| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
krumli | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-10-2011 à 19:35:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2011 à 20:39:01 ![]()
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Kernel 3.1.1 hier, kernel 3.1.2 aujourd’hui. Message cité 1 fois Message édité par Fork Bomb le 26-10-2011 à 08:54:05 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
shaeffer | Ce n'est pas 3.1.2 mais 3.1-2. Petite nuance. Le -2 doit être probablement le numéro de build du paquet pour la distribution. |
Fork Bomb Obsédé textuel | Exact. Mes excuses >.< --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2011 à 16:49:49 ![]()
|
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 26-10-2011 à 21:00:06 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
cactus | oui, mais plus d'une fois, c'est mon réseau qui souffrait de MAJ foireuses, donc je préfère garder en local mes paquets N-1. Mais chacun le fait comme il le sent ! |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 21:45:47 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
morris aka the moose en décompensation maniaque | Bonjour,
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Message édité par Fork Bomb le 31-10-2011 à 18:34:59 --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Elbarto | il faut obligatoirement ce paquet "ntp" pour que la gestion de l'heure d'été/hiver se fasse ?
|
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Elbarto |
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 31-10-2011 à 19:28:10 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
hisvin | Tzdata n'a pas été contraint à fermer?? |
Benweb83 Profil: iwinter |
Ton bios est à l'heure GMT, il ne change pas d'heure. Ton OS applique le différentiel dessus. Ca fonctionne évidemment en offline sans avoir besoin d'un accès à internet ou à un serveur ntp sur le LAN. Message cité 2 fois Message édité par Benweb83 le 01-11-2011 à 08:06:33 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2011 à 08:16:46 ![]()
|
morris aka the moose en décompensation maniaque | donc en résumé, comment faire pour avoir le basculement d'heure automatique sans utiliser ntp? Message cité 1 fois Message édité par morris aka the moose le 01-11-2011 à 16:10:48 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
shaeffer | Le basculement se fait automatiquement. De mon côté c'est comme ça que ça s'est passé. |
Un peu de logique. Si tu veux que ce soit le linux qui fasse le boulot, tu regles l'heure de ton BIOS une fois pour toute en UTC, puis tu dis à l'Arch "hardwareclock=utc". A ce moment là, et seulement à ce moment là, l'Arch va lire l'heure utc du bios ET appliquer un différentiel pour l'heure locale. Note : Timezone, d'habitude c'est un souspath complet de /usr/share/zoneinfo. Genre Europe/Brussels ... Message cité 2 fois Message édité par Benweb83 le 01-11-2011 à 16:28:30 --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 01-11-2011 à 16:57:28 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2011 à 18:30:41 ![]() La fonction "localtime" est déconseillée sur Archlinux pour la simple est bonne raison que ce n'est pas possible de synchroniser l'horloge sur l'heure d'été et l'heure d'hiver de manière fiable.
|
Bien entendu quand je dis tu règles le bois en utc, ça veut dire de régler le bios à l'heure utc ... Pas de chercher une option utc dans le bios ... --------------- HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut ! |
gee Bon ben hon | Absolument! --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
morris aka the moose en décompensation maniaque |
Message cité 1 fois Message édité par morris aka the moose le 03-11-2011 à 00:06:00 --------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2011 à 00:17:05 ![]()
|
memaster ki a volé mon 62? | l'heure c'est relatif, ça change tout le temps --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | t'façons, les jours, les heures, les dates... tout ca c'est pas une science exacte. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Post inutile du jour : je suis en train de réinstaller l'ordi d'un pote avec sa licence d'origine, à savoir Windows Vista. Je ne comprends pas comment ce modèle consistant à télécharger les logiciels un par un, les mises à jour une par une, et qui installe les mises à jour les unes sur les autres sans que la dernière en date soit rétroactive et prenne en charge celles qui l'ont précédées est devenu et reste le système dominant. Ça parait tellement archaïque lorsqu'on a l'habitude d'utiliser un gestionnaire de paquets, je suis halluciné. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, c'est juste incroyable... Vous pouvez reprendre une activité normale. Message édité par Kortex@HFR le 03-11-2011 à 11:29:46 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
cactus |
Message édité par cactus le 03-11-2011 à 12:50:08 |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | t'as aussi le SPx qui se telecharge et s'installe completement, meme si ton systeme est deja quasiment "SPisé", a une ou deux MaJ mineures près |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Sans compter le SP1 nécessaire avant de pouvoir installer le SP2 (et autant de centaines de Mo de téléchargement à chaque fois), ou les applications uniques sur un système, typiquement IE, où tu passes par l'installation minutieuse de chaque version puis de chaque SP de la version installée avant d'installer la version suivante qui efface tout de toute façon et ainsi de suite jusqu'à la dernière version en date qui elle même ne s'installe qu'en version de base et doit donc ensuite installer ses différents SP, dans l'ordre. Ça donne, après une installe de Vista stock (ou [X->Y] signifie qu'on installe le SPX puis le SPX+1 jusqu'au SPY, avec force reboot 2 fois sur 3) : Vista -> Vista SP1 -> Vista SP2 -> IE7 SP[X->Y] -> IE8 -> IE SP [X->Y] -> IE9 -> IE SP[X->Y] Si encore, à la rigueur (mais vraiment à la rigueur) on avait : Vista -> Vista SP2 -> IE9 SPY Et bien entendu, quand on arrive à installer deux MAJ de suite sans rebooter, c'est jour de fête. V'la le craquage quoi. Message édité par Kortex@HFR le 03-11-2011 à 13:20:44 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |