| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Auteur | Sujet : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes |
|---|---|
Peyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 21:23:34 ![]() ![]() |
Peyes | Leur systeme est plutot intelligent, en tout cas si on ne veut pas faire un Raid pur et dur :
|
Megalo | J'ai du mal à configurer rclone pour faire un backup sur google drive.
|
Peyes | oups, j'avais perdu mes favoris, je viens de voir ton post. Bon depuis le temps, t'as peut etre trouver ta solution ? |
Megalo | Salut, j’ai essayé mais pas réussi :-/
|
Pipould's | Weird, j'ai plex depuis un an, ras |
Megalo | Moi c'est la première fois en.... je ne sais plus combien d'années lol |
Megalo |
|
Megalo | J'ai enfin réussi mais qu'est-ce que c'est lent.
|
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 00:59:04 ![]() ![]() |
Peyes | ca vient peut etre de la bande passante de ta ligne/box |
Megalo | J'ai du 10 mbps en upload |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Peyes |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Et oui --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
hot22shot |
tobilianok |
--------------- J'ai pas les cons |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Pas de problème de compatibilité entre ta CM chinoise et unRAID?
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
tobilianok |
Peyes | c est quoi la "capacité utile" ? ce qui est utilisé actuellement ? |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | J’appelle « capacité utile » ce que tu peux réellement stocker sur le disque suivant ta configuration de ton RAID. Exemple: 4x3To en RAID5 donne 9To utile. --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Peyes |
d'acc', je comprends |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | RAID4 non? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est un R5 comme boîtier? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
tobilianok | Define 7 XL avec 8 modules de HDD supplémentaire --------------- J'ai pas les cons |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Pourrais tu me dire le système de fixations pour les disques durs? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
tobilianok | J'ai des rondelles en caoutchouc traversé par des vis assez longues. Le tout est assez efficace pour le silence --------------- J'ai pas les cons |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je me suis mal exprimé. J'ai certains de mes disques qui ont justes des trous aux extrémités de ce dernier:
Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 03-02-2022 à 11:51:54 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
tobilianok |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Toujours pas --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
nafou |
--------------- air-radiohead.com |
tobilianok |
hot22shot |
|
tobilianok |
Megalo | J'ai fait pareil, mais l'idée était de me débarasser du Synology |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondant | Linux Live et monter disques SSD NTFS |
| RAID 1 NAS buffalo linkstation duo Linux Reader | Crash RAID 1 NAS buffalo linkstation duo - données? |
| OS / logiciel NAS? | [NAS] Créer un raccourci explorateur de fichiers vers le NAS |
| Gestion de sauvegarde NAS sur plusieurs disques externes | Serveur Nas : OMV/Seafile/Nextcloud |
| NAS sous MOV qui ne monte plus sous MAC | |
| Plus de sujets relatifs à : NAS unRAID, protection pour disques SATA et ATA de tailles différentes | |