| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
farika |
Publicité | Posté le 01-05-2013 à 17:34:41 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik |
|
marmotte.tranquille |
fhr |
|
Magicpanda Pushing the envelope | windows 8 mais quelle horreur, je pense que je vais mettre arch sur mon nouveau dell --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 20:47:46 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2013 à 20:51:58 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | 80 Go ca me semble énorme, 60 ca va.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | ah putain j'avais oublié secureboot, l'horreur --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto | normalement tu peux le désactiver dans le bios |
Magicpanda Pushing the envelope | effectivement, je peux même désactiver l'UEFI, ouf.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2013 à 22:23:35 ![]() Aujourd'hui installation de archlinux sur un dell optiplex 990 avec du fakeraid, mais quelle galère... et je dis ça en tant qu'admin sys et utilisateur de archlinux depuis 6 ans...
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2013 à 22:41:22 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Magicpanda Pushing the envelope | intéressantes stats sur les distributions utilisées sous steam par ordre d'importance
Elbarto |
il faudrait voir s'il a le dvd d'installation de windows 8 ( ou si le bouzin n'est installable que via une partition cachée qui sert de réinstallation, Dell en mode pingre qui ne fournirait pas le dvd d'installation ), il peut aussi sauvegarder la partition de l'OS vendu via cloneZilla, mais je vois pas trop l’intérêt s'il a le DVD d'installation, vu la puissance de ouf de sa machine il peut avoir de bonnes performances en passant par une machine virtuelle pour installer windows 8 dessus, comme ça pas de multiboot Message édité par Elbarto le 03-05-2013 à 10:57:52 |
cactus |
|
Elbarto | je peux te dire que 12 Go ça va être trop court pour moi, sur mon portable j'avais mis 20 Go pour "/" et j'en suis déjà à 11 Go d'occupé |
Winpoks |
|
cactus | Oui, avoue ! |
farika |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Avec mon compte gtalk sous empathy, appel vidéo n'est pas grisé chez moi (par contre j'ai jamais testé), en revanche skype fonctionne très bien. |
farika | Grisé avec jabber |
Ant1_ The game is rigged |
Marche avec skype et gtalk mais via firefox+plugin Pas essaye via telepathy mais je doute que google respecte le standard jabber pour la video. --------------- But you can't lose if you don't play |
farika | Mon objectif est que ca marche entre deux jabber (un sous win et le mien sous arch) ... Mais galère |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2013 à 12:48:36 ![]() Tu as essayé avec jitsi ?
|
farika | C'est en java non? Et java en ce moment Message cité 1 fois Message édité par farika le 04-05-2013 à 13:54:28 |
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 04-05-2013 à 18:08:32 |
farika | Le soucis : Je cherche un logiciel jabber qui me permette d'utiliser la cam avec un autre jabber sous windows...
Message cité 1 fois Message édité par farika le 04-05-2013 à 21:36:25 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | ChatRoulette cay le mal |
farika | Chatroulette c'est sur firefox |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Faux geek alors §§! |
Magicpanda Pushing the envelope | Sur les fonts sous linux
Elbarto |
il faudrait que de chaque coté le même protocole de communication soit utilisé, pour jabber c'est du XMPP, mais je ne sais pas si dans ce protocole la gestion des messages vidéos/vidéoconférence a été standardisée, peut-être que chaque logiciel utilise sa propre cuisine pour diffuser la vidéo d'où les problèmes de compatibilité, après j'y connais pas grande chose là dedans Message édité par Elbarto le 04-05-2013 à 23:16:13 |
Ant1_ The game is rigged |
--------------- But you can't lose if you don't play |
farika | Je viens de tester avec empathy et du gtalk en face... Marche pas non plus Message cité 1 fois Message édité par farika le 05-05-2013 à 12:07:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |