Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1167350
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 27-09-2009 à 01:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

C'est illégal si les packagers ont ajouté des patchs à firefox non ?

Je crois que c'est illégal (ou tout du moins non-contractuel) si le binaire ne vient pas de chez Mozilla, donc en fait dès qu'il y a compilation par quelqu'un d'autre.
Ce qu'ils veulent, c'est qu'on ne puisse appeller Firefox que quelque chose qui vient de chez eux et dont ils savent ce qu'il y a dedans.

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 01:33:56  profilanswer

n°1167427
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-09-2009 à 22:39:06  profilanswer

Je cherche à faire exécuter la commande suivante au démarrage de X (donc avant l'affichage de KDM), uniquement lorsque je suis sur ma station d'accueil (donc lorsque VGA1 est connecté/détecté) :

xrandr --output VGA1 --auto

Vous sauriez comment faire ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1167430
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 27-09-2009 à 22:57:32  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je cherche à faire exécuter la commande suivante au démarrage de X (donc avant l'affichage de KDM), uniquement lorsque je suis sur ma station d'accueil (donc lorsque VGA1 est connecté/détecté) :

dans .xinitrc?

n°1167431
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-09-2009 à 22:59:41  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

parce que X ne le fait pas automatiquement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 27-09-2009 à 22:59:59

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1167432
Kortex@HFR
Posté le 27-09-2009 à 23:08:44  profilanswer

Mjules a écrit :

parce que X ne le fait pas automatiquement ?

Non, lorsque je démarre mon portable sur la station d'accueil, pannel fermé et écran externe allumé, il démarre en 1024*768. Si je passe cette commande -> 1680*1050 direct.

---------------
n°1167435
esox_ch
Posté le 27-09-2009 à 23:18:37  profilanswer

Sinon il y a pas moyen de dire à Arch de faire ça en plug & play?
parce que c'est pas très vendeur pour le "Everybody can use linux" de devoir sortir un terminal à chaque fois que je branche mon laptop à un beamer :s

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1167436
Kortex@HFR
Posté le 27-09-2009 à 23:22:41  profilanswer

J'ai essayé de mettre la commande dans /etc/skel/.xinitrc ou /etc/X11/xinit/xinitrc, mais ça ne fonctionne pas.

Si j'essaie d'exécuter la commande en root, elle ne passe pas. Si je la passe en user, ça fonctionne. Y aurait-il un problème d'appartenance à un groupe pour manipuler le graphique ?

---------------
n°1167673
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-09-2009 à 19:25:50  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Non, lorsque je démarre mon portable sur la station d'accueil, pannel fermé et écran externe allumé, il démarre en 1024*768. Si je passe cette commande -> 1680*1050 direct.

c'est un bug de X ou du pilote alors, à rapporter.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 28-09-2009 à 19:25:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1167787
Kortex@HFR
Posté le 29-09-2009 à 08:44:14  profilanswer

Mjules a écrit :

c'est un bug de X ou du pilote alors, à rapporter.

Je rapporte ça chez qui ? Difficile de savoir quel est l'élément incriminé. Je balance direct chez Arch et eux feront le lien ?

---------------
n°1167859
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 11:49:18  answer

deK, je sens que je vais pas tarder à migrer sur identi.ca... twitter c'est gorgé de macceux, j'vais pas tenir longtemps :/

Finalement, je risque de poster mon log de X vers la fin de la semaine (pas trop le temps de m'occuper de ça en ce moment :/)

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 11:50:29
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 11:49:18  profilanswer

n°1167865
deK
Posté le 29-09-2009 à 12:49:06  profilanswer

identica c'est barbu donc on s'y sent pas mal  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1167897
esox_ch
Posté le 29-09-2009 à 15:07:09  profilanswer

esox_ch a écrit :

Sinon il y a pas moyen de dire à Arch de faire ça en plug & play?
parce que c'est pas très vendeur pour le "Everybody can use linux" de devoir sortir un terminal à chaque fois que je branche mon laptop à un beamer :s

Désolé de remettre une couche, mais personne n'a de solution?

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1167958
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-09-2009 à 19:32:15  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je rapporte ça chez qui ? Difficile de savoir quel est l'élément incriminé. Je balance direct chez Arch et eux feront le lien ?

c'est je pense la meilleure solution. Ou alors, directement sur le bugzilla de ton pilote (sauf si c'est les pilotes proprio nvidia, je sais pas si ils ont un bugzilla)

esox_ch a écrit :

Désolé de remettre une couche, mais personne n'a de solution?

il y a des softs ou des applets qui font une interface à RandR. Sinon, démarrer X avec le projecteur branché et allumé devrait suffire à l'activer.

---------------
n°1167963
esox_ch
Posté le 29-09-2009 à 19:54:36  profilanswer

Hello,

T'as des noms de softs? ça serait plus confortable pour moi que de devoir restarter X à chaque fois

---------------
n°1167965
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-09-2009 à 19:56:25  profilanswer

je sais qu'il y a une applet gnome et un truc KDE mais sans plus

---------------
n°1167989
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-09-2009 à 20:30:27  profilanswer

esox_ch a écrit :

Hello,

T'as des noms de softs? ça serait plus confortable pour moi que de devoir restarter X à chaque fois

lxrandr ...

n°1168009
esox_ch
Posté le 29-09-2009 à 22:02:32  profilanswer

Ok merci je vais tester  :bounce:  
En restant sur le sujet des présentations. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a des feedback par rapport aux "presenters" genre Logitech R800 ou Logitech Cordless presenter ?
J'ai vu sur le net qu'ils semblent être reconnus "out of the box" comme claviers. Mais je suis un peu inquiet parce que la touche "blank screen" semble être reconnue comme un point (.), et donc exit cette fonctionnalité?
Est-ce que vous savez s'il est possible de définir des règles particulières (au niveau de hal ou autres) qui me permettraient de dire "si je presse sur telle touche, alors c'est tel keycode qui doit être envoyé" ?
merci bien

---------------
n°1168011
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-09-2009 à 22:26:15  profilanswer

tu te fais un fichier spécial que tu charges avec xmodmap, ça devrait marcher. (voir le man ou les tutos pour la syntaxe de xmodmap)

ou différemment, tu peux utiliser xbindkeys couplé à xvkbd pour envoyer une autre touche quand tu presses sur un bouton donné.

Message édité par Mjules le 29-09-2009 à 22:27:05

---------------
n°1168035
jean mould​eux
ouch.
Posté le 30-09-2009 à 03:28:52  profilanswer

Gavrinis a écrit :

Dans mon cas c'est le SuperBlock qui fait des siennes, il ne met plus possible de booter sur Arch :(.

The superblock could not be read or does not describe a correct ext2
filesystem. If the device is valid and it really contains an ext2
filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock
is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock:
    e2fsck -b 8193 <device>

******************* FILESYSTEM CHECK FAILED *************
* Please repair manually and reboot. Note that the root *
* filesystem is currently mounted read-only. To remount *
* it read-write type: mount -n -o remount,rw /          *
* When you exit the mantenance shel the system will     *
* reboot automatically.                                 *

Give root password for mantenanceApparemment c'est un [url=http://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=625008]problème[/url] récent du à la mise à jour d'udev.
Je tape la commande, il s'en fout, je reboot quelques fois comme indiquer dans le post linké, ça ne change rien :cry:.

Bonjours,
Je viens d'installer arch et j'ai eu ce meme probleme... j'ai fait le bourrin : commenter tout ce qui concerne le fsck dans /etc/rc.sysinit  :sweat: ... ca marche mais bon, j'aime pas ce genre de manip, j'ai pas trop pris le temp de chercher mais il y'aurais un autre moyen ?

Sinon, tres bonne premieres impressions ( je viens d'une gentoo ).  
Par contre je trouve les ressemblances entre debian et gentoo un peu deroutante pour celui qui les connais et les a utiliser 'intensemment'.. par exemple : tres facile a installer, mais des choses comme HAL ne sont pas lancer au boot..  

avec gentoo : on se doute qu'il vas falloir aller bidouiller, vu la "complexite" du systeme.
avec debian, distribution relativement simple : ce genre de chose marche "out of the box".
sous arch : la facilite d'installation nous pousse a penser que ca vas agir comme debian... et en fait non  :D .

du coup, je pense que ca en fait une distrib moin chiante a installer que gentoo ( c'est pas dur. ) et quand meme hautement bidouillable [:clooney36].

Je precise aussi que j'me suis lance dans l'installation sans lire de doc.. peut etre ( surement  :o  ) que ce genre de choses est specifies.

j'ai aussi eu quelques soucis a l'installation ( /dev/pts qui n'etais pas monte avec les bons parametres a priori.. ) mais ca s'est vite resolu...

Faut voir a l'utilisation, mais en tous cas ca a l'air d'etre une bonne distrib, encore jeune, mais qui presage de bonnes choses, je garde  :jap: .

my 2cts.

n°1168047
deK
Posté le 30-09-2009 à 08:13:00  profilanswer

jean mouldeux a écrit :

Je precise aussi que j'me suis lance dans l'installation sans lire de doc.. peut etre ( surement  :o  ) que ce genre de choses est specifies.

Ah ben oui, forcément  :o  
Si tu lis la doc à mon avis tu n'auras aucun problème  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168073
Gavrinis
Open your mind
Posté le 30-09-2009 à 10:07:14  profilanswer

jean mouldeux a écrit :

Bonjours,
Je viens d'installer arch et j'ai eu ce meme probleme... j'ai fait le bourrin : commenter tout ce qui concerne le fsck dans /etc/rc.sysinit  :sweat: ... ca marche mais bon, j'aime pas ce genre de manip, j'ai pas trop pris le temp de chercher mais il y'aurais un autre moyen ?

J'ai eu ce problème en installant une Arch avec le CD 2009.8, j'ai recommencé l'installation avec le 2009.2 et je n'ai rencontré aucun problème. :)

n°1168211
jean mould​eux
ouch.
Posté le 30-09-2009 à 16:28:59  profilanswer

exact, enfin je referais pas l'install maintenant mais c'etais avec un cd 2009.8  :jap:.
idem pour le probleme du /dev/pts qui ne semble toucher que ce cd..

Je donne l'astuce au cas ou quelqu'un avec le meme soucis passe par la :
si une erreur type "there was an error creating the child process..." arrive quand vous voulez lancer un terminal ( gnome-terminal, eterm, etc ) sous X, editez le /etc/fstab, et sur la ligne /dev/pts, remplacer "defaults" par "mode=620" et remontez-le.

n°1168265
bapt_ch
Posté le 30-09-2009 à 20:01:04  profilanswer

Vous n' avez pas de problèmes avec mplayer et ffmpeg?

Tout ce qui touche à ce couple ne marchent plus chez moi. Depuis un moment.  [:urd]  

Message cité 2 fois
Message édité par bapt_ch le 30-09-2009 à 20:04:43
n°1168268
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 20:13:31  answer

bapt_ch a écrit :

Tout ce qui touche à ce couple ne marchent plus chez moi. Depuis un moment.  [:urd]

mplayer fonctionne au poil pour ma part [:transparency]

n°1168279
franck1135
Posté le 30-09-2009 à 21:01:29  profilanswer

Bonsoir.

J'ai suivi ce tuto http://wiki.archlinux.fr/install/r [...] ecbb0da79c pour installer un raid0 avec mdadm mais je bloque un peu.

J'ai un pc avec 2 disques de 250Go partionner comme ca: sda
sda1 swap
sda2 /boot en ext3
sda3 / détecté en linux raid autodetect (fait partie de md0)

sdb
sdb1 / détecté en linux raid autodetect (fait partie de md0)

je lance le cd de Arch et je commence : mdadm --create /dev/md0 --level=0 --raid-devices=2 /dev/sda3 /dev/sdb1
ok pas de souci jusqu'a la , je présice que je fait un /boot en ext3 car sinon impossible d'installer grub il ne trouve jamais le fichier stage1 même avec find /boot/grub/stage1 en chroot /mnt et en ayant aussi chrroter /dev/et /proc si quelqu'un a une réponse je prend aussi :)
je fait une installation de arch sans problème et a la fin je fait : mdadm -D --scan >> /mnt/etc/mdadm.conf et je modifie le menu.lst comme indiqué dans le tuto.
je reboot grub se lance il commence a booter et la il ne trouve pas md0 et me demande de mettre rootdelay=10 et de rebooter et même avec ca impossible de booter.
si je reboote avec le live cd je monte mes partitions sans problème et l'arborescence est correcte.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :P

Merci d'avance.

Message édité par franck1135 le 30-09-2009 à 21:01:54
n°1168458
bapt_ch
Posté le 01-10-2009 à 14:28:08  profilanswer

bapt_ch a écrit :

Problème reglé en supprimant le dossier ~/.mplayer.
J' aurais pu y penser beaucoup plus tôt  :sweat: .

Message édité par bapt_ch le 01-10-2009 à 14:29:17
n°1168474
bapt_ch
Posté le 01-10-2009 à 15:30:26  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Mjules a écrit :

il y a des softs ou des applets qui font une interface à RandR. Sinon, démarrer X avec le projecteur branché et allumé devrait suffire à l'activer.

A propos de randr, pour les cartes intel, un virtual resolution supérieur à 2048 désactive les effets 3d.

Citation :

Note that the maximum supported size of the virtual desktop for the Intel 945GM series of chipset with 3D acceleration enabled, is 2048x2048. The virtual screen can be larger but DRI will be disabled.

http://www.jpfox.fr/?post/2009-04- [...] %A0-ARandR
http://www.thinkwiki.org/wiki/Xorg_RandR_1.2

Comme dit sur le lien, il faut mieux mettre ses écrans à la verticale. Pour profiter de la gestion de la 3d, en dual display.

Message cité 1 fois
Message édité par bapt_ch le 01-10-2009 à 15:32:17
n°1168506
Kortex@HFR
Posté le 01-10-2009 à 17:57:36  profilanswer

bapt_ch a écrit :

A propos de randr, pour les cartes intel, un virtual resolution supérieur à 2048 désactive les effets 3d.

Citation :

Note that the maximum supported size of the virtual desktop for the Intel 945GM series of chipset with 3D acceleration enabled, is 2048x2048. The virtual screen can be larger but DRI will be disabled.

http://www.jpfox.fr/?post/2009-04- [...] %A0-ARandR
http://www.thinkwiki.org/wiki/Xorg_RandR_1.2

Comme dit sur le lien, il faut mieux mettre ses écrans à la verticale. Pour profiter de la gestion de la 3d, en dual display.

Je prend note de l'info, mais ce n'est pas mon problème. Là c'est juste une détection automatique en 1680*1050 qui ne se fait pas au démarrage de X. Pourtant, la commande remet les choses en ordre, preuve que cette détection peut fonctionner.

---------------
n°1168600
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 02-10-2009 à 04:41:30  profilanswer

n°1168605
deK
Posté le 02-10-2009 à 07:53:13  profilanswer

[:artoodetoo]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168625
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 09:32:30  answer

the_k586 a écrit :

http://bunnies.playboy.de/view/?id [...] 04aae582b8
 [:gnel42] Not fully neuveu compliant, but, wait wat ?

Un logo archlinux ? Où ça ? [:cerveau lent]

Spoiler :

J'ai pas trop compris pourquoi elles se sont fait tatouer archlinux et pourquoi elles aiment ça [:transparency]

n°1168627
Kortex@HFR
Posté le 02-10-2009 à 09:42:00  profilanswer

C'est Debian et ses salades de femmes nues qui va avoir l'air con maintenant :o

---------------
n°1168629
marmotte.t​ranquille
Posté le 02-10-2009 à 09:49:59  profilanswer

Mais comment es-tu tombé sur cette utilisation du logo?

n°1168630
deK
Posté le 02-10-2009 à 09:52:54  profilanswer

Comme quoi ça fait facilement tomber dans le panneau  :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168719
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-10-2009 à 12:27:48  profilanswer

elle dit quoi sur le logo ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1168733
deK
Posté le 02-10-2009 à 13:04:13  profilanswer

De la connerie, c'est de la vidéo synthétisée à la demande, tu peux même envoyer ta tronche :o
http://bunnies.playboy.de/

Mais j'avoue qu'au tout début je suis tombé dedans, c'est bien foutu :D

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 02-10-2009 à 13:04:35

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1168734
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 13:05:39  answer

deK a écrit :

De la connerie, c'est de la vidéo synthétisée à la demande, tu peux même envoyer ta tronche :o
http://bunnies.playboy.de/

Mais j'avoue qu'au tout début je suis tombé dedans, c'est bien foutu :D

Comment j'y ai cru [:siluro]

Citation :

Solltest Du dieses Fenster sehen, dann hast Du einen PopUp Blocker aktiviert.
Bitte klicke auf den folgenden Link um Playboy Bunnies@Home zu öffnen.

http://bunnies.playboy.de/lb/

Wir wünschen Dir viel Spaß!

Daniela und Mia

Normal que je ne comprenne pas un piètre mot ? [:justin_bridou]

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 13:07:13
n°1168795
Gavrinis
Open your mind
Posté le 02-10-2009 à 15:36:26  profilanswer

Pas mal, dommage que ce ne soient pas de vrais geekettes :whistle:

L'un de vous sait-il comment on active l'autocompletion du user et group avec chown ? Sur Debian ça allait sans rien faire :(

n°1168983
marmotte.t​ranquille
Posté le 03-10-2009 à 13:31:08  profilanswer

Gavrinis a écrit :

Pas mal, dommage que ce ne soient pas de vrais geekettes :whistle:

L'un de vous sait-il comment on active l'autocompletion du user et group avec chown ? Sur Debian ça allait sans rien faire :(

Avec  bash-completion peut-être?
http://wiki.archlinux.org/index.ph [...] completion

n°1168990
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 14:09:45  answer

Quelqu'un sait comment activer la librairie pour l'audio de l'3GP ?
Parce que je lance la vidéo et ça me donne cette erreur :

Citation :

[riouj@archlaptop Video]$ mplayer MOV00104.3GP  
MPlayer SVN-r29411-4.4.0 (C) 2000-2009 MPlayer Team
137 audio & 299 video codecs
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing MOV00104.3GP.
libavformat file format detected.
[lavf] Video stream found, -vid 0
[lavf] Audio stream found, -aid 1
VIDEO:  [s263]  176x144  24bpp  29.970 fps    0.0 kbps ( 0.0 kbyte/s)
[VO_XV] Could not grab port 280.
==========================================================================
Opening video decoder: [ffmpeg] FFmpeg's libavcodec codec family
Selected video codec: [ffh263] vfm: ffmpeg (FFmpeg H.263+)
Opening audio decoder: [ffmpeg] FFmpeg/libavcodec audio decoders
Cannot find codec 'libamr_nb' in libavcodec...
ADecoder init failed :(
ADecoder init failed :(
Cannot find codec for audio format 0x726D6173.
Audio: no sound

Starting playback...
VDec: vo config request - 176 x 144 (preferred colorspace: Planar YV12)
VDec: using Planar YV12 as output csp (no 0)
Movie-Aspect is 1.33:1 - prescaling to correct movie aspect.
VO: [xv] 176x144 => 192x144 Planar YV12  
V:   5.6   0/  0  1%  0%  0.0% 0 0  
Exiting... (Quit)

:??:

n°1169020
Gavrinis
Open your mind
Posté le 03-10-2009 à 17:24:42  profilanswer

Merci, ça fait de l'effet à mon user mais rien sur root :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)