Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  installation de sme server 5.5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de sme server 5.5

n°220161
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 09:29:59  profilanswer
 

bon voila, je vais installer un server sous sme et je voulais etre sure kavec cette distrib, j'aurais la possibiliter ensuite di connecter ensuite des dizaine de poste sous nux, et ke les utilisateur puisse avoir leur compte de nimporte kel machine.
 
kel distrib il fo ke jinstalle sur les poste client ?


---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 09:29:59  profilanswer
 

n°220165
darthmamou​r
Posté le 06-02-2003 à 09:31:42  profilanswer
 

oui tu pourras faire ce que tu veux mais a condition d'avoir un hub pour tes 10 postes...
 
Les postes clients pourront disposer de n'importe quelle distribution, tant linux que windows ou mac...Il te suffira de parametrer ton serveur et puis c'est tout...
 
Tu vas voir c'est une bombe!

n°220171
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 09:36:05  profilanswer
 

oui je c kil est terible, c pour sa ke jai decider de mettre celui la
 
pour le cablage du reso ya pas de bleme
 
mais ce ke je veux, c que tout les utilisateur est leur disque dur sur le serveur, avec un quotas ke jorais predefinit. et donc ka chaque foit kil bouge de machine, il retrouve exactment leur disque dur et leur config d'affichage kil on fait
 
 


---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:
n°220214
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 10:58:21  profilanswer
 

personne peut me dire si sa marchera ? et quel client je devrai mettre ? et comment le configure pour faire ce ke je veut ?


Message édité par nexosenz le 06-02-2003 à 10:58:59

---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:
n°220242
darthmamou​r
Posté le 06-02-2003 à 11:54:35  profilanswer
 

nexosenz a écrit :

oui je c kil est terible, c pour sa ke jai decider de mettre celui la
 
pour le cablage du reso ya pas de bleme
 
mais ce ke je veux, c que tout les utilisateur est leur disque dur sur le serveur, avec un quotas ke jorais predefinit. et donc ka chaque foit kil bouge de machine, il retrouve exactment leur disque dur et leur config d'affichage kil on fait
 
 
 


 
euh attends...la je crois que tu confond pas mal de choses...

n°220277
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 12:50:15  profilanswer
 

ba va y explike


---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:
n°220285
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 13:00:36  profilanswer
 

voila exactement ce ke je veut:
 
je veut un server sur nux, ki me serve de server ftp, http, mail, fichiers, controleur de domaine.
 
et je souhaite que tout les pc client ki seront sous nux (je c pas encore kel distrib),  qd il allume le pc, sa leur demande un mot de passe et le login (juska la, rien d'extraordianire), et je veut donc que leurs compte perso (jentend par la, config de linterface, leurs fichiers, etc) soit exactement le mem quelque soit le poste ou il se log.
 
voila


---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:
n°220321
darthmamou​r
Posté le 06-02-2003 à 14:10:01  profilanswer
 

pour ce que tu demande je ne sais pas si c'est possible ou pas je n'ai pas les compétences nécéssaires pour te le dire...Je me suis contenté de samba apache et firewall lors de ma dernière install de sme donc désolé..

n°220324
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 14:18:15  profilanswer
 

ba si c possible, pte pas avec sme mais c possible
 
a ma fac, ya des dizaine de salle info avec des dizaine de poste sous debian, et qd on se connecte avec notre login, on a limpression d'etre sur le meme poste ou kon soit
 
et c sa ke je voudrait realisé, en plus des different server


---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:
n°220327
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 14:19:33  profilanswer
 

autre chose aussi, qd on installe sme, ya une moment on on comfigure le ppoe, il nous demande le login et passe du fai.
 
mais mon rezo a deja un routeur ki se charge de sa. si je le met qd meme, sa fera double utilisation. sa merdera pas ?


---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:
mood
Publicité
Posté le 06-02-2003 à 14:19:33  profilanswer
 

n°220330
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-02-2003 à 14:25:07  profilanswer
 

Je pense que a ta fac ton home et celui des autres users est sur un même serveur (plus simple pour les sauvegardes apres)
 
Et puis un ptit coup de NFS depuis le client vers le serveur qui heberge les homes et tu retrouves ton profil
sur n'importe quel postes
 
C'est pareil sous NT avec les profiles errants :)
 
++

n°220335
nexosenz
Posté le 06-02-2003 à 14:32:25  profilanswer
 

Lebibi a écrit :

Je pense que a ta fac ton home et celui des autres users est sur un même serveur (plus simple pour les sauvegardes apres)
 
Et puis un ptit coup de NFS depuis le client vers le serveur qui heberge les homes et tu retrouves ton profil
sur n'importe quel postes
 
C'est pareil sous NT avec les profiles errants :)
 
++


 
oui c sa, on a tous le meme home, et donc en faite, notre disque est juste un repertoire du home du server avec un cotas
 
je peut faire la meme chose sous nt ?
 
comment ? (il fo que sa garde les logiciel installer et tout et tout)


---------------
Team officielle JackyPC. com :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  installation de sme server 5.5

 

Sujets relatifs
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
linux virtual serverInstallation KDE3.1 sur Woody
installation serveur d'impression et d'imprimante Help ! newb !Lexmark Z33: installation:erreur
[Newbie mode on]MD 9.0 et installation de peripheriques.Problème à l'installation du server Xwindow avec une S3 Virge 3D/2X ..
Plus de sujets relatifs à : installation de sme server 5.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR