| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2013 à 17:00:14 ![]() ![]() |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
Elbarto | en fait c'est le vt-x que j'ai sur mon CPU, pas le vt-d, mais ça reste assez rapide avec virtualbox |
|
Elbarto | normalement ils doivent utiliser les options par défaut de makepkg, si tu télécharges le pkgbuild du paquet tu devrais trouver la même taille |
|
Elbarto |
|
|
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 29-04-2013 à 20:27:35 |
|
Publicité | Posté le 29-04-2013 à 21:30:44 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Idem sous blender. En terme de calcul 3d, amd ça suit moins que les i7 ... |
Elbarto | dans ces domaines le FX 8350 tire son épingle du jeu, il bat easy le i5-3570k pourtant mis en avant par Ralph- pour dénigrer le FX8350
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0 n'oubliez pas que c'est pas le même tarif entre les icores i7 high-tech et le FX 8350, pour celui qui n'est pas un gamer et qui ne flippe pas sur la temperature CPU ça reste une très bonne affaire, d'où le bon rapport qualité- prix http://www.hardware.fr/articles/88 [...] r-amd.html Message édité par Elbarto le 29-04-2013 à 22:57:01 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
fhr | J'ai pas tout lu aux 2 pages de screenshots sur les fonts, mais est-ce que par hasard ça ne viendrait pas du fait d'autoriser ou pas les fonts bitmap? Cf Disable bitmap fonts |
Elbarto |
|
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 30-04-2013 à 08:48:18 |
Elbarto | ok merci de la confirmation |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Bah moi en testant avec et sans anti-alias, je voyais bien la différence avec Firefox (pas avec Xfce qui a ses propres configuration pour ça, c'est un peu reloud même) et c'etait bien mon ~/.local/share
Message édité par Ralph- le 30-04-2013 à 11:47:30 |
Elbarto | j'ai toujours pas compris comment tu as fait pour trouver que "~/.local/share/" était le chemin par défaut utilisé par fontconfig
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 13:23:41 |
Message édité par Ralph- le 30-04-2013 à 14:50:29 |
Priareos Gruiiiiiik | Vous sauriez comme avoir 12mb/s de transfert en écriture sur support usb? Là je n'ai que 2mb/s. J'ai tenté de mettre ehci_hcd et ohcd_hcd dans /etc/modules-load.d/ mais ça ne résout pas le problème.
|
Elbarto | t'as quoi comme PC ? ( carte mère, chipset ) tu veux dire que tes périphériques fonctionnent en mode USB 1.1 ou bien USB 2.0 ? ou bien tu veux encore activer l'USB 3.0 ? personnellement j'ai rien fait de particulier, le noyau linux se demerde tout seul pour les ports USB, en cas de problème tu verras un message d'erreur ou un warning dans /var/log/messages.log ( ou journal.log ) t'indiquant que le périphérique USB récemment connecté fonctionne en mode USB 1.1 au lieu de USB 2.0, regarde si dans le bios tout est bien activé au niveau port USB, à mon avis tu n'as rien à faire de particulier si tu utilises le noyau officiel d'archlinux, tout est déjà bien configuré dans le noyau pour les modules USB, si ça merde ça vient peut-être de ta clé USB qui a un défaut ( faudrait tester sur un autre OS ), un problème de fragmentation de la partition qui ralentit les débits, une surchauffe essaie cette astuce du wiki concernant les clés USB ( c'est pas garanti, risque de créer encore plus de problèmes car normalement il y a pas à bidouiller, cette page du wiki est peut-être obsolète car ça parle de rc.local alors qu'arch est passé sous systemd ) :
Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 17:47:53 |
Priareos Gruiiiiiik | Merci pour ta réponse. Mes clés USB fonctionnent bien. Je suis en dual-boot avec Mint et j'avais le même problème. Pour le résoudre j'ai mis ohci_hcd et ehci_hcd dans /etc/initramfs-tools/modules. Depuis Mint écrit sur toutes mes clés à 12 Mb/s au lieu de seulement 2. Ça influe pourtant bien sur la vitesse mais elle fluctue maintenant aux alentours de 1 Mb/s Message cité 1 fois Message édité par Priareos le 30-04-2013 à 18:21:34 |
agentsteel | Y'en a qui utilisent le kernel -ck par ici?
Message cité 2 fois Message édité par agentsteel le 30-04-2013 à 19:00:59 --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
|
Elbarto |
faudrait regarder s'il n'y a pas une option à passer au noyau dans grub pour corriger ce problème si c'est un bug lié au chipset de ta carte mère, le nforce 4, dans la doc des sources du noyau linux il y a la liste des options à passer au noyau https://www.kernel.org/doc/Document [...] meters.txt Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 20:05:30 |
Priareos Gruiiiiiik | Effectivement ça peut venir de là mais il n'y aurait pas moyen de convertir ce qui marche sous Mint pour l'adapter à Arch? En tout cas merci, je vais chercher de ce coté-là. Le problème semble bien connu et présent depuis la version 2.6.10 du noyau Message édité par Priareos le 30-04-2013 à 20:24:06 |
farika | Bonsoir ^^.
|
Elbarto | redonne voir ta config PC en détails, tu as installé le pilote graphique propriétaire intel ? même sans accélération matérielle pour le décodage h264 tu ne devrais pas ramer sur les vidéos HD si tu as un CPU dual ou quad core Message édité par Elbarto le 30-04-2013 à 23:42:22 |
farika | J'ai un core I5 560M avec donc son gpu intégré. |
cactus |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
farika |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
Elbarto | voici quelques options pour le noyau à tester pour la gestion des ports USB ( rajouter l'option dans grub ) :
est-ce que le problème de débit apparait aussi quand tu utilises un disque dur USB ? ou bien ce problème n'apparait que sur ta clé USB et que sur une seule marque de clé USB ? teste aussi sous un autre environnement de bureau pour être sûr que ça ne vient pas de gnome/kde regarde aussi si ton bios est à jour, au cas où ce serait un bug du bios Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-05-2013 à 16:41:19 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
Message édité par zoidberg le 01-05-2013 à 17:32:04 |
farika |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |