| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent :
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 27-04-2013 à 18:12:22 ![]() ![]() |
elbarto | il veut dire peut-être "lancer des applications graphiques en mode root depuis une console type kconsole" ? dans ce cas il faut utiliser kdesu depuis la console : kdesu <nom du programme à lancer> puis taper ensuite le mot de passe root pour les problèmes d'homogénéisation d'interface kde/gtk tu peux installer qtcurve qui résout ce problème : http://wiki.archlinux.fr/KDE#Th.C3.A8me_QtCurve Message édité par elbarto le 27-04-2013 à 18:28:16 |
farika | Merci Elbarto , c'est ça ouais. Message cité 1 fois Message édité par farika le 27-04-2013 à 20:08:18 |
elbarto |
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
farika | Faut que je me plaigne au webmaster d'hfr alors. Car c'est sur hfr que c'est moche et tout petit |
Magicpanda Pushing the envelope | perso sous linux je force mes polices perso sous firefox et c'est top --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | la transition peut en effet être délicate pour un windowsien habitué à des polices krosoft, et si le webmaster n'a pas pensé à tester le rendu de son site sous linux ça peut en effet être très médiocre comme rendu, par exemple le forum de developpez.com est immonde sous linux, police de caractère trop petite sous firefox et qui bave: http://www.developpez.net/forums/ version archlinux :
version windows XP :
mais d'autres sites passent très bien sous linux, sur les sites que je visite il n'y a qu'une minorité qui merde au niveau du rendu, je précise que je suis sous kde et que je n'ai pas vraiment bidouillé la configuration des polices, il y a probablement des linuxiens qui ont réussi à avoir un résultat optimal, il faut creuser tout ça Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 27-04-2013 à 21:46:08 |
Message édité par Ralph- le 27-04-2013 à 21:43:34 |
Publicité | Posté le 27-04-2013 à 21:41:15 ![]() ![]() |
elbarto | pour github cette fois c'est archlinux qui reprend l'avantage |
Magicpanda Pushing the envelope | le voila chez moi : arch + firefox + police perso (aucune police windows, juste "deja vu" )
Message édité par Magicpanda le 27-04-2013 à 21:55:56 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | ta version linux me semble pas mal, où est le souci ? |
Magicpanda Pushing the envelope | perso je trouve le rendu meilleur sous linux mais bon --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Message édité par Ralph- le 27-04-2013 à 23:20:29 |
j_c_p Linux user |
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.h-online.com/open/featu [...] 45899.html
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
farika | Vous avez quoi en config firefox pour un tel rendu sur linux? Quelles sont les polices utilisées ?
Message édité par farika le 28-04-2013 à 12:02:24 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Polices installées:
Message édité par Ralph- le 28-04-2013 à 13:15:28 |
elbarto |
|
farika |
elbarto | pour moi c'est correct, j'ai la même chose |
j_c_p Linux user | farika : ton rendu n'est pas trop mal je dirais.
|
|
elbarto | il y a peut-être aussi la possibilité de créer un script greasemonkey ( une extension pour firefox qui modifie la page html ) afin de changer l'affichage du forum ( police différente, plus grande ) un topic dédié à cette extension existe sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9916_1.htm
tu as aussi l'option "openCL" qui permet de créer des applications pour faire travailler la carte graphique sur autre chose que du graphisme, ce qui permet en théorie d'utiliser la carte pour des opérations de compression/décompression vidéo Message édité par elbarto le 28-04-2013 à 16:28:04 |
Ant1_ The game is rigged | Pour les polices sous ff j avais trouve un truc a faire sur le wiki en. Page sur ff je pense. --------------- But you can't lose if you don't play |
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 28-04-2013 à 18:00:51 |
elbarto |
concrètement il faut éditer le fichier de configuration de fontconfig ? apparemment c'est un fichier xml, c'est un peu chaud de bidouiller là dedans ( risque de niquer des trucs si on ne comprend pas les options ), il y a pas une interface graphique qui ferait ça de manière "user-friendly" ? Message édité par elbarto le 28-04-2013 à 18:11:03 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | J'ai surtout fait une configuration "locale" à mon user, d'ailleurs, le truc "marrant" c'est que ma Arch n'a pas de $XDG_CONFIG_HOME de défini ( et à priori c'est "normal" ) et donc la configuration va dans ~/.local/share à la place ( voir https://bugs.archlinux.org/task/31204 )
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 28-04-2013 à 19:05:21 |
farika | Il y a une option pour voir systemd au boot ? J'ai un boot invisible pas très explicite. Il me montre juste que mes partitions sont saines et ensuite je tombe direct sur KDE.
Message cité 2 fois Message édité par farika le 28-04-2013 à 22:55:25 |
cactus | Bon et bien pour ma part, avec les MAJ de la semaine dernière, mon KDE est tout cassé et je ne suis pas arrivé à le réparer, même en forçant la réinstall. Il ne trouve même plus les programmes du menu "Demarrer", alors que ça fonctionne sous Openbox.
|
elbarto |
|
elbarto |
|
cactus | ah non, j'ai juste fait mes habituels yaourt -Syu, et d'un coup, mon KDE s'est cassé. EDIT : oui, ça fonctionne avec un autre user, mais faut que de refasse tout mon KDE. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 29-04-2013 à 07:58:55 |
Message édité par Ralph- le 29-04-2013 à 11:34:11 |
Magicpanda Pushing the envelope | La page des stats : plus de 20 000 ip uniques https://www.archlinux.de/?page=UserStatistics Message édité par Magicpanda le 29-04-2013 à 08:40:06 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 29-04-2013 à 16:54:39 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | C'est vai ils sont quand même bizarre chez intel, j'aurais juré que le i7 2600 en ayant eu un était vt-d ... alors le 2600k c'est étrange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |