| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2020 à 06:31:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 10:12:13 ![]() J'ai remarqué que souvent ma charge CPU est trop élevée lorsque je démarre une première fois ma Manjaro Xfce virtualisée dans VMware.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 10:18:24 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 12:11:52 ![]() J'ai essayé de tuer le processus et a priori pas de dommage collatéral, tout le reste fonctionne.
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 12:13:36 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | As tu essayé ça : https://bbs.archlinux.org/viewtopic [...] 9#p1353699
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 16:05:33 ![]() Je viens de faire la manip, je te tiendrais au courant.
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 16:07:22 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est quoi ton host si manjaro est en vm du coup? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 18:10:47 ![]() Windows 10 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 18:19:15 ![]() Personne n'est parfait |
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 18:19:15 ![]() ![]() |
Akh3nat0n |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Pourquoi utiliser VMware si WSL 2 est clamé haut et fort partout que ça fonctionne |
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | C'est au moins la cinquième maj de pamac depuis une semaine... --------------- Topic GAMING sur Linux |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2020 à 14:04:13 ![]()
|
Akh3nat0n | En effet je te comprends.
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2020 à 15:42:56 ![]() Je pense que je vais virer mon Intel i3 dual core pour mettre un quad core ( i5 ou i7 de la même génération, d'occasion ) afin d'optimiser encore plus ma virtualisation de Manjaro.
|
Akh3nat0n | Jamais fais de virtualisation |
burn2 Pour ceux qui viendront après | +1 la virtu ne me sert qu'à tester.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Akh3nat0n | Grosse maj : 2Go ce matin |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2020 à 12:55:55 ![]() Ça y est, i7 3770 commandé |
ula GT : Douglas Riper | 2go d'update sur tous mes bidule sous Manjaro un 31 décembre. |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2020 à 15:12:28 ![]() Mon souci avec manbd persiste... dans l'absolu ce n'est pas bien grave, j'ouvre le moniteur système et je tue le processus et c'est bon |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2020 à 15:12:44 ![]() |
ula GT : Douglas Riper | Je suis sur un archi ARM et la précédente mise à jour avait une modification sur l'alimentation USB C qui faisait passer l'alimentation en ligne et hors ligne sans arrêt. J'ai quand même fait la maj sur mon téléphone et ça semble fonctionner. |
Akh3nat0n |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Pas de nouvelles fonctionnalités sous mate mais bon tant mieux
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Chez moi comme d'hab, sur le PC de ma chambre les noyaux "récents" sont pas foutus de booter, je tourne sur le dernier LTS, qui marche à peu près correctement en dehors de quelques caca nerveux au boot, sauf qu'en plus maintenant mes accès réseaux ne marchent plus avec Dolphin mais seulement avec Nemo Je vais finir par remettre LinuxMint, ça commence à me gonfler. Pas lancé l'update sur le serveur HTPC du coup pour l'instant Message édité par Kingus 4300 le 03-01-2021 à 15:24:55 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | NVIDIA ? C'est le matos que tu as dans ta signature ? - soit un driver typiquement graphique mais j'ai déjà vu que virtualbox pouvait y mettre du sien. Pour le problème réseau, si tu utilises network manager tu dois avoir l'erreur dans systemd journalctl -r -p3 De mon côté, ça va faire 5ans que je suis sur manjaro/arch sur laptop/desktop/serveurs je ne repasserais jamais sur une debian base, rien que la génération d'un deb hors checkinstall est une perte de temps énorme. Même si je dois m'en servir dans docker, les os basées sur arch comprennent certaines facilités bien plus souples ... Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 04-01-2021 à 05:38:31 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2021 à 09:54:51 ![]() C'est aussi pour cela que j'apprécie la virtualisation |
Akh3nat0n | Donc c'est plus une expérimentation de Manjaro qu'une utilisation on va dire réelle |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2021 à 10:41:55 ![]() Non dans les faits je l'utilise exactement comme mon ancienne installation qui était en dur ( en dual boot )
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | J'ai du NVIDIA aussi sur une machine de calcul en cuda, pas de jeux (dual gpu gtx780ti et GTX 660ti) ... Je n'ai pas de soucis ! Mhwd facilite la tâche. Les GPU de laptop hybrides sont plus problématiques
|
Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 04-01-2021 à 10:54:47 |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2021 à 11:05:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2021 à 11:06:50 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Pour le coup et vu les freeze / glitches et problèmes d'énergie/performances lié aux puces graphiques lié au kernel l'année passée, on ne peut pas dire ne pas avoir été épargné et c'est toujours les cas sur le lts manjaro ... |
ula GT : Douglas Riper | Je ne sais pas si l'info est venu jusqu'ici mais il y a des changement pour cups dans Manjaro suite a son abandon pas Apple.
Commandes pour désactiver l'ancien deamon et le activer le nouveau Message cité 1 fois Message édité par ula le 04-01-2021 à 13:45:06 |
Trit' |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
Hello, Non c'est le PC chambre dans mon profil, donc IGP Intel. J'ai souvent le même problème sur mon serveur, IGP intel aussi, mais ça arrive plus souvent que ça fonctionne En fait il fige en arrivant sur le bureau ou juste avant avec écran noir et juste le curseur qui bouge Bonne question la taille de partition de boot, elle fait la taille recommandée pendant l'install Je regarde tes lignes de commandes ce soir Message édité par Kingus 4300 le 04-01-2021 à 17:52:15 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVH | [résolu] manjaro xfce : freezes réguliers du système |
| Linux Mint ou Manjaro ou OpenSUSE ? | Mettre à jour PHP sur un dédié OVH |
| utilisateur dédié pour sauvegarde et acl | Installer un server Squid sur son server dédié |
| [Le calcul pour les nuls] Différences noeuds/processeurs/thread ? | probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ? |
| [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos | [ArchLinux/Manjaro] Obtenir la liste des programmes installés. |
| Plus de sujets relatifs à : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls | |