Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

   [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos

n°1350319
aa450553
Posté le 02-01-2014 à 13:24:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème est des plus étranges, j'ai un serveur dédié chez OVH sur lequel j'héberge trois sites. Les trois sont inaccessibles depuis le 1er janvier sauf depuis une seule de mes machines. Je dis machine et pas connexion car je me suis connecté depuis des endroits différents mais seul un de mes laptops me permet d'accéder aux sites et peu importe le point d'origine pour la connexion. Bien entendu pour tout le monde il est impossible d'accéder aux sites (Google analytics montre 0 visiteurs depuis le 1er janvier).
 
J'ai effectué quelques vérifications: Aucune règles iptables, pas de mises à jour particulière, pas de .htaccess modifiés, le serveur répond aux pings mais pas les noms de domaines, last login root normal, et en fait je n'ai effectué aucune action particulière pour arriver à ce problème.
 
Incompréhensible donc... une idée ? Un piratage très poussé (pourtant netstat n'affiche aucune connexion suspecte) peut-être ?
 
Le plus étrange étant que seule mon laptop me permette d'accéder aux sites (il ne s'agit pas d'affichage en cache j'ai vérifié et navigué profondément dans le site).
 
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
 
Merci et bonne année.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2014 à 13:24:40  profilanswer
 

n°1350321
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-01-2014 à 13:40:21  profilanswer
 

aa450553 a écrit :

le serveur répond aux pings mais pas les noms de domaines, last login root normal, et en fait je n'ai effectué aucune action particulière pour arriver à ce problème.
<...>
 
Le plus étrange étant que seule mon laptop me permette d'accéder aux sites (il ne s'agit pas d'affichage en cache j'ai vérifié et navigué profondément dans le site).
 
Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
 


Tu as vérifié la config DNS ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1350323
aa450553
Posté le 02-01-2014 à 13:48:07  profilanswer
 

Les fichiers de configurations n'ont pas été modifiés depuis août. J'ai checké dans les vhosts et dans /etc/httpd/conf/*

n°1350324
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-01-2014 à 14:12:28  profilanswer
 

Non, je te dis de vérifier la configuration DNS, la résolution de nom. Est-elle cohérente avec l'adressage ?
 
Les vhost c'est uniquement au niveau de apache. Avant de pouvoir passer une requête à apache à partir d'un nom de machine, il faut pouvoir le résoudre.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1350328
aa450553
Posté le 02-01-2014 à 14:47:09  profilanswer
 

D'accord. Bien je viens de me connecter à mon Plesk j'ai voici le message que j'obtiens dans les paramètres DNS:
 
"Avertissement: La zone DNS a été changée.Si vous souhaitez appliquer les changements du template DNS sur cette zone, cliquez soit sur le bouton 'Appliquer les changements du template DNS' sur cette page soit choisir l'option 'Appliquer les changements dans toutes les zones' dans le Panneau d'administration du serveur > Outils & Paramètres > Paramètres du template DNS > Appliquer les changements du template DNS."
 
Intéressant ... je n'ai jamais changé les paramètres DNS et cela doit faire 3 mois que je me suis pas connecté à Plesk... étrange.
 
Mais comment savoir quelle était l'ancienne configuration ?
 
Merci pour ton aide.

n°1350330
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 02-01-2014 à 14:59:51  profilanswer
 

Je connais pas plesk, je configure mes trucs à la mano :o
si tu connais l'adresse IP de ton serveur et son nom de domaine t'es censé pouvoir recréer le truc.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1350406
aa450553
Posté le 04-01-2014 à 15:50:31  profilanswer
 

C'était pas les paramètres dns mais le port 53 tcp domain qui s'était fermé suite à un crash. Il faut redémarrer le service et ça marche. PAr contre je sais toujours pas pourquoi il n'y a qu'une de mes machines qui pouvait y accéder..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

   [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos

 

Sujets relatifs
Debug serveur CentosPartition Serveur DEBIAN kimsufi
Serveur sous debian qui ne boot plusServeur DNLA sans JAVA ?
Backup de serveur fiableServeur de jeux
ssh à travers https (ou accèder à son serveur via https)[RESOLU] Utilisation de parted sous CentOS
[RESOLU] Problème avec UnetBootin sur CentOS 6.4 
Plus de sujets relatifs à : [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR