| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2009 à 00:03:52 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Merci pour cette réponse rapide.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing | Question con : tu as bien donné un password à ton user ?
Message édité par deK le 14-01-2009 à 08:43:07 --------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Oui oui, mon user a un pass et il peut se connecter en console. De ce côté tout semble OK. C'est sous X et via KDM que cela coince. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing | hal est bien lancé ?
--------------- (old) Feed HA/V |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Cela vient effectivement de HAL qui n'est pas démarré par défaut.
Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 14-01-2009 à 09:18:53 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
deK watching for beerz on the wing | Aucun problème Message édité par deK le 14-01-2009 à 09:20:10 --------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | C'est ce que j'ai compris oui --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 14-01-2009 à 11:11:40 ![]() ![]() |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Pour mon histoire de clavier, en fouinant, j'ai trouvé qu'il fallait installer le pilote xf86-input-evdev pour avoir un fonctionnement des périphériques d'entrée avec X sous détection automatique de HAL. Testé et approuvé en virant complètement mon xorg.conf, tout fonctionne correctement.
deK watching for beerz on the wing | Pour le lissage je ne saurais te dire, de mémoire je crois l'avoir activé sans problème sous KDE4, sinon sous XFCE il est disponible, sans rien de particulier a faire non plus. --------------- (old) Feed HA/V |
hisvin | Rien eu à faire concernant le lissage des polices de caractères sauf, dans Firefox ou j'ai du forcé les polices Deja vu. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bon, pour l'instant rien de probant concernant ces histoires de lissage de polices. Pourtant, l'AA devrait être activé dans KDE, avec un lissage sous-pixel, mais ça ne marche pas, je ne comprend pas trop et le fait de ne pas avoir accès au net en grand au taf ne m'aide pas.
boblenain200 | Depuis que je suis sur Arch, j'ai plus jamais testé d'autres distribs .. |
Un peu pareil, pour le desktop Arch m'a accroché d'une façon déconcertante, je vois pas vraiment ce qui peut se faire de mieux Message édité par deK le 14-01-2009 à 13:13:44 --------------- (old) Feed HA/V |
hisvin |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ayé, j'ai réussi à avoir le lissage : il m'a fallu installer, comme expliqué sur une page Web que j'ai trouvé, ttf-ms-fonts, ttf-cheapskate, artwiz-fonts et ttf-bitstream-vera. Et voila, le lissage qui va bien Message cité 1 fois Message édité par Kortex@HFR le 14-01-2009 à 13:53:59 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Celos |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
deK watching for beerz on the wing | J'aime pas trop avoir un OS libre mais s'abaisser à grapiller (pas vraiment légalement) les polices proprios Microsoft.
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ben disons que je vais au plus simple dans un premier temps... Je peux essayer de virer ttf-ms-fonts pour voir si ça fonctionne toujours sans, mais maintenant que c'est fonctionnel, je n'ai pas trop envie de tester à vrai dire --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
cactus | Kortex@HFR : Plutôt que networkmanager, je te conseille vivement wicd ! Message cité 1 fois Message édité par cactus le 14-01-2009 à 14:52:43 |
boblenain200 | Il est toujours sur AUR, sinon tu peux compiler celui du trunk, mais pour l'instant c'est inutilisable |
odin-78 | Salut --------------- "Life is game, remember we play together" |
À tout hasard, en root :
Montre-nous ton /etc/rc.conf, et précise le modèle de ta carte réseau
J'arrête pas de le dire Message cité 2 fois Message édité par deK le 14-01-2009 à 23:43:51 --------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept |
|
Tout à fait : c'est un peu avoir une distrib avec le rapport stabilité/nouveauté d'une Debian Testing, mais qui ne freeze jamais. Je m'y sens bien parce que la config est claire, que rien n'est fait sans qu'on ne l'ait demandé, que tout semble simple (pas simpliste) et clair ... bref The Arch Way. Message édité par deK le 15-01-2009 à 09:05:15 --------------- (old) Feed HA/V |
boblenain200 |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Le principe de la distribution "en flux tendu" ou presque côté mise à jour est vraiment excellent aussi, plus de dist-upgrade ou choses équivalente, c'est un plus indéniable pour moi, même si lorsqu'on tourne en Sid sous Debian, on a un peu la même chose. --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
thana54 made in concept |
|
cactus |
Pour les pb, le forum de www.archlinux.fr est là pour vous venir en aide. (je garde quand même un oeil ici, mais le mieux est de poster là-bas, il y a plus d'experts !). Message cité 2 fois Message édité par cactus le 15-01-2009 à 13:31:01 |
Celos |
|
thana54 made in concept | Vim j'ai pas accroché |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |