Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1295332
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-11-2011 à 13:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tantal_fr a écrit :

Genre le .net framework 3, 2 et 1 qu'il faut avoir installé conjointement. :o

Si c'était que ça... On pourrait comparer les .NET aux diverses librairies qui se doivent d'être cumulées, genre GTK2 et GTK3 ou Qt3 et Qt4 qui peuvent cohabiter sur un système pour des applications différentes. Mais par contre, les 8 SP de .NET 3.5 qui s'installent gentiment un par un avec un reboot obligatoire après chacun alors qu'il aurait probablement été trop simple de faire en sorte que le dernier SP intègre les 7 premiers (d'autant plus qu'il doit probablement remplacer 90% des fichiers mis à jour par les SP précédents).

Sans compter le SP1 nécessaire avant de pouvoir installer le SP2 (et autant de centaines de Mo de téléchargement à chaque fois), ou les applications uniques sur un système, typiquement IE, où tu passes par l'installation minutieuse de chaque version puis de chaque SP de la version installée avant d'installer la version suivante qui efface tout de toute façon et ainsi de suite jusqu'à la dernière version en date qui elle même ne s'installe qu'en version de base et doit donc ensuite installer ses différents SP, dans l'ordre. Ça donne, après une installe de Vista stock (ou [X->Y] signifie qu'on installe le SPX puis le SPX+1 jusqu'au SPY, avec force reboot 2 fois sur 3) :

Vista -> Vista SP1 -> Vista SP2 -> IE7 SP[X->Y] -> IE8 -> IE SP [X->Y] -> IE9 -> IE SP[X->Y]

Si encore, à la rigueur (mais vraiment à la rigueur) on avait :

Vista -> Vista SP2 -> IE9 SPY

Et bien entendu, quand on arrive à installer deux MAJ de suite sans rebooter, c'est jour de fête. V'la le craquage quoi.

Message édité par Kortex@HFR le 03-11-2011 à 13:20:44

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 13:17:05  profilanswer

n°1295337
cactus
Posté le 03-11-2011 à 13:49:53  profilanswer

ok, n'en jetez plus, j'ai compris ! :lol:  

Merci pour vos éclairages.

Et vivent les yaourts ! :D

n°1295346
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-11-2011 à 14:14:26  profilanswer

t'as oublié de préciser que le systeme etait entre temps devenu lourd comme un éléphant en pleine digestion d'une raclette, et que de ce fait, alors qu'il tournait si bien sur ta machine d'il y a 4 ans, une heure apres l'install des SP1/2, tu pleures en voyant le prix de la machine que tu vas devoir acheter pour garder un peu de confort. :o

et je cause pas du disque qui est devenu aussi fragmenté qu'un miroir laché du haut de la tour eiffel :o

n°1295354
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-11-2011 à 14:20:43  profilanswer

et pour finir le travail, parce qu'il faut bien taper un homme a terre : sous windows, si tu veux gerer les MaJ avec un semblant de simplicité, t'es obligé de passer par un soft qui complique plus la chose qu'autre chose :  

http://korben.info/patch-my-pc.html  

:o :o :o

n°1295361
tantal_fr
Chipeur, arrête de chiper !
Posté le 03-11-2011 à 14:30:05  profilanswer

Sans compter la rapidité renversante du gestionnaire de paquet MS (alias msi).

Et dire que les dépendances ne sons même pas gérées. :lol:

n°1295393
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 03-11-2011 à 18:01:54  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1295394
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:05:22  answer

On serait vendredi, je dis pas.
Mais là…[:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2011 à 18:58:39
n°1295396
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-11-2011 à 18:19:48  profilanswer

j'ai pris un peu d'avance, rien de méchant :o

toi par contre t'as :o foiré ton smiley !

n°1295400
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 19:05:52  answer

En même temps dans un topic linux, c'est admis par tout le monde que windows est inutilisable, c'est pas un troll.  :o  

Bon, sinon linux-ck 3.1 va arriver :D
D'après la ml, on peut aussi s'attendre à une foule de rebuild de paquet :)

n°1295540
gee
Bon ben hon
Posté le 06-11-2011 à 00:53:19  profilanswer

Salut,

j'ai un soucis depuis quelques temps et je ne sais pas trop ou regarder.

Parfois quand je joue une video sous xbmc ou mplayer, le lecteur va geler (et non pas l'os) et apres impossible de jouer une video sous aucun lecteur (donc meme si mplayer gele et que j'arrive a le tuer, xbmc gelera aussi a son tour...).

Le seul moyen de pouvoir jouer des videos est de redemarrer la machine.

Vu que mplayer2 et xbmc sont assez independant et ont chacun leur propre libav/ffmpeg je me dis que c'est plus dans le noyau / pilote x11.  
Une idee ou regarder?

Merci!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 00:53:19  profilanswer

n°1295567
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 19:29:20  answer

gee a écrit :

Salut,

j'ai un soucis depuis quelques temps et je ne sais pas trop ou regarder.

Parfois quand je joue une video sous xbmc ou mplayer, le lecteur va geler (et non pas l'os) et apres impossible de jouer une video sous aucun lecteur (donc meme si mplayer gele et que j'arrive a le tuer, xbmc gelera aussi a son tour...).

Vu que mplayer2 et xbmc sont assez independant et ont chacun leur propre libav/ffmpeg je me dis que c'est plus dans le noyau / pilote x11.  
Une idee ou regarder?

Merci!

Quelques idées au hasard :
* accélération video hardware buggée
* problème de son, genre flash dans un navigateur qui fait de la merde
* essaye de supprimer les préférences de ces deux applis

n°1295570
Elbarto
Posté le 06-11-2011 à 19:38:38  profilanswer

gee a écrit :

tu as quoi comme carte graphique ?

tu utilises un pilote vidéo libre ou un pilote propriétaire ?

il faudrait aussi regarder dans les logs pour voir si mplayer et xbmc ont écrit quelque chose quand le plantage se produit, il y a aussi les logs de xorg, la commande dmesg,

tu peux aussi te deloguer pour revenir dans la console et relancer ensuite le serveur x et KDE/Gnome ( genre un startx si tu n'utilises pas kdm/gdm ) afin de voir si ça permet de reseter le composant/pilote qui merde quand tu regardes une vidéo,

sinon un petit "modprobe -r module_video_qui_merde", suivi d'un "modprobe -a module_video_qui_merde", à confirmer par les experts ici  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 06-11-2011 à 19:48:23
n°1295583
gee
Bon ben hon
Posté le 07-11-2011 à 00:02:36  profilanswer

1- Possible, vu la frequence des mises a jours des pilotes videos ces temps-ci, un bug par ci par la c'est vite faisable.
2- La par contre c'est interessant car je peux toujours regarder des videos html5 dans youtube (je n'ai pas Flash installe)

Elbarto a écrit :

tu as quoi comme carte graphique ?

tu utilises un pilote vidéo libre ou un pilote propriétaire ?

il faudrait aussi regarder dans les logs pour voir si mplayer et xbmc ont écrit quelque chose quand le plantage se produit, il y a aussi les logs de xorg, la commande dmesg,

tu peux aussi te deloguer pour revenir dans la console et relancer ensuite le serveur x et KDE/Gnome ( genre un startx si tu n'utilises pas kdm/gdm ) afin de voir si ça permet de reseter le composant/pilote qui merde quand tu regardes une vidéo,

sinon un petit "modprobe -r module_video_qui_merde", suivi d'un "modprobe -a module_video_qui_merde", à confirmer par les experts ici  [:transparency]

1- AMD Radeon 4670
2- Pilote libre ati, je suis passe aux pilotes -git il y a quelques jours pour voir si ca changeait quelque chose mais non... peut etre est-ce plus lie au noyau/drm...
3-j'ai regarde dans dmesg sans resultat je regarderai les autres :jap:
4- Le fait est que souvent un processus mplayer est intuable et seul un redemarrage brutal de la machine aide... donc je doute que sortir de KDE puisse aider, mais je peux bien sur me tromper. Je tenterai.
5- Interessant, je vais tenter!

Merci!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1295585
gee
Bon ben hon
Posté le 07-11-2011 à 01:37:51  profilanswer

Par pur hasard apres que mplayer est gele, j'ai lance une video qui n'etait pas dans un de mes repertoires qui utilisent mhddfs et ca n'a pas pose de probleme.

Toutes les autres videos etaient dans un repertoire en mhddfs, donc je pense que ca vient de la...

Je viens de passer a aufs a la place, on verra bien ce que ca donne.

---------------
n°1295586
gee
Bon ben hon
Posté le 07-11-2011 à 03:23:55  profilanswer

et de 3:

ca a l'air bien plus rapide que mhddfs dans tous les cas (fuse contre dans le noyau j'imagine...).

---------------
n°1295697
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 20:22:42  answer

gee a écrit :

et de 3:

ca a l'air bien plus rapide que mhddfs dans tous les cas (fuse contre dans le noyau j'imagine...).

Oui, par contre, à long terme, aufs ne sera jamais intégré au noyau, donc il finira probablement abandonné par son développeur principal...  
C'était utilisé avant pour les live cd entre autres, je croyais que aufs avait déjà été supprimé du noyau arch d'ailleurs. :(

n°1295705
gee
Bon ben hon
Posté le 07-11-2011 à 21:34:35  profilanswer

C'est le cas, je tourne sur un noyau annexe.
mhddfs n'est pas integre au noyau non plus.. mais par contre on pouvait le compiler seul vu que fuse... donc avantages et inconveniants...

---------------
n°1295716
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 22:49:37  answer

gee a écrit :

C'est le cas, je tourne sur un noyau annexe.
mhddfs n'est pas integre au noyau non plus.. mais par contre on pouvait le compiler seul vu que fuse... donc avantages et inconveniants...

Fuse est intégré au kernel ;)  
Les fs fuse sont du code en espace utilisateur, si tu veux, tu peux faire un fs fuse en perl, et vu que les api sont stables, ça risque de marcher assez longtemps même sans support :)

n°1295721
gee
Bon ben hon
Posté le 07-11-2011 à 23:46:50  profilanswer

Oh je vois ce que tu veux dire.

Bah je m'en sers pour un truc simple, le jour ou ca part, ca ne sera pas la fin du monde...

---------------
n°1295855
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 09-11-2011 à 08:36:04  profilanswer

Linux 3.1 dans Core :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1295916
cactus
Posté le 09-11-2011 à 16:02:39  profilanswer

deK a écrit :

Linux 3.1 dans Core :)

et mon wifi (wicd) ne fonctionne plus ! donc downgrade (pas le temps de traiter en profondeur). :o

n°1295934
Kortex@HFR
Posté le 09-11-2011 à 18:10:48  profilanswer

cactus a écrit :

et mon wifi (wicd) ne fonctionne plus ! donc downgrade (pas le temps de traiter en profondeur). :o

Aucun souci chez moi. Peut être un module à forcer en chargement. C'est quoi ton chip WiFi ?

---------------
n°1295946
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-11-2011 à 19:18:37  profilanswer

cactus a écrit :

network manager ca passe :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1295948
Elbarto
Posté le 09-11-2011 à 20:02:48  profilanswer

cactus a écrit :

module peut-être à recompiler pour qu'il soit compatible avec le kernel 3.1,

pour virtualbox j'ai du réinstaller les guest-addon-addition machin-chose pour qu'il recompile son module

n°1295960
Kortex@HFR
Posté le 09-11-2011 à 23:55:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

module peut-être à recompiler pour qu'il soit compatible avec le kernel 3.1,

pour virtualbox j'ai du réinstaller les guest-addon-addition machin-chose pour qu'il recompile son module

Il me semble que c'est à faire pour chaque MAJ majeure du noyau ça non ?

---------------
n°1295961
minux
On Linux ...
Posté le 10-11-2011 à 00:06:38  profilanswer

Oui, mais pas la réinstallation des addons, juste une recompilation des modules suffit normalement ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1295963
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-11-2011 à 07:02:18  profilanswer

minux a écrit :

Oui, mais pas la réinstallation des addons, juste une recompilation des modules suffit normalement ...

pour quelle maj tu as du le faire ?  

je n'ai pas encore testé avec la doute derniere, celle d'avant hier c'est passé impec

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1296078
Morpheus86
Posté le 10-11-2011 à 22:16:24  profilanswer

Hey les Archers :]
Arch réinstallé sur mon laptop la semaine dernière sur un SSD, petite config tranquillou Openbox, PCManFM, tint2, c'est réactif, léger, çà poutre :p  

Ayant un peu de temps ce week-end, je me penche sur mes derniers soucis par ordre d'importance:
-Les touches spécifiques à mon laptop (combinaison Fn + touche) certaines fonctionnent: réglage luminosité/extinction de l'écran activation/désactivation du WiFi; d'autre pas: déport de l'image via HDMI sur ma TV, monter/baisser le son...
-Le temps de connexion de networkmanager (applet intégré dans ma tint2) à un réseau WiFi est anormalement long (une quinzaine de seconde mini, plus que le boot à froid du laptop  :pt1cable: )

Etant en dehors d'un environnement de bureau, je ne sais pas trop quoi dépend d'Openbox, quoi dépend d'Xorg ou autre... La seule chose que je sais, c'est que les touches spéciales du laptop fonctionnaient toutes sous Debian Mint et Xubuntu.
Une idée sur un endroit ou commencer les recherches :D ?

Merci !

n°1296089
minux
On Linux ...
Posté le 11-11-2011 à 01:41:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pour quelle maj tu as du le faire ?  

je n'ai pas encore testé avec la doute derniere, celle d'avant hier c'est passé impec

Exact, j'avais pas fait gaffe, il n'y a plus le vboxbuild présent dans les anciennes version qui servait à ça, donc ça doit se faire autrement maintenant ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1296095
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2011 à 10:42:27  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

Hey les Archers :]
Arch réinstallé sur mon laptop la semaine dernière sur un SSD, petite config tranquillou Openbox, PCManFM, tint2, c'est réactif, léger, çà poutre :p  

Ayant un peu de temps ce week-end, je me penche sur mes derniers soucis par ordre d'importance:
-Les touches spécifiques à mon laptop (combinaison Fn + touche) certaines fonctionnent: réglage luminosité/extinction de l'écran activation/désactivation du WiFi; d'autre pas: déport de l'image via HDMI sur ma TV, monter/baisser le son...
-Le temps de connexion de networkmanager (applet intégré dans ma tint2) à un réseau WiFi est anormalement long (une quinzaine de seconde mini, plus que le boot à froid du laptop  :pt1cable: )

Etant en dehors d'un environnement de bureau, je ne sais pas trop quoi dépend d'Openbox, quoi dépend d'Xorg ou autre... La seule chose que je sais, c'est que les touches spéciales du laptop fonctionnaient toutes sous Debian Mint et Xubuntu.
Une idée sur un endroit ou commencer les recherches :D ?

Merci !

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] board_Keys

voila le wiki pour les touches clavier.

Pour networkmanager je n'ai aucun soucis chez moi, essaye avec wicd pour voir si c'est networkmng qui foire chez toi

---------------
n°1296104
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-11-2011 à 12:29:16  profilanswer

http://live.gnome.org/NetworkManager/Debugging

AFAIK c'est wpa_supplicant qui gère la connexion.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1296155
Kortex@HFR
Posté le 11-11-2011 à 21:38:32  profilanswer

Hello,

Depuis la mise à jour de Firefox et Thunderbird en 8.0, ces deux logiciels sont en anglais. J'ai pourtant bien le paquet FR pour chacun d'eux d'installé. Pourquoi qu'ils sont pas en FR mes softs ?

---------------
n°1296156
Elbarto
Posté le 11-11-2011 à 21:40:32  profilanswer

regarde si l'extension du language pack Fr n'a pas été désactivée par firefox 8.0 lors de la mise à jour,

car par défaut firefox 8.0 désactive automatiquement les extensions qui ont été installés par des tiers, il suffit de le réactiver dans les options de firefox concernant les extensions

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 11-11-2011 à 21:42:15
n°1296157
Kortex@HFR
Posté le 11-11-2011 à 21:41:31  profilanswer

Bien vu, c'est ça. Je ne savais pas et j'ai pas fait attention à tout ce qu'il baragouinait lorsque j'ai mis à jour.

C'est cool, c'est de nouveau en FR :)

---------------
n°1296168
Gwen311
Posté le 12-11-2011 à 10:40:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

regarde si l'extension du language pack Fr n'a pas été désactivée par firefox 8.0 lors de la mise à jour,

car par défaut firefox 8.0 désactive automatiquement les extensions qui ont été installés par des tiers, il suffit de le réactiver dans les options de firefox concernant les extensions

Merci :o

n°1296247
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-11-2011 à 11:23:38  profilanswer

Bonjour les loulous :o

J'ai un souci sous mon Arch qui est en guest (Virtualbox) d'un Windows 7.
j'aimerais accéder sous Arch à un disque NTFS de mon windows.
J'ai donc ajouté le dossier partagé sur Virtualbox qui s'appelle E_DRIVE (pour accéder à mon disque E:\)
J'ai ajouté sous mon Arch dans le fstab cette ligne :
E_DRIVE         /home/yionel/E_DRIVE     vboxsf   auto,rw,uid=1000,gid=1000 0 0
En sachant que j'ai bien un dossier avec tous les droits /home/yionel/E_DRIVE

Cela ne marche pas hélas  :(

Message édité par Yionel le 14-11-2011 à 11:24:03
n°1296248
Elbarto
Posté le 14-11-2011 à 11:34:08  profilanswer

le plus simple ce serait de passer par le réseau, normalement arch devrait pouvoir accéder aux disques de windows 7 en passant par le réseau, il suffit sous windows 7 d'autoriser la partition à être partagée,

tu crées un compte utilisateur sous windows 7 qui possède le même login et le même mot de passe que celui utilisé sous arch, puis tu ajoutes ce compte à la liste des comptes autorisés à acceder à ce dossier dont tu souhaites qu'Arch accède

Message édité par Elbarto le 14-11-2011 à 11:38:10
n°1296249
Yionel
Posté le 14-11-2011 à 11:37:04  profilanswer

ahhhh oui je n'avais pas pensé à ça merci !

n°1296250
Elbarto
Posté le 14-11-2011 à 11:38:12  profilanswer

il faudra peut-être aussi installer le paquet samba pour le partage réseau avec les lecteurs windows ( protocole smb  )

Message édité par Elbarto le 14-11-2011 à 11:38:19
n°1296251
Yionel
Posté le 14-11-2011 à 11:54:14  profilanswer

euh un pacman -S samba c'est tout ? car après j'y connais rien (quoique j'ai installé un samba par le biais d'une interface web sur le port 911 je crois de mémoire sur mon serveur et ça marche bien pour mon windows)
Au final c'était pas plus simple dans le fstab ?  [:cerveau cupra]

Message édité par Yionel le 14-11-2011 à 11:57:18
n°1296252
Elbarto
Posté le 14-11-2011 à 11:59:12  profilanswer

moi j'ai 2 paquets liés à samba d'installés :

smbclient 3.6.1-1
samba 3.6.1-1  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)