Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°1038136
Sagittariu​s
Posté le 29-04-2008 à 08:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passablement ennuyé, j'ai des freezes régulièrement et il n'y a rien pour me guider dans les logs.

J'utilise le noyau 2.6.24.4-desktop-1mnb et chose pénible, je suis obligé d'utiliser ndiswrapper pour ma carte Wifi à base de Ralink RT2500.

Je serais soulagé si vous aviez une idée.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 08:52:20  profilanswer

n°1038175
minipouss
un mini mini
Posté le 29-04-2008 à 10:11:55  profilanswer

minipouss a écrit :

bonsoir à tous,

Une chtite question qui me tarabuste : comment voir le niveau d'encre dans mon imprimante HP sous Mandriva?

c'est tellement vaste comme question que je ne trouve rien sur mon ami Google :/ (ni sur le wiki Mandriva (en fr ou en en :D ))

edit : en modifiant l'ordre des mots "ink level mandriva" je viens de trouver un lien vers libinklevel donc je jette un oeil
edit2 : mon imprimante est supportée donc je teste tout cela demain matin, désolé du dérangement (mais tous les feedbacks possibles sont les bienvenus hein :o )

mais quel c*n  [:jsuistropcon] je me suis fait chier à faire du make et make install alors que c'est dans contrib. Et pas de make uninstall de prévu par l'auteur donc enlevage à la mimine :/

ensuite j'ai installé aussi "ink" et en ligne de commande ça a l'air de fonctionner sauf qu'il me dit

ink -p usb
ink v0.4.1 © 2007 Markus Heinz

hp deskjet 5550

Black:                          0%
Color:                          0%

Je sais bien qu'elle n'a plus beaucoup d'encre mais de là à afficher 0% faut pas pousser mémé quand même  [:domus]

vous avez déja rencontré ce problème?

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1038208
minipouss
un mini mini
Posté le 29-04-2008 à 11:36:13  profilanswer

tant que j'y suis, tout autre chose.

J'ai voulu comme d'habitude installer la nouvelle version d'OOo à la main avec le tar.gz pris sur le site fr.openoffice.org. Mais cette fois-ci le rpm d'intégration au desktop mandriva ne fait rien du tout, donc je n'ai plus OOo dans le menu Mandriva.

je me dis "tiens il serait temps d'essayer de mettre OOo via le centre de contrôle Mandriva. Donc je décoche mes package mis à la mano puis une fois la désisntallation faite je coche les packages qui vont bien .......... mais là il veux absolument me fourguer une version de java.  

mais pas question j'ai déja le jre dernier en date (installé comme d'hab à la mano aussi à chaque nouvelle sortie). comment faire? à part accepter le java :/

et autre chose  comment désinstaller des packages sans les dépendances? Je demande cela car par exemple je remarque que j'ai mtink qui sert à monitorer des imprimantes epson donc ça ne me sert à rien mais si je le décoche il veut aussi me virer cups. :( et il y a d'autres exemples comme celui-là (IBM-thinkpad qui veut me virer kde-utils) :o

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°1038221
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-04-2008 à 12:09:08  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Je suis passablement ennuyé, j'ai des freezes régulièrement et il n'y a rien pour me guider dans les logs.

J'utilise le noyau 2.6.24.4-desktop-1mnb et chose pénible, je suis obligé d'utiliser ndiswrapper pour ma carte Wifi à base de Ralink RT2500.

Je serais soulagé si vous aviez une idée.

Hélas non :/
tu as toujours des freezes sans l'utilisation de ndiswraper? (en n'utilisant donc pas le wifi de manière temporaire)

minipouss a écrit :

e sais bien qu'elle n'a plus beaucoup d'encre mais de là à afficher 0% faut pas pousser mémé quand même  [:domus]
vous avez déja rencontré ce problème?

non, mais je n'ai pas de HP :)

minipouss a écrit :

je me dis "tiens il serait temps d'essayer de mettre OOo via le centre de contrôle Mandriva. Donc je décoche mes package mis à la mano puis une fois la désisntallation faite je coche les packages qui vont bien .......... mais là il veux absolument me fourguer une version de java.  

mais pas question j'ai déja le jre dernier en date (installé comme d'hab à la mano aussi à chaque nouvelle sortie). comment faire? à part accepter le java :/

la version de java fourni par mandriva ne te convient pas ?  
ceci étant dit tu devrais arriver a tes fins en forcant l'installation des paquets que tu auras téléchargé en te servant de urpmi et de l'option --allow-nodeps

minipouss a écrit :

et autre chose  comment désinstaller des packages sans les dépendances? Je demande cela car par exemple je remarque que j'ai mtink qui sert à monitorer des imprimantes epson donc ça ne me sert à rien mais si je le décoche il veut aussi me virer cups. :( et il y a d'autres exemples comme celui-là (IBM-thinkpad qui veut me virer kde-utils) :o

une première chose utile serait de faire un rapport de bug pour demander la mise en place d'un suggest et pas d'un require (pour le futur).  
Ensuite tu devrais y arriver en ligne en te servant de rpm a coup de  
rpm --noscripts nomcompletdurpm

---------------
Intermittent du GNU
n°1038236
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-04-2008 à 12:58:10  profilanswer

Pour le niveau d'encre des imprimantes HP, il vaut mieux passer par hplip-toolbox (menu outils).

n°1038249
VorteX
Posté le 29-04-2008 à 13:28:32  profilanswer

Salut,

Je n'arrive pas a installer hellanzb sur ma machine.
J'ai le message :
Could not find configuration file in the following dirs [snip]

J'ai essaye d'installer python 2.4, mais ca change pas grand chose, car il plante sur le module twisted
ImportError: No module named twisted.copyright

Des idées ?

(il faudrait vraiment qu'on ai un rpm pour ce programme)

edit : j'ai trouvé, il faut en plus les paquets python-devel et python-xml

Message cité 2 fois
Message édité par VorteX le 29-04-2008 à 13:40:16
n°1038270
VorteX
Posté le 29-04-2008 à 14:08:44  profilanswer

Bon, j'en ai une autre ! :)

J'ai l'impression que kde croit que je n'ai qu'un seul bureau virtuel, alors que j'en ai 4.
Il ne respecte donc pas l'option de n'afficher dans la barre des taches que les fenetres du bureau courant.

J'ai compiz d'activé.

Une idée ?

n°1038288
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2008 à 14:40:12  profilanswer

minipouss a écrit :

tant que j'y suis, tout autre chose.

J'ai voulu comme d'habitude installer la nouvelle version d'OOo à la main avec le tar.gz pris sur le site fr.openoffice.org. Mais cette fois-ci le rpm d'intégration au desktop mandriva ne fait rien du tout, donc je n'ai plus OOo dans le menu Mandriva.

pour le menu, à l'avenir, essaye le desktop-integration-freedesktop vu que c'est le type de menu que mandriva utilise actuellement.

pour java, il ne vient que si tu installes base. Et c'est assez simple à installer (cherche icedtea qui est un java libre basé sur le jre7).

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1038343
mikala
Posté le 29-04-2008 à 17:04:34  profilanswer

mikala a écrit :

une première chose utile serait de faire un rapport de bug pour demander la mise en place d'un suggest et pas d'un require (pour le futur).  

il faut rajouter un --nodeps

VorteX a écrit :

Salut,

J'ai le message :

J'ai essaye d'installer python 2.4, mais ca change pas grand chose, car il plante sur le module twisted

Des idées ?

c'est un peu hors chartre comme logiciel.
Cependant faire un spec pour plf ne serait pas de trop :)

VorteX a écrit :

J'ai l'impression que kde croit que je n'ai qu'un seul bureau virtuel, alors que j'en ai 4.
Il ne respecte donc pas l'option de n'afficher dans la barre des taches que les fenetres du bureau courant.

J'ai compiz d'activé.

Une idée ?

c'est compiz et tu n'as effectivement qu'un bureau :)

---------------
Intermittent du GNU
n°1038344
mikala
Posté le 29-04-2008 à 17:04:51  profilanswer

mikala a écrit :

il faut rajouter un --nodeps

VorteX a écrit :

Salut,

J'ai le message :

Des idées ?

c'est un peu hors chartre comme logiciel.
Cependant faire un spec pour plf ne serait pas de trop :)

VorteX a écrit :

J'ai compiz d'activé.

Une idée ?

c'est compiz et tu n'as effectivement qu'un bureau :)

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 17:04:51  profilanswer

n°1038356
Sagittariu​s
Posté le 29-04-2008 à 17:47:16  profilanswer

Merci Mikala pour tes heureuses suggestions.
En effet, j'ai fini par ne plus utiliser ndiswrapper et ça semble être l'origine des freezes, dû moins je l'espère.

A noter, pour le Ralink RT 2500 qui se traîne misérablement avec le module natif, je réalise quelques tests. Avec les RT2500 Beta3 anciens, rien à faire.

L'un probant, consiste à utiliser le noyau 2.6.25-1.mm1.1mdv et son module rt2500pci tout en forçant  le mode 54 Mbits/s avec un iwconfig wlan0 rate 54M. Il se peut que cela fonctionne avec le noyau 2.6.24.4, je n'ai pas essayé car j'étais sur la lecture de http://rt2x00.serialmonkey.com/php [...] c&start=15
 qui indique que le problème est résolu dans le 2.6.24.5
Pas tout a fait cependant. Lire les release notes suivantes: http://www.kernel.org/pub/linux/ke [...] -git13.log

Je vais lancer un rsync du DVD 2008.1 pour voir si j'ai encore des freezes: rsync -av --partial --stats --progress www.mirrorservice.org::carroll.cac [...] x86_64.iso /media/documents/mandriva-linux-free-2008-spring-dvd-x86_64.iso

Edit: le module rt2500pci fonctionne bien avec le noyau de base 2.6.24.4 à condition de forcer le mode 54Mbits/s: iwconfig wlan0 rate 54M

Message édité par Sagittarius le 03-05-2008 à 00:42:42
n°1038357
VorteX
Posté le 29-04-2008 à 17:52:31  profilanswer

bah, hors charte, pas forcement !
Par exemple les newsgroups ca permet de télécharger des distributions linux très rapidement !  :)

Je veux bien faire une spec pour le plf, mais je ne sais absolument pas ce que c'est  !

n°1038366
Sagittariu​s
Posté le 29-04-2008 à 18:21:12  profilanswer

Il faut commencer par là: http://wiki.mandriva.com/fr/Tutoriel_RPM
Cela me rappelle le bon temps ;-)

n°1038369
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-04-2008 à 18:34:06  profilanswer

VorteX a écrit :

bah, hors charte, pas forcement !
Par exemple les newsgroups ca permet de télécharger des distributions linux très rapidement !  :)

Je veux bien faire une spec pour le plf, mais je ne sais absolument pas ce que c'est  !

désolé mais ça, c'est du n'importe quoi. Il y a de nombreux mirroirs FTP et quand ceux-ci sont saturés, il y a toujours possibilité d'utiliser bittorrent qui est autrement plus pratique que les newsgroups.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1038467
VorteX
Posté le 30-04-2008 à 02:07:09  profilanswer

si on ne regarde pas l'éthique et que l'on se place d'un point de vue purement pratique, justement hellanzb est d'une incroyable facilité. Il suffit de prendre un .nzb trouvé sur une page web avec moteur de recherche, et il fait tout tout seul (téléchargement, réparation, décompression).

Pour bittorent, il faut ouvrir des ports et compagnie...

Bon sinon j'ai trouvé mon premier bug dans la 2008.1, le kernel désactive le speedstep lorsque l'on overclock :( (présent aussi sur ubuntu)

Ca a pas l'air simple la construction d'un rpm !

n°1038540
minipouss
un mini mini
Posté le 30-04-2008 à 10:01:07  profilanswer

Mjules a écrit :

pour le menu, à l'avenir, essaye le desktop-integration-freedesktop vu que c'est le type de menu que mandriva utilise actuellement.

pour java, il ne vient que si tu installes base. Et c'est assez simple à installer (cherche icedtea qui est un java libre basé sur le jre7).

ok je vais tester le freedesktop :jap:

pour le java j'ai tenté de sélectionner le jre 1.6 mais en déroulant je trouve que l'arborescence est plus chargée que lorsque j'installe via le rpm.bin récupéré chez Sun. donc je vais rester comme cela.

et n'ayant pas besoin de base je ne l'installerai plus. par contre dois-je vraiment installer tous les *core* ? (je vais retenter cela tout de suite)

merci Mjules :)

edit : bon c'est remis à la main, j'ai pris l'habitude donc je reste comme cela. merci encore pour l'idée du freedesktop-integration

Message édité par minipouss le 30-04-2008 à 10:32:50

---------------
n°1038898
minipouss
un mini mini
Posté le 01-05-2008 à 12:07:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Pour le niveau d'encre des imprimantes HP, il vaut mieux passer par hplip-toolbox (menu outils).

salut,

je n'avais jamais regardé du côté de hplip car pour je ne sais quelle raison il n'apparait pas dans mes menus (ni dans outils ni dans système/... comme le suggère le commentaire du package)

en le lançant (en ligne de commande) il ne me trouve pas d'imprimante alors que celle-ci est parfaitement détectée par printerdrake et par cups (sous http://localhost:631 )

Description: HP deskjet 5550
Printer Driver: HP DeskJet 5550 Foomatic/hpijs (recommended)
Printer State: idle, accepting jobs, published.
Device URI: hp:/usb/deskjet_5550?serial=MY31L1M0DG2L

il n'y a rien en face de location mais bon ça ne doit pas être bien grave vu qu'elle fonctionne super bien.

une idée pour ce petit souci?

edit : juste un petit couac sous printerdrake car il me met bien que l'imprimante est activée mais si je clique sur modifier l'imprimante, dans la fenêtre qui s'ouvre il m'affiche en haut qu'elle est désactivée mais je ne pense pas que cela soit important

Message édité par minipouss le 01-05-2008 à 12:10:20

---------------
n°1039021
mikala
Posté le 02-05-2008 à 02:41:16  profilanswer

La Mandriva Spring XFCE est sorti par ailleurs :)
cf http://club.mandriva.com/xwiki/bin [...] SpringXFCE

---------------
Intermittent du GNU
n°1039049
crouik
Posté le 02-05-2008 à 10:14:16  profilanswer

Peut on faire légalement et sans le demander à mandriva "son" live CD au départ d'une mandriva free ? (et le redistribuer sur la même licence bien évidement)
Y a t il des tutoriels pour le faire ?

n°1039083
mikala
Posté le 02-05-2008 à 12:03:29  profilanswer

crouik a écrit :

Peut on faire légalement et sans le demander à mandriva "son" live CD au départ d'une mandriva free ? (et le redistribuer sur la même licence bien évidement)
Y a t il des tutoriels pour le faire ?

la mandriva Free est Libre comme son nom l'indique et tu peux effectivement la modifier comme il te plait (et la redistribuer si il te plait :o )
pour ce qui est de la création de l'iso tu peux te référer à  

---------------
Intermittent du GNU
n°1039094
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-05-2008 à 13:50:23  profilanswer

mikala a écrit :

La Mandriva Spring XFCE est sorti par ailleurs :)
cf http://club.mandriva.com/xwiki/bin [...] SpringXFCE

\o/

(bon, ça me sert à rien vu que je l'ai déjà installé et que j'utilise déjà xfce, mais \o/ quand même :o ; cela dit, j'aimerais bien qu'ils règlent le bug de xfrun4 )

Message édité par Mjules le 02-05-2008 à 13:50:42

---------------
n°1039126
crouik
Posté le 02-05-2008 à 17:21:14  profilanswer

mikala a écrit :

... (et la redistribuer si il te plait :o )

je pensais que c'était une obligation

Merci

n°1039128
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-05-2008 à 17:26:37  profilanswer

crouik a écrit :

je pensais que c'était une obligation

Merci

Si tu la modifies pour toi même, personne ne t'impose de redistribuer tes modifications.

Message édité par Mjules le 02-05-2008 à 17:26:43

---------------
n°1040987
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-05-2008 à 19:02:30  profilanswer

Bonjour à tous
Après quelques déboires avec windows, j'ai installé mandriva 2008
Cependant j'ai un petit souci, j'éspère y trouver la solution
Mon disque dur de 200 go a une partition de 40 go pour linux, et le reste est une partoche ntfs avec mes documents and co
J'aimerai pouvoir y acceder depuis mandriva, mais lorsque - depuis le gestionnaire de stockage - j'essaie d'y acceder, j'ai droit à un : autorisations refusées
Quelles autorisations ?

merci à vous

n°1041010
bgse
Posté le 10-05-2008 à 00:10:21  profilanswer

biloo a écrit :

Bonjour à tous
Après quelques déboires avec windows, j'ai installé mandriva 2008
Cependant j'ai un petit souci, j'éspère y trouver la solution
Mon disque dur de 200 go a une partition de 40 go pour linux, et le reste est une partoche ntfs avec mes documents and co
J'aimerai pouvoir y acceder depuis mandriva, mais lorsque - depuis le gestionnaire de stockage - j'essaie d'y acceder, j'ai droit à un : autorisations refusées
Quelles autorisations ?

merci à vous

étant noob, et ayant galéré avec ce genre de pb à mes débuts :
c'est une histoire de gestion du ntfs en lecture et/ou écriture, et ça peut aussi être une histoire de droits.
d'abord, cherche dans les paquets si tu trouves quelquechose du style ntfs-3g...
install et reboot
sinon, il va falloir trifouiller les droits de la partition qui est montée :
soit à la main dans le fichier /etc/fstab (fais un backup avant) (voir des tuto sur internet, fstab est un fichier à la fois simple et classique sous linux).
soit dans le mandriva control center, où tu vas modifier la configuration du stockage :
mettre la partition comme activée (si pas déjà fait), la mettre en écriture autorisée (writen), etc...

n°1041013
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-05-2008 à 00:53:06  profilanswer

bgse a écrit :

étant noob, et ayant galéré avec ce genre de pb à mes débuts :
c'est une histoire de gestion du ntfs en lecture et/ou écriture, et ça peut aussi être une histoire de droits.
d'abord, cherche dans les paquets si tu trouves quelquechose du style ntfs-3g...
install [strike]et reboot
sinon, il va falloir trifouiller les droits de la partition qui est montée :
soit à la main dans le fichier /etc/fstab (fais un backup avant) (voir des tuto sur internet, fstab est un fichier à la fois simple et classique sous linux).
soit dans le mandriva control center, où tu vas modifier la configuration du stockage :
mettre la partition comme activée (si pas déjà fait), la mettre en écriture autorisée (writen), etc...

Pas besoin de rebooter ?? Tu peut monter les partoches a la main via sudo mount -t ntfs-3g /dev/*** /chemin/vers/laoutuveutmonter

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1041060
bgse
Posté le 10-05-2008 à 14:03:58  profilanswer

guepe a écrit :

Pas besoin de rebooter ?? Tu peut monter les partoches a la main via sudo mount -t ntfs-3g /dev/*** /chemin/vers/laoutuveutmonter

hein ?

j'ai dit que j'étais débutant sous linux, et j'ai dit de rebooter (au cas où...)
j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas besoin de rebooter.

et ta commande, ça marche oui, mais le but c'est d'avoir ça en automatique au démarrage de l'OS non ?

n°1041095
sebfun
Posté le 10-05-2008 à 20:22:14  profilanswer

des personnes utilisent kde4 sous mandriva ?  
ça marche bien ? ça s'installe facilement ?  
j'aimerais passer de xubuntu a mandriva , et je crois savoir que l'intégration kde est meilleur que sur ubuntu

n°1041098
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-05-2008 à 21:02:14  profilanswer

bgse a écrit :

hein ?

j'ai dit que j'étais débutant sous linux, et j'ai dit de rebooter (au cas où...)
j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas besoin de rebooter.

et ta commande, ça marche oui, mais le but c'est d'avoir ça en automatique au démarrage de l'OS non ?

Ben ca le fera au prochain demarrage.. juste pas besoin de rebooter pour avoir acces a ses disques  :D  
D'ailleurs y'a une comma nde pour simplement relire la fstab et appliquer les changements (vu sur ce forum, je sais plus trop ou...) Ce qui est encore plus simple !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1044352
crouik
Posté le 22-05-2008 à 20:45:39  profilanswer

bonjour,

Par curiosité, quelqu'un peut me dire ce qu'est ce rpm:
alsa_raoppcm-kernel-2.6.22.9-laptop-2mdv - alsa_raoppcm driver for kernel 2.6.22.9-laptop-2mdv

Un driver alsa pour le kernel? si oui qui servirait à quoi ?

n°1044359
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2008 à 21:26:10  profilanswer

Citation :

Short description about the program:

alsa_raoppcm is a simple alsa pcm driver, which gets sound data from the upper alsa
        layer and feed the data to a character device instead of audio hardware.

The character device is also created in the same driver and which has dynamically
        assigned major node. It can be seen in /proc/devices once the module is successfully
        installed.

raop_play reads pcm data from that character device.  When there is no data from the
        device, raop_play keeps sending a small silent data and tries not to be disconnected.

donc en gros, au lieu d'envoyer le flux pcm (le son) à la carte son, il l'envoie vers un autre périphérique.

---------------
n°1044379
crouik
Posté le 22-05-2008 à 22:36:50  profilanswer

merci,

est ce que ça peut avoir une influence sur le fonctionnement ou non d'une entrée microphone d'une carte son ?

n°1044380
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2008 à 22:40:07  profilanswer

aucune idée

---------------
n°1045075
VorteX
Posté le 25-05-2008 à 17:58:09  profilanswer

sebfun a écrit :

des personnes utilisent kde4 sous mandriva ?  
ça marche bien ? ça s'installe facilement ?  

C'est installé en parallèle de kde 3.5
Je boote de temps en temps dedans pour voir ce que ca donne. Je dirai que c'est quasi fonctionnel maintenant. Sauf qu'il y a pas encore toutes les options auxquelles je suis habitué...

n°1045132
KaliumIoda​tum
Posté le 26-05-2008 à 00:42:15  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai un léger soucis, j'ai voulu bidouiller (faire fonctionner les touches multimédias) les touches de mon clavier et le résultat je me retrouve avec certaines touches qui ne fonctionnent plus.(fleches par exemple).
J'ai remis mon Xorg.conf comme il faut, mais sa fonctionne toujours pas.

Edit : C'est bon ca remarche après l'installation d'un autre clavier puis revenir au clavier d'origine, avec imwheel qui fonctionne à merveille en prime maintenant .

Message édité par KaliumIodatum le 26-05-2008 à 15:51:07

---------------
N'essaie pas d'être un grand homme, soit juste un homme.
n°1045364
VorteX
Posté le 26-05-2008 à 19:54:39  profilanswer

J'ai une petite question, je ne sais pas si elle est spécifique à Mandriva...

Sous KDE + compiz réglages d'origine, comment faire pour : pouvoir faire afficher une fenêtre sur tous les bureaux virtuels ?

n°1045971
zecrazytux
Posté le 28-05-2008 à 11:03:13  profilanswer

http://wiki.mandriva.com/fr/Instal [...] ring_Paris

y'a du monde qui y vas ?

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1046488
crouik
Posté le 29-05-2008 à 10:00:53  profilanswer

moi aussi je ne sais pas si c'est spécifique à mandriva,  

quand je suis sur compiz, et que je lance thunderbird, il me fait une erreur:

"KWD (kde-windows-décoration) s'est terminé anormalement et à provoqué le signal (SIGSTGV)"

Jusqu'ici je n'ai pas d'autres applications qui me font cela. J'ouvre un post différent ?

n°1046563
mikala
Posté le 29-05-2008 à 11:32:09  profilanswer

crouik a écrit :

moi aussi je ne sais pas si c'est spécifique à mandriva,  

quand je suis sur compiz, et que je lance thunderbird, il me fait une erreur:

"KWD (kde-windows-décoration) s'est terminé anormalement et à provoqué le signal (SIGSTGV)"

Jusqu'ici je n'ai pas d'autres applications qui me font cela. J'ouvre un post différent ?

il y a eu quelques bugs rapportés avec kde-windows-decoration
par exemple le #30778 ou le #33042

dans le #30778 il suggère notamment ceci

Citation :

Adding this line : COMPOSITING_WM_ARGS="ccp"
to  /etc/sysconfig/compositing-wm seems to solve the problem for me.
Hope it can help...

Regards
David

Tu devrais éventuellement essayer d'après le 33042 d'utiliser emerald a la place.
Certains semblent avoir opté pour un backport de compiz.

---------------
Intermittent du GNU
n°1046568
crouik
Posté le 29-05-2008 à 11:47:25  profilanswer

ok, et merci  

je vais allez voir ça, je me demandais pourquoi c'était régulièrement thunderbird qui occasionnait cela.  
En attendant j'avais désactivé compiz.

n°1046618
crouik
Posté le 29-05-2008 à 13:36:56  profilanswer

en faisant:

Adding this line : COMPOSITING_WM_ARGS="ccp"
to  /etc/sysconfig/compositing-wm

il me semble que ça va mieux, mais ça crash encore de temps en temps (nettement plus rarement)
J'ai aussi dés installé les plugins extra ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)