| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Auteur | Sujet : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls |
|---|---|
PetitJean RATATATA | Reprise du message précédent : --------------- oui |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 11:02:46 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Les raccourcis clavier sont étranges : ctrl + alt + * pour play/pause et ctrl + alt + ! pour stop configuré dans Mate. Ca fonctionne sur d'autres lecteurs comme VLC mais celui ci une fois stoppé ça ne repart plus. Play/pause fonctionne ok une fois que c'est lancé mais assez perturbant .De même le raccourcis X visible dans raccourcis clavier n'a pas d'effet. Enfin la lecture des m3u, si perte de connexion réseau c'est une erreur qui apparaît, j'avais souvenir pour le peu de fois où j'étais sous mac que dans Itunes, une radio en m3u en cas de réseau pourri ou perte de connexion ça repart tout seul. Aucun lecteur sous Linux ne propose ça. La lecture des chansons directement sous Youtube si non présent dans la bibliothèque est sympa. Message édité par kikiesttoujoursla le 17-11-2020 à 15:13:15 |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 18-11-2020 à 13:55:35 ![]() Mon PC fixe étant passé sous Manjaro, je continue à l'upgrader tranquillement
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-11-2020 à 13:59:24 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Par contre si vous avez ça comme erreurs (non bloquant) au boot avec : journalctl -p 3 -r
|
j_c_p Linux user |
Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 20-11-2020 à 05:09:32 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il est par défaut utilisé sous opensuse et fedora mais idem j'ai jamais trop confiance. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 20-11-2020 à 07:19:34 ![]() ![]() |
Trit' |
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
mirtouf Light is right ! | snapshots, compression, checksums et ajout facilité de nouvelle unité de stockage. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 14:53:15 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2020 à 14:54:00 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 14:59:07 ![]()
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 16:50:38 ![]() Ce sont les capteurs par défaut de Xfce ( tu cliques sur la barre des taches pour les ajouter )
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2020 à 16:52:01 |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 16:58:21 ![]() J'avais lu une conversation ( ici ? je ne sais plus ) qui disait que Ext4 était pas top en performance sur les SSD mais que le noyau 5.10 allait améliorer les choses... |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 17:00:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-11-2020 à 17:02:50 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 18:56:30 ![]()
|
Trit' | Chers amis manjariens, vous avez dû remarquer que CUPS (l’outil de gestion des imprimantes, qu’on ne présente plus) a été mis à jour récemment.
|
Wanderer_fr Eleveur de Pingouins... | En effet, ça peut être utile avant de martyriser son imprimante.
Message édité par Wanderer_fr le 29-11-2020 à 09:30:32 --------------- Topic GAMING sur Linux |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Petite question pour manjaro. Admettons que je ne mette pas à jour ma machine pendant un moment. (exemple précis avec le confinement, on se retrouve confiné loin d'une machine qui du coup n'est plus mise à jour). La question précise que je me pose, c'est au niveau des "astuces" données pour chaque maj, exemple ici présent pour cupsd, si on saute la version qui en parle, on se retrouve sans aucune information? Il faut se palucher toutes les informations correspondantes au version X+1, X+2 ET X+3 si on a fait un bon de X à X+3 ? Message édité par burn2 le 05-12-2020 à 11:01:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' | Tu poses une bonne question. Maintenant, je dirais que, de manière générale, l’usage d’un ordinateur implique de faire une veille assez régulière et constante sur les évolutions du milieu, et notamment celles qui concernent les logiciels (OS compris, a fortiori s’il est de type rolling release comme Manjaro). L’article « Vos enfants ne savent pas se servir d’un ordinateur, et vous devriez vous en inquiéter » vaut un peu pour tout le monde qui prend un ordinateur ou assimilé (tablette, Pour répondre à la « question précise », je dirais que oui, les conseils lors de mises à jour vers des versions potentiellement problématiques ne sont données que pour le passage à celles-ci, mais ne sont pas repris pour les suivantes, même si on part d’une version antérieure x et qu’on passe directement à x+3, alors que seule x+1 nécessitait une intervention manuelle. Message édité par Trit' le 05-12-2020 à 11:53:40 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Heu moué, le pavé sur l'article n'a quand même rien à voir. xD
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | A part là le cas de CUPS c'est extrêmement rare sur manjaro... Moins sur arch ! Pour moi une solution simple si tu lances un gros paquet de mise à jour depuis plus de 6mois, une petite consultation du forum manjaro sur les dernières releases et ça fait passer l'attente. Aller jeter un oeil permet de se donner une idée, c'est pas si lourd qunarchlinux ... |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il faut que je me lance sur un pc et regarde ce que ça donne. Sinon petite question, y en a qui ont des machines "chiantes" genre au "hasard" du pc portable avec gpu nvidia et technologie optimus? (ça pue c'est pas libre mais à l'époque pas le choix...) (genre j'ai cru comprendre que dès que le noyau 5.10 sort en LTS, le 5.4 va dégager du coup si nvidia n'est pas prêt ça va poser problème...) Message édité par burn2 le 05-12-2020 à 12:59:50 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 17:11:22 ![]() Pour N-vidia c'est pas compliqué : je ne veux plus en entendre parler. Comme ça c'est simple Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 17:12:08 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | On ne choisis pas le passé, à l'époque j'étais obligé d'avoir cette machine.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 18:13:31 ![]() Normalement la prise en charge du matériel est meilleure avec Manjaro. Donc faut tester... |
Trit' |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je vais tester manjaro sur mon vieux pc portable, ça passait bien de mémoire même avec les pilotes nvidia. Je vais juste être en pls pour arriver à garder à jour mes machines, et je vais prier pour que ça reste stable sur le long terme, mais au final je ne trouve pas d'autres solutions me convenant... OpenSuse leap est pas loin de me convenir, mais des paquets "critiques" pourtant basiques ne sont pas présents dans les dépôts principaux donc partir sur de l’expérimental pas à jour ça craint. EDIT: et virtualbox si on reste sur les LTS c'est good ça marche bien? Pas de soucis de module non disponible? Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 05-12-2020 à 19:29:40 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 06:42:38 ![]()
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Toujours aussi bien foutu l'installeur de manjaro... --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2020 à 11:09:09 ![]() J'espère bien qu'un débutant va pas s'emmerder à chiffrer tout son système ( déjà que je trouve que c'est pas très pertinent, même pour les non débutants Message édité par Profil supprimé le 06-12-2020 à 11:27:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVH | [résolu] manjaro xfce : freezes réguliers du système |
| Linux Mint ou Manjaro ou OpenSUSE ? | Mettre à jour PHP sur un dédié OVH |
| utilisateur dédié pour sauvegarde et acl | Installer un server Squid sur son server dédié |
| [Le calcul pour les nuls] Différences noeuds/processeurs/thread ? | probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ? |
| [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos | [ArchLinux/Manjaro] Obtenir la liste des programmes installés. |
| Plus de sujets relatifs à : [Manjaro] Topic dédié - La rolling release pour les nuls | |