Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un server Squid sur son server dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un server Squid sur son server dédié

n°1360022
grlowvichk​a
Posté le 25-06-2014 à 19:02:53  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde,
 
Je viens chercher de l'aide dans vos connaissances ultimes en Débian et surtout en configuration de server SQUID.
 
Pourquoi je veux installer un server Squid Socks 5?
 
Mon F.A.I bride ma connexion internet pour le FTP / SSH et certains autres service comme Twitch. J'ai déja testé le pont SSH, le vpn avec openvpn et aussi avec des services payants de vpn.
 
Explication de ce que j'ai fait
 
1/ j'ai installer SQUID apt-get install Squid
2/ J'ia défini un port pour l'usage de ce dernier dans mon itpables  "3177"
3/ J'ai modifier le fichier de configuration /etc/squid/squid.conf
Je ne détaillerais pas cette dernière étape car je pense avoir tout faux donc je ne veux pas vous induire en erreur et vous vous en doutez que j'ai du chercher sur des tutos.
 
Eléments Supplémentaire: J'ia une ip fixe a la maison.
 
Est ce que qu'elle qu'un pourrais m'aider en me donner un fichier type ou j'ia jsute a a remplir mon ip de la maison / le nom du server .
 
Merci a vous d'avance :D


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 19:02:53  profilanswer
 

n°1360037
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 26-06-2014 à 10:18:46  profilanswer
 

Squid n'est normalement utilisé que pour mettre en cache les données statiques du surf lorsque plusieurs clients vont visités les pages.
Cela évite de recharger la même donnée 2 fois si le serveur squid la possède déjà.
 
Dans ton cas, sur du streaming, squid ne t'apportera rien.
 
Comment tu sais que ton FAI bride le SSH ? Tu as fait des tests de débit sur des transferts vers ton serveur et depuis ton serveur en SFTP ?


Message édité par l4nkou le 26-06-2014 à 10:19:36

---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1360232
grlowvichk​a
Posté le 29-06-2014 à 00:40:47  profilanswer
 

I4nkou oui on a fait des tests venant de plusieurs servers, on a testé en vpn port 443, on a éssayer el pont ssh et etc.. 440ko/sec en ftp et 380ko/sec en shh et vpn ce que m'autorise mon FAI. on a fait des tests sur mon server en france, aux USA et etc.. A part le ping le debit se stabilisé a ca. Une personne bossant dans un FAI canadien m'a expliqué qu'un server proxu socks 5 permettrait de constourner cette bride peut etre.


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°1360234
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-06-2014 à 01:53:47  profilanswer
 

si c'est pour faire du socks tu n'as pas besoin de squid, une simple connexion ssh suffit.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1360237
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-06-2014 à 05:31:32  profilanswer
 

Oui mais non, si ton FAI bride comme je pense, t'aura beau installer un sock, un proxy, n'importe quoi, sans encapsulation et donc, sans changer les headers, t'arrivera a rien.
Faudrait un VPN, avec identification http sur port exotique, et donc, pas du standard, vers un endroit "full patate", et si ton profil est bien renseigné, donc en guadeloupe ... Bonne chance ?
Je pense que justement si c'est bien renseigné, le problème n'est pas ton FAI mais la taille du tuyau guadeloupéen par rapport au nombre d'abonnés. (pour donner un exemple, même "Mana" en Polynésie Française a un backbone plus important que la totalité des FAI guadeloupéens réunis, et pourtant, c'pas une référence) et que, t'es de toutes façon limité a 8mbps (soit 1mo/s peu ou prou) donc limité a moitié du débit quand 80% de la population de l'île sont en 2mbps ... C'est peu être un peu normal la limitation en débit ?

n°1360303
grlowvichk​a
Posté le 01-07-2014 à 03:26:16  profilanswer
 

MysterieuseX oui je suis bien en Guadeloupe, le problème ne viens pas d'avoir un souci de connexion ou autres, nous sommes depusi 2 an relié aux fibres américaines par Puerto rico sur certain FAI comme numéricable qui propose du 30mega pour le particulier en fibre et 200mo en pro. Perso j'ai la dernière offre cité. Ma connexion n'est pas saturé car en torrent je monte a genre 17 a 20mo/sec  et 1 seconde apres je teste en ssh je suis a 400ko/sec environ. TU expliques ça comment ? Car apres je n'ia aucune baisse d evitesse de connexion en p2p toujours a la meme vitesse, quand je down sur steam je tape facile les 12mo/sec sans souci et ainsi desuite.


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°1360304
grlowvichk​a
Posté le 01-07-2014 à 03:27:40  profilanswer
 

MysterieuseX peut tu me détailler stp l'histoire du vpn avec authentification en http sur un port exotique stp ?


Message édité par grlowvichka le 01-07-2014 à 03:30:32

---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°1360647
l4nkou
Dr House Fan
Posté le 07-07-2014 à 15:56:10  profilanswer
 

Tu peux pas comparer un système p2p avec des noeuds aux USA/Europe, avec une connexion unique vers l'Europe.
 
Par curiosité en http sur un serveur debian en france ? tu télécharges à combien ?
http://debian.univ-lorraine.fr/deb [...] -DVD-1.iso
 
peux tu comparer via tcptraceroute si le chemin reseau est différent si tu attaques une même ip sur le port 21 et 22 par exemple ?


---------------
Les avis, c'est comme les anus, tout le monde en a un.
n°1361046
grlowvichk​a
Posté le 17-07-2014 à 17:11:22  profilanswer
 

la je suis a 1,7 mo sur ton site .. sinone xplique moi un peu plus stp avec le traceroute


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°1361048
grlowvichk​a
Posté le 17-07-2014 à 17:27:59  profilanswer
 

SInon j'ia trouvé une sollution qui marche, j'ai un server dédié donc je l'utilise en proxy socks5 en fesant ca dans un ssh . ssh -D 8080 -p tonport user@ip‏ et je met dans mon firefox proxy sock 5 127.0.01 port 8080 et la plus de bride :D fuck mon FAI :D


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer un server Squid sur son server dédié

 

Sujets relatifs
installer amd catalyst sur ubuntu 14.04Squid transparent et AD
probleme dns sur serveur dedie (named.conf) restoration posssible ?Demande d'aide pour installer le module SSH2 sur un Red Hat 5
Configuration pour Ubuntu Server 12.04 LTSInstaller OS NAS Qnap sur un PC x86 ?
installer les driver ATI proprietaire sur ubuntu 13.10 gnomeInstaller Ubuntu sur un SSD et bouter depuis un PC sans droits d'admin
Installer windows 7 depuis Ubuntu 13.10 [Dédié] Site ne répond plus aux ping sur serveur Centos
Plus de sujets relatifs à : Installer un server Squid sur son server dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR