pour des choses retrouvables comme tester et installer un disque, pour la répétabilité et le gain de temps.
--------------- Legalize it @HFR |
Skopos | j'ai cru comprendre que plsrs environnements pouvait avoir du mal à cohabiter sur un système (genre kde et gnome ou autres). Mais concrètement, à quoi s'attendre comme pb critique on va dire ? Qu'est ce qu'il vaut mieux éviter ? Qu'est-ce qui peut s'envisager sans trop de soucis ? y'a t-il de "bonnes" pratiques (considérant que la meilleur est certainement de n'avoir qu'un seul environnement), des DE qui sont plus "tolérants" que d'autres ? ... Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 15-11-2025 à 15:43:00 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Skopos | Désolé si je pose des questions stupides c'est encore bien confus pour moi |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Bweezy | C'est mieux d'avoir un DE de base qui te convient. Message cité 2 fois Message édité par Bweezy le 15-11-2025 à 19:12:11 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Trit' |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je n’ai d’ailleurs pas compris le truc avec VLC ! Mais je préfère MPV! --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Trit' |
gzii court-circuit |
|
Skopos |
|
Skopos | Et en fait je suis pas un total noob de linux, ça fait des années que j'utilise OpenSuse
|
smartymcfly victime de blabla : mc solaar | utiliser et administrer sont 2 "compétences" différentes. --------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 25-11-2025 à 09:32:14 |
Skopos | ah ben tiens, j'ai ça qui vient de popper dans mes reco YT... Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 25-11-2025 à 11:43:00 |
Trit' |
Pro-tip (j’en profite) : quand tu files un lien YouTube¹, merci de plutôt filer le lien canonique (comme https://www.youtube.com/watch?v=msFZhvurbcM, ici) ; pas une version « raccourcie » passant par une redirection, et encore moins avec le paramètre additionnel « si=… » qui est un pisteur (pour tracer d’où vient la visite du lien) dont on se passera bien. ¹ Perso, vu comment YT s’est m××difié et est devenu une plaie à regarder hors de YouTube, je fais maintenant partie des gens qui évitent autant que possible d’ouvrir les liens vers ce site, surtout les liens non canoniques en « youtu.be ». Déso, pas déso. Message édité par Trit' le 25-11-2025 à 11:35:35 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | Toi t'as l'air d'être super marrant en soirée --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Skopos |
j'ai édité le lien Message édité par Skopos le 25-11-2025 à 11:44:15 |
gzii court-circuit | J’ai appris un truc pour le si.
|
Skopos | pratique les scratchpads |
berlo dubitatif | quelle est la différence entre le démarrage normal et le démarrage fallback ? Il sert dans quel cas de figure le fallback ? |
Trit' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |