Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1336434
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-04-2013 à 17:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vai ils sont quand même bizarre chez intel, j'aurais juré que le i7 2600 en ayant eu un était vt-d ... alors le 2600k c'est étrange !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 17:00:14  profilanswer

n°1336435
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-04-2013 à 17:11:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est bizarre alors que tu as un icore i7,  

perso j'ai un CPU d'entrée de gamme ( pentium dual core 3.33 Ghz ) et j'ai pourtant l'extension vt-d pour la virtualisation,  

pour te venger la prochaine fois tu prendras de l'AMD, un CPU FX, eux ils font pas les radins sur ce genre de feature :D

concernant les performances de virtualisation je trouve que c'est performant avec virtualbox si on a le cocktail vt-d/2 cores affectés à l'OS/les guest-additions/beaucoup de ram

C'est bien un i7 mais c'est surtout un modèle K donc, pas de VT-d pour moi alors que les i7-2500 et i7-2600 l'ont, histoire de segmentation à la con.. Pour ce qui est d'AMD, j'ai assez donné avec les XP 1.4Ghz + VIA et Athlon 64 + nForce, je ne dis pas qu'actuellement ça ne serait pas plus stable (j'ai bien mon proxmox sur de l'AMD avec un E-350) mais en terme de performance pure et quand je jouais encore, le 2600K enterrait n'importe lequel des AMD, sans compter un rapport performance / watt pas franchement terrible même avec le FX-8350.

n°1336436
Elbarto
Posté le 29-04-2013 à 17:11:59  profilanswer

en fait c'est le vt-x que j'ai sur mon CPU, pas le vt-d, mais ça reste assez rapide avec virtualbox

n°1336443
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-04-2013 à 19:00:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

en fait c'est le vt-x que j'ai sur mon CPU, pas le vt-d, mais ça reste assez rapide avec virtualbox

Ça oui, encore heureux qu'il y ait le VT-x  

Sinon ils sont à la diète chez Arch ?

Name                 Old Version  New Version  Net Change  Download Size

testing/dhcpcd       5.6.7-1      5.6.8-1      -0,12 MiB        0,07 MiB
testing/gvim         7.3.875-1    7.3.918-1    -0,17 MiB        1,05 MiB
testing/vim-runtime  7.3.875-1    7.3.918-1    -3,54 MiB        4,52 MiB
extra/xfce4-session  4.10.0-6     4.10.0-7     -0,18 MiB        0,57 MiB
testing/zlib         1.2.7-1      1.2.8-1      -0,05 MiB        0,09 MiB

Total Download Size:    6,30 MiB
Total Installed Size:   27,98 MiB
Net Upgrade Size:       -4,07 MiB

Ça fait quelques jours que j'ai pas mal de -x MiB en "Net change"pour divers paquets, ils ont changé leur options de compilation ?

n°1336447
Elbarto
Posté le 29-04-2013 à 19:22:48  profilanswer

normalement ils doivent utiliser les options par défaut de makepkg, si tu télécharges le pkgbuild du paquet tu devrais trouver la même taille

n°1336449
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-04-2013 à 19:39:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

normalement ils doivent utiliser les options par défaut de makepkg, si tu télécharges le pkgbuild du paquet tu devrais trouver la même taille

Je pensais plus à gcc, surtout que le 4.8.0 sortait quelques binaires un peu foireux y'a pas si longtemps : http://gcc.gnu.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=57003

n°1336450
Elbarto
Posté le 29-04-2013 à 19:40:51  profilanswer

Ralph- a écrit :

C'est bien un i7 mais c'est surtout un modèle K donc, pas de VT-d pour moi alors que les i7-2500 et i7-2600 l'ont, histoire de segmentation à la con.. Pour ce qui est d'AMD, j'ai assez donné avec les XP 1.4Ghz + VIA et Athlon 64 + nForce, je ne dis pas qu'actuellement ça ne serait pas plus stable (j'ai bien mon proxmox sur de l'AMD avec un E-350) mais en terme de performance pure et quand je jouais encore, le 2600K enterrait n'importe lequel des AMD, sans compter un rapport performance / watt pas franchement terrible même avec le FX-8350.

pour les performances en jeux 3D ils sont derrière intel mais les CPU FX ont pour eux un très bon rapport qualité prix, le FX 8350 à moins de 200 euros si on est pas tatillon sur le jeu moi je suis preneur :D

la prochaine architecture d'amd steamroller qui sortira en 2014 devrait améliorer un peu les choses au niveau de la température ( 15 à 30% d'économie d'energie en plus )

n°1336451
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-04-2013 à 19:56:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

pour les performances en jeux 3D ils sont derrière intel mais les CPU FX ont pour eux un très bon rapport qualité prix, le FX 8350 à moins de 200 euros si on est pas tatillon sur le jeu moi je suis preneur :D

la prochaine architecture d'amd steamroller qui sortira en 2014 devrait améliorer un peu les choses au niveau de la température ( 15 à 30% d'économie d'energie en plus )

<HS>
Ouais enfin un i7-3570K c'est pas loin des 200€ aussi et franchement les performances sont meilleures ou équivalentes (hors jeux), et le ratio Perf/Watt, rien a voir..  

J'aimerai bien qu'AMD redevienne intéressant dans ce domaine, même si Intel propose des CPU plus chers mais qui restent accessibles (plus de 2 ans que j'ai mon 2600K à 309€ qui a fini a 250€, on est loin du temps des P-90 buggé à 9000 francs qui perdaient 2500 sur 2 mois, j'ai connu qui mec qui avait acheté ça, un fou !)</HS>

n°1336452
Elbarto
Posté le 29-04-2013 à 20:21:01  profilanswer

Ralph- a écrit :

un i7-3570K c'est pas loin des 200€ aussi et franchement les performances sont meilleures ou équivalentes (hors jeux), et le ratio Perf/Watt, rien a voir..

je ne trouve pas cette référence i7-3570K, tu voulais sans doute dire le i5-3570K,

d'après ce topic le FX8350 reste devant le i5-3570K si on exclut les jeux :

http://img213.imageshack.us/img213/367/img0039219.png

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2981_1.htm

un 8 cores à moins de 200 euros ça reste un bon rapport qualité prix, qui est toujours la constante chez amd malgré les autres défauts,

et au moins on a le vt-d contrairement à Intel le radin :o

après pour une config 100% hardcore-gamer je peux comprendre qu'on veuille du i5-i7

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-04-2013 à 20:27:35
n°1336458
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-04-2013 à 21:30:44  profilanswer

Elbarto a écrit :

un 8 cores à moins de 200 euros ça reste un bon rapport qualité prix, qui est toujours la constante chez amd malgré les autres défauts,
après pour une config 100% hardcore-gamer je peux comprendre qu'on veuille du i5-i7

<re-hs> Je sais bien qui tu traines sur le topic AMD, mais c'est bien d'avoir 8 core, mais dans ce cas il faut savoir encaisser du multi-threading violent (genre 7-Zip + mplayer) et bien dans ce cas, le FX m'a déçu : http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] 0-review/5  :o </re-hs>  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 21:30:44  profilanswer

n°1336459
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-04-2013 à 21:36:09  profilanswer

Idem sous blender. En terme de calcul 3d, amd ça suit moins que les i7 ...

n°1336469
Elbarto
Posté le 29-04-2013 à 22:37:16  profilanswer

dans ces domaines le FX 8350 tire son épingle du jeu, il bat easy le i5-3570k pourtant mis en avant par Ralph- pour dénigrer le FX8350 :D

Citation :

The flagship FX-8350 really does look very interesting. It is significantly faster than the previous generation AMD processors and can successfully compete against top LGA 1155 Ivy Bridge CPUs in case of multi-threaded load

http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0

n'oubliez pas que c'est pas le même tarif entre les icores i7 high-tech et le FX 8350, pour celui qui n'est pas un gamer et qui ne flippe pas sur la temperature CPU ça reste une très bonne affaire, d'où le bon rapport qualité- prix

http://www.hardware.fr/articles/88 [...] r-amd.html

Message édité par Elbarto le 29-04-2013 à 22:57:01
n°1336477
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2013 à 23:05:55  profilanswer

Elbarto a écrit :

je ne trouve pas cette référence i7-3570K, tu voulais sans doute dire le i5-3570K,

d'après ce topic le FX8350 reste devant le i5-3570K si on exclut les jeux :

http://img213.imageshack.us/img213/367/img0039219.png

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2981_1.htm

Niveau perf pures, je prefere payer des SSD et de la ram que du cpu

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1336481
Elbarto
Posté le 29-04-2013 à 23:22:30  profilanswer

certes mais si on fait beaucoup de compression vidéo et de calcul 3D on aura guère  le choix, faudra un CPU performant,  

quand on a un budget serré c'est là que switcher d'intel vers du AMD peut être intéressant, quitte à faire une croix sur le hardcore-gaming et le silence vu qu'il faudra un bon ventilateur :D

le SSD c'est un plus pour le confort mais si j'avais un budget limité le SSD il passera en dernier, la priorité étant le trio CPU/carte graphique/ram

n°1336491
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-04-2013 à 23:40:15  profilanswer

Ouais, enfin désolé, mais le silence, les perf par Watt et la consommation en charge c'est important pour ma machine "rapide" et pour le moment AMD est à la ramasse comparé à Intel de ce point de vue la.

Je ne change pas (enfin plus) de machine tous les 6 mois, alors l'argument prix bof, parce que bon, mon achat "plaisir" (on est sur HFR, on gagne tous 10K par mois non ? :o ) du 2600K 2 ans après il a pas vraiment décoté des masses, mais par contre un AMD FX.. Et puis ca reste relativement raisonnable.

Autre chose, si je veux me faire une machine compacte en FX, bah, heu.. Chez LDLC, y'a pas loin de zéro carte mère en Mini ITX pour AM3+, par contre c'est pas ce qu'il manque en Socket 1155. Ouais, on va me sortir le coup des APU 5xxx, mais bon, alors la, ils se font un peu largué par Intel.

Je ne demande que ça qu'AMD revienne dans la course à la Perf/Watt mais depuis le K10 il se sont un peu perdu quand même.

n°1336521
fhr
Posté le 30-04-2013 à 01:46:26  profilanswer

J'ai pas tout lu aux 2 pages de screenshots sur les fonts, mais est-ce que par hasard ça ne viendrait pas du fait d'autoriser ou pas les fonts bitmap? Cf Disable bitmap fonts

n°1336526
Elbarto
Posté le 30-04-2013 à 07:51:55  profilanswer

Ralph- a écrit :

J'ai surtout fait une configuration "locale" à mon user, d'ailleurs, le truc "marrant" c'est que ma Arch n'a pas de $XDG_CONFIG_HOME de défini ( et à priori c'est "normal" ) et donc la configuration va dans ~/.local/share à la place ( voir https://bugs.archlinux.org/task/31204 )

j'ai lu le rapport de bug, c'est pas très clair, que faut-il faire ?

définir la variable $XDG_CONFIG_HOME ou ne rien faire ?

il faut placer le fichier de configuration de fontconfig dans ~/.local/share ?

n°1336531
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-04-2013 à 08:14:31  profilanswer

fhr a écrit :

J'ai pas tout lu aux 2 pages de screenshots sur les fonts, mais est-ce que par hasard ça ne viendrait pas du fait d'autoriser ou pas les fonts bitmap? Cf Disable bitmap fonts

J'ai en effet enlevé du le lien symbolique vers 10-scale-bitmap-fonts.conf dans conf.d et ajouté :

lrwxrwxrwx 1 root root  47 28 avril 15:58 11-lcdfilter-default.conf -> /etc/fonts/conf.avail/11-lcdfilter-default.conf

Mais c'est surtout utile pour les polices pour les terminaux... et aussi de la configuration "globale" dans /etc/fonts/local.conf si on l'a autorisé, car en ayant la configuration..

<edit mode="assign" name="lcdfilter">
    <const>lcddefault</const>
  </edit>

..dedans, ça revient au même.

Elbarto a écrit :

j'ai lu le rapport de bug, c'est pas très clair, que faut-il faire ?

définir la variable $XDG_CONFIG_HOME ou ne rien faire ?

il faut placer le fichier de configuration de fontconfig dans ~/.local/share ?

Si tu ne fait rien (donc a priori pas de $XDG_CONFIG_HOME), ça va chercher implicitement dans ~/.local/share, chez moi j'ai fait ça :

$ ll ~/.local/share/fontconfig
total 4,0K
-rw-r--r-- 1 raphael users 1,3K 28 avril 16:09 fonts.conf

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 30-04-2013 à 08:48:18
n°1336536
Elbarto
Posté le 30-04-2013 à 08:30:15  profilanswer

ok merci de la confirmation  :jap:  

il faudrait peut-être ajouter ça sur le wiki archlinux de fontconfig, car ils n'en parlent pas de ce problème de non définition de la variable $XDG_CONFIG_HOME, ils font comme si cette variable était définie par défaut :

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] figuration

et j'ai pas trouvé de version française de fontconfig sur le wiki français d'archlinux

n°1336574
Elbarto
Posté le 30-04-2013 à 10:59:30  profilanswer

bon j'ai donc mis un fichier "fonts.conf" dans ~/.local/share/ :

<?xml version='1.0'?>
<!DOCTYPE fontconfig SYSTEM 'fonts.dtd'>
<fontconfig>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="rgba">
   <const>none</const>
  </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="hinting">
   <bool>true</bool>
  </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="hintstyle">
   <const>hintmedium</const>
  </edit>
 </match>
 <match target="font">
  <edit mode="assign" name="antialias">
   <bool>true</bool>
  </edit>
 </match>
</fontconfig>

mais ça ne change rien, je ne vois pas de différence, comment être sûr que fontconfig a bien pris en compte ce fichier de configuration présent dans ~/.local/share/ ?

il ne manquerait pas une étape dans la configuration ?

j'ai l'impression que si  $XDG_CONFIG_HOME n'est pas défini alors fontconfig ne va rien faire, ni prendre en compte ce qu'il y a dans  ~/.local/share/

edit: d'après la doc le fichier fonts.conf serait à placer dans le répertoire :

~/.config/fontconfig/

Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 11:15:06
n°1336590
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-04-2013 à 11:46:19  profilanswer

Bah moi en testant avec et sans anti-alias, je voyais bien la différence avec Firefox (pas avec Xfce qui a ses propres configuration pour ça, c'est un peu reloud même) et c'etait bien mon ~/.local/share

le man font.conf donne

FONTS-CONF(5)                                                                                                                                  FONTS-CONF(5)

NAME
       fonts.conf - Font configuration files

SYNOPSIS
          /etc/fonts/fonts.conf
          /etc/fonts/fonts.dtd
          /etc/fonts/conf.d
          $XDG_CONFIG_HOME/fontconfig/conf.d
          $XDG_CONFIG_HOME/fontconfig/fonts.conf
          ~/.fonts.conf.d
          ~/.fonts.conf

DESCRIPTION
       Fontconfig is a library designed to provide system-wide font configuration, customization and application access.

Tu as l'ordre inverse de priorité des fichiers:

~/.fonts.conf.d
         ~/.fonts.conf

qui des deprecated ( voir le /etc/fonts/conf.d/50-user.conf ) et ensuite

$XDG_CONFIG_HOME/fontconfig/conf.d
         $XDG_CONFIG_HOME/fontconfig/fonts.conf

Et pour finir le "global"

/etc/fonts/fonts.conf
         /etc/fonts/fonts.dtd
         /etc/fonts/conf.d

En essayant dans le ~/.config/fontconfig/ je voyais bien que mes manip d'anti-alias (au moins ça on peut pas trop le louper) ne passaient pas. Le truc c'est que le $XDG_CONFIG_HOME est "configuré" un peu comme le veut la distribution parce que ça dépend énormément des fallback si on a ou les définitions des variables XDG_* dans des profiles globaux : http://standards.freedesktop.org/b [...] atest.html

Message édité par Ralph- le 30-04-2013 à 11:47:30
n°1336599
Elbarto
Posté le 30-04-2013 à 12:46:16  profilanswer

j'ai toujours pas compris comment tu as fait pour trouver que "~/.local/share/" était le chemin par défaut utilisé par fontconfig :D
tu as procédé par tâtonnement ?

sinon est-ce que tu avais un fichier "fonts.conf" dans ~/.config/fontconfig/ ?

moi j'en ai un qui date du 25 mars dernier ( alors que je n'ai pas souvenir d'avoir placé quelque chose là dedans )

j'ai découvert ce truc du "~/.config/fontconfig" en regardant le contenu du fichier /etc/fonts/conf.d/50-user.conf :

Load per-user customization files where stored on XDG Base Directory
     specification compliant places. it should be usually:
       $HOME/.config/fontconfig/conf.d
       $HOME/.config/fontconfig/fonts.conf

on remarque la mention " $HOME/.config/fontconfig/fonts.conf", regarde si tu as la même chose dans /etc/fonts/conf.d/50-user.conf,

bref c'est le boxon pour comprendre quoique ce soit, si on suit le wiki ou la doc il faut définir en fait la variable $XDG_CONFIG_HOME,  là on sera sûr du chemin utilisé par fontconfig pour la configuration de l'utilisateur, mais visiblement sous archlinux cette variable n'est pas définie

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 13:23:41
n°1336616
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-04-2013 à 14:49:45  profilanswer

Elbarto a écrit :

j'ai toujours pas compris comment tu as fait pour trouver que "~/.local/share/" était le chemin par défaut utilisé par fontconfig :D
tu as procédé par tâtonnement ?

sinon est-ce que tu avais un fichier "fonts.conf" dans ~/.config/fontconfig/ ?

moi j'en ai un qui date du 25 mars dernier ( alors que je n'ai pas souvenir d'avoir placé quelque chose là dedans )

j'ai découvert ce truc du "~/.config/fontconfig" en regardant le contenu du fichier /etc/fonts/conf.d/50-user.conf :

Load per-user customization files where stored on XDG Base Directory
     specification compliant places. it should be usually:
       $HOME/.config/fontconfig/conf.d
       $HOME/.config/fontconfig/fonts.conf

on remarque la mention " $HOME/.config/fontconfig/fonts.conf", regarde si tu as la même chose dans /etc/fonts/conf.d/50-user.conf,

bref c'est le boxon pour comprendre quoique ce soit, si on suit le wiki ou la doc il faut définir en fait la variable $XDG_CONFIG_HOME,  là on sera sûr du chemin utilisé par fontconfig pour la configuration de l'utilisateur, mais visiblement sous archlinux cette variable n'est pas définie

Ahahaha mais f*ck, c'est pas mon jour !§ Entre la fibre qui est incompatible avec mon appartement (à 30 cm près..) et .. un putain de ln -s qui trainait entre le ~/.config et le ~/.local/share !!

Tu as raison, les config comme en plus je l'ai mis DEUX fois avec http://standards.freedesktop.org/b [...] atest.html sont bien dans ~/.config !  :sarcastic:  

$XDG_DATA_HOME defines the base directory relative to which user specific data files should be stored. If $XDG_DATA_HOME is either not set or empty, a default equal to $HOME/.local/share should be used.
$XDG_CONFIG_HOME defines the base directory relative to which user specific configuration files should be stored. If $XDG_CONFIG_HOME is either not set or empty, a default equal to $HOME/.config should be used.

Sauf si tu t'amuses comme moi a tout brouiller (et sans alcool!) en faisant des ln -s entre les deux  :sweat:  

Par contre du coup, te dire si il y en avait un qui trainait, pas évident car tout date de ce Week End.

Message édité par Ralph- le 30-04-2013 à 14:50:29
n°1336630
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-04-2013 à 17:02:58  profilanswer

Vous sauriez comme avoir 12mb/s de transfert en écriture sur support usb? Là je n'ai que 2mb/s. J'ai tenté de mettre ehci_hcd et ohcd_hcd dans  /etc/modules-load.d/ mais ça ne résout pas le problème.
dmesg me parle aussi d'ehci et ohcd mais visiblement il ne les prend pas en compte car sous ubuntu ca avait régler le problème.

n°1336636
Elbarto
Posté le 30-04-2013 à 17:34:17  profilanswer

t'as quoi comme PC ? ( carte mère, chipset )

tu veux dire que tes périphériques fonctionnent en mode USB 1.1 ou bien USB 2.0 ?

ou bien tu veux encore activer l'USB 3.0 ?

personnellement j'ai rien fait de particulier, le noyau linux se demerde tout seul pour les ports USB, en cas de problème tu verras un message d'erreur ou un warning dans /var/log/messages.log ( ou journal.log ) t'indiquant que le périphérique USB récemment connecté fonctionne en mode USB 1.1 au lieu de USB 2.0,

regarde si dans le bios tout est bien activé au niveau port USB,

à mon avis tu n'as rien à faire de particulier si tu utilises le noyau officiel d'archlinux, tout est déjà bien configuré dans le noyau pour les modules USB, si ça merde ça vient peut-être de ta clé USB qui a un défaut ( faudrait tester sur un autre OS ), un problème de fragmentation de la partition qui ralentit les débits, une surchauffe  [:transparency]

essaie cette astuce du wiki concernant les clés USB ( c'est pas garanti, risque de créer encore plus de problèmes car normalement il y a pas à bidouiller, cette page du wiki est peut-être obsolète car ça parle de rc.local alors qu'arch est passé sous systemd ) :

Poor copy performance to USB pendrive

If you experienced slow copy speed to pendrive (mainly in KDE), then merge this three line to the end of your /etc/rc.local:

echo madvise > /sys/kernel/mm/transparent_hugepage/enabled
echo madvise > /sys/kernel/mm/transparent_hugepage/defrag
echo 0 > /sys/kernel/mm/transparent_hugepage/khugepaged/defrag

And paste these at the end of your /etc/sysctl.conf

kernel.shmmax=134217728
vm.dirty_background_bytes = 4194304
vm.dirty_bytes = 4194304

And reboot. This also reduces the freezes of the KDE's panel.

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] B_pendrive

Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 17:47:53
n°1336638
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-04-2013 à 18:02:33  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Mes clés USB fonctionnent bien. Je suis en dual-boot avec Mint et j'avais le même problème. Pour le résoudre j'ai mis ohci_hcd et ehci_hcd dans /etc/initramfs-tools/modules. Depuis Mint écrit sur toutes mes clés à 12 Mb/s au lieu de seulement 2.
Je ne suis jamais tombé sur une distrib qui gérait correctement par défaut l'usb sur ce vieux PC: Gigabyte GA-K8NF-9-RH donc AMD et usb 2.0.

Ça influe pourtant bien sur la vitesse mais elle fluctue maintenant aux alentours de 1 Mb/s :/

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 30-04-2013 à 18:21:34
n°1336644
agentsteel
Posté le 30-04-2013 à 19:00:37  profilanswer

Y'en a qui utilisent le kernel -ck par ici?

https://wiki.archlinux.org/index.php/Linux-ck

Je viens de l'installer et je vois une belle différence de réactivité sur mon desktop :)

avant j'avais parfois plusieurs secondes de délai en passant d'un onglet à un autre, avec Firefox!

sur un quad-core ça la foutait mal  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par agentsteel le 30-04-2013 à 19:00:59

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1336646
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-04-2013 à 19:32:42  profilanswer

agentsteel a écrit :

Y'en a qui utilisent le kernel -ck par ici?

Un kernel -ck c'est presque un kernel -kc    :whistle:  

n°1336647
Elbarto
Posté le 30-04-2013 à 20:00:30  profilanswer

Priareos a écrit :

Merci pour ta réponse.

Mes clés USB fonctionnent bien. Je suis en dual-boot avec Mint et j'avais le même problème. Pour le résoudre j'ai mis ohci_hcd et ehci_hcd dans /etc/initramfs-tools/modules. Depuis Mint écrit sur toutes mes clés à 12 Mb/s au lieu de seulement 2.
Je ne suis jamais tombé sur une distrib qui gérait correctement par défaut l'usb sur ce vieux PC: Gigabyte GA-K8NF-9-RH donc AMD et usb 2.0.

Ça influe pourtant bien sur la vitesse mais elle fluctue maintenant aux alentours de 1 Mb/s :/

faudrait regarder s'il n'y a pas une option à passer au noyau dans grub pour corriger ce problème si c'est un bug lié au chipset de ta carte mère, le nforce 4,

dans la doc des sources du noyau linux il y a la liste des options à passer au noyau

https://www.kernel.org/doc/Document [...] meters.txt

Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 20:05:30
n°1336650
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-04-2013 à 20:20:29  profilanswer

Effectivement ça peut venir de là mais il n'y aurait pas moyen de convertir ce qui marche sous Mint pour l'adapter à Arch?

En tout cas merci, je vais chercher de ce coté-là.

Le problème semble bien connu et présent depuis la version 2.6.10 du noyau :/

Message édité par Priareos le 30-04-2013 à 20:24:06
n°1336663
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-04-2013 à 21:44:33  profilanswer

Rien a faire avec du modprobe ehci_hcd par exemple ?

n°1336667
farika
Posté le 30-04-2013 à 23:06:00  profilanswer

Bonsoir ^^.

Bon j'ai presque fini ma config sous arch. Me reste le soucis du multimédia. Je galère à mort à avoir l'accélération matérielle de mon gpu via LIBVA (intel) sur Arch. Enfin , disons que j'essaie de l'avoir sous vlc , mais que malgrès que l'option soit cochée , rien n'indique que libva est utilisé au sein du terminal... Même avec l'option -v , -vv et -vvv. Seule facon de voir libva est d'utiliser la version 2.1.0 nightly de VLC. Cependant , elle est instable , et n'arrive pas à me lancer de video sans erreur de segmentation...  
J'ai tenté un post chez VLC : http://forum.videolan.org/viewtopi [...] 3&t=110278

Mais bon sans grand succès... Donc si il y en a qui ont bataillé avec libva et vlc je suis preneur...

Sinon mplayer a l'air de marcher en vaapi... Toujours est il que mes mkv 720p rament à mort en sortie full hd via HDMI.

n°1336671
Elbarto
Posté le 30-04-2013 à 23:42:04  profilanswer

redonne voir ta config PC en détails,

tu as installé le pilote graphique propriétaire intel ?

même sans accélération matérielle pour le décodage h264 tu ne devrais pas ramer sur les vidéos HD si tu as un CPU dual ou quad core

Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 23:42:22
n°1336675
farika
Posté le 30-04-2013 à 23:55:35  profilanswer

J'ai un core I5 560M avec donc son gpu intégré.  

Libva : 1.1.1-1, libva-intel-driver 1.0.20-1, xf86-video-intel 2.21.6-1.

Ca passe sur la résolution de l'écran (1366) mais sur ma sortie hdmi en tv full HD , bonjour les saccades dès lors qu'il y a de l'action.  

n°1336696
cactus
Posté le 01-05-2013 à 09:58:57  profilanswer

cactus a écrit :

Bon et bien pour ma part, avec les MAJ de la semaine dernière, mon KDE est tout cassé et je ne suis pas arrivé à le réparer, même en forçant la réinstall. Il ne trouve même plus les programmes du menu "Demarrer", alors que ça fonctionne sous Openbox.
Suis-je vraiment le seul dans ce cas ?

J'hésite à réinstaller CTK ou passer à une Mageia (qui est installée sur tous les autres pc de la maison).

Elbarto a écrit :

essaie voir de créer un nouvel utilisateur, il se peut que ton profil kde ( dossier .kde4 dans ton /home ) soit corrompu

au pire il suffit de réinstaller kde mais normalement un paquet ne peut pas se corrompre vu la protection apportée par le système de packages par pacman, sauf si tu as fait le terminator en supprimant à la main des fichiers dans la partition racine

cactus a écrit :

ah non, j'ai juste fait mes habituels yaourt -Syu, et d'un coup, mon KDE s'est cassé.
Je n'ai rien fait à la main, ça fait des années que je gère mon pc de la sorte, et là, ça me gave.

EDIT : oui, ça fonctionne avec un autre user, mais faut que de refasse tout mon KDE. :(

J'ai finalement trouvé le fauteur de trouble !
C'est Akonadi ! Je l'avais désactivé, et avec une récente MAJ, il s'est réactivé... bizarre et anormal à mon goût.
Enfin, ça remarche, c'est l'essentiel. :)

n°1336709
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-05-2013 à 10:23:42  profilanswer

farika a écrit :

J'ai un core I5 560M avec donc son gpu intégré.

Libva : 1.1.1-1, libva-intel-driver 1.0.20-1, xf86-video-intel 2.21.6-1.

Ca passe sur la résolution de l'écran (1366) mais sur ma sortie hdmi en tv full HD , bonjour les saccades dès lors qu'il y a de l'action.

Ça apporte quoi concrètement libva? Parce-que j'utilise l'IGP du core i3 avec les drivers Intel et je n'ai aucun souci a lire des vidéos sur un écran en 1920x1200.

n°1336721
farika
Posté le 01-05-2013 à 11:14:56  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ça apporte quoi concrètement libva? Parce-que j'utilise l'IGP du core i3 avec les drivers Intel et je n'ai aucun souci a lire des vidéos sur un écran en 1920x1200.

Bah justement libva est la lib qui permet d'utiliser l'IGP... Moi aussi j'aimerais utiliser l'IGP.  :cry: . Donc normalement quand tu lance vlc via "vlc -v XXX.mkv " tu devrait avoir une mention de libva que je n'ai pas  :(

n°1336777
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-05-2013 à 16:26:18  profilanswer

Ralph- a écrit :

Rien a faire avec du modprobe ehci_hcd par exemple ?

J'ai tenté de le blacklister en suivant cette méthode. Rien à faire, il se lance quand même.

n°1336786
Elbarto
Posté le 01-05-2013 à 16:39:23  profilanswer

voici quelques options pour le noyau à tester pour la gestion des ports USB ( rajouter l'option dans grub ) :

uhci-hcd.ignore_oc=
   [USB] Ignore overcurrent events (default N).
   Some badly-designed motherboards generate lots of
   bogus events, for ports that aren't wired to
   anything.  Set this parameter to avoid log spamming.
   Note that genuine overcurrent events won't be
   reported either.

usbcore.old_scheme_first=
   [USB] Start with the old device initialization
   scheme (default 0 = off).

usbcore.old_scheme_first=
   [USB] Start with the old device initialization
   scheme (default 0 = off).

usbcore.use_both_schemes=
   [USB] Try the other device initialization scheme
   if the first one fails (default 1 = enabled).

usbcore.initial_descriptor_timeout=
   [USB] Specifies timeout for the initial 64-byte
                        USB_REQ_GET_DESCRIPTOR request in milliseconds
   (default 5000 = 5.0 seconds).

usb-storage.delay_use=
   [UMS] The delay in seconds before a new device is
   scanned for Logical Units (default 5).

usb-storage.quirks=
   [UMS] A list of quirks entries to supplement or
   override the built-in unusual_devs list.  List
   entries are separated by commas.  Each entry has
   the form VID:PID:Flags where VID and PID are Vendor
   and Product ID values (4-digit hex numbers) and
   Flags is a set of characters, each corresponding
   to a common usb-storage quirk flag as follows:
    a = SANE_SENSE (collect more than 18 bytes
     of sense data);
    b = BAD_SENSE (don't collect more than 18
     bytes of sense data);
    c = FIX_CAPACITY (decrease the reported
     device capacity by one sector);
    d = NO_READ_DISC_INFO (don't use
     READ_DISC_INFO command);
    e = NO_READ_CAPACITY_16 (don't use
     READ_CAPACITY_16 command);
    h = CAPACITY_HEURISTICS (decrease the
     reported device capacity by one
     sector if the number is odd);
    i = IGNORE_DEVICE (don't bind to this
     device);
    l = NOT_LOCKABLE (don't try to lock and
     unlock ejectable media);
    m = MAX_SECTORS_64 (don't transfer more
     than 64 sectors = 32 KB at a time);
    n = INITIAL_READ10 (force a retry of the
     initial READ(10) command);
    o = CAPACITY_OK (accept the capacity
     reported by the device);
    r = IGNORE_RESIDUE (the device reports
     bogus residue values);
    s = SINGLE_LUN (the device has only one
     Logical Unit);
    w = NO_WP_DETECT (don't test whether the
     medium is write-protected).
   Example: quirks=0419:aaf5:rl,0421:0433:rc

est-ce que le problème de débit apparait aussi quand tu utilises un disque dur USB ?

ou bien ce problème n'apparait que sur ta clé USB et que sur une seule marque de clé USB ?

teste aussi sous un autre environnement de bureau pour être sûr que ça ne vient pas de gnome/kde

regarde aussi si ton bios est à jour, au cas où ce serait un bug du bios

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-05-2013 à 16:41:19
n°1336793
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-05-2013 à 17:30:45  profilanswer

farika a écrit :

Bah justement libva est la lib qui permet d'utiliser l'IGP... Moi aussi j'aimerais utiliser l'IGP.  :cry: . Donc normalement quand tu lance vlc via "vlc -v XXX.mkv " tu devrait avoir une mention de libva que je n'ai pas  :(

Je viens d'installer vlc pour tester mais j'ai pas de notion de libva quand je le lance, d'ailleurs je peux lire aucun fichier HD, j'ai une bouillie sonore a la place et un ecran noir => desinstallé aussi sec, ça tombe bien j'ai jamais aimé vlc ;)
En tout cas dans gnome-mplayer je n'ai aucune saccade.

Message édité par zoidberg le 01-05-2013 à 17:32:04
n°1336795
farika
Posté le 01-05-2013 à 17:34:41  profilanswer

J'utilise KDE :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)