| |||||
| Auteur | Sujet : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2008 à 16:01:08 ![]() Reprise du message précédent : Donc quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisement la manip a faire ? edit : svpay Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi quand je fais update system (avec les dépots de la 2008) il me met des paquet genre l'aide de gnome alors que je n'ai pas gnome ... (yelp) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 22:55:13 |
Publicité | Posté le 16-04-2008 à 16:01:08 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | Bon, la mise à jour depuis le miniCD est en cours. En fait, c'est un peu long de télécharger un système complet depuis le nain ternet --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Baal-Saphon |
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2008 à 16:46:29 ![]() nop j'ai fais une installe de base avec kde sans rien installer a coté ^^ |
Mjules Parle dans le vide | ya juste un léger problème avec l'estimation du temps de la mise à jour, elle est sous la forme xx:yy que pour ma part j'ai cru être minutes:secondes et je la trouvais ma foi bien optimiste (12 minutes pour 2500 paquets). Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 17-04-2008 à 17:28:28 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Mjules Parle dans le vide | j'ai du 8 Mbit/s et une tétrachié de paquets énorme (OOo, tex, un paquet de jeux à 200Mo/jeux etc) --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | le passage de 2008.0 à 2008.1 via urpmi s'est déroulé correctement (par contre qu'est-ce que c'est long, 2h-2h30 alors que ça download à plus de 650ko/s le kernel est bien le dernier. par contre pour Openoffice vu sa taille j'ai eu quelques soucis de place libre sur le disque donc j'ai du reprendre à la main l'installe des derniers rpms placés dans le cache. (je m'en méfiait tout au long du processus donc j'ai fait un peu de ménage au fur et à mesure, j'aurais plus tard des questions à ce sujet je pense)
Message édité par minipouss le 17-04-2008 à 19:05:19 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Mjules Parle dans le vide | tiens, j'ai rencontré le fameux bug mentionné plus haut concernant kde et le noyau, rien à dire, les erratas sont explicite, ça marche très bien. Je résume : je viens de faire une MAJ de mandriva 2007.1 à 2008.1 à l'aide du miniCD et du réseau. ça dure longtemps (de 13h45 à 18h30), ça marche bien à part que certains paquets devel sont faussement installés. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 17-04-2008 à 19:20:39 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 19:19:25 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu dois probablement avoir déja vlc d'installé.
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 12:44:50 ![]() Okay merci pour les éclaircissement |
Mjules Parle dans le vide | Je crois que je viens de tomber sur un gros bug avec thunar, il plante dès qu'on cherche à ouvrir un dossier contenant un fichier socket :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 16:05:53 ![]() Eh merde ca a encore foiré ....
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | mais comment tu fais pour avoir ces bugs --------------- Intermittent du GNU |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bon sinon un --allow-force --force a rajouter peut etre... --------------- Intermittent du GNU |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 16:11:33 ![]() Je vais tester avec ca ouais. Ben franchement je sais pas, ca vient peut etre du fait que j'utilise mandriva xtreme, mais j'ai pas le choix la 2008.1 ne veut pas démarrer, avec un cd de type alternate ca l'aurais fait sinon. Et quand j'ai voulu faire la maj de la 2007.1 a la 2008.1 il m'a balancé en cooker 2008 qui marchait pas Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 16:13:59 |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 16:16:39 ![]() Surprise
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | en fait on a l'impression que la base rpm a pris un coup dans l'aile là. --------------- Intermittent du GNU |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 18:44:58 ![]() A merde pourtant j'ai rien fait de spé |
Mjules Parle dans le vide | apt, non, mais smart, peut-être. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 21:30:13 ![]() Bon je réinstalle mandriva 2007.1, là je ne fais pas les maj, je vais dans urpmi avec le gui pour gérer les media et je les édites tous pour remplacer 2007.1 par 2008.1 et ensuite je fais update système.
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 21:46:11 ![]()
J'ai test ca et ca me renvois :
Alors je les ajoutes un par un Truc étrange, je tourne avec une cooker 2007.1 alors que pendant l'installe c'était spécifié official 2007 spring (c'est un live cd de la one 2007 spring que j'utilise), donc là jpige pas trop ... edit : bon jai bien ajouté les dépots, la maj est en court, 1300 paquets tout rond en installe ... Sinon peut etre que mon problème de maj vient du fait que je ne sélectionne pas les bons paquets lorsque lors de la mise a jour il me demande lequel choisir (pour openoffice, nvidia kernel, java ect ...) pourtant je prendre celui pour le "desktop 586" a chaque fois. Message édité par Profil supprimé le 19-04-2008 à 22:01:49 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | hum , éventuellement il faut peut être utiliser http://distrib-coffee.ipsl.jussieu [...] 008.1/i586 en url
Message édité par mikala le 19-04-2008 à 22:15:14 --------------- Intermittent du GNU |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | une solution éventuelle serait peut etre de procéder ainsi
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 00:16:49 ![]() BOn c'est fini et encore plein d'erreur, pourtant l'installe était toute neuve, les dépots très clair et nickel j'avais rien installé
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu peux me montrer ton /etc/urpmi/urpmi.cfg ?
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 11:10:46 ![]() Je ne peux plus maintenant enfait a la fin de ceci tout a disparut a l'écran a par mon wall et le pc a reboot, et lors du reboot j'ai eu le fameux boot failed |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 14:00:18 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 15:02:51 ![]() Ca me fait exactement la meme erreur, meme en failsafe |
Sagittarius | La merveille des merveilles en matière de dessin, Inkscape v 0.46 arrive sur Mandriva |
VorteX | Ca bouge bien du côté de l'import de pdf. Apres koffice et en attendant openoffice, ca a l'air itnéressant cette version d'inkscape |
VorteX | Petite question : comment faire pour que hdparm se souvienne des arguments que l'on lui donne après un reboot ?
|
VorteX | Ca a bien l'air d'être ça, je vais faire des tests. Merci |
minipouss un mini mini | bonsoir à tous, Une chtite question qui me tarabuste : comment voir le niveau d'encre dans mon imprimante HP sous Mandriva? c'est tellement vaste comme question que je ne trouve rien sur mon ami Google edit : en modifiant l'ordre des mots "ink level mandriva" je viens de trouver un lien vers libinklevel donc je jette un oeil Message cité 1 fois Message édité par minipouss le 28-04-2008 à 22:43:15 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Sagittarius | Je suis passablement ennuyé, j'ai des freezes régulièrement et il n'y a rien pour me guider dans les logs.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pour les debutants : compléments | Linux : installation d'imprimante PSM |
| Pb installation alsa sous debian woody | installation d'un module PERL |
| installation de sme server 5.5 | [RD8] Installation Swat et Webmin |
| Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^# | [Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :((( |
| debian et probleme d'installation | Installation Tomcat sous Mandrake et Windows |
| Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | |