|
Auteur | Sujet : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes |
---|
Megalo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-04-2021 à 17:19:55 |
tobilianok |
Message édité par tobilianok le 18-04-2021 à 18:01:52 --------------- J'ai pas les cons |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est pas bon du coup
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Peyes |
|
Dfabe | J'ai bien lu et compris le principe du disque servant de cache. Il ne sera cependant d'aucune utilité pendant le transfert des 3 To de données, à moins d'avoir un cache de taille équivalent à tout le volume des données.
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Perso j'aurais dit la 1 à moins que tu sois pressé par le temps. Puis après le transfert, rajouter un disque cache. Message édité par frenchieisverige le 09-09-2021 à 09:49:32 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 09-09-2021 à 09:49:05 |
Dfabe | Let's go pour la solution 1, qui me semble la plus safe.... |
dada051 | Tu peux aussi ajouter les disques de parité après. Vu que c'est un transfert, si tu as un souci en court de route, tu peux reprendre du début. La. Parité servant surtout pour le jour où un disque claque. Avec avec unraid. Si un disque claque (sans parité) tu ne perds (et donc ne doit retransferer) que les donnés du disque perdu. Message édité par dada051 le 09-09-2021 à 18:43:47 --------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Dfabe | |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | De rien.
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Peyes |
si personne ne la reprend, on en reparle mais bon.. t'es pas partant ?@frenchieisverige Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 14-09-2021 à 08:46:43 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Oui, je ne suis plus à un FP près. PS: Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais déjà que ça allait être pour bibi avant même de poster la question Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 14-09-2021 à 09:36:41 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Peyes |
|
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
Pipould's |
|
tobilianok |
--------------- J'ai pas les cons |
Peyes | du coup un UNchild volontaire pour un unraid update du topic ? |
hot22shot |
Et bien sur des ventilos pour bien refroidir tout ça.
|
hot22shot | J'ai environ 19 To. Je compte faire un peut de ménage avant de tout transférer. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | À vrai dire je ne sais pas quelle est la meilleure solution car peu importe comment tu tournes le problème, tu tomberas toujours uns un point de défaillance unique:
hot22shot |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Bonne chance, tu nous tiendras au courant --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Pipould's | Je n'y comprends rien. Pourquoi simplement pas brancher les deux sur le même réseau et copier de ton ancien vers lunraid ? C'est ce que j'ai fait et ras. Bien sûr la copie a prit trois plombes mais bon. Je l'ai déjà fait sans parité et avec parité. L'autre idée est de charger tes disques un a un dans lunraid en utilisant le pluton unassigned devices. Mais faut que les données soient lisible par lunraid + se faire les disques un a un. Message cité 2 fois Message édité par Pipould's le 22-09-2021 à 19:51:22 |
Peyes |
|
hot22shot |
|
dada051 |
hot22shot | Le jour de la migration s'approche pour moi.
|
dada051 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | +1
dada051 |
hot22shot | Voila mon serveur unraid est up, je suis en train de remettre mes données dans les shares. Une petite question, j'ai lu qu'il est déconseillé d'exposer l'interface utilisateur d'unraid sur internet, soit. Vous faites comment vous ? Message cité 1 fois Message édité par hot22shot le 02-11-2021 à 10:37:13 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Pour tout ce qui est administration, perso je le laisse en local, car trop de risque de laisser ça ouvert sur Internet. Donc je me connecte dessus via un VPN maison. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Peyes | comment on sait si le serveur est accessible par l'internet ? je demande pour un copain "il" accède tjs par son ip localement (192..) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant | Linux Live et monter disques SSD NTFS |
RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader | Crash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données? |
OS / logiciel NAS? | [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS |
Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes | Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud |
NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC | |
Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes |