| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent :
Sans compter le SP1 nécessaire avant de pouvoir installer le SP2 (et autant de centaines de Mo de téléchargement à chaque fois), ou les applications uniques sur un système, typiquement IE, où tu passes par l'installation minutieuse de chaque version puis de chaque SP de la version installée avant d'installer la version suivante qui efface tout de toute façon et ainsi de suite jusqu'à la dernière version en date qui elle même ne s'installe qu'en version de base et doit donc ensuite installer ses différents SP, dans l'ordre. Ça donne, après une installe de Vista stock (ou [X->Y] signifie qu'on installe le SPX puis le SPX+1 jusqu'au SPY, avec force reboot 2 fois sur 3) : Vista -> Vista SP1 -> Vista SP2 -> IE7 SP[X->Y] -> IE8 -> IE SP [X->Y] -> IE9 -> IE SP[X->Y] Si encore, à la rigueur (mais vraiment à la rigueur) on avait : Vista -> Vista SP2 -> IE9 SPY Et bien entendu, quand on arrive à installer deux MAJ de suite sans rebooter, c'est jour de fête. V'la le craquage quoi. Message édité par Kortex@HFR le 03-11-2011 à 13:20:44 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 13:17:05 ![]() ![]() |
cactus | ok, n'en jetez plus, j'ai compris ! |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | et pour finir le travail, parce qu'il faut bien taper un homme a terre : sous windows, si tu veux gerer les MaJ avec un semblant de simplicité, t'es obligé de passer par un soft qui complique plus la chose qu'autre chose : |
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Sans compter la rapidité renversante du gestionnaire de paquet MS (alias msi).
|
memaster ki a volé mon 62? | --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2011 à 18:05:22 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2011 à 18:58:39 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 00:53:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 19:29:20 ![]()
|
Elbarto |
tu as quoi comme carte graphique ? tu utilises un pilote vidéo libre ou un pilote propriétaire ? il faudrait aussi regarder dans les logs pour voir si mplayer et xbmc ont écrit quelque chose quand le plantage se produit, il y a aussi les logs de xorg, la commande dmesg, tu peux aussi te deloguer pour revenir dans la console et relancer ensuite le serveur x et KDE/Gnome ( genre un startx si tu n'utilises pas kdm/gdm ) afin de voir si ça permet de reseter le composant/pilote qui merde quand tu regardes une vidéo, sinon un petit "modprobe -r module_video_qui_merde", suivi d'un "modprobe -a module_video_qui_merde", à confirmer par les experts ici Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 06-11-2011 à 19:48:23 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 20:22:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2011 à 22:49:37 ![]()
|
deK watching for beerz on the wing |
cactus |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Elbarto |
|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
minux On Linux ... | Oui, mais pas la réinstallation des addons, juste une recompilation des modules suffit normalement ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Shinuza This is unexecpected | http://live.gnome.org/NetworkManager/Debugging
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Hello,
Elbarto | regarde si l'extension du language pack Fr n'a pas été désactivée par firefox 8.0 lors de la mise à jour, car par défaut firefox 8.0 désactive automatiquement les extensions qui ont été installés par des tiers, il suffit de le réactiver dans les options de firefox concernant les extensions Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 11-11-2011 à 21:42:15 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Bien vu, c'est ça. Je ne savais pas et j'ai pas fait attention à tout ce qu'il baragouinait lorsque j'ai mis à jour.
Gwen311 |
|
Yionel Profil : lactique | ahhhh oui je n'avais pas pensé à ça merci ! |
Elbarto | il faudra peut-être aussi installer le paquet samba pour le partage réseau avec les lecteurs windows ( protocole smb ) Message édité par Elbarto le 14-11-2011 à 11:38:19 |
Elbarto | moi j'ai 2 paquets liés à samba d'installés :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |