Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°261261
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 12:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu devrais lire la doc Mandrake, celle qui t'apprend a installer des logiciels ve rpmdrake. T'as la categorie "developpement" qui te servira pour compiler.
Sinon pareil que Mjules : compiler c'est bien, mais pas utile quand les paquets sont deja dispo et que tu as juste un urpmi nom_du_logiciel a faire. La premiere page ou http://www.zebulon.org.uk t'explique comment ca marche.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 12:19:46  profilanswer
 

n°261269
cell du xb​oxlive
Posté le 12-05-2003 à 12:32:03  profilanswer
 

quand je fais dans ma console :
 
[root@localhost cell]# urpmi postfix
tout est déjà installé
 
 
 
donc kes que vous me conseillez de faire apres?
 

n°261272
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 12:43:29  profilanswer
 

J'en sais rien, je n'utilise pas postfix, mais t'as :
http://www.postfix.org./docs.html
les liens (http://www.lea-linux.org)

n°261286
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 12-05-2003 à 13:38:59  profilanswer
 

Nikel se topic mais pour les drivers proprietaires impossible ( ati )


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°261288
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 13:41:21  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Nikel se topic mais pour les drivers proprietaires impossible ( ati )


 
C'est quoi ton probleme ? T'es alle sur le forum de rage3d ?

n°261292
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 12-05-2003 à 13:46:45  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
C'est quoi ton probleme ? T'es alle sur le forum de rage3d ?


 
Heu il refuse de lancer x ...
 
Pourtant j ai tout essayer mais deja lors de l installation il me dit que ya mass truc qu il peux pas installer mais je force l install ... apres je fais un flgrxconfig je fait tout nikel et op startx impossible ...


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°261357
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 15:27:11  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Heu il refuse de lancer x ...
 
Pourtant j ai tout essayer mais deja lors de l installation il me dit que ya mass truc qu il peux pas installer mais je force l install ... apres je fais un flgrxconfig je fait tout nikel et op startx impossible ...


 
mass truc  :heink: t'as installe kernel-source ?
Donne les lignes commencant par (EE) quand il le lance, et ta carte : ATI build by ? Ou une compatible ?


Message édité par zeb_ le 12-05-2003 à 15:30:13
n°261401
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 12-05-2003 à 16:44:55  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
mass truc  :heink: t'as installe kernel-source ?
Donne les lignes commencant par (EE) quand il le lance, et ta carte : ATI build by ? Ou une compatible ?


 
9700 pro de chez saphyre
 
Pour se qui est des erreurs il me les met pas en EE il me dit impossible de charge le serveur x ....
 
Et vu que je debute en nunux ... ( enfin premiere fois que je met reelement les mains dedans sur une mandrake sur une debian ca passais carrement pas ca mettais no screen )  
 
Par contre jme demande si il essaye pas de me le charge sur la sortie DVI ...  
 
Autrechose pour installer mandrake suiis obliger de passer par l installation text car sinon ecran noir ....


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°261405
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 17:01:13  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
9700 pro de chez saphyre
 
Pour se qui est des erreurs il me les met pas en EE il me dit impossible de charge le serveur x ....
 
Et vu que je debute en nunux ... ( enfin premiere fois que je met reelement les mains dedans sur une mandrake sur une debian ca passais carrement pas ca mettais no screen )  
 
Par contre jme demande si il essaye pas de me le charge sur la sortie DVI ...  
 
Autrechose pour installer mandrake suiis obliger de passer par l installation text car sinon ecran noir ....


 
Ca peut eventuellement provenir du fait que ce n'est pas une built par ATI.
Apres un startx infructueux, regarde /var/log/XFree0.log (ou qqch comme ca et poste les dernieres lignes).
Essaie aussi de regenerer un fichier XF86Config-4 pour ton ATI avec les drivers de XFree (avec XFdrake comme avant) et change juste Driver "radeon" par "fglrx". D'abord, essayons sans DRI.

n°261412
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 12-05-2003 à 17:45:13  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Ca peut eventuellement provenir du fait que ce n'est pas une built par ATI.
Apres un startx infructueux, regarde /var/log/XFree0.log (ou qqch comme ca et poste les dernieres lignes).
Essaie aussi de regenerer un fichier XF86Config-4 pour ton ATI avec les drivers de XFree (avec XFdrake comme avant) et change juste Driver "radeon" par "fglrx". D'abord, essayons sans DRI.


 
Alors voila se qu il ma marquer:
 
Trying to install a precompiled kernel module
 
Tailored kernel module for fglrx not present in your system ect ...
 
 
Enfin voila quoi ... Jdois pas my prendre comme il faut ... si une ame charitable veux bien me dire comment la faire fonctionner correctement ... (DRI c est fonctionnel ou pas ?)
 
Pour se qui est de la carte c est un build by ati


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 17:45:13  profilanswer
 

n°261413
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 12-05-2003 à 17:47:42  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Alors voila se qu il ma marquer:
 
Trying to install a precompiled kernel module
 
Tailored kernel module for fglrx not present in your system ect ...
 
 
Enfin voila quoi ... Jdois pas my prendre comme il faut ... si une ame charitable veux bien me dire comment la faire fonctionner correctement ... (DRI c est fonctionnel ou pas ?)
 
Pour se qui est de la carte c est un build by ati


 
J en ai marre de reinstaller MDK 9.1 serieux lool parceque je sais pas comment revenir en arriere ...
 
Ensuite si vous avez un lien pour la recompilation du kernel pour integrer mes drivers NFORCE 2 ( que  jai pas encore installer encore des heures de lutte en perspective )


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°261432
zeb_
Posté le 12-05-2003 à 18:40:33  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
J en ai marre de reinstaller MDK 9.1 serieux lool parceque je sais pas comment revenir en arriere ...
 
Ensuite si vous avez un lien pour la recompilation du kernel pour integrer mes drivers NFORCE 2 ( que  jai pas encore installer encore des heures de lutte en perspective )


 
La seule chose que tu aies a faire est un backup de ton /etc/X11/XF86Config-4 qui marche. Et encore, tu peux le regenerer avec XFdrake en cas de besoin. Mais ca peut aller plus vite de garder une copie.
Sinon : installe les sources du kernel avec urpmi kernel-source et reinstalle ces drivers ati.

n°262190
cell du xb​oxlive
Posté le 14-05-2003 à 13:53:05  profilanswer
 

bon voilà, suite aux conseils de certain ;) , je vais aller uniquement dans ce topic vu qu'il est fait pr les debutants...
Donc je disais que j'avais un probleme au niveau du php, g vraiment tt essaye mais je n'arrive pas à faire mon script php.Alors un pote ki sy connait sur linux a vu mon ordi et il m'a dit que php etait mal install alors que j'y ai jamis touche!
Je vous explique ce que je fait kan je vais dans la console en root :
 
vim test.php
 
 
 
 
Puis je tape mon code et je fais :
 
:wq
 
 
 
 
Et kan je vais à cette adresse http://localhost/test/test.php , la page ki apprait est vierge!
 
Et je trouve pas comment faire !
Peut etre il faut reinsatller mandrake si c le php ?

n°262192
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 14-05-2003 à 14:14:05  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :

bon voilà, suite aux conseils de certain ;) , je vais aller uniquement dans ce topic vu qu'il est fait pr les debutants...
Donc je disais que j'avais un probleme au niveau du php, g vraiment tt essaye mais je n'arrive pas à faire mon script php.Alors un pote ki sy connait sur linux a vu mon ordi et il m'a dit que php etait mal install alors que j'y ai jamis touche!
Je vous explique ce que je fait kan je vais dans la console en root :
 
vim test.php
 
 
 
 
Puis je tape mon code et je fais :
 
:wq
 
 
 
 
Et kan je vais à cette adresse http://localhost/test/test.php , la page ki apprait est vierge!
 
Et je trouve pas comment faire !
Peut etre il faut reinsatller mandrake si c le php ?


 
C est quoi ton coe php ?
Jtte conseil de mettre <?php echo"test si cela fonctionne"; ?>


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°262193
cell du xb​oxlive
Posté le 14-05-2003 à 14:18:37  profilanswer
 

mon code php c :
 
<html>  
<?  
echo 'premier test php<br><br>';  
phpinfo();  
?>  
</html>  
 
 
 

n°270653
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 16:35:14  profilanswer
 

cell du xboxlive a écrit :

mon code php c :
 
<html>  
<?  
echo 'premier test php<br><br>';  
phpinfo();  
?>  
</html>  
 
 
 
 


c des " et pas des ' ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°270655
Tomate
Posté le 30-05-2003 à 16:36:41  profilanswer
 

salut,
 
j ai une radeon 8500, et j hesite a installer les drivers ati non officiels (car apres je peux plus changer la resolution, je suis fixe au 24 bits :heink: )
 
alors est ce ke le "patch" pour xfree 4.3 donne des bonnes perfs ??
autant k avec les drivers ati ??
 
voilou :hello:


---------------
:: Light is Right ::
n°270775
ggeforce
Avec des si je coupe du bois !
Posté le 30-05-2003 à 22:58:31  profilanswer
 

[:yoyoz]  
 
THX zeb  
meme si sa marche pas chez moi :/  
C pas grave linux C pas fait pour jouer  
win 2K , xp , 2K3 ==> jeux PoWa !!!
linux mdk rh debien etc ... ==> serveur PoWa !!!!  
 
 
 [:xp1700]  


---------------
Feedback
n°272282
bottedumal
open the Doors
Posté le 03-06-2003 à 16:40:12  profilanswer
 

:hello:  
 
 
le tutorial pour la 8500 fonctionne avec les 9700 ? Merci.

n°273879
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-06-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

Hello  :hello:
 
Bon voila je me suis lancé avec l'arrivée de la Mandrake 9.1. J'ai decidé de telecharger les 3 cd que contient cette version.
J'ai realisé une partition spéciale pour ce linux. Apres tout ca je me decide de lancer l'install....Je quitte windows pour un autre monde :D...mais lors du boot sur CD j'ai le choix entre installer en appuyant sur entrer ou bien F1 pour de l'aide. J'appuie donc sur entreé et la ecran noir rien ne se passe...bizarre.
Ca peut venir d'ou ?
 
C'est qd meme fou ca meme avec de la bonne volonté j'y arrive pas si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ;)
Merci  :hello:


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°273883
zeb_
Posté le 06-06-2003 à 18:36:34  profilanswer
 

Phive a écrit :

Hello  :hello:
 
Bon voila je me suis lancé avec l'arrivée de la Mandrake 9.1. J'ai decidé de telecharger les 3 cd que contient cette version.
J'ai realisé une partition spéciale pour ce linux. Apres tout ca je me decide de lancer l'install....Je quitte windows pour un autre monde :D...mais lors du boot sur CD j'ai le choix entre installer en appuyant sur entrer ou bien F1 pour de l'aide. J'appuie donc sur entreé et la ecran noir rien ne se passe...bizarre.
Ca peut venir d'ou ?
 
C'est qd meme fou ca meme avec de la bonne volonté j'y arrive pas si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ;)
Merci  :hello:  


 
T'as 1Go de RAM donc :
F1 -> tape linux vga=0
et c'est parti
 
cf :
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#fb


Message édité par zeb_ le 06-06-2003 à 18:37:50
n°273884
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-06-2003 à 18:37:53  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
T'as 1Go de RAM donc :
F1 -> tape linux vga=0
et c'est parti


 
Oki merci je vais tenter ca, je vous dirais ce que ca donne...  
jespere que je vais pas etre decu  :love:
 
si je suis pas decu, je viendrais surement vous embettez encore et encore et encore....  :D


Message édité par Phive le 06-06-2003 à 18:39:34

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°273885
zeb_
Posté le 06-06-2003 à 18:39:55  profilanswer
 

Phive a écrit :


 
Oki merci je vais tenter ca, je vous dirais ce que ca donne...  
jespere que je vais pas etre decu  :love:  


 
C'est un vilain bug entre frame buffer et 1Go de RAM, si ca marche pas : http://www.zebulon.org.uk/

n°274001
Phive
Raaah Lovely
Posté le 06-06-2003 à 23:57:43  profilanswer
 

Bon bah apres ca l'install c passer sans encombre. il ma tout reconnu direct mais tout ne marche pas encore (par exemple carte son et modem alcatel usb):(
Mais le prob que j'ai en ce moment, c'est que pour modifier certain truc ou copier des fichiers, il faut que je sois connecter en root, et je fais comment ca ? car en user j'ai que moi c a d Phive.
root c l'admin de la machine non ? comment ce fait il que je n'y ai pas acces?
 
vraiment desolé de ce kestions base mais la on ne peut pas etre plus newbie que moi :D


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°274044
zeb_
Posté le 07-06-2003 à 10:15:26  profilanswer
 

Phive a écrit :

Bon bah apres ca l'install c passer sans encombre. il ma tout reconnu direct mais tout ne marche pas encore (par exemple carte son et modem alcatel usb):(
Mais le prob que j'ai en ce moment, c'est que pour modifier certain truc ou copier des fichiers, il faut que je sois connecter en root, et je fais comment ca ? car en user j'ai que moi c a d Phive.
root c l'admin de la machine non ? comment ce fait il que je n'y ai pas acces?
 
vraiment desolé de ce kestions base mais la on ne peut pas etre plus newbie que moi :D


 
Tu ne te connectes pas en root, tu ouvres une console et tu tapes su.
 
son : ouvre aumix et monte les niveaux.
 
Alcatel : y a plein de how-to et de sites pour le configurer, même ici ça a été débattu, Rechercher et Google sont tes amis ;) Rien que alcatel ADSL linux mandrake me sort des diwaines de pages très informatives. Sinon, les packs ou l'inscription au club te donnent accès à des paquets tout prêts pour configurer l'Alcatel (et autres).
 
Enfin, regarde les 2 premiers topics du forum, y a tous les liens vers des sites pour bien commencer.


Message édité par zeb_ le 07-06-2003 à 10:16:15
n°274046
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2003 à 10:18:04  profilanswer
 

[:cupra]  
 
Ya même une section spécial installations des modems ADSL dans la rubrique réseau ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°274048
Phive
Raaah Lovely
Posté le 07-06-2003 à 10:22:27  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Tu ne te connectes pas en root, tu ouvres une console et tu tapes su.
 
son : ouvre aumix et monte les niveaux.
 
Alcatel : y a plein de how-to et de sites pour le configurer, même ici ça a été débattu, Rechercher et Google sont tes amis ;) Rien que alcatel ADSL linux mandrake me sort des diwaines de pages très informatives. Sinon, les packs ou l'inscription au club te donnent accès à des paquets tout prêts pour configurer l'Alcatel (et autres).
 
Enfin, regarde les 2 premiers topics du forum, y a tous les liens vers des sites pour bien commencer.


 
oKi merci des precisions, en fait c t juste ce probleme de root pour le reste vous inquietez pas , google et recherche et howto sont deja des grand amis pour moi :D
sinon encore merchi


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°274059
Phive
Raaah Lovely
Posté le 07-06-2003 à 12:13:15  profilanswer
 

hello  
 
Devinez d'ou je vous ecrit...de mon superbe systeme d'exploitation mandrake 9.1. je suis trop fiere de moi :D
 
Voila sinon j'ai kelke kestion:  
-Pkoi qd je fais des changements au niveau du lilo ca n'est pas pris en compte, comme par exemple, j'ai modifié la durée, le nom des kelkes champs etc...et au boot rien n'est changé ?
 
- Pkoi lors du boot egalement il ne prend pas en compte mon interface graphique : j'ai mis KDE mais il me prend Gnome a tout les coup sauf que je change de compte et ke je reprend le mien
 
-Est ce que vous connaissez un truc du genre messenger pour linux :D
 
-Ou trouvez le plug in genre flash, shockwave etc... car sur le site de macromédia, c en flash et donc je peux meme pas telecharger leur plug in il sont malins :/
 
Voila pour le moment :)
encore merci pour vos conseils et futur conseil


Message édité par Phive le 07-06-2003 à 12:21:10

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°274065
Phive
Raaah Lovely
Posté le 07-06-2003 à 12:33:36  profilanswer
 

Un truc de ouf cette mandrake...ma carte son marche sans install de aucun drivers, alors qu'il exsite aucun drivers pour XP/2000 de ma carte son.... :love:  :love:  :love:
 
bon par contre j'ai pas encore le son 5.1 :D


Message édité par Phive le 07-06-2003 à 12:34:09

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°274068
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-06-2003 à 12:40:26  profilanswer
 

pour lilo, il faut le lancer après chaque modification : tu tapes lilo en root
 
pour messenger, j'ai fait une page qui répertorie les équivalents les plus courants aux softs win (dispos dans le topic de lien) :
http://mjules.free.fr/soft.html
 
pour les plugins, tout dépend de ton navigateur ; si mozilla ou galeon ou firebird :
http://plugindoc.mozdev.org/linux.html
 
Il se loggue automatiquement sous gnome au boot ? il ne te propose pas de te logguer sur l'interface graphique de ton choix ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°274076
Phive
Raaah Lovely
Posté le 07-06-2003 à 12:55:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

pour lilo, il faut le lancer après chaque modification : tu tapes lilo en root
 
pour messenger, j'ai fait une page qui répertorie les équivalents les plus courants aux softs win (dispos dans le topic de lien) :
http://mjules.free.fr/soft.html
 
pour les plugins, tout dépend de ton navigateur ; si mozilla ou galeon ou firebird :
http://plugindoc.mozdev.org/linux.html
 
Il se loggue automatiquement sous gnome au boot ? il ne te propose pas de te logguer sur l'interface graphique de ton choix ?


 
Oui il ne me demande rien du tout. il se loggue direct sous gnome.
sinon merci pour tes liens
par contre ca fait 2 fois ke je plante tout :(

n°274096
Phive
Raaah Lovely
Posté le 07-06-2003 à 14:15:43  profilanswer
 

Oki pour lilo ca a fonctionner, pour gnome g tjs le meme probleme
 
sinon ce ki fait planter je crois ke c xmms car des ke je lis un stream et ke je fais un autre truc ca plantouillle tout le systeme :(


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°285197
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 30-06-2003 à 05:29:37  profilanswer
 

humm
je compt passer a linux
enfin je suis un peu obligé les prog que je cherche ne sont que sous linux
et en lisant la premiere page...........
ha bah putain qu'est ce qu'on est bien sous win  :sweat:  
j'espere que sa seras plus simple quand j'aurais tous sa sous les yeux sinon  :cry:  :cry:

n°285199
daique
Posté le 30-06-2003 à 07:39:10  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

humm
je compt passer a linux
enfin je suis un peu obligé les prog que je cherche ne sont que sous linux
et en lisant la premiere page...........
ha bah putain qu'est ce qu'on est bien sous win  :sweat:  
j'espere que sa seras plus simple quand j'aurais tous sa sous les yeux sinon  :cry:  :cry:  


 
Si tu commences déja a penser ça, c'est certain que tu n'as aucune chance de réussir a utiliser linux

n°285211
zeb_
Posté le 30-06-2003 à 09:28:29  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

humm
je compt passer a linux
enfin je suis un peu obligé les prog que je cherche ne sont que sous linux
et en lisant la premiere page...........
ha bah putain qu'est ce qu'on est bien sous win  :sweat:  
j'espere que sa seras plus simple quand j'aurais tous sa sous les yeux sinon  :cry:  :cry:  


 
Cette méthode utilise la ligne de commande. Si tu veux du clic-clic pour installer des softs, tu peux AUSSI le faire. Au lieu d'avoir un .exe à double-cliquer et une désinstallation approximative, là tu as un centre 100% graphique pour installer/désinstaller proprement.
Parce que c'est ça Linux : quand les outils sont là, tu as le CHOIX entre l'interface graphique bien pour débuter mais lente, et la ligne de commande qui est hyper rapide une fois qu'on est habitué (rien à voir avec celle du DOS au fait, là tu as la complétion automatique).
Sous Win on est vachement bien, jusqu'au jour où tu dois tout réinstaller car une désinstallation t'as niqué le système. Et une fois que t'as découvert Linux, là, t'es vachement bien car TU contrôles TON sysème et sa configuration.
 
Voir http://www.trylinuxsd.com/dvd/ pour une démo et là tu devrais changer d'avis.


Message édité par zeb_ le 30-06-2003 à 09:59:30
n°285338
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 30-06-2003 à 11:13:47  profilanswer
 

bookmarked + flag   :D

n°289562
Rasthor
Posté le 06-07-2003 à 19:28:53  profilanswer
 

Je crois que ce topic merite un petit up  :bounce:

n°289678
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-07-2003 à 05:35:08  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un gros probleme avec une A7N8X deluxe.
Les cartes reseau (une 3COM type 3c90x integree a la CM mais non dependante du nforce2 et une LAN nvidia) ne peuvent etre configurees automatiquement par drake, alors que dans la liste materiel les 2 cartes sont detectees...
 
Qu'a cela ne tienne, sur le cd nvidia on peut trouver les sources du module. En suivant (et adaptant) le readme, j'arrive difficilement a faire un depmod -a mais impossible d'installer le module.
Finalement, je n'arrive meme pas a trouver trace de eth0 (qui semble etre le probleme d'origine vu que le module ne peut etre installe car il n'y a pas de device correspondant).
 
Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de manip, donc j'ai surement oublie quelque chose de tres bete, mais la apres pas mal de recherches, j'en ai marre (ceci est une longue phrase pour dire que les RTFM ou autre STFW ne sont pas les bienvenus :o).

n°289870
Moriaben
Posté le 07-07-2003 à 16:30:06  profilanswer
 

sur les serveurs contrib et plf, y'a pas tjrs les versions les plus récentes des logiciels
2 exemples: totem (0.95 / 0.99) et gaim (0.58 sur les cds, rien sur contrib et 0.64 la derniere version)
 
par contre il existe un rpm pour mandrake sur le site de gaim (mais pas spécifique à la 9.1) et un rpm sur contrib devel de totem 0.99
 
est-ce que je peux les utiliser sans crainte ?

n°289900
zeb_
Posté le 07-07-2003 à 17:40:55  profilanswer
 

contrib devel, pas sur, tu peux avoir des dependances dans cooker.
Pour gaim, le seul moyen de savoir c'est d'essayer. Quels sont les fichiers dans le rpm ? Je m'inquieterais moins avec gaim qu'avec KDE, par ex.

n°290849
Sagittariu​s
Posté le 09-07-2003 à 23:18:37  profilanswer
 

A lire les nouveaux messages, je constate que pas mal de personnes semblent intéressées par GNU/Linux, et c'est tant mieux.
 
Mais surtout je tire un grand coup de chapeau à notre ami Zeb_ qui inlassablement et patiemment délivre toutes les informations pertinentes.
C'est un saint cet homme là !
 :)


Message édité par Sagittarius le 09-07-2003 à 23:19:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR