Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  466  467  468  469  470  471
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1294282
krumli
Posté le 23-10-2011 à 19:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est "normal" http://www.archlinux.org/news/init [...] -required/

mood
Publicité
Posté le 23-10-2011 à 19:35:32  profilanswer

n°1294288
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2011 à 20:39:01  answer

Elbarto a écrit :

comment connaitre exactement la version du noyau linux utilisé ?

car un "uname -a" renvoie tout le temps la version "3.0" sans plus de détails alors que normalement le noyau linux a une version de type "3.0.x.x", voilà ce que j'ai dans la console quand je tape "uname -a" :

Linux myhost 3.0-ARCH #1 SMP PREEMPT Wed Oct 19 12:14:48 UTC 2011 i686 Pentium(R) Dual-Core CPU E6800 @ 3.33GHz GenuineIntel GNU/Linux

yaourt -Si linux

Mais c'est très lourd le numéro de version à deux chiffres au lieu de 3, ça pète plein d'outils comme debootstrap...

n°1294480
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-10-2011 à 08:51:19  profilanswer

Kernel 3.1.1 hier, kernel 3.1.2 aujourd’hui.
Il se passe quoi avec le kernel ? Ils ont patché des buggs les développeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 26-10-2011 à 08:54:05

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1294481
shaeffer
Posté le 26-10-2011 à 09:00:25  profilanswer

Ce n'est pas 3.1.2 mais 3.1-2. Petite nuance. Le -2 doit être probablement le numéro de build du paquet pour la distribution.

n°1294482
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-10-2011 à 09:03:26  profilanswer

Exact. Mes excuses >.<

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1294551
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2011 à 16:49:49  answer

shaeffer a écrit :

Ce n'est pas 3.1.2 mais 3.1-2. Petite nuance. Le -2 doit être probablement le numéro de build du paquet pour la distribution.

Précisément, c'est une révision (pkgrel) du PKGBUILD.

n°1294569
Elbarto
Posté le 26-10-2011 à 20:52:42  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Kernel 3.1.1 hier, kernel 3.1.2 aujourd’hui.
Il se passe quoi avec le kernel ? Ils ont patché des buggs les développeurs ?

est-ce qu'un pacman -Syu met à jour par défaut le kernel ou bien il faut le spécifier dans un fichier de configuration ?

mes dépôts sont ceux configurés par défaut lors d'une install "netiso",  

et visiblement ma version du noyau linux est le "3.0.7-1" d'après le nom du paquet installé si je fais un  :

pacman -S | grep linux

ça me renvoie :

linux 3.0.7-1
linux-headers 3.0.7-1
linux-api-headers 3.0.1-1

il faut ajouter un dépot "testing" pour pouvoir utiliser un noyau plus récent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-10-2011 à 21:00:06
n°1294572
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-10-2011 à 21:07:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

est-ce qu'un pacman -Syu met à jour par défaut le kernel ou bien il faut le spécifier dans un fichier de configuration ?

mes dépôts sont ceux configurés par défaut lors d'une install "netiso",  

et visiblement ma version du noyau linux est le "3.0.7-1" d'après le nom du paquet installé si je fais un  :

pacman -S | grep linux

ça me renvoie :

linux 3.0.7-1
linux-headers 3.0.7-1
linux-api-headers 3.0.1-1

il faut ajouter un dépot "testing" pour pouvoir utiliser un noyau plus récent ?

"Testing" est activé chez moi, oui.

---------------
n°1294672
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 27-10-2011 à 21:40:41  profilanswer

cactus a écrit :

Je préfère un :

Citation :

pacman -Sc

qui ne garde que les paquets installés.
On gagne moins de place, c'est vrai, mais c'est moins risqué en cas d'upgrade foireux (ça arrive), on peut de suite downgrader le paquet (qui se trouve dans /var/cache/pacman/pkg). ;)

Elbarto a écrit :

est-ce qu'il est possible de télécharger un paquet d'une version N-1 ou bien les serveurs où sont hebergés les dépôts ne stockent qu'une seule version d'un paquet ( la dernière version ) ?

vu le faible coût au Go d'un disque dur on pourrait imaginer qu'un dépot stockerait alors 10 versions d'un paquet donné afin de permettre à l'utilisateur de faire une sorte de rollback pour revenir au paquet précédent ( ça évite alors de stocker soi-même les anciennes versions dans le cache de pacman, fini alors le gaspillage d'espace disque )

Suffit d'utiliser ARM (Archlinux Rollback Machine), ou le script direct "downgrade" sur AUR

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1294673
cactus
Posté le 27-10-2011 à 21:45:47  profilanswer

oui, mais plus d'une fois, c'est mon réseau qui souffrait de MAJ foireuses, donc je préfère garder en local mes paquets N-1. Mais chacun le fait comme il le sent ! ;)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 21:45:47  profilanswer

n°1294689
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 28-10-2011 à 08:42:04  profilanswer

Install de mon nouveau serveur, sous Arch  [:dovakor]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1294691
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-10-2011 à 08:54:43  profilanswer

deK a écrit :

Install de mon nouveau serveur, sous Arch  [:dovakor]

[:nexingen-] "ready to serve"

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1294850
Elbarto
Posté le 30-10-2011 à 05:26:12  profilanswer

à la fermeture de arch j'ai ce message d'erreur dans la console :

udevd[242]: 'udisks-part-id /dev/sda5' [983] exit with status 0xffffffff

/dev/sda5 étant la partition de swap,

quelqu'un a une idée pour le résoudre ?

Message édité par Elbarto le 30-10-2011 à 05:34:06
n°1294999
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 31-10-2011 à 16:46:06  profilanswer

Bonjour,

mon horloge ne se mets jamais à jour automatiquement pour le passage en heure d'hiver / d'été malgré que dans rc.conf ce soit indiqué : localtime et timezone: brussels

Comment se fesse?

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1295008
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-10-2011 à 18:23:33  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Bonjour,

mon horloge ne se mets jamais à jour automatiquement pour le passage en heure d'hiver / d'été malgré que dans rc.conf ce soit indiqué : localtime UTC et timezone: brussels

Comment se fesse?

[:aloy]

Code :
  1. pacman -S ntp

Message édité par Fork Bomb le 31-10-2011 à 18:34:59

---------------
n°1295011
Elbarto
Posté le 31-10-2011 à 19:16:15  profilanswer

il faut obligatoirement ce paquet "ntp" pour que la gestion de l'heure d'été/hiver se fasse ?

je suis sous  virtualbox, installation depuis un CD netiso avec les packages par défaut et je n'ai pas ce paquet

n°1295012
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-10-2011 à 19:20:02  profilanswer

Elbarto a écrit :

il faut obligatoirement ce paquet "ntp" pour que la gestion de l'heure d'été/hiver se fasse ?

je suis sous  virtualbox, installation depuis un CD netiso avec les packages par défaut et je n'ai pas ce paquet

NTP permet de récupérer l’heure sur le net. Donc, je dirais « Oui. »

---------------
n°1295013
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-10-2011 à 19:21:49  profilanswer

Code :
  1. [root@siegfried ~]# pacman -Syu
  2. :: Synchronisation des bases de données de paquets...
  3. testing est à jour;
  4. archlinuxfr est à jour;
  5. core est à jour;
  6. extra est à jour;
  7. community est à jour;
  8. :: Les paquets suivants devraient être mis à jour en premier :
  9.     pacman
  10. :: Voulez-vous annuler l'opération courante et
  11. :: mettre à jour ces paquets maintenant ? [O/n]
  12. résolution des dépendances...
  13. recherche des conflits entre paquets...
  14. Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
  15. :: package-query: requiert pacman<3.6

Quoi que je fasse, pas moyen de mettre à jour.
Une idée de ce qu’il faut faire ?

---------------
n°1295015
Elbarto
Posté le 31-10-2011 à 19:27:24  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

NTP permet de récupérer l’heure sur le net. Donc, je dirais « Oui. »

il y a pas un autre moyen de gérer l'heure d'été/hiver sans passer par un accès à internet ? ( windows lui le fait sans utiliser de daemon internet ),

normalement le système devrait se débrouiller tout seul en se basant sur le fait que le basculement de l'heure d'hiver se fait dans la nuit du dernier samedi du mois d'octobre, il devrait alors retirer une heure à l'heure actuelle, pas besoin de faire des accès à internet,

supposons qu'une machine de production tourne dans une usine (genre une étiqueteuse ou une machine outil pilotée par archlinux ) et que cette machine n'a pas accès à internet ( aucun besoin d'être connecté sur le réseau ) il n'y aurait alors aucun moyen de gérer l'heure d'été/hiver s'il faut obligatoirement utiliser ntp et avoir un accès à internet  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 31-10-2011 à 19:28:10
n°1295020
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-10-2011 à 19:43:11  profilanswer

Elbarto a écrit :

il y a pas un autre moyen de gérer l'heure d'été/hiver sans passer par un accès à internet ? ( windows lui le fait sans utiliser de daemon internet ),

normalement le système devrait se débrouiller tout seul en se basant sur le fait que le basculement de l'heure d'hiver se fait dans la nuit du dernier samedi du mois d'octobre, il devrait alors retirer une heure à l'heure actuelle, pas besoin de faire des accès à internet,

supposons qu'une machine de production tourne dans une usine (genre une étiqueteuse ou une machine outil pilotée par archlinux ) et que cette machine n'a pas accès à internet ( aucun besoin d'être connecté sur le réseau ) il n'y aurait alors aucun moyen de gérer l'heure d'été/hiver s'il faut obligatoirement utiliser ntp et avoir un accès à internet  [:transparency]

Oui, bien sûr.
L’OS choppe l’heure dans le BIOS comme tu le sais.
Je ne sais pas si mon BIOS met à jour l’heure selon la date courante. Du coup, je préfère me reposer sur un programme tiers.
A toi de voir si tu préfères faire confiance à ton BIOS ou un programme. [:airforceone]

---------------
n°1295035
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-11-2011 à 05:21:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

tzdata contient normalement les informations relatives aux changements d'heure été/hiver.

---------------
Intermittent du GNU
n°1295036
hisvin
Posté le 01-11-2011 à 07:37:24  profilanswer

Tzdata n'a pas été contraint à fermer??

n°1295037
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 01-11-2011 à 08:03:02  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Oui, bien sûr.
L’OS choppe l’heure dans le BIOS comme tu le sais.
Je ne sais pas si mon BIOS met à jour l’heure selon la date courante. Du coup, je préfère me reposer sur un programme tiers.
A toi de voir si tu préfères faire confiance à ton BIOS ou un programme. [:airforceone]

:sarcastic:
Et le serveur NTP il se met comment à l'heure d'hiver/été ? :o

Ton bios est à l'heure GMT, il ne change pas d'heure. Ton OS applique le différentiel dessus. Ca fonctionne évidemment en offline sans avoir besoin d'un accès à internet ou à un serveur ntp sur le LAN.

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 01-11-2011 à 08:06:33

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1295038
gee
Bon ben hon
Posté le 01-11-2011 à 08:05:11  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je croyais que c'etait toi qui changeait l'heure du serveur ntp.  :heink:

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1295039
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 08:16:46  answer

Benweb83 a écrit :

Ton bios est à l'heure GMT, il ne change pas d'heure. Ton OS applique le différentiel dessus. Ca fonctionne évidemment en offline sans avoir besoin d'un accès à internet ou à un serveur ntp sur le LAN.

Merci tzdata :o

n°1295055
morris aka​ the moose
Posté le 01-11-2011 à 16:10:09  profilanswer

donc en résumé, comment faire pour avoir le basculement d'heure automatique sans utiliser ntp?
edit: tzdata est déja installé chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 01-11-2011 à 16:10:48

---------------
n°1295056
shaeffer
Posté le 01-11-2011 à 16:14:25  profilanswer

Le basculement se fait automatiquement. De mon côté c'est comme ça que ça s'est passé.

n°1295058
Benweb83
Posté le 01-11-2011 à 16:27:19  profilanswer

Bonjour,

mon horloge ne se mets jamais à jour automatiquement pour le passage en heure d'hiver / d'été malgré que dans rc.conf ce soit indiqué : localtime et timezone: brussels

Comment se fesse?

donc en résumé, comment faire pour avoir le basculement d'heure automatique sans utiliser ntp?
edit: tzdata est déja installé chez moi :o

Un peu de logique.
Tu dis à ton OS que ton BIOS est déjà à l'heure locale (hardwareclock=localtime). Donc ton OS va se synchro dessus sans toucher à rien (utile dans le cas d'un dual boot). Dans ce cas, un windows par exemple en dual boot va faire le passage a l'heure d'hiver, changer l'heure du Bios et le Linux va se synchroniser dessus.

Si tu veux que ce soit le linux qui fasse le boulot, tu regles l'heure de ton BIOS une fois pour toute en UTC, puis tu dis à l'Arch "hardwareclock=utc". A ce moment là, et seulement à ce moment là, l'Arch va lire l'heure utc du bios ET appliquer un différentiel pour l'heure locale.

Note : Timezone, d'habitude c'est un souspath complet de /usr/share/zoneinfo. Genre Europe/Brussels ...

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 01-11-2011 à 16:28:30

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°1295060
Elbarto
Posté le 01-11-2011 à 16:51:35  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Si tu veux que ce soit le linux qui fasse le boulot, tu regles l'heure de ton BIOS une fois pour toute en UTC, puis tu dis à l'Arch "hardwareclock=utc". A ce moment là, et seulement à ce moment là, l'Arch va lire l'heure utc du bios ET appliquer un différentiel pour l'heure locale.

correction: chez moi il n'existe pas d'option "UTC" dans le bios d'un PC classique, on peut uniquement régler l'heure et la date dans le PC ( carte mère gigabyte ga-p31-dsl3 qui date de 2008 ),

http://hfr-rehost.net/self/pic/bc92502361b939ad2849423cda9d09d74b7ebb6d.png

donc pour être clair il suffit uniquement de régler "hardwareclock=utc" dans un fichier de configuration d'archlinux ( lequel ? ), de n'installer aucun paquet supplémentaire ( une installation par défaut d'archlinux devrait suffire ) et hop on a la gestion automatique du basculement heure d'été/heure d'hiver ?

ce que je veux:  

- que ArchLinux modifie l'heure du bios lors du passage à l'heure d'hiver (ainsi que l'heure d'été ), en gros exactement comme le ferait windows ( ou ce que ferait un humain lorsqu'il regle lui même l'heure de son radio-reveil ou de sa montre ) en gros que la modif se fasse de manière hardware par l'OS sur l'horloge du bios

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-11-2011 à 16:57:28
n°1295062
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2011 à 18:30:41  answer

La fonction "localtime" est déconseillée sur Archlinux pour la simple est bonne raison que ce n'est pas possible de synchroniser l'horloge sur l'heure d'été et l'heure d'hiver de manière fiable.
Plutôt que de faire ça, on met l'horloge du PC en UTC, puis l'heure est ajustée en fonction de ton fuseau horaire au démarrage, en interrogeant la base de données tzdata (fichiers dans /usr/share/zoneinfo).

C'est dans /etc/rc.conf, chez moi :  

HARDWARECLOCK="UTC"
TIMEZONE="Europe/Paris"

Au passage dans les commentaires du fichier, tu liras ça :

# HARDWARECLOCK: set to "", "UTC" or "localtime", any other value will result
#   in the hardware clock being left untouched (useful for virtualization)
#   Note: Using "localtime" is discouraged, using "" makes hwclock fall back
#   to the value in /var/lib/hwclock/adjfile
# TIMEZONE: timezones are found in /usr/share/zoneinfo
#   Note: if unset, the value in /etc/localtime is used unchanged

n°1295064
Benweb83
Posté le 01-11-2011 à 19:47:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

correction: chez moi il n'existe pas d'option "UTC" dans le bios d'un PC classique, on peut uniquement régler l'heure et la date dans le PC ( carte mère gigabyte ga-p31-dsl3 qui date de 2008 ),

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 7ebb6d.png

donc pour être clair il suffit uniquement de régler "hardwareclock=utc" dans un fichier de configuration d'archlinux ( lequel ? ), de n'installer aucun paquet supplémentaire ( une installation par défaut d'archlinux devrait suffire ) et hop on a la gestion automatique du basculement heure d'été/heure d'hiver ?

ce que je veux:

- que ArchLinux modifie l'heure du bios lors du passage à l'heure d'hiver (ainsi que l'heure d'été ), en gros exactement comme le ferait windows ( ou ce que ferait un humain lorsqu'il regle lui même l'heure de son radio-reveil ou de sa montre ) en gros que la modif se fasse de manière hardware par l'OS sur l'horloge du bios

Bien entendu quand je dis tu règles le bois en utc, ça veut dire de régler le bios à l'heure utc ... Pas de chercher une option utc dans le bios ...

---------------
n°1295065
gee
Bon ben hon
Posté le 01-11-2011 à 19:53:02  profilanswer

Absolument!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1295242
morris aka​ the moose
Posté le 03-11-2011 à 00:04:27  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Un peu de logique.
Tu dis à ton OS que ton BIOS est déjà à l'heure locale (hardwareclock=localtime). Donc ton OS va se synchro dessus sans toucher à rien (utile dans le cas d'un dual boot). Dans ce cas, un windows par exemple en dual boot va faire le passage a l'heure d'hiver, changer l'heure du Bios et le Linux va se synchroniser dessus.

Note : Timezone, d'habitude c'est un souspath complet de /usr/share/zoneinfo. Genre Europe/Brussels ...  

hello merci mais je suis en dual boot et je ne boot quasi jamais sous windows ... :D
Si je mets hardwareclock (sous le bios) en utc, windows il va pas être content il me semble ...

Message cité 1 fois
Message édité par morris aka the moose le 03-11-2011 à 00:06:00

---------------
n°1295243
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 00:17:05  answer

hello merci mais je suis en dual boot et je ne boot quasi jamais sous windows ... :D
Si je mets hardwareclock (sous le bios) en utc, windows il va pas être content il me semble ...

J'avais le problème avec XP mais ça passe maintenant...

n°1295255
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-11-2011 à 08:40:20  profilanswer

l'heure c'est relatif, ça change tout le temps :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1295292
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-11-2011 à 11:04:11  profilanswer

t'façons, les jours, les heures, les dates... tout ca c'est pas une science exacte. [:crapulax:1]  

c'est pas faux [:marllt2]  

ah pardon, mauvais topic :o :D

n°1295308
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-11-2011 à 11:28:15  profilanswer

Post inutile du jour : je suis en train de réinstaller l'ordi d'un pote avec sa licence d'origine, à savoir Windows Vista. Je ne comprends pas comment ce modèle consistant à télécharger les logiciels un par un, les mises à jour une par une, et qui installe les mises à jour les unes sur les autres sans que la dernière en date soit rétroactive et prenne en charge celles qui l'ont précédées est devenu et reste le système dominant. Ça parait tellement archaïque lorsqu'on a l'habitude d'utiliser un gestionnaire de paquets, je suis halluciné. Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, c'est juste incroyable...

Vous pouvez reprendre une activité normale. :o

Message édité par Kortex@HFR le 03-11-2011 à 11:29:46

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1295322
cactus
Posté le 03-11-2011 à 12:47:37  profilanswer

:lol:  

EDIT : moi aussi, ça fait 6 ans que je n'ai pas fait une install de Windows (sauf une LSD dans virtualbox, autrement dit, pas grand chose :o )... mais je suis curieux de nature : un exemple de pb de rétroactivité STP ? (histoire aussi de me moquer de mes amis windowsiens... oui, j'en ai, j'avoue... :o )

Message édité par cactus le 03-11-2011 à 12:50:08
n°1295323
tantal_fr
Chipeur, arrête de chiper !
Posté le 03-11-2011 à 12:54:58  profilanswer

Genre le .net framework 3, 2 et 1 qu'il faut avoir installé conjointement. :o

n°1295327
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-11-2011 à 13:09:45  profilanswer

t'as aussi le SPx qui se telecharge et s'installe completement, meme si ton systeme est deja quasiment "SPisé", a une ou deux MaJ mineures près :o

'fin attendez, faut voir que les mecs ont déjà commencé a se dire qu'il fallait PENSER a une meilleure architecture de "paquets" y'a quelques années : depuis vista, les pilotes WHQL sont dispo via windows update.

c'est déjà un pas énorme pour les windowsiens, eux qui hurlent a la révolution a chaque micropouillème avancée :o

avec windows, c'est doucement le matin, pas trop vite le soir hein, faut y aller mollo.

un jour ils découvriront qu'on peut avoir une centralisation logicielle importante permettant de faciliter les installs et MaJ, ca leur fera tout drole :o

bon, evidemment, ca sera mis en place sous la forme d'un appstorelike, pas d'un dépot :o

mais bon, ca sera dans longtemps, faut pas aller trop vite pour le public :o

http://www.nojhan.net/geekscottes/strips/geekscottes_006.png

n°1295332
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-11-2011 à 13:17:05  profilanswer

tantal_fr a écrit :

Genre le .net framework 3, 2 et 1 qu'il faut avoir installé conjointement. :o

Si c'était que ça... On pourrait comparer les .NET aux diverses librairies qui se doivent d'être cumulées, genre GTK2 et GTK3 ou Qt3 et Qt4 qui peuvent cohabiter sur un système pour des applications différentes. Mais par contre, les 8 SP de .NET 3.5 qui s'installent gentiment un par un avec un reboot obligatoire après chacun alors qu'il aurait probablement été trop simple de faire en sorte que le dernier SP intègre les 7 premiers (d'autant plus qu'il doit probablement remplacer 90% des fichiers mis à jour par les SP précédents).

Sans compter le SP1 nécessaire avant de pouvoir installer le SP2 (et autant de centaines de Mo de téléchargement à chaque fois), ou les applications uniques sur un système, typiquement IE, où tu passes par l'installation minutieuse de chaque version puis de chaque SP de la version installée avant d'installer la version suivante qui efface tout de toute façon et ainsi de suite jusqu'à la dernière version en date qui elle même ne s'installe qu'en version de base et doit donc ensuite installer ses différents SP, dans l'ordre. Ça donne, après une installe de Vista stock (ou [X->Y] signifie qu'on installe le SPX puis le SPX+1 jusqu'au SPY, avec force reboot 2 fois sur 3) :

Vista -> Vista SP1 -> Vista SP2 -> IE7 SP[X->Y] -> IE8 -> IE SP [X->Y] -> IE9 -> IE SP[X->Y]

Si encore, à la rigueur (mais vraiment à la rigueur) on avait :

Vista -> Vista SP2 -> IE9 SPY

Et bien entendu, quand on arrive à installer deux MAJ de suite sans rebooter, c'est jour de fête. V'la le craquage quoi.

Message édité par Kortex@HFR le 03-11-2011 à 13:20:44

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  466  467  468  469  470  471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)