Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1179545
sebfun
Posté le 14-11-2009 à 20:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
nop en faite ce qui fouté la merde, c'était le fichier /etc/inittab
je l'ai remplacer avec le cd live ubuntu par inittab.pacsave  et c'est bon ça refonctionne

bon maintenant faut que j'arrive a installer qinjy

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 20:58:19  profilanswer

n°1179548
franck1135
Posté le 14-11-2009 à 21:50:41  profilanswer

Celos a écrit :

Dites, ceux qui utilisent shaman à la place de pacman...vous arrivez à le faire fonctionner ?

Moi il se lance correctement, liste bien tous les paquets, je peux ajouter des paquets à la liste mais dés que je fais "effectuer la liste" ou mettre à jour le système, rien ne se passe, impossible de le mettre à jour.

J'essaie de le lancer en root du coup, et apparemment il ne faut pas le lancer en root.

J'ai loupé un truc ?

Merci d'avance.

Il te manque surement la commande polkit-gnome-authorization donc il suffit de faire pacman -S extra/policykit-gnome si tu est sous gnome bien sur.

n°1179588
Celos
Posté le 15-11-2009 à 12:35:44  profilanswer

bapt_ch a écrit :

Tu as vérifier les règles dans policykit?

Justement non.

J'ai pas trouvé de tuto concernant shaman et policykit.

A la base le gid de mon policykit était 101, j'ai du le changer en 102.

Pour le reste, je sais pas trop ce qui est nécessaire de faire...autoriser mon user dans le policykit à utiliser shaman ? mais ça va remplacer root ? si c'est le cas je préfère pas le faire ...

edit: cela fonctionne, j'ai simplement redémarré

Message édité par Celos le 15-11-2009 à 14:16:22
n°1180183
gee
Bon ben hon
Posté le 18-11-2009 à 09:57:58  profilanswer

Hey les amis, sur mon nouveau PC je n'arrive pas a avoir de son par la sortie HDMI de ma radeon.
Je ne sais plus trop quoi faire..
Je tourne avec radeonhd, mais KDE ne voit rien alors que aplay -l voit bien cette sortie pourtant quand je joue dessus pas de son...
Ah et sinon l'image est assez etire sur le haut et le bas, hors de l'ecran et je ne sais pas quoi faire, la resolution est bonne pourtant...

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 18-11-2009 à 09:59:00

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1180405
pulsar68
Posté le 19-11-2009 à 01:29:21  profilanswer

gee a écrit :

Hey les amis, sur mon nouveau PC je n'arrive pas a avoir de son par la sortie HDMI de ma radeon.
Je ne sais plus trop quoi faire..
Je tourne avec radeonhd, mais KDE ne voit rien alors que aplay -l voit bien cette sortie pourtant quand je joue dessus pas de son...
Ah et sinon l'image est assez etire sur le haut et le bas, hors de l'ecran et je ne sais pas quoi faire, la resolution est bonne pourtant...

Merci !

Pour le son, sans avoir testé, regarde ici : http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] s_Not_Work
J'ai aussi trouvé ça : http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] with_sound.

Et pour l'image, pas la moindre idée.

n°1180406
pulsar68
Posté le 19-11-2009 à 01:34:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai découvert un nouveau problème. Pour le son, il est possible de régler les différents volumes de son installation avec alsamixer (si on a choisit alsa) ou un frontend genre kmix. Une action sur la réglette PCM de ce mixer a un impact sur tous les logiciels multimedia (Audacious, SMplayer, VLC...) mais pas sur ceux associciés à phonon (comme Amarok par exemple). En fait il semble que phonon (avec le backend xine, gstreamer ne fonctionnant pas chez moi) ignore complètement le PCM.

Une idée ?
Merci pour vos lumières

n°1180407
gee
Bon ben hon
Posté le 19-11-2009 à 01:51:33  profilanswer

phonon est bien regle pour utiliser ALSA et on PulseAudio ou autre?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1180487
pulsar68
Posté le 19-11-2009 à 13:18:43  profilanswer

gee a écrit :

phonon est bien regle pour utiliser ALSA et on PulseAudio ou autre?

Ouaip, c'est bien le couple alsa/xine, mais il ignore complètement le PCM.
Étrange.

n°1181368
sebfun
Posté le 24-11-2009 à 09:35:29  profilanswer

des personnes savent créer un paquet ici ?  
j'essaie de suivre celà  
http://wiki.archlinux.fr/howto/config_clavier_xmodmap
(tout en bas)  

car j'ai exactement ce soucis avec les touches de son sur mon netbook
j'ai donc modifier le fichier demandé, fait un makepkg -g mais apres au moment ou il demande d'editer le pkgbuild, je ne sais pas quoi faire :/

n°1181375
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 24-11-2009 à 10:12:30  profilanswer

D'après ce que je comprends du tuto :
Vu que tu as modifié le fichier en question, son checksum a changé. (et donc makepkg te renverra une erreur)
Tu dois donc faire un md5sum <nomdufichier> pour obtenir le hash md5 de ton fichier après modif, et l'insérer dans le PKGBUILD à la place de l'ancien.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 10:12:30  profilanswer

n°1181376
sebfun
Posté le 24-11-2009 à 10:14:55  profilanswer

ben quand je fais un makepkg -g , ça me donne un nouveau checksum
j'ai cru que c'était celui là que je devais mettre dans pkgbuild

Code :
  1. makepkg -g
  2. ==> Récupération des sources...
  3.   -> xf86-input-evdev-2.3.1.tar.bz2 trouvé dans le répertoire de compilation
  4. ==> Génération des sommes de contrôle des sources...
  5.    
  6. md5sums=('cc3274289557907c06380fc6b06c626c')

je remplace dans le pkgbuild mais ça ne fonctionne toujours pas :/

Message édité par sebfun le 24-11-2009 à 10:16:46
n°1181561
bapt_ch
Posté le 24-11-2009 à 16:05:22  profilanswer

Changaco a écrit :

Tu devrais pouvoir l'utiliser en le compilant en statique mais ta RAM va prendre cher. Je ne sais pas ce que tu n'aime pas dans amarok 2 mais il va falloir que tu finisses par t'y faire, ou au pire tu peux te chercher un autre lecteur.

Avec un peu de retard, merci pour la réponse.  :jap:  
J' utilise un desktop alternatif comme lxde, et les logiels listen, exaile,etc... nécessitent toujours un composant de gnome pour fonctionner parfaitement.

Ca me fait un peu mal de changer de distribution juste pour amarok v1.4. Mais je crois que c' est la seule solution.
 (=> go debian lenny).

Message cité 1 fois
Message édité par bapt_ch le 24-11-2009 à 16:08:06
n°1181567
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-11-2009 à 16:09:53  profilanswer

bapt_ch a écrit :

Avec un peu de retard, merci pour la réponse.  :jap:  
J' utilise un desktop alternatif comme lxde, et les logiels listen, exaile,etc... nécessitent toujours un composant de gnome pour fonctionner parfaitement.

Ca me fait un peu mal de changer de distribution juste pour amarok v1.4. Mais je crois que c' est la seule solution.
 (=> go debian lenny).

Changer de distrib pour un soft, c'est un peu prendre le problème à l'envers, surtout vu le nombre de softs sous GNU/Linux :/

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1181586
Celos
Posté le 24-11-2009 à 16:46:49  profilanswer

J'ai une petite question.

Depuis quelque temps HAL a évolué (ça commence à dater), et pas mal de choses se configurent via HAL au lieu que se soit éparpiller entre Xorg, et je ne sais quoi.

Avez-vous un moyen assez simple pour migrer la gestion vers hal ? donc déterminer tout ce que peut gérer hal maintenant et qui est géré ailleurs, etc...

J'hésitais à repartir d'une fresh install...mais ça me soule de me retaper tout à configurer.

n°1181591
Changaco
Posté le 24-11-2009 à 18:00:24  profilanswer

Celos a écrit :

Depuis quelque temps HAL a évolué (ça commence à dater), et pas mal de choses se configurent via HAL au lieu que se soit éparpiller entre Xorg, et je ne sais quoi.

Avez-vous un moyen assez simple pour migrer la gestion vers hal ? donc déterminer tout ce que peut gérer hal maintenant et qui est géré ailleurs, etc...

J'hésitais à repartir d'une fresh install...mais ça me soule de me retaper tout à configurer.

Personne ne comprend HAL même pas ceux qui l'ont codé, c'est pour ça que le développement est arrêté depuis longtemps, que devkit est en développement et que xorg ne se servira plus de HAL pour le hotplugging.

Donc si ton système fonctionne ne change rien c'est plus simple.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1181593
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 18:03:57  answer

Celos a écrit :

J'ai besoin de deux fichiers pour la config de Xorg:
/etc/hal/fdi/policy/10-keymap.fdi (pour le clavier, à créer à partir de /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/10-keymap.fdi)

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <!-- -*- SGML -*- -->
<deviceinfo version="0.2">
  <device>
    <match key="info.capabilities" contains="input.keymap">
      <append key="info.callouts.add" type="strlist">hal-setup-keymap</append>
    </match>

<match key="info.capabilities" contains="input.keys">
      <merge key="input.xkb.rules" type="string">base</merge>

<!-- If we're using Linux, we use evdev by default (falling back to
           keyboard otherwise). -->
      <merge key="input.xkb.model" type="string">keyboard</merge>
      <match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name"
             string="Linux">
        <merge key="input.xkb.model" type="string">evdev</merge>
      </match>

<merge key="input.xkb.layout" type="string">fr</merge>
      <merge key="input.xkb.variant" type="string">oss</merge>
    </match>
  </device>
</deviceinfo>

Et
/etc/X11/xorg.conf (pour le support nVidia)

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0" 0 0
EndSection

Section "Files"
FontPath "/usr/share/fonts/local/"
EndSection

Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
    BoardName      "GeForce 7600 GS"
EndSection

Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
EndSection

C'est tout le reste est configuré automatiquement (enfin j'ai un ordinateur fixe donc après tu peux avoir d'autre point à régler pour le touchpad par exemple) [:cerveau spamafote]

n°1181597
Celos
Posté le 24-11-2009 à 19:08:07  profilanswer

Changaco a écrit :

Personne ne comprend HAL même pas ceux qui l'ont codé, c'est pour ça que le développement est arrêté depuis longtemps, que devkit est en développement et que xorg ne se servira plus de HAL pour le hotplugging.

Donc si ton système fonctionne ne change rien c'est plus simple.

Ah je savais pas ça pour devkit. Je vais peut être suivre ton conseil et attendre :)

Merci pour l'explication, mais je vais attendre :)

n°1181600
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 19:34:42  answer

J'ai installé chakra, c'est joli :love:

Et installé gnome aussi, c'est bizarre, il a l'air beaucoup plus rapide à répondre que mon ancienne install d'arch :o

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2009 à 19:35:54
n°1181884
pulsar68
Posté le 25-11-2009 à 17:27:49  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Bonjour,

J'étais sous openSUSE 10.3 et j'ai migré sur Arch la semaine dernière (avec au passage une migration de KDE 3 vers KDE 4) pour toutes les raisons évoquées au 1er post de la 1ère page  de ce thread. Je n'ai rencontré aucun vrai problème, et mon KDE 4.3.3 tourne parfaitement.

Aujourd'hui je reste bloqué sur l'encodage de caractère sdes clés USB. Quelle que soit la "locale" choisie (fr_FR.utf8 ou fr_FR@euro pour iso8859-15, dans /etc/rc.conf), mes clés sont systématiquement montées en utf8 sous KDE alors que j'aimerais bien l'encoage iso8859-15. Quand j'étais encore sous openSUSE 10.3 et KDE 3.5.x, il m'avait suffit de modifier un fichier de conf HAL pour fixer ce problème. Mais sous Arch/KDE4, quelle que soit la modif ou le fichier conf supplémentaire pour HAL, rien ne change. C'est comme si c'était KDE qui décidait comme monter la clé en fonction de ce que lui annonce HAL, mais sans tenir compte d'une conf forcée de HAL.

Je souhaite vraiment monter mes clés en iso8859-15, car je les utilise en ce moment essentiellement pour le transfert vers des bécanes Windows qui ne sont pas chez moi (elles n'auraient pas Windows alors... ou seulement en dual). Quelqu'un s'est-il penché sur ce problème et aurait-il une solution qui marche ?

Merci pour votre aide

Je me permets de revenir sur ce point car j'ai trouvé une solution. J'ai d'abord tenté de travailler sur des règles HAL dans /etc/hal/fdi/policy/, sans succès. En revanche,  une solution est de travailller directement dans le fichier /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/20-storage-methods.fdi. Je n'explique pas pourquoi mes actions /etc/hal/fdi/policy/ ne l'emportent pas, si quelqu'un à une explication, je suis preneur, car pour UDEV les règles /etc/udev/rules.d/ sont prioritaires sur /lib/udev/rules.d/ si 2 règles de même nom existent.

Bref, voici la partie à modifier dans /usr/share/hal/fdi/policy/10osvendor/20-storage-methods.fdi :

<!-- allow these mount options for vfat -->
<match key="volume.fstype" string="vfat">
  <match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name" string="Linux">
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">utf8</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">shortname=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">codepage=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">iocharset=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">umask=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">dmask=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">fmask=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">uid=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">flush</append>
  </match>
...

et voici la modification :

<!-- allow these mount options for vfat -->
<match key="volume.fstype" string="vfat">
  <match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name" string="Linux">
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">latin1</append>               <!-- ICI -->
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">shortname=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">codepage=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">iocharset=iso8859-15</append> <!-- ICI -->
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">umask=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">dmask=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">fmask=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">uid=</append>
    <append key="volume.mount.valid_options" type="strlist">flush</append>
  </match>
...

Les 2 modifications semblent obligatoires, car si seule l'une des 2 est faite, le paramètre utf8 prend le dessus...

Chez moi, ça marche très bien. Mes clés sont bien montées en iso8859-15 (fr_FR@euro).

Message édité par pulsar68 le 25-11-2009 à 17:28:49
n°1181938
sebfun
Posté le 26-11-2009 à 04:12:38  profilanswer

je suis sous openbox
j'aimerai me connecter automatiquement sans avoir besoin d'un gestionnaire de login
comment faire celà ?je ne trouve rien de valable

n°1181939
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 26-11-2009 à 04:37:40  profilanswer

n°1182074
Celos
Posté le 26-11-2009 à 18:54:34  profilanswer

Dites, y a un moyen de gérer le "hotplugging" d'un écran externe.

J'ai un portable, et je voudrais utiliser un écran externe (sortie vga). Lorsque je le branche, je souhaiterai qu'il soit reconnu directement...

Encore mieux, si je pouvais utiliser les touches fn pour switcher de mode :) (ecran portable - écran portable + ecran externe - ecran externe seulement...enfin qqch du genre)

Merci d'avance.

n°1182076
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-11-2009 à 19:21:18  profilanswer

sur mon laptop j'ai hal sans xorg.conf et ca marche à la volée :) (avec le gestionnaire d'écran kde)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1182135
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-11-2009 à 09:43:21  profilanswer

j'ai un soucis de firefox par contre sur ma new install, il me met tout le temps ce message :/

Citation :

Could not initialize the application's security component. The most likely cause is problems with files in your application's profile directory. Please check that this directory has no read/write restrictions and your hard disk is not full or close to full. It is recommended that you exit the application and fix the problem. If you continue to use this session, you might see incorrect application behaviour when accessing security features.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1182152
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-11-2009 à 10:02:09  profilanswer

Si tu trashes ton .mozilla, ça fonctionne mieux ?

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1182170
Celos
Posté le 27-11-2009 à 10:31:53  profilanswer

Magicpanda a écrit :

sur mon laptop j'ai hal sans xorg.conf et ca marche à la volée :) (avec le gestionnaire d'écran kde)

Peux tu être un peu plus précis quand à la config ? au niveau de xorg.conf et de hal ?

Puis dans KDE tu passes par quoi ?

Tes touches FN fonctionnent ?

n°1182236
sebfun
Posté le 27-11-2009 à 12:23:18  profilanswer

y'a pas en francais :/  

et mon xinitrc execute deja openbox-session
le souci est que je dois rentrer en mode console mon login et mon mdp et faire startx pour demarrer :/  
avant quand ça charge, ça m'indique des erreur concernant mon inittab :/

n°1182369
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-11-2009 à 19:12:05  profilanswer

Bien que ma question ne concerne pas Arch directement, je poste ici au moins dans un premier temps puisque c'est sur cette distrib que je tourne.

J'étais déjà venu parler d'un petit problème que j'ai lorsque j'utilise mon portable sur sa station d'accueil et donc sur in écran externe, à savoir un 22" avec une résolution native de 1680*1050 (classique quoi).
Alors que l'écran intégré du portable (1280*800) est très bien géré dès l'entrée en jeu de KMS et jusqu'à l'extinction en passant par KDM, le 22" est détecté par défaut en 1024*768. Voici comment se passe une session complète d'utilisation du portable.

J'allume l'ordi, le 22" s'allume, j'arrive à voir passer Grub normalement puis le PC boot. KMS prend le relai mais switch la résolution en 1024*768 au lieu de 1680*1050. Cela je le remarque car l'animation de Plymouth est placée en haut à gauche de l'écran et que tout ce qui dépasse 1024*768 est noir au lieu d'être coloré, tandis que l'animation de Plymouth est bien centrée dans le rectangle de 1024*768.
A la fin du boot, KDM démarre, lui aussi en 1024*768. J'ouvre ma session et en autostart j'ai un script qui exécute la commande "xrandr --output VGA1 --auto". L'écran passe alors en 1680*1050, comme il se doit.
Lorsque je souhaite arrêter ou rebooter ma machine, KDM se ferme, puis Plymouth prend à nouveau le relai, mais il est bien en 1680*1050 cette fois ci, preuve que KMS sur lequel repose Plymouth sait fonctionner en 1680*1050.

Du coup, là où j'essayais auparavant de faire démarrer X en 1680*1050, je me dis qu'il faudrait plutôt que j'arrive à forcer une détection correcte directement via KMS de la résolution de l'écran connecté, ce dernier semblant passer la résolution à X et KDM lorsqu'il rend la main au boot et réciproquement lorsqu'il reprend la main lors de l'extinction.

J'ai commencé à chercher un peu sur le net, mais à part des HowTo concernant la mise en place simple de KMS, je ne trouve rien de très probant. Avez-vous une idée ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1182381
limax
Posté le 27-11-2009 à 19:58:17  profilanswer

bonjour

Je tourne sous linux depuis 2001 j'ai alors essayé de nombreuses distributions pour me stabiliser avec debian depuis la woody.

Cet été j'ai essayé pour la deuxième fois une gentoo. Tout fonctionne très bien mais ca me prend le choux de toujours compiler.

arch est une distribution que je n'ai jamais testé.

Qu'est ce qui différencie réellement  arch des autres distributions ?  par rapport à gentoo?
Est qu'il faut aussi deux jours pour installer cette distribution?

merci de me m'expliquer votre passion  pour cette distribution.

edit  s/harch/arch/  oh la honte

Message cité 2 fois
Message édité par limax le 27-11-2009 à 21:03:19
n°1182384
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-11-2009 à 20:29:22  profilanswer

Celos a écrit :

Peux tu être un peu plus précis quand à la config ? au niveau de xorg.conf et de hal ?

Puis dans KDE tu passes par quoi ?

Tes touches FN fonctionnent ?

pour la conf j'ai utilisé  

- le driver open source intel  
- et le wiki pour hal sans xorg.conf
http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _xorg.conf

mes touches fn ne fonctionnent pas sauf pour le rétro éclairage du laptop (pas prit le temps de faire la conf)

dans kde quand je branche un moniteur externe, j'ai un popup avec le menu "affichage" des confs kde (ca ne marche pas avec kdemod il me semble)

---------------
n°1182385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-11-2009 à 20:30:51  profilanswer

limax a écrit :

bonjour

Je tourne sous linux depuis 2001 j'ai alors essayé de nombreuses distributions pour me stabiliser avec debian depuis la woody.

Cet été j'ai essayé pour la deuxième fois une gentoo. Tout fonctionne très bien mais ca me prend le choux de toujours compiler.

Harch est une distribution que je n'ai jamais testé.

Qu'est ce qui différencie réellement  harch des autres distributions ?  par rapport à gentoo?

http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] tributions

principale diff avec gentoo : pas/ peu de compilation depuis les sources.
une installe complète prend environ 1h00 si on est un peu à l'aise avec les interfaces ncurse (pour un desktop complet, après avec les détails et les trucs de wifi ca peut être un peu plus hard)

---------------
n°1182387
limax
Posté le 27-11-2009 à 20:38:05  profilanswer

merci  je vais regarder ton lien  ainsi que fil et testerai pendant les vacances de noël.

n°1182409
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-11-2009 à 01:20:00  profilanswer

limax a écrit :

bonjour

arch est une distribution que je n'ai jamais testé.

Qu'est ce qui différencie réellement  arch des autres distributions ?  par rapport à gentoo?

edit  s/harch/arch/  oh la honte

Je ne suis pas un expert Linux, loin de là même, je me débrouille tant bien que mal.
ArchLinux est la distrib la plus "complexe" que j'ai manipulé mais même avec ça, il m'a fallu seulement 1H pour avoir un PC fonctionnel.

n°1182618
sebfun
Posté le 29-11-2009 à 19:35:53  profilanswer

oups soucis
suite a l'essai (raté) de l'install de grub2
je me retrouve du cou^p sans grub et il m'est impossible de booter :/  
je crois savoir qu'on peut le faire via un cd d'install, comment faire celà  
j'ai matter sur le wiki, mais il explique pas la procedure complete :/

n°1182637
Gavrinis
Open your mind
Posté le 29-11-2009 à 21:28:59  profilanswer

Tu boots sur un liveCD puis

Code :
  1. grub-install /dev/sda

n°1182647
sebfun
Posté le 29-11-2009 à 21:45:14  profilanswer

c'est ce que j'ai fais, mais ça marche pas :/

j'ai "could not find device for /boot : not found or not a block device " :/

Message édité par sebfun le 29-11-2009 à 21:48:24
n°1182648
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 29-11-2009 à 21:46:44  profilanswer

Code :
  1. grub
  2. >
  3. root (hd0,0)
  4. setup (hd0)

perso c'est comme ça que je fais

Message édité par the_k586 le 29-11-2009 à 21:46:56

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1182650
sebfun
Posté le 29-11-2009 à 21:50:33  profilanswer

pareil j'ai fais celà aussi  
ne fonctionne pas :/
j'ai juste a booter sur le live cd ? il faut pas monter un repertoire avant ou je ne sais quoi ?

n°1182655
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2009 à 22:11:55  profilanswer

T'as que Arch sur la bécane ? T'as bien un répertoire /boot/grub sur ta partition ?

n°1182656
sebfun
Posté le 29-11-2009 à 22:16:40  profilanswer

ya que arch oui  
normalement oui j'ai un repertoire /boot/grub (mais là vu que c'est grub2 je sais pas )

n°1182657
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-11-2009 à 22:20:05  profilanswer

Et tu arrives à monter la partition qui contient /boot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)