Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°226905
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:33:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sagittarius a écrit :

C'est vraiment très bien ton topic Zeb.
 
Propositions :
- améliorer l'antialiasing sous KDE en téléchargeant les bibliothèques freetype chez PLF ?
- peut-être pourrais-je rédiger la procédure pour faire fonctionner un palm ? mettre un scanner géré par Sane mais en réseau (je m'en sers tous les jours et je trouve ça génial).
- rebuilder des SRPMS : c'est utile quand on veut des RPMS qui n'existe pas sous telle version (9.0, bientôt 9.1) mais dont les SRPMS sont dans les contribs des branches Mandrake-devel ou cooker ?
 
Quoi qu'il en soit, bravo à toi.


 
Tres bonnes idees, d'autant que je vais avoir du mal a tenir le choc. On pourrait mettre en ligne sur un site a part si ca s'agrandit beaucoup. Si tu veux ecrire des pages, ce serait tres cool. :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 18:33:37  profilanswer
 

n°226906
zeb_
Posté le 21-02-2003 à 18:35:22  profilanswer
 

Je voudrais d'ailleurs faire "the mandrake one page config manual" comme the one page linux manual. Tres pratique, des astuces qui ameliorent la distro juste apres l'installation.

n°227010
kinto
Posté le 21-02-2003 à 22:51:03  profilanswer
 

slt tlm, petite question de débutant mais qui peut aider à compléter ce topic (à moins que j'ai très mal lu). imaginons que je veuille installer tous les rpm de KDE 3.1 (préalablement téléchargé), faut-il que je les installe un par un ou y a t-il une commande qui permet d'installer tous les rpm d'un répertoire voulu. merci de votre réponse, ça m'aiderait énormément.

n°227061
Sagittariu​s
Posté le 21-02-2003 à 23:11:30  profilanswer
 

Bon je vai m'occuper si tu veux d'une rédaction sur les palms USB. Je partirai du principe que le noyau Mandrake fourni de base n'a pas été recompilé avec de nouvelles options sur l'USB. Je vais peut-être attendre sur ce sujet d'avoir installé la 9.1RC1 que j'ai déjà téléchargée. Palm avec Kadressbook, Korganizer et Knotes : c'est du bonheur grâce à Kpilot (sous KDE3.1 ou ultérieur - avant le fonctionnement de Kpilot était très erratique).
 
Un truc peut être intéressant pour ceux qui ont besoin de scanner des documents multipages - ni Kooka ni XSane ne savent le faire - : utiliser Star/OpenOffice : là aussi je vais rédiger quelque chose, ce devrait être court, un softlink adéquat et quelques manips dans OOO. Cela rend grand service, l'archivage de documents scannés multipages transformés en PDF (comme Acrobat complet mais en gratuit).
 
Mettre un scanner en réseau, je vais aussi tâcher de traduire ce qui existe déjà en anglais.
 
Autre idée, optimiser sa résolution et sa fréquence de rafraichissement sous X en modifiant le XF86Config-4 tout en tirant parti des caractéristiques électroniques et - plus souvent ignorées- physiques de son écran (Ex : sur les tubes à technologie Aperture grill, on peut se débrouiller pour que la résolution sous X corresponde au mieux en horizontal au nombre de bandes des phosphore : du coup c'est parfait : Un Sony 19 pouces vendu pour faire du 1600x1200 à 75 Hz donne sous X les meilleurs résultats en 1400x1050 à 88Hz).
 
J'ai du oublier quelques autres petites choses, mais je m'en rendrai compte à l'installation de la 9.1RC1 :)
 
Enfin, je préfère prévenir du fait qu'il me faudra quelque temps.
 
[MAJ : depuis Mandrake 9.1]
- Les palms USB fonctionnent immédiatement !
- Les scanners sont partageables par scannerdrake en quelques clics !


Message édité par Sagittarius le 01-05-2003 à 10:09:51
n°227127
zeb_
Posté le 22-02-2003 à 10:19:27  profilanswer
 

Kinto a écrit :

slt tlm, petite question de débutant mais qui peut aider à compléter ce topic (à moins que j'ai très mal lu). imaginons que je veuille installer tous les rpm de KDE 3.1 (préalablement téléchargé), faut-il que je les installe un par un ou y a t-il une commande qui permet d'installer tous les rpm d'un répertoire voulu. merci de votre réponse, ça m'aiderait énormément.  


 
Tu les mets dans un répertoire, tu te déplace dans ce répertoire et tu tapes urpmi *.*

n°227136
mober
Mécréant Notoire
Posté le 22-02-2003 à 11:49:46  profilanswer
 

BRAVO !!!!!

n°227222
lamatrice
Posté le 22-02-2003 à 17:04:12  profilanswer
 

je suis aussi sous mandrake et j'ai un gros problème avec samba
 
 
voici le topic  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 
si qqun veut bien m'aider car je désésperre

n°227228
samuelp
Posté le 22-02-2003 à 17:35:39  profilanswer
 

Rien a dire sur la qualité du Topic, par contre la section en gras n'a pas lieu d'etre !
 
 Tu as des actions chez Mdz ou quoi ?  
 
Ce n'est pas agressif, juste que faire de la pub comme ça pour une societe privée, tu dois avoir des raisons bien personnelles (tu travailles là bas, tu as de la famille là-bas...)
 
a+

n°227232
zeb_
Posté le 22-02-2003 à 17:52:28  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Rien a dire sur la qualité du Topic, par contre la section en gras n'a pas lieu d'etre !
 
 Tu as des actions chez Mdz ou quoi ?  
 
Ce n'est pas agressif, juste que faire de la pub comme ça pour une societe privée, tu dois avoir des raisons bien personnelles (tu travailles là bas, tu as de la famille là-bas...)
 
a+


 
Non pas du tout, je n'ai pas de relations avec eux. J'ai commencé avec la Mandrake, je trouve urpmi excellent, ce sont quand meme les premiers à avoir créé une sorte d'aptget pour rpms, et puis la communauté est très active autour de la distro : avec trois FTP tu as accès aux mises-à-jour et aux paquets multimedia, DVD, P2P, bref tout ce qui pose problème avec certaines lois locales.
De plus ils ne cherchent pas à dénaturer la philosophie du libre en mettant leur installeur proprio comme Lindows ou Xandros (j'admets que pour Suse c'est dans une moindre mesure). Il n'empeche que ce sont les seuls au niveau Desktop à essayer d'etre rentables en ne faisant QUE du libre au niveau de la distro de base (Red Hat ne commençant le Desktop que très récemment).
 
Pour la note en gras, c'est tout simplement vrai : ils ont des problèmes financiers (dus à la gestion désastreuse de l'ancienne direction, faut le préciser), donc il est normal que celui qui veuille voir une nouvelle version soit appelé à les soutenir financièrement quand il en a les moyens. Ce que je fais n'est pas de la pub, dans le sens où je ne soutiens pas Mandrake pour eux, mais pour ce qu'ils font et leur ligne de conduite. Ils feraient du proprio "pur" (non double licence), je les lacherais. Bref : où finit le militantisme et où commence la pub ? Dans le cas du LL, la limite est très difficile à exprimer, puisque leur travail est de toute façon libre.

n°227239
zeb_
Posté le 22-02-2003 à 18:25:03  profilanswer
 

Et de plus :
- le but premier de ce topic était d'avoir à ne pas répondre cent fois aux memes questions : où je compile arts ? comment je compile ceci (en général alors qu'un rpm était déjà disponible) comment je lis des dvd ? etc... pour les débutants qui venaient d'installer Mandrake.
- j'avais contacté les modérateurs, quand je ai posté ce sujet, pour savoir si ça ne violait pas les règles du forum.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 18:25:03  profilanswer
 

n°227344
Sagittariu​s
Posté le 23-02-2003 à 11:24:35  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Rien a dire sur la qualité du Topic, par contre la section en gras n'a pas lieu d'etre !
 
 Tu as des actions chez Mdz ou quoi ?  
 
Ce n'est pas agressif, juste que faire de la pub comme ça pour une societe privée, tu dois avoir des raisons bien personnelles (tu travailles là bas, tu as de la famille là-bas...)
 
a+


 
Je crains que par des raccourcis intellectuels trop rapides :
- en ne définissant pas ce qu'est juridiquement la publicité et en quoi il s'agirait en l'espèce de publicité ;
- en imputant à zeb_ un intérêt pécuniaire dans sa démarche bénévole alors même qu'il aide sans contrepartie les utilisateurs d'une distribution ;
tu ne portes atteinte à sa considération et à son honneur.
 
Je plaisante peut-être ou peut-être pas .  :)


Message édité par Sagittarius le 23-02-2003 à 11:26:52
n°227358
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 23-02-2003 à 12:07:24  profilanswer
 

zeb_, ça serait bien que tu mettes sur le titre du topic la date de la derniere mise à jour et dans les premieres lignes, où se trouve la mise à jour.
 
Comme ça on n'est pas obligé de tout relire pour trouver l'update ;)
 
 
Merci


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°227362
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 23-02-2003 à 12:14:43  profilanswer
 

Zeb_ cette doc est vraiment sympa.
 
par contre y'aurai pas un bug ...  
ds l'activation de l'UDMA des hd ?
 
Perso si je fais un hdparm -i /dev/hda ou  b (ATA133 et ATA100)
 
l'udm est bien activé et tout et tout !!!
 
Par contre si je vais ds le fic /etc/sysconfig/harddisks
y'a des # partout ????? (donc rien d'activer en therorie ) ???
 
What 's that ???


---------------
FFFF
n°227364
zeb_
Posté le 23-02-2003 à 12:18:31  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

Zeb_ cette doc est vraiment sympa.
 
par contre y'aurai pas un bug ...  
ds l'activation de l'UDMA des hd ?
 
Perso si je fais un hdparm -i /dev/hda ou  b (ATA133 et ATA100)
 
l'udm est bien activé et tout et tout !!!
 
Par contre si je vais ds le fic /etc/sysconfig/harddisks
y'a des # partout ????? (donc rien d'activer en therorie ) ???
 
What 's that ???


 
En effet, j'ai remarqué ça : je pense qu'avec des disques récents initscripts détecte que le dma peut etre activé et l'active. harddisks doit permettre de "forcer". Par contre -X69 dans les "extra parameters" est bien pour les disques udma5.

n°227366
zeb_
Posté le 23-02-2003 à 12:19:23  profilanswer
 

Pizz a écrit :

zeb_, ça serait bien que tu mettes sur le titre du topic la date de la derniere mise à jour et dans les premieres lignes, où se trouve la mise à jour.
 
Comme ça on n'est pas obligé de tout relire pour trouver l'update ;)
 
 
Merci


 
oki ! Et si ça doit s'agrandir, je déplacerai sur un site à part.

n°227372
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 23-02-2003 à 12:29:23  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
En effet, j'ai remarqué ça : je pense qu'avec des disques récents initscripts détecte que le dma peut etre activé et l'active. harddisks doit permettre de "forcer". Par contre -X69 dans les "extra parameters" est bien pour les disques udma5.


 
yes !!!!!!!!!!!
 
ps : et si tu as du udma7 (ata133) ? (pas plus loin que -X69 ?)
     sinon comment gerer deux mode udma differents ? (en cas de 2 disque differents ??)
 
Ps 2 : si on fous ds les params -X69 chez moi ca booste un chouillat de plus lors du test hdparm -tT /dev/hdx


---------------
FFFF
n°227450
Sagittariu​s
Posté le 23-02-2003 à 17:54:06  profilanswer
 

Pour hdparm, il y a aussi la possibilité d'utiliser le paquetage drakopt qui fait, en principe, le boulôt tout seul.
 
urpmi drakopt.

n°227528
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 23-02-2003 à 22:49:45  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
oki ! Et si ça doit s'agrandir, je déplacerai sur un site à part.


 
 
merci :)
 
le site est aussi une très bonne idée  ;)


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°227593
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 24-02-2003 à 10:12:58  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°229202
zeb_
Posté le 26-02-2003 à 15:51:35  profilanswer
 

26/02/03 : j'ai rajoute une note pour l'installation des DVD decryptes sous Xine. Il faut mettre a jour libxine et xine-ui pour la synchroniser avec le plugin qui permet le support dvdnav dans la version PLF.

n°230268
Sagittariu​s
Posté le 27-02-2003 à 20:30:51  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, voici comment disposer d'un fax série partagé en réseau sous CUPS, d'une utilisation très aisée.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 

n°232007
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 03-03-2003 à 12:03:23  profilanswer
 

Topic exellent !! Merci beaucoup ca aide ;)
 
 :D

n°232535
zeb_
Posté le 04-03-2003 à 12:52:13  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
yes !!!!!!!!!!!
 
ps : et si tu as du udma7 (ata133) ? (pas plus loin que -X69 ?)
     sinon comment gerer deux mode udma differents ? (en cas de 2 disque differents ??)
 
Ps 2 : si on fous ds les params -X69 chez moi ca booste un chouillat de plus lors du test hdparm -tT /dev/hdx


 
Bonne question pour deux disques différents, je ne sais pas. Et je ne sais pas s'il y a -X71 mais pourquoi pas.

n°232959
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 05-03-2003 à 13:30:36  profilanswer
 

[Doublon dsl]


Message édité par agent007se le 05-03-2003 à 13:32:18
n°232960
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 05-03-2003 à 13:32:02  profilanswer
 

:bounce:  
 
ce post devrait être sticky à mon avis :)...
 
Modo modo  ;)

n°232977
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-03-2003 à 14:02:10  profilanswer
 

ça risque de faire beaucoup de posts en sticky (déjà 2 quand même), et celui de lien pointe déjà sur celui ci (en haut du topic)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°232978
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 05-03-2003 à 14:05:17  profilanswer
 

arg mouais c'est vrai  ;)

n°232984
dvdnet
Posté le 05-03-2003 à 14:14:28  profilanswer
 

Je n'avais pas encore répondu pour confirmer l'intérèt de ce topic !
 
Il m'a bien rendu service, et si je peux aider pour la création du site, je le ferai volontier, je n'ai pas une grande connaissance de Linux (Zeb_ le sait) mais je sais sur quoi on coince souvent et je peux aider pour la partie graphique et la mise en page ...

n°233889
lololo
Posté le 06-03-2003 à 22:54:26  profilanswer
 

hello tous,
 
premièrement superbe topic, il m a bien aidé :)
 
p<r contre j ai une petite question j ai voulu installé URPMI sur un Mac, mais y a pas les trois lignes à updater, y manque CONTRIB!!!
 
Pourquoi ?
 
merci d'avance

n°233890
mirtouf
Light is right !
Posté le 06-03-2003 à 22:57:55  profilanswer
 

Source contrib: Some packages make by voluntaries or mandrake, no support, no update for it.


 
Si y'a pas assez de monde, pas de contrib stout.

n°233909
fils_de_la​_lumiere
Posté le 07-03-2003 à 01:25:18  profilanswer
 

salut tout le monde
 
je suis le parfait newbies qui se lance dans le monde linux, bon on m'a di que pour commencer fallait mieux que je passe par mandrake mais heu.. dans cette page http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3 que me conseillez vous. Merci ;)

n°233910
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 07-03-2003 à 01:40:26  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

salut tout le monde
 
je suis le parfait newbies qui se lance dans le monde linux, bon on m'a di que pour commencer fallait mieux que je passe par mandrake mais heu.. dans cette page http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3 que me conseillez vous. Merci ;)

ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] e-iso/i586 [:spamafote]

n°233912
fils_de_la​_lumiere
Posté le 07-03-2003 à 01:42:04  profilanswer
 

ok merci ;)

n°233913
zeb_
Posté le 07-03-2003 à 01:43:28  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Ca veut dire quoi ce "pour les parisiens" ?  :fou:  :o
Sinon bon boulot :)


 
:lol: parce que mon exemple concernait le choix de miroirs situés à Paris !!! Aucun "chauvinisme", aucune préférence municipale ! Perso je vis en Angleterre pour le moment, donc je choisis un miroir situé dans mon pays/ma ville. Ca permet également d'éviter d'engorger les mêmes serveurs.
 
@fils de la lumiere : le plus simplement, prends les 3 isos sur un miroir situié près de chez toi.

n°233915
fils_de_la​_lumiere
Posté le 07-03-2003 à 01:45:04  profilanswer
 

par contre c dans 9.1 Beta, spa grav?

n°233917
fils_de_la​_lumiere
Posté le 07-03-2003 à 01:57:44  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
@fils de la lumiere : le plus simplement, prends les 3 isos sur un miroir situié près de chez toi.


 
ouais mais beta 9.1 ou 9.0 (utilisation divers, jeux divx, prog - xp1800+)

n°234091
zeb_
Posté le 07-03-2003 à 13:40:48  profilanswer
 

jamiroq a écrit :


 
yes !!!!!!!!!!!
 
ps : et si tu as du udma7 (ata133) ? (pas plus loin que -X69 ?)
     sinon comment gerer deux mode udma differents ? (en cas de 2 disque differents ??)
 
Ps 2 : si on fous ds les params -X69 chez moi ca booste un chouillat de plus lors du test hdparm -tT /dev/hdx


 
Lu sur la mailing list :
si on veut un reglage individuel pour chaque disque il faut creer un
fichier par disque, par exempl harddiskhda, harddiskhdb, etc...

n°234094
zeb_
Posté le 07-03-2003 à 13:43:40  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :


 
ouais mais beta 9.1 ou 9.0 (utilisation divers, jeux divx, prog - xp1800+)


 
La 9.1 RC2 est tres utilisable mais a quand meme quelques bugs et problemes a l'install. Mais tu peux tenter le coup, car elle est tres bien foutue, et tres rapide, surtout avec KDE 4.3. Le seul truc c'est si tu utilises un modem et KDE, apres l'install, fais urpmi kdenetwork-kppp car kppp n'est pas installe par defaut (corrigé depuis).

n°234103
Notsukaw
Be Aware
Posté le 07-03-2003 à 13:51:52  profilanswer
 

Mr YouP a écrit :

 
 
et puis un firewall, pour quoi faire ? (tu te fais hacker tous les jours toi ? tu travaille pour les RG :sarcastic: )
 


 
Je suis pas encore sous nunux, mais j'y serai ce soir (si tout se passe bien lol), et tout ce que je peux dire, c'est que vu le nombre de scan, DOS ou autre que je reçois par IRC, j'préfère avoir un firewall :)


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°235343
zeb_
Posté le 11-03-2003 à 12:19:46  profilanswer
 

11/03/03 ; quelques ajouts/corrections mineures (disques).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR