| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Auteur | Sujet : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes |
|---|---|
tafkap | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2008 à 17:35:28 ![]() ![]() |
The Kamui Electron libre | Hmmm je ne pense pas que ce soit le cas car chaque HDD est pris en compte individuellement et mis dans une grappe logicielle. --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
PacThePac | Merci pour vos réponses |
The Kamui Electron libre | Few, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelles version stable mais après de nombreuses beta, c'est enfin Noël :
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | Hello,
|
The Kamui Electron libre | Yop!
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | Hello Message édité par tafkap le 21-02-2009 à 15:46:15 |
The Kamui Electron libre | Essaie de virer les deux connexions réseau et d'en recréer une à partir de 0.
Publicité | Posté le 22-02-2009 à 02:51:21 ![]() ![]() |
tafkap | Je pense que c'est un problème de share ou de user, qu'est-ce que tu me disais à ce sujet d'ailleurs ("Le username est le même? " ) ? |
The Kamui Electron libre | Ton identifiant/mdp Vista est le même que sous XP?
tafkap | <Ton identifiant/mdp Vista est le même que sous XP? Message édité par tafkap le 23-02-2009 à 17:34:38 |
The Kamui Electron libre | Je pige pas ça, je n'ai pas d'identifiant/mdp sous Vista et XP, tu parles de l'Administrateur ?
tafkap | Quand je démarre Vista je n'ai pas de login/mdp, j'arrive directement sur le Bureau, j'ai désactivé l'UAC.
|
The Kamui Electron libre | Je crois que derrière les deux "cartes réseau" y'a pas mal de truc qui tournent, le fait de reprendre cette base là saine serait un bon point --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | Mais quel âne je suis !!!
|
The Kamui Electron libre | No soucis!
tafkap | Dis moi, tu as quel débit quand tu transfères des fichiers de Vista vers unRAID ? moi je plafonne à 23 Mo/s max alors qu'avec XP c'était plutôt 40 Mo/s. |
The Kamui Electron libre | Entre 30 & 40 généralement.
tafkap | Vista j'ai le SP1 avec les dernières mise à jour et unRAID j'ai la version 4.4. |
The Kamui Electron libre | Hmmm, difficile à dire... sorry, je sais pas t'aider sur ce coup là. --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
tafkap | Ok en tout cas merci pour ton soutien |
The Kamui Electron libre | unRAID 4.5 OUT! (enfin... 13 versions beta)
Message édité par The Kamui le 11-12-2009 à 20:54:50 --------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
The Kamui Electron libre | Tentative de résurrection de topic!
tafkap | Hello,
|
The Kamui Electron libre | Hello!
tafkap | Effectivement ça a l'air très simple, je vais essayer ça |
lrezzo | Juste une question pour un newbie : Que ce passe t'il en cas de crash de la clé USB de démarrage de UNRAID ? Peut-on recréer une nouvelle clé avec un version d'UNRAID qui sera probablement plus récente et retrouver toute son unité de sauvegarde intacte ?
|
tafkap | Oui oui ça fonctionnera parfaitement, de toute façon les différentes release d'unRAID sont stockés et accessibles au téléchargement, et l'auteur est très réactif, ainsi que la communauté. Et puis ce qu'il faut faire c'est sauvegarder toute sa clé USB en cas de problème. |
lrezzo | Merci de ta réponse TAFKAP
|
tafkap | Alors là il faut attendre The Kamui, je n'utilise pas cette fonctionnalité, je suis très basic dans mon utilisation mais c'est déjà très bien |
Kx2000 | Bonjour,
--------------- Amicus Certus In Re Incerta Cernitur |
tafkap | Ca m'étonnerait fortement. Mais il faudrait poser la question directement au développeur. |
Kx2000 | C'est pourtant fondamental ça comme truc. J'ai déjà deux cartes réseaux Gbe dans mon PC qui échangent à 2.0Gbits/s sur le réseau... Si mon futur NAS pouvait faire la même chose, ça m'arrangerait --------------- Amicus Certus In Re Incerta Cernitur |
tafkap | Oui je comprends mais je ne peux pas te répondre, pose la question ici, tu auras rapidement une réponse :
|
Kx2000 | Merci pour les liens, ça fait plusieurs jours que je potasse un tas d'infos sur unRaid et le matos qu'il me faut pour monter un serveur de stockage le moins cher possible...
Kx2000 | Quelqu'un pourrait me dire comment me connecter à mon Unraid ?
|
tafkap | Dans le fichier de configuration tu as mis une adresse IP fixe ? Si c'est le cas, tu peux la pinger ?
|
Kx2000 | Non, j'ai tout essayé et rien ne marchait. Alors j'ai formaté ma clé USB, j'ai recommencé, et là, ça fonctionne...
tafkap | Non non il ne touche pas aux autres, quand tu ajoutes un disque dans l'interface web il a une icône bleue (il me semble), tu cliques sur le bouton et le système formate les disques à formater uniquement.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant | Linux Live et monter disques SSD NTFS |
| RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader | Crash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données? |
| OS / logiciel NAS? | [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS |
| Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes | Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud |
| NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC | |
| Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes | |