Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°235343
zeb_
Posté le 11-03-2003 à 12:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
11/03/03 ; quelques ajouts/corrections mineures (disques).

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 12:19:46  profilanswer
 

n°235581
Sagittariu​s
Posté le 11-03-2003 à 19:54:18  profilanswer
 

lololo a écrit :

hello tous,
 
premièrement superbe topic, il m a bien aidé :)
 
p<r contre j ai une petite question j ai voulu installé URPMI sur un Mac, mais y a pas les trois lignes à updater, y manque CONTRIB!!!
 
Pourquoi ?
 
merci d'avance  


 
1.- Télécharger les SRPMS qui t'intéressent dans un répertoire, qu'ils soient dans la branche contrib ou devel-contrib
 
2.- Ouvrir une console en mode su
 
3.- Rebuilder le SRPM en RPM par :
 
rpm --rebuild mon.src.rpm
 
4.- En cas d'échec, tel qu'un manque de librairie
     urpmi librairiemanquante
     
5.- En cas de nouvel échec, la librairie n'existe pas en RPM mais en SRPM, commencer par télécharger celle-là puis la "rebuilder" selon la commande indiquée en 3.-


Message édité par Sagittarius le 12-03-2003 à 21:57:12
n°237598
zeb_
Posté le 17-03-2003 à 16:34:53  profilanswer
 

up pour les debutants.
 
Pour lololo, je ne sais pas pour Mac. Je vais regarder. Les contrib ne sont pas dans le repertoire de la version mac ?

n°237706
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 17-03-2003 à 21:14:59  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :


 
Je suis pas encore sous nunux, mais j'y serai ce soir (si tout se passe bien lol), et tout ce que je peux dire, c'est que vu le nombre de scan, DOS ou autre que je reçois par IRC, j'préfère avoir un firewall :)
 


alors si tu choisis nunux , tu as choisi l'os des GRand  de la sécurité et du reseau.
 
si tu veux un firewall tres Souple et totalement graphique :FwBuilder : c tres instructif en plus !!
 
et je puis t'assurer, pour voir que tu le fait en 10 clics, qu'il est tres pro .... et si tu veux etre encore plus fin y'a la ligne de commande !! (mais deja avec la masse d'objet et la puissance du compilo de fwbuilder ..y'a de quoi cassé 95% des attaques !!)


Message édité par jamiroq le 17-03-2003 à 21:23:11

---------------
FFFF
n°238394
glacote
Posté le 19-03-2003 à 17:04:43  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

C'est vraiment très bien ton topic Zeb.
 
Propositions :
- améliorer l'antialiasing sous KDE en téléchargeant les bibliothèques freetype chez PLF ?
- peut-être pourrais-je rédiger la procédure pour faire fonctionner un palm ? mettre un scanner géré par Sane mais en réseau (je m'en sers tous les jours et je trouve ça génial).
- rebuilder des SRPMS : c'est utile quand on veut des RPMS qui n'existe pas sous telle version (9.0, bientôt 9.1) mais dont les SRPMS sont dans les contribs des branches Mandrake-devel ou cooker ?
- faire du scannage multipage avec Star/OpenOffice ?
 
Quoi qu'il en soit, bravo à toi.


Je suis hyper-intéressé par cette histoire de scanner en réseau ... info ?

n°239352
zeb_
Posté le 21-03-2003 à 16:04:59  profilanswer
 

glacote a écrit :


Je suis hyper-intéressé par cette histoire de scanner en réseau ... info ?


 
Pas de moi, malheureusement, je n'ai pas de scanner ;) Mais si je peux rajouter quelque chose la dessus pourquoi pas.
 

n°239353
zeb_
Posté le 21-03-2003 à 16:06:51  profilanswer
 

Grande nouvelle !!
 
Le DRI peut etre active dans la 9.1 pour une Radeon 8500 !!
 
Je publierai la marche a suivre bientot, je commence les tests. Pour la 8500 il n'est pas par defaut, et une mise a jour d'XFree est dispo pour eviter certains lockups. Sinon RTCW marche a 100fps environ en 1280x960.
J'essaie Neverwinternights aussi et je sors une marche a suivre.

n°239474
Sagittariu​s
Posté le 21-03-2003 à 20:49:10  profilanswer
 

glacote a écrit :


Je suis hyper-intéressé par cette histoire de scanner en réseau ... info ?


 
Voici la marche à suivre dans le lien plus bas.
Mais il est à noter que la 9.1 intègre en standard cette fonctionnalité avec scannerdrake. On n'a alors pas à se soucier de créer le groupe nécessaire ni à modifier les infos de xinetd.
 
Après s'être assuré que le scanner fonctionne sous Sane
1.- il faut d'abord suivre très scrupuleusement les informations développées ici (choix xinetd)
http://www.penguin-breeder.org/sane/saned/
 
2.- pour éviter de taper les commandes chown + chmod à chaque log, voir ici le problème qui se posait (tout particulièrement /etc/security/console.perms)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
Au passage merci zeb, Mjules et DarkSchneider
 
Après, on place un scanner entre deux postes et c'est parti.
 
Ce poste peut d'ailleurs très bien être un poste sous Windows grâce à SaneTwain : http://sanetwain.ozuzo.net/
 
Mais, au risque de me répéter, cette fantastique fonctionnalité est implémentée en standard dans la version 9.1
 
Toujours en matière de partage, mais de fax cette fois, à condition de récupérer un modem externe série (j'avais un vieux 3X), c'est extrêmement facile avec fax4CUPS :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
C'était un peu délicat dans la version 9.0 bien que cela marche parfaitement, mais là encore cela fonctionne en deux clics sous la version 9.1


Message édité par Sagittarius le 21-03-2003 à 21:00:17
n°239525
kikidonc
Posté le 21-03-2003 à 22:07:47  profilanswer
 

Drapo, merci  :jap:

n°239575
jamiroq
Oublies que t&#039;as aucune chance
Posté le 21-03-2003 à 23:51:41  profilanswer
 

zeb_ pour les param de disque dur j'ai trouvé ca (pas encore lu)
ca a l'air hyper complet.
 
http://linux.oreillynet.com/pub/a/ [...] dparm.html


---------------
FFFF
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 23:51:41  profilanswer
 

n°239953
kikidonc
Posté le 23-03-2003 à 02:55:28  profilanswer
 

Heu j'ai un pb, j'ai installé la mandrake 9, tout marche bien :)
 
Cependant je voudrais changer de shell pour passer au ksh, seulement je sais pas comment faire :/
 
J'ai essayé la commande "urpmi ksh" mais j'ai un message d'erreur sur la source :/
 
QQ1 pourrait m'aider  :hello:

n°240714
isanaud
Posté le 25-03-2003 à 09:58:52  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

zeb_ pour les param de disque dur j'ai trouvé ca (pas encore lu)
ca a l'air hyper complet.
 
http://linux.oreillynet.com/pub/a/ [...] dparm.html


Je suis sous mdk9.0
j'ai testé c'est vrai que les premiers test de ma config (chipset 745) sont calamiteux .
J'ai donc modifié les parametres comme indiqué dans le sujet mais je n'ai eu un gaine de *3  :pt1cable:  
J'ai testé avec le kernel fourni par la mdk9.1 et la je pete les scores *10 :)  mais j'ai alors quelqies soucis (ma carte réseau n'est plus détectée  :??:

n°240716
zeb_
Posté le 25-03-2003 à 10:03:39  profilanswer
 

jamiroq a écrit :

zeb_ pour les param de disque dur j'ai trouvé ca (pas encore lu)
ca a l'air hyper complet.
 
http://linux.oreillynet.com/pub/a/ [...] dparm.html


 
Oui, je l'avais lu, tres bonne doc.

n°240717
zeb_
Posté le 25-03-2003 à 10:04:24  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Je suis sous mdk9.0
j'ai testé c'est vrai que les premiers test de ma config (chipset 745) sont calamiteux .
J'ai donc modifié les parametres comme indiqué dans le sujet mais je n'ai eu un gaine de *3  :pt1cable:  
J'ai testé avec le kernel fourni par la mdk9.1 et la je pete les scores *10 :)  mais j'ai alors quelqies soucis (ma carte réseau n'est plus détectée  :??:  


 
C'est quoi ta carte reseau ? lspcidrake -v te donnera les renseignements.

n°240725
zeb_
Posté le 25-03-2003 à 10:16:00  profilanswer
 

25/03/03 : ajout de la section "RADEON 8500 ET 3D SOUS MANDRAKE 9.1"
XFree 4.3.0 fournit avec la Mandrake 9.1 permet d'utiliser la 3D avec une ATI 8500. RTCW tourne tres bien :D

n°240737
dvdnet
Posté le 25-03-2003 à 10:37:47  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

25/03/03 : ajout de la section "RADEON 8500 ET 3D SOUS MANDRAKE 9.1"
XFree 4.3.0 fournit avec la Mandrake 9.1 permet d'utiliser la 3D avec une ATI 8500. RTCW tourne tres bien :D


 
 :hello:  
 
Bravo ! Je n'ai pas de ATI, mais merci pour ceux qui en possèdent ... J'ai vraiment hâte que la version finale de la prochaine MDK sorte !!! A vous lire, les nouveautés sont sympa et pas seulement en termes de nouvelles fonctionnalits, mais également en performance pure ... Tu confirmes ? Plus rapide ? Plus réactive ? J'ai l'impression d'avoir des temps de latence avec ma MDK 9.0 parfois ... Mais cela vient peut être du fait que je n'ai pas optimisé parfaitement mon système.  
 
Sinon j'attends donc la prochaine version pour installer tout mon nouveau matos en même temps, ça va booster :D

n°240741
zeb_
Posté le 25-03-2003 à 10:44:19  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


 
 :hello:  
 
Bravo ! Je n'ai pas de ATI, mais merci pour ceux qui en possèdent ... J'ai vraiment hâte que la version finale de la prochaine MDK sorte !!! A vous lire, les nouveautés sont sympa et pas seulement en termes de nouvelles fonctionnalits, mais également en performance pure ... Tu confirmes ? Plus rapide ? Plus réactive ? J'ai l'impression d'avoir des temps de latence avec ma MDK 9.0 parfois ... Mais cela vient peut être du fait que je n'ai pas optimisé parfaitement mon système.  
 
Sinon j'attends donc la prochaine version pour installer tout mon nouveau matos en même temps, ça va booster :D


 
Oui plus rapide, je pense que XFree 4.3 y est pour une grande part, et pour ceux qui utilisent KDE, la 3.1 (la on a une version tres proche de la 3.1.1 en fait, car ils ont backporte les patches) est plus rapide que la 3.0 (ca se sentait sur mdk 9.0 d'ailleurs).
Sinon pour gagner en rapidite, il y a pas mal de services a desactiver. Par exemple, si tu n'as pas d'imprimante : cups, pas de network : nfs, samba, etc... Si tu fais le menage dans les demons, deja tu gagnes pas mal au boot (et tu degages de la memoire).

n°240747
dvdnet
Posté le 25-03-2003 à 10:57:17  profilanswer
 

Code :
  1. Oui plus rapide, je pense que XFree 4.3 y est pour une grande part, et pour ceux qui utilisent KDE, la 3.1 (la on a une version tres proche de la 3.1.1 en fait, car ils ont backporte les patches) est plus rapide que la 3.0 (ca se sentait sur mdk 9.0 d'ailleurs).


 
Bah, XFree j'aime pas trop, KDE, j'aime bien. Certains lui reprochent sa lourdeur (ce qui est vrai pour la 3.0, je le reconnais) mais qui me satisfait. Cela est peut être dû au fait que pour un utilisateur Windows on s'y retrouve facilement ...
 

Code :
  1. Sinon pour gagner en rapidite, il y a pas mal de services a desactiver. Par exemple, si tu n'as pas d'imprimante : cups, pas de network : nfs, samba, etc... Si tu fais le menage dans les demons, deja tu gagnes pas mal au boot (et tu degages de la memoire).


 
Oui, déjà fait ça, sur tes conseils et ceux de MJules je crois. J'ai fait le tour de mes services, mais certains de mes softs sont relativement lourds je trouve. Les navigateurs Internet par exemple, Mozilla et Konqueror, je trouve qu'ils ne sont pas très réactifs, qu'ils mettent du temps à se lancer et semblent bouffer pas mal de ressources.

n°240749
zeb_
Posté le 25-03-2003 à 11:02:58  profilanswer
 

dvdnet a écrit :


Bah, XFree j'aime pas trop, KDE, j'aime bien. Certains lui reprochent sa lourdeur (ce qui est vrai pour la 3.0, je le reconnais) mais qui me satisfait. Cela est peut être dû au fait que pour un utilisateur Windows on s'y retrouve facilement ...


 
Tu confonds : XFree c'est le serveur graphique, tous les bureaux : Gnome, KDE, E, WM etc... l'utilisent. Il y a bien des tentatives de remplacement, mais c'est encore experimental (et signifierait recompiler tous les logiciels graphiques).

n°240765
dvdnet
Posté le 25-03-2003 à 11:31:14  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Tu confonds : XFree c'est le serveur graphique, tous les bureaux : Gnome, KDE, E, WM etc... l'utilisent. Il y a bien des tentatives de remplacement, mais c'est encore experimental (et signifierait recompiler tous les logiciels graphiques).


 
 :lol:  :lol: MDR, oui j'ai confondu avec l'interface toute légère mais que j'apprécie pas vraiment ... On va mettre ça sur le compte de la fatigue lol ;)

n°240767
dvdnet
Posté le 25-03-2003 à 11:38:19  profilanswer
 

Sinon l'aide que je t'ai proposé il y a quelque temps pour la création d'un site Internet, c'était pour regrouper éventuellement les informations de ce topic sur un site à part. Je ne sais pas si c'est utile vu le nombre de sites existants, mais il y a dans ce topic des petites choses très intéressantes et que je n'ai pas toujours trouvé ailleurs ... (notamment pour HDPARM).
 
Si tu es intéressé, moi je suis partant ... mais pas tout de suite car j'ai quelques sites à terminer pour des assoc et DVDNet à repasser de l'ASP au PHP  :sol:  Mais après je peux consacrer du temps à ça, si je peux de cette façon apporter une petite contribution au monde Linux, je suis partant ...


Message édité par dvdnet le 25-03-2003 à 11:47:19
n°240768
dvdnet
Posté le 25-03-2003 à 11:40:57  profilanswer
 

D'ailleurs, on pourrait ajouter dans ce site, les contributions apportées sur le Topic "Quel Os pour mes besoins" ...

n°240774
zeb_
Posté le 25-03-2003 à 12:09:41  profilanswer
 

dvdnet a écrit :

Sinon l'aide que je t'ai proposé il y a quelque temps pour la création d'un site Internet, c'était pour regrouper éventuellement les informations de ce topic sur un site à part. Je ne sais pas si c'est utile vu le nombre de sites existants, mais il y a dans ce topic des petites choses très intéressantes et que je n'ai pas toujours trouvé ailleurs ... (notamment pour HDPARM).
 
Si tu es intéressé, moi je suis partant ... mais pas tout de suite car j'ai quelques sites à terminer pour des assoc et DVDNet à repasser de l'ASP au PHP  :sol:  Mais après je peux consacrer du temps à ça, si je peux de cette façon apporter une petite contribution au monde Linux, je suis partant ...


 
Oui je serais interesse. Malheureusement je vais avoir pas mal de deplacements a faire pour mon boulot, et je dois finir pas mal de trucs... Je te recontacte le week-end prochain, par exemple.

n°240819
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 25-03-2003 à 13:50:47  profilanswer
 

les XFree 4.3 patchés donnés en lien sont-ils compatibles avec MDK 9.0 ? ou ce n'est que pour la 9.1 ?
 
J'ai toujours que la 4.2.1 sur MDK 9.0.
 
 
Merci


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°240827
dvdnet
Posté le 25-03-2003 à 14:02:24  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Oui je serais interesse. Malheureusement je vais avoir pas mal de deplacements a faire pour mon boulot, et je dois finir pas mal de trucs... Je te recontacte le week-end prochain, par exemple.


 
Ok, pour le mois d'avril ce sera certainement pas faisable pour moi également, mais par la suite pas de prob. On en parlera par MP si tu veux, et si tu as une ou deux personnes qui veulent se joindre au projet on pourrait faire quelque chose de pas mal et rapidement ...  
 
Et puis pour l'écriture des petits tutoriaux, étant débutant, je pourrais te dire là où ça ne parait pas accessible pour le newbie ;)

n°241018
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 25-03-2003 à 18:44:33  profilanswer
 

Les services de Mandrake (liste non exhaustive) et ce qu'on peut en faire.
 
 

  • alsa : gestion du son (drivers ALSA)
  • alsasound : idem mais quand on l'installe avec les sources
  • anacron : éxécution périodique des tâches prenant en compte le fait que la machine n'est pas constamment allumé, permet de rattraper les tâches non réalisées, à garder.
  • apmd : gestion avancée de l'energie, sans intéret sur un PC fixe  
  • atd : permet l'éxécution d'une commande à une heure donnée, une seule fois (inutile chez moi)
  • crond : éxécution périodique de commandes (à garder)
  • cups : gestion imprimante
  • devfsd : gestion /dev (à garder)
  • dm : à garder, gestion du desktop manager
  • fam : file alteration monitor, tu peux le virer sans pb
  • gpm : utilisation souris dans une console (à voir chez toi si tu en as besoin), provoque pas mal de soucis quelquefois avec la souris.
  • internet :  
  • iptables : gestion du firewall, application des règles etc. à garder si vous utilisez le Firewall GNU/Linux et que vous n'utilisez pas un service à vous.
  • keytable : gestion table de caractère du clavier (à garder).
  • kheader : à garder cf description dans drakxservice
  • linuxconf : à voir si tu l'utilises (normalement non)
  • lisa : montage automatique des partages samba sous KDE
  • mtink : service pour imprimante Epson, sans intérêt si on en a pas, à voir si on en a une
  • netfs : à virer si tu n'utilise pas NFS ( partage fichier Linux/linux)
  • nfslock : idem
  • numlock : numlock actif au démarrage
  • oki4daemin : service pour imprimante OKI, même commentaire que pour les Epson
  • partmon : vérifie l'espace libre sur les partitions, pas nécessaire
  • portmap : idem NFS
  • postfix : serveur mail, éliminable sans pb, à garder si vous vous en servez (sert à avoir entre autre les mails envoyé à root par les autres services)
  • random : je l'ai vire sans pb
  • rawdevice : idem que random
  • rwhod : ?? viré sans pb
  • salsauthd : ?? viré sans pb
  • sensors : en conjonction avec i2c (modules du noyau) permet le monitoring des T°, ventilo... et l'alerte en cas de dépassement des limites
  • smb : serveur SaMBa, à conserver si vous voulez partager des données avec un poste Windows
  • sound : gestion du son, drivers OSS
  • syslog : gestion des journaux d'evenement (à garder)
  • xfs : X font server = serveur de polices, pas forcément nécessaire si XFree 4.x (pensez à modifier XF86Config-4 pour prendre en compte directement vos polices dans ce cas)
  • xinetd : superservice en lançant d'autres et pouvant gérer les autorisations de connexions à ces services, ex: SWAT (config Samba), à voir donc. à enlever si vous ne vous en servez pas.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°241027
leto
Posté le 25-03-2003 à 18:53:48  profilanswer
 

flag


---------------
--
n°243377
houplaboom​42
Posté le 01-04-2003 à 02:11:57  profilanswer
 


 

  • fam : file alteration monitor, tu peux le virer sans pb  


faire gaffe kde et nautilus s en servent notament pour le rafraichissement automatique dans le file-manager lors de modif de fichiers ( par exemple si on supprime un fichier avec une autre application fam intercepte le changement, le communique à Nautilus/konqueror  qui peut ainsi se mettre à jour)  
 
 

  • netfs : à virer si tu n'utilise pas NFS ( partage fichier Linux/linux)  


c est pas seulement le nfs c est tout ce qui concerne les partitions reseaux ( smb , nfs , ncp/novell ) de la fstab
 
 

  • salsauthd : ?? viré sans pb  


-> c est une couche d authent pour cyrus-imap/pop notemment

n°243714
kjus
Posté le 01-04-2003 à 19:08:07  profilanswer
 

Merci pour ce topic sur mandrake.
Ca m'interesse pour le driver 3d de ma radeon.
J'ai donc rajouté tout ce qui concerne le DRI dans mon fichier de conf.
J'aimerais maintenant utiliser Xfree86-4.3-6 (mon xfree actuel freeze). Mais en installant le fichier proposé, j'ai un problème de  dépendances :

Code :
  1. error: failed dependencies:
  2.         XFree86 = 4.3-6.1mdk is needed by XFree86-server-4.3-6.1mdk


 
J'ai cherché le package a updater, mais je ne l'ai pas trouvé.
Où le trouver ?  :p


Message édité par kjus le 01-04-2003 à 19:09:27
n°243811
kjus
Posté le 01-04-2003 à 22:04:30  profilanswer
 

personne ?

n°243885
zeb_
Posté le 02-04-2003 à 00:56:25  profilanswer
 

kjus a écrit :

Merci pour ce topic sur mandrake.
Ca m'interesse pour le driver 3d de ma radeon.
J'ai donc rajouté tout ce qui concerne le DRI dans mon fichier de conf.
J'aimerais maintenant utiliser Xfree86-4.3-6 (mon xfree actuel freeze). Mais en installant le fichier proposé, j'ai un problème de  dépendances :

Code :
  1. error: failed dependencies:
  2.         XFree86 = 4.3-6.1mdk is needed by XFree86-server-4.3-6.1mdk


 
J'ai cherché le package a updater, mais je ne l'ai pas trouvé.
Où le trouver ?  :p


 
Il n'est pas encore dispo, mais pas indispensable. Tu peux installer sans crainte en forçant :
urpmi --allow-force XFree86-4.3-6.1mdk

n°243933
Ooook
Posté le 02-04-2003 à 09:26:18  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


Choisir d'abord sa distribution. 9.0 est la dernière version stable, "cooker" est la version de développement. [g]Ne pas utiliser cooker sur une 9.0


 
 :hello:  
Tu peux mettre à jour ton topic, la 9.1 est sortie.
 
 
A ce propos, j'ai un ch'tit problème.
Sur mon vieux bousin (p233mmx, 64 mo), j'avais installé la mandrake 9.0, distro qui me posait quelques problèmes de config (un peu proftp et beaucoup samba).
La 9.1 se vantant d'être plus simple à installer et à configurer, je me suis lancé.
 
Résultat :  
1/ impossible lors de l'install de trouver l'option "autoriser root au login"
2/ après l'install, lorsque je me connecte avec mon user, il me demande en 3 questions de configurer mon bureau, puis lance gnome 2.2 et mouline, mouline, mouline (diode du HD allumée en permanence)... Au boût d'une 1/2 heure, je laisse tomber et j'éteins sauvagement.
 
Quechneufeu ? Any idea ? Help ! :sweat:

n°243936
zeb_
Posté le 02-04-2003 à 09:46:40  profilanswer
 

Ooook a écrit :


 
 :hello:  
Tu peux mettre à jour ton topic, la 9.1 est sortie.
 
 


 
Merci bien, corrigé.
 
Pour ton probleme de root : il n'y a aucune raison et c'est tres dangereux de se connecter en root sous un bureau graphique.
Utilise "su" en console.
Sinon il y a toujours moyen de configurer kdm dans le kdm control center (et revenir a l'ancien kdm).


Message édité par zeb_ le 02-04-2003 à 09:46:56
n°243945
Ooook
Posté le 02-04-2003 à 10:03:29  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


Pour ton probleme de root : il n'y a aucune raison et c'est tres dangereux de se connecter en root sous un bureau graphique.
Utilise "su" en console.
Sinon il y a toujours moyen de configurer kdm dans le kdm control center (et revenir a l'ancien kdm).


 
Je suis d'accord sur le principe, mais vu que je ne peux pas non plus me logguer avec mon user (puisque ça mouline sans s'arrêter)...
Gnome 2.2 aurait-il un problème avec mon p233mmx-64mo-voodoo3 ? :??:

n°243951
zeb_
Posté le 02-04-2003 à 10:19:17  profilanswer
 

Ooook a écrit :


 
Je suis d'accord sur le principe, mais vu que je ne peux pas non plus me logguer avec mon user (puisque ça mouline sans s'arrêter)...
Gnome 2.2 aurait-il un problème avec mon p233mmx-64mo-voodoo3 ? :??:  


 
Je sais pas. Ca le fait avec les autres bureaux ? T'as essaye quelque chose de leger comme WindowMaker ?
Sinon tu peux demarrer en init 3 (ESC -> linux 3 ou bien taper i pendant le boot et entrer en init 3), te loguer en root puis taper startx.

n°243958
Ooook
Posté le 02-04-2003 à 10:33:47  profilanswer
 

J'essaye ça ce soir.
Merci ! :jap:

n°243959
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2003 à 10:40:27  profilanswer
 

Salut
 
moi, j'ai un pb avec urpmq, j'ai pas trouvé comment lui demander de faire une recherche à partir d'une partie du nom. ex:
urpmq mplay donne pas de paquetages nommés mplay
 
donc ça m'intéresserais beaucoup (parce que passer par rpmdrake, c'est vite lourd)
 
j'aimerais aussi savoir si on peut afficher + de détails sur un paquetage trouvé avec urpmq, style les fichiers fournis, la source où il se trouve etc, la version etc.
 
merci


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°243969
houplaboom​42
Posté le 02-04-2003 à 11:19:48  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Salut
 
moi, j'ai un pb avec urpmq, j'ai pas trouvé comment lui demander de faire une recherche à partir d'une partie du nom. ex:
urpmq mplay donne pas de paquetages nommés mplay
 
donc ça m'intéresserais beaucoup (parce que passer par rpmdrake, c'est vite lourd)
 
j'aimerais aussi savoir si on peut afficher + de détails sur un paquetage trouvé avec urpmq, style les fichiers fournis, la source où il se trouve etc, la version etc.
 
merci


 
pour la recherche parmi desriptions/fichiers/groups/provides/requires  c est urpmf
( le comportement par default etant les fichiers )
 
par exemple :
-> urpmf mplayer  
tu peux aussi utiliser les regexps perl
-> urpmf \/mplayer$
les groupes ce sera  
-> urpmf --group  foo
 
pour savoir de quelle source provient quel paquet c est  
urpmq --sources foo
 
pour le fichiers fournis je crois que ce sera dans la prochaine version ( ainsi que plus d infos , cad l equivalent d un rpm -qi / -ql / -q --changelog ... )
 

n°243971
zeb_
Posté le 02-04-2003 à 11:29:42  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Salut
 
moi, j'ai un pb avec urpmq, j'ai pas trouvé comment lui demander de faire une recherche à partir d'une partie du nom. ex:
urpmq mplay donne pas de paquetages nommés mplay
 
donc ça m'intéresserais beaucoup (parce que passer par rpmdrake, c'est vite lourd)
 
j'aimerais aussi savoir si on peut afficher + de détails sur un paquetage trouvé avec urpmq, style les fichiers fournis, la source où il se trouve etc, la version etc.
 
merci


 
C'est pas --fuzzy qu'il faut utiliser dans ce cas la ? ou -y ?
Si tu peux le faire avec rpmdrake, tu peux le faire en ligne de commande.
Il y a plein d'options utiles pour urpmi, par exemple pour forcer a reconstruire les bases, pour nettoyer le cache, pour ne pas effacer les rpms apres leur installation, etc...


Message édité par zeb_ le 02-04-2003 à 11:31:10
n°244123
zeb_
Posté le 02-04-2003 à 17:13:45  profilanswer
 

02/04/03 : rajout d'une note importante dans l'ajout d'une source (urpmi.addmedia) : utiliser synthesis.hdlist plutot que hdlist. synthesis.hdlist est une version ecourtee de hdlist, avec la liste des paquets mais sans leur description. Au lieu de plusieurs Mo, il ne fait que quelques ko, et est donc extremement interessant pour les liaisons RTC.
Merci a jotenakis pour m'avoir fait la remarque.  :hello:

n°244137
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 02-04-2003 à 17:36:39  profilanswer
 

ou peut-on avoir des économiseurs d'écran supplémentaire pour KDE ?
 
j'ai installé une vieille RH 7.2 et il y en a tout plein !
 
sur ma MDK 9.1 (tout comme sur la 9.0) je n'ai que :
 
Blank Screen, Mandrake Slide Show, Random et Tux ...
 
 
merci !


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR