| |||||
| Auteur | Sujet : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake |
|---|---|
minipouss un mini mini | Reprise du message précédent :
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 10:33:19 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bon tu dois effectivement avoir les backports d'activés
--------------- Intermittent du GNU |
minipouss un mini mini | oui j'ai mis toutes les sources, officielles, plf et les backports aussi. Si les backports ne sont pas indispensables, je les vire vite fait (surtout si les gars qui mettent les paquets ne les mettent pas dans l'ordre ou pas tous d'un coup pour l'alias de màj on m'avait conseillé cela lorsque j'ai commencé sous la Mandrake 9.2 il me semble mais je vais regarder du côté de l'applet tu fais quoi pour avoir l'info de ton post ci-dessus? Message édité par minipouss le 17-02-2008 à 11:08:24 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | c'est également ce que je faisais auparavant (ou sous cooker) mais depuis que l'applet Mandriva Online est gratuite j'ai cessé d'utiliser cette méthode.
minipouss un mini mini | merci pour ces renseignement précis, comme d'hab à un de ces 4 sous Jabber, dès que j'ai du temps pour lancer Psi 0.11 Message édité par minipouss le 17-02-2008 à 11:42:28 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
minipouss un mini mini | dans le wiki il est dit qu'on demande le mdp user et pas root lors d'une màj. Ça veut dire qu'un simple utilisateur peut mettre à jour le système alors qu'à la main c'est sous root et qu'avec le centre de contrôle c'est aussi le mdp root --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Message édité par mikala le 17-02-2008 à 11:51:16 --------------- Intermittent du GNU |
minipouss un mini mini | là ok bon en faisant alt+F2 et en tappant mdkapplet j'ai rien eu, par contre en allant sous une xterm en root mdkapplet -f il m'a lancé l'applet (bon il a fallut un ctrl+z et bg pour reprendre la main vu que j'avais oublié le & mais il ne m'a rien demandé pour mettre à jour. par contre faut-il que je désactive les backports dans le centre de contrôle? car là il n'y a pas eu d'erreur. et où a-t-on un log des màj? après déjeuner je m'abonne aux mailist. Message cité 1 fois Message édité par minipouss le 17-02-2008 à 12:03:10 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Message édité par mikala le 17-02-2008 à 12:19:18 --------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 12:13:54 ![]() ![]() |
minipouss un mini mini | elle est à jour --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
shiii | Salut, je voudrais savoir comment configurer le nom de domaine de ma machine en passant par la console, car quand je tape domainname dans la console rien ne s'affiche.
|
minipouss un mini mini |
par contre j'avais un souci de timeout d'udev au démarrage que j'ai résolu (après recherche sur le web) en faisant une mise à jour des backports (update ou contrib je ne sais pas ayant remis les deux). C'est un souci avec sane qui causait cela. d'où ma question, y a pas plus simple que d'aller dans les sources recocher les deux media en màj? est-ce qu'un alias du style
fonctionnerait? chui pas trop à l'aise avec les options d'urpmi Message cité 1 fois Message édité par minipouss le 24-02-2008 à 09:20:39 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
minipouss un mini mini | bah non pas d'option media avec urpmi.update
par contre
passe bien, idem avec main_backports bien sûr. vais me faire 2-3 alias là quand à la théorie bof, c'est bien en cochant les cases pour ces 2 média en activé et màj que l'applet m'a proposé la correction nécessaire de sane qui est sur les backports (ainsi qu'une tonne de mises à jour pour KDE 3.5 aussi) Message cité 1 fois Message édité par minipouss le 24-02-2008 à 11:05:51 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
57ludo57 | bonjour, je voudrais que l'on m'aide pour installé un driver nvidia 8800 gt sur linux mandriva. Je débute sur linux. Merci beaucoup. |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2008 à 10:52:38 ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | il te suffit de configurer ta carte graphique par le biais de XFdrake en root.
minipouss un mini mini | je me doute bien --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | La 2008.1 Spring est sorti ce jour \o/
Mjules Parle dans le vide | ben, ya pas la version x86_64 ? Message édité par Mjules le 09-04-2008 à 18:29:30 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | bon si quelqu'un dans le coin se servait de coherence, je serais ravi d'avoir un peu d'aide --------------- Intermittent du GNU |
VorteX | a noter que pulseaudio n'est installé que par une mise a jour via CD, pas en ligne par urpmi il me semble... |
quicksilver01 | Bon, j'ai très envie de me mettre sérieusement à utiliser linux sur un de mes ancien pc pour maitriser la bete cepandant j'avais utilisé mandrake 9.2 dans le temps sa alalit, ensuite la 10 a pas tenu 1 minute après l'install et la j'ai mis le live cd j'ai vu que le reseau ne fonctionne pas quand linux n'est pas installé? le net marche, la carte ok mais il me manque un programme pour le reseau apparament --------------- Gerer Linux comme un pro |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | si internet fonctionne, le réseau fonctionne.
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
quicksilver01 |
Linux mandriva one spring, le dernier quoi --------------- Gerer Linux comme un pro |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | ok donc la 2008.1.
quicksilver01 | Ben j'aimerai bien acceder à mes autres pc du reseau qui sont sous XP pour acceder à mes fichiers comme sur windows avec les favoris reseaux --------------- Gerer Linux comme un pro |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | ok, dans ce cas il est effectivement possible que les outils samba ne soient pas fournis avec la version Live-Cd. Il te faudrait effectivement l'installer afin de procéder en suivant a l'installation des paquets nécessaires ( le Centre de Configuration te permettra de procéder a tout ceci ) --------------- Intermittent du GNU |
quicksilver01 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | tu peux (même si ce n'est pas en soit nécessaire) il te permettra de découvrir le réseau --------------- Intermittent du GNU |
quicksilver01 |
bgse | bonjour, vous savez comment upgrader de 2008.0 à 2008.1 via internet ? j'ai cherché sur le site de mandriva, sans trouver malheureusement. merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par bgse le 11-04-2008 à 20:19:11 |
tu peux les récupérer sur http://easyurpmi.zarb.org/
Si c'est une machine de bureau
bgse | merci de tous les détails, j'essaye ça demain !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pour les debutants : compléments | Linux : installation d'imprimante PSM |
| Pb installation alsa sous debian woody | installation d'un module PERL |
| installation de sme server 5.5 | [RD8] Installation Swat et Webmin |
| Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^# | [Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :((( |
| debian et probleme d'installation | Installation Tomcat sous Mandrake et Windows |
| Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | |