| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
farika | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par farika le 05-05-2013 à 12:07:21 |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 11:41:06 ![]() ![]() |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
|
Elbarto | j'ai installé quelques polices microsoft ( prélevées dans windows 7 ), j'ai mis les fichiers ttf dans mon dossier profile ( ~/.fonts/ ), ça fonctionne mais je constate un certain ralentissement dans l'affichage sous firefox, rien de bien grave mais il y a une certaine latence dès qu'un site web utilise les polices microsoft, c'est normal ? c'est dû aux polices microsoft mal optimisées pour l'usage avec fontconfig ? j'ai tenté aussi de créer un paquet ttf-win7-fonts mais c'est le même souci de latence : https://aur.archlinux.org/packages/ttf-win7-fonts/ du coup je suis revenu à la configuration initiale des polices d'arch linux en désinstallant les polices microsoft, j'essaie en fait de résoudre le problème d'affichage du forum developpez.com qui utilise la police verdana de microsoft, par défaut si on utilise les polices d'arch linux ( polices libres ) l'affichage sous firefox est horrible : http://www.developpez.net/forums/
les polices ttf installées chez moi :
Message édité par Elbarto le 05-05-2013 à 15:35:13 |
Ant1_ The game is rigged | T'as essaye ca ?
--------------- But you can't lose if you don't play |
Ant1_ The game is rigged | J'ai rien remarque jusque la. --------------- But you can't lose if you don't play |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | J'ai dans /etc/fonts/conf.d :
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | J'ai dans /etc/fonts/conf.d :
Message édité par Ralph- le 05-05-2013 à 20:46:30 |
Elbarto | tu as regardé aussi la configuration de firefox pour les polices par défaut ?
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 05-05-2013 à 21:02:58 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 21:49:00 ![]() ![]() |
Philip Morris Ballerine | J'ai installé TLP sur mon laptop, je suis passé de 5 heures d'autonomie à 8 --------------- I'm magni-fucking-fique. |
Message édité par Ralph- le 05-05-2013 à 23:20:11 |
Elbarto |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Nan, mais je suis sous Xfce (donc du gnome) comme DE, ça vient peut être de la non ? Parce que je vois pas trop le lien avec le truc des bitmap pour un rendu de page Web à priori. |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Salut, salut,
Message cité 1 fois Message édité par tantal_fr le 06-05-2013 à 07:54:36 |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est kms qui foire.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto | une mise à jour des composants de gnome ces dernières semaines a entrainé des problèmes chez tous ceux qui utilisent gnome ou des composants qui s'appuient massivement sur les librairies de gnome, ça perturbe systemd, gdm et certains trucs lié au wifi, regarde quelques pages en arrière sur ce topic, une solution c'est d'ajouter une entrée dans grub pour pouvoir avoir la possibilité de démarrer en mode "rescue" ( mode sans echec à la windows ) afin d'avoir une ligne de commande pour downgrader les paquets qui posent problèmes, concernant les cartes ATI/amd faut pas faire de généralités, si tu utilises le pilote libre ( radeon ) c'est très solide car le travail des développeurs libre a été facilité par le fait qu'ati/amd a rendu publique les spécifications techniques de leurs cartes ( pas besoin de reverse ingeniering contrairement aux cartes nvidia ), j'ai une vieille carte ati sur mon portable ( ati radeon 9000 AGP ) et j'ai pas eu le moindre problème depuis qu'arch linux est installé dessus, je n'utilise que le pilote libre officiel avec le mode DRI2 activé Message édité par Elbarto le 06-05-2013 à 08:08:24 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | J'utilise les drivers libres ; ils marchent plutôt bien sauf quelques "écrans brouillés" aléatoirement au démarrage (1/100) et systématique en sorti de veille, que j'ai désactivé pour cette raison. De mémoire, j'ai une ATI Mobility Radeon X700.
|
Elbarto | je connais pas gnome-shell ( si c'est comme KDE il faut aller dans les options pour voir s'il existe une option "rendu openGL" pour la gestion des effets graphiques/playskool du bureau, si on ne veut pas utiliser openGL il faut en général utiliser l'option de rendu XRender ), mais c'est pas plutôt une histoire liée à Mesa pour l’accélération graphique, ainsi que le pilote ? tu tapes glxinfo pour voir si l'acceleration 3D est prise en charge ( paquet mesa-demos à installer ), si tout va bien tu dois voir la mention :
http://dri.freedesktop.org/wiki/glxinfo/ en tapant "glxgears" ça lance un petit benchmark, une valeur faible type "100~200 fps" indique que l’accélération graphique n'est pas activée, pour désactiver l’accélération 3D il faut modifier une variable d'environnement de Mesa, comme LIBGL_ALWAYS_SOFTWARE=1 ( mais il y en a d'autres ) ensuite il y a KMS qui est autre chose, ça aide l’accélération 3D mais ce n'est pas ça qui activera l'acceleration 3D, pour activer ou désactiver KMS : https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _.28KMS.29 en général il y a une ligne sur le kernel à modifier pour KMS ( mode early start ) et des choses à modifier dans mkinitcpio.conf,
Message édité par Elbarto le 06-05-2013 à 08:59:48 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Merci pour les réponses, je regarderais ce soir pour DRI, par contre glxgears me donne 60ips car j'ai le vertical-refresh d'activé. Message édité par tantal_fr le 06-05-2013 à 08:56:07 |
Elbarto | installe voir le paquet driconf qui permet d'avoir des options de configuration graphiques pour ta carte : https://www.archlinux.org/packages/ [...] y/driconf/ il permet en outre de désactiver le vsync et d'activer certaines options 3D bien utiles, cet utilitaire crée un fichier caché .drirc dans ton home qui définit les options pour le mode DRI, on peut aussi le créer à la main : http://dri.freedesktop.org/wiki/Co [...] structure/ Message édité par Elbarto le 06-05-2013 à 09:13:20 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Dites, j'ai un léger souci avec certaines options de la commande du lorsque executée sur des montages cifs.
Message édité par zoidberg le 06-05-2013 à 17:31:13 |
Elbarto | cif c'est du partage samba ( protocole windows ) il me semble,
Message édité par Elbarto le 06-05-2013 à 17:57:13 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | voici les options que j'ai dans mon autofs:
Message édité par zoidberg le 06-05-2013 à 18:56:26 |
Elbarto | c'est quoi comme type de partition que tu essaies de monter ?
Message édité par Elbarto le 06-05-2013 à 19:49:34 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non, le FS est en ext4, c'est un NAS Synology derrière.
Message cité 1 fois Message édité par zoidberg le 06-05-2013 à 21:32:07 |
Elbarto |
et pourquoi pas ? c'est une façon de creuser le problème et de mieux comprendre comment fonctionne ton éco-système logiciel, c'est pas forcément rébarbatif, tu as peut-être mis le doigt sur un bug de la commande mount/cifs, ce qui intéressera les développeurs de ces composants, essaie de voir si le problème affecte aussi la commande "ls" pour la taille des fichiers, dommage que tu n'ai pas une autre installation de linux, une machine virtuelle debian ou ubuntu afin de tester depuis cet environnement, histoire de voir si c'est reproductible depuis une autre distribution, voir si c'est un bug lié à arch linux ou à ta configuration Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 06-05-2013 à 22:11:05 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2013 à 22:32:44 ![]() |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
Elbarto |
Message édité par Elbarto le 07-05-2013 à 04:34:16 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! |
|
|
Magicpanda Pushing the envelope | perso j'utilise jamais AUR, si je dois prendre un paquet hors repo, je le fait moi meme --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | J'ai 30 paquets installés depuis AUR, jamais eu aucun impact sur le fonctionnement de ma machine (sauf a l'install |
Magicpanda Pushing the envelope | a ce moment là, abs plutot gnome c'est le mal de toutes façons. je sais pas pourquoi ce de existe encore. Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 07-05-2013 à 10:58:57 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Bah non, ABS c'est 'manuel', AUR est plus proche de Portage à mes yeux (Portage ca n'est pas que du paquet source, il y a (avait?) aussi des paquets compilé sous Gentoo, c’était bien pour les gros paquets genre OOo qui prenait, si je me souvient bien, a peu prés 1 journée entière a compiler sur mon k6-233 Message édité par zoidberg le 07-05-2013 à 11:33:45 |
Magicpanda Pushing the envelope | ptetre parce que nepomuk est le pire soft de la création ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Bah moi aussi j'aime bien gnome shell, alors que gnome 2 |
cactus |
|
Elbarto |
depuis gnome 3 c'est parti en sucette en effet : http://en.wikipedia.org/wiki/Controversy_over_GNOME_3 et le mec qui est derrière gnome a un peu pété les plombs récemment avec des déclarations anti-Linux limite troll
http://fr.wikipedia.org/wiki/Miguel_de_Icaza Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 07-05-2013 à 17:01:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |